Accueil › Forums › Planeurs › Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 › Rép :Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010
Bonsoir à tous,
Voici quelques images de premiers moules réalisés ce WE. Les demi-moules sont bruts de décoffrage. On peut donc voir le gel-coat qui s’est infiltré entre les deux feuilles sur 1 ou 2 dizièmes, sans conséquence.
EN revanche, j’ai eu un soucis avec la presse, il est en effet très facile de dépasser la limite au delà de laquelle on déforme le polystyrène. Il faut donc une limite mécanique permettant de garantir le parallélisme des faces de la presse. Il suffit pour cela de cales égales à la hauteur du bloc de polystyrène.
Pour l’aspect de surface, le PVC 3/10ième laisse voir par photo le tissus qui ici est trop épais car c’est du 550 g/m2 tissé à 45°. C’est bien pour avoir de l’épaisseur rapidement (2 couches donnent 1mm) mais pas dans cette application. JE pense qu’en contrôlant mieux la pression et avec une première couche de 100g/m2 puis 200g/m2 puis une couche de 550g/m2, cela doit parfaitement convenir. J’ai aussi du PVC 5/10 ième et je pense faire un test avec car finalement avec la pression, le bord d’attaque se forme très très bien et la crainte que j’avais d’un cédage du polystyrène ne semble pas tellement fondée.
SI d’autres personnes ont essayé ce principe, ce serait bien d’avoir un retour…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"