Looking for something?

Rép :Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010

Accueil Forums Planeurs Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 Rép :Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010

Phillipe Bourrier
Modérateur

Bonjour à Tous,

Ce WE, pas mal occupé avec le carnaval et la famille, mais j’ai trouvé le temps de faire :
– les finitions du moule du fuselage et du stab : tout est prêt à stratifier (la poussière de fibre, cela pique pas mal…Chrisitne, n’a pas trop aimé !),
– la fabrication de la presse: merci Henri encore une fois ( tiges filetées de serrage),
– une partie de la préparation des moules d’ailes.

Je pense qu’il me reste environ 2x 6 ou 7 heures pour finir les moules…ouf !

En ce qui concenre la méthode de fabrication du planeur à partir des moules, mon objectif est de finaliser une méthode qui permette de sortir le planeur complet fini en une seule longue soirée de stratification à deux personnes, avec une autre petite soirée pour une personne de préparation pour les différents matériaux (surtout préparation des noyaux d’aile). La technique sera proche de la méthode de fabrication de BLS pour l’Axel tout plastique des années 80/90 pour ceux qui ont connu.

Cela permettra de faire tourner le matériel avec toujours une personne qui a déjà fait et un novice…Il y aura quand même de la préparation avec la découpe CN pour les noyaux en polystyrène type classe 5. On verra avec Jean comment on s’organise si il y a beaucoup de candidats…

A propos, qui serait intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?

A bientot

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"