Looking for something?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Renaud59
    Visiteur

Bjour à tous, dimanche, nous avons volé l’après midi ean Christophe et moi même, commele matin d ‘ailleurs.

Un aeromodeliste de Saint Omer est passé et a demandé les modalités pour prendre son adhésion au club.
    Il a dit que nous avions un beau site pour voler et site pour discutailler.

J’ai aussi été chez un charmant jeune retraité qui avait pris contact avec Philippe pour lancer son planeur offert lors de sa mise en retraite. Je suis allé chez lui et, après avoir monté son Condor made in china (je n ai pas vu la marque, c est de l ordre du jouet en 26mhz), je l ai emmené faire juste un petit essai face à la mer.

Eh bien croyez le ou non il a volé, l accu est un peu leger et le moteur ne tire pas longtemps. Il devait être un peu lourd au nez ou le calage de l aile n été pas correct mais je n ai pas pu le verifier.

En tout cas, je lui ai dit de me joindre s il voulait approfondir la chose, je lui ai conseillé un planeur de début et un radio d occaz s il voulais perseverer et ne pas avoir peur de casser.
    Je lui ai également conseillé de s inscrire sur le forum, j espère lire ses messages bientôt.

Je lui ai dit également que je publierai sur le forum pour que quiconque voudrait lancer sa machine la prochaine fois, il serait au courrant de mon axpérience avec son oiseau.

C’est le pourquoi principale de ce post, son planeur est sain mais un peu piqueur, l accu ne permet pas de long vol (j ai volé 2 ou 3 minute avant que le moteur ne cesse de se mettre en fonction). En plané, il a tendance à descendre et il faut tirer beaucoup, au moteur pas de problème particulier. Je précise qu’il n avait pas rechargé à fond son accu, c est un 7v4 ni cad.

Je crois que sans moteur du tout il volerai très bien ou qu’un Brushless serait plus adapté pour se genre de planeur mais je n’ai pas voulu lui faire peur , nous verrons celà plus tard si l’activité lui plait.

Bonne lecture, je croisd que c’est mon post le plus long sur ce site….. :)

FLY 4 FUN

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Alors Renaud,

tu te décrouvres de nouveaux talents d’écrivain en plus de bon samaritain ?

Merci pour le club

A+

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

Renaud59
    Visiteur

En fait j ecris mieux que je ne parle et bon samaritain toujours……

Ma maman dit généreux et mauvais caractère mais c est le plus bo!

:)

FLY 4 FUN

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.