Accueil › Forums › Planeurs › Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 › Rép :Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010
JOEL, et pour informations
le planeur que je travaille en ce moment,c’est un fuselage que Eddie m’a montré
il m’a tellement plus que je lui ai demandé de me le préter pour le copier
il s’agit d’un fuselage à ogive démontable , du coup en style F3B l’ogive reste telle quelle
en F3J aussi ,mais l’énorme avantage c’est que avec une ogive en plus on peut en faire
un planeur électrique ,un planeur style F3J électrique c’est l’arme absolue vent ou pas vent
cela marche d’enfer on peut aller à la chasse aux pompes, la finesse du planeur
permet de franchir de grandes distances,( un pilote allemand nous en fait la démonstration)
le nom du planeur je ne le connais pas encore,
pour l’instant je préfère travailler seul sur ce projet, mais c’est sur cela va prendre du temps
dans un premier temps je vais faire les moules du fuselage et des stabilisateurs en V
ensuite les ailes en sandwich samba ou balsa si les résultats sont à la hauteur ,ce que j’espère je ferais des moules d’ailes pour faire des ailes en composites
actuellement la moitié du moule du fuselage et de l’ogive sont prètes à cirer et à mouler
je bosse sur le moule des stabilisateur en ce moment
à therme je n’utiliserai plus que ce planeur soit en planeur pur ou en électrique
si les résultats sont à la hauteur
dimensions du planeur: longueur fuselage 1,40, envergure 3 mètres à double dièdre
diamètre fuselage 60mm, fuselage avec cabane ou l’aile se pose
l’aile se compose de trois tronçons 1 tronçon central de 1,10m avec volets
profil MH32 2 tronçon extérieur de 0,95 m avec ailerons
des outillages seront à fabriquer pour faire ce planeur surtout pour les longerons d’ailes,
peut-ètre aussi des moules de clées d’aile et stabilisateurs
ce type de planeur en composite est vendu à partir de 600 à 700 euros minimun
sans l’équipement, j’espère maxi 150 à 200 euros fabriqué par moi mème
les dessins des ailes et stabilisateurs son faits
je ferais des photos je demanderais à LOUIS de les mettre dans le forum car je ne sais pas comment mettre des photos ou un fichier dans le forum
voila tout pour l’instant à bientot JEAN
Jean Mazuy - Membre