Looking for something?

alpha jet meeting 2014

Accueil Forums Association VDP Blanc-Nez alpha jet meeting 2014

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 118)
  • Auteur
    Messages
  • #15892
    ALAIN
    Participant

    la patrouille d’alpha jet prend « forme ».

    A ce jour ( 02/10/13)

    3 alphajet pour Villeneuve D’Ascq
    1 alphajet pour Imer71
    1 alphajet pour Sokol

    D’autres amateurs ? ils sont 8 dans la patrouille de france.

    A préciser que je ne m’occupe pas de la commande groupée.
    Il suffit de contacter directement miniplumes.

    Miniplumes est informé et les proposent à 47 euros au lieu de 59 euros, prix spécial meeting blanc nez 2014,

    Pour ma part, j’ai demandé de découper les ailes sans le passage carbone que je préfère faire moi-même.
    C’est un choix personnel, lui préciser ce que vous souhaitez.

    Il nous reste à décider de la déco,

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23154
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    OK Alain,

    1 pour moi aussi

    déco patrouille de France !

    Il faudra trouver un moyen de se reconnaitre : Je suggère que les dérives et le dessous soient blanches avec des décos qui nous distinguent les uns des autres…

    A bientôt à tous

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23155
    ALAIN
    Participant

    super philippe, ça fait 6.

    RAPPEL ! contactes directement miniplumes pour ta commande, je ne m’en occupe pas.
    mais si je vais le prévenir de votre engouement dès ce soir…

    je sais que je reçois le mien fin octobre.

    pour la déco, on va bien trouver un moyen, j’ai pensé effectivement à la couleur des dérives.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23156
    Joël vandecasteele
    Participant

    Et un pour moi aussi, non mais vous n’allez pas jouer sans moi

    ça fait 7

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #23157
    patrick02
    Visiteur

    Je crois que je vais me laisser tenter aussi…

    patrick

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    #23158
    ALAIN
    Participant

    Super Patrick et Joël,

    déjà 8 alphajets de prévus et je pense que ce n’est pas fini.

    ça va donner tous ensemble :-)

    le meeting 2014 semble déjà trés prometteur !

    Ce soir, j’informe miniplumes qui’l peut commander de l’EPP.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23159
    ALAIN
    Participant

    bon..miniplumes est prévenu.

    Il prépare de l’EPP!

    prévoir 6 euros de frais de port pour un alphajet.

    donc 53 euros port compris, prix spécial Blanc nez 2014.

    les 3 de Villeneuve D’ascq seront livrés fin octobre :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23160
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Alain,

    Ou peut-on trouver de l’info sur cet Alphajet ?
    envergure, surface, poids….

    Tu connais la machine ?
    si c’est non, ne serait-il pas prudent de faire un test d’une machine pour validation ?

    Pas trouvé le modèle sur le site de Miniplumes

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23161
    ALAIN
    Participant

    je connais trés bien le mini alphajet d’ex-polycombat, c’est tout simplement une merveille, nous en avons 5 ou 6 à Villeneuve D’Ascq , d’où mon choix sur mon cadeau de la tombola.

    Par contre, je ne connais pas du tout le 120 cm de chez miniplumes.

    le mieux serait de questionner miniplumes, ou d’attendre que nous ayons testé les nôtres si vous n’êtes pas pressés.

    A vous de voir, les nôtres ( Villeneuve D’Ascq ) sont commandés….

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23162
    Renaud59
    Visiteur

    Non non non je pense que le mieux c’est de demander à Henry de faire une démonstration je crois qu’il en possède un.

    FLY 4 FUN

    #23163
    Anonyme
    Inactif

    dsc_4210.jpg

    dsc_4211.jpg

    dsc_4310.jpg

    dsc_4311.jpg

    #23164
    ALAIN
    Participant

    merci Vincent pour les photos, ça donne encore plus envie.

    suite concertation de l’AMVA à la salle indoor vendredi soir, nous passons une commande de 6 alphajets.

    ça fera une patrouille de 11 avions identiques…

    Ceux qui n’en n’auront pas vont le regretter.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23165
    Renaud59
    Visiteur

    mais oui mais oui Henry en avait bien un…. :) faut suivre les gars :D

    FLY 4 FUN

    #23166
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut VIncent,

    SI ce sont les photos de l’alphajet de Henri, il me semble plus grand….

    Qui connait celui de Miniplumes et peut donner des caractéristiques ?
    – envergure
    – surface
    – profil
    …..

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23167
    Joël vandecasteele
    Participant

    Stéphane Jacobs du club « les accros du servo » de Gembloux en possède un, il l’avait l’an passé à notre rencontre.
    Et il a mis des photos de cette année dans la rubrique photo et il a mis la couverture de notre revue belge de la fédé sur laquelle il apparait avec son Alpha Jet

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #23168
    ALAIN
    Participant

    Joël,

    moyen de contacter Stéphane pour avoir quelques conseils de montage, centrage, et tout l toutim ?

    Ou me donner ses coordonnées, je m’en occuperai.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23169
    Joël vandecasteele
    Participant

    Voilà Alain je t’ai envoyé ça par MP

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #23170
    lamarre henri
    Participant

    bonsoir a tous
    l’alpha jet est bien le mien .
    il vol très bien, mais il faut un vent minimum de 25 a30 km./H
    C’ est un model de combat air model
    Ce fournisseur n’existe plus.
    je peux vous donner plus d’info. si vous voulez.
    A plus.
    HENRI.

    Bonjours à tous
    Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.

    #23171
    lamarre henri
    Participant

    Un oubli de ma part.
    un grand merci a toi Vincent pour les belles photos.
    a plus,
    HENRI.

    Bonjours à tous
    Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.

    #23172
    ALAIN
    Participant

    Joël,
    bien reçu le MP, envoyé aussitôt un mail à stéphane, resté pour l’instant lettre morte.

    Henri,
    quelques photos de détails pour le montage seraient les bienvenues.
    notamment position des servos, CDG, aile démontable ou non, poids , bref, les questions habituelles.

    Pour ma part, j’aimerai faire une aile démontable.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23173
    lamarre henri
    Participant

    Alain,
    demain je prend tous cela, et je communique sur le forum.
    a plus
    Henri.

    Bonjours à tous
    Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.

    #23174
    ALAIN
    Participant

    Super Henri mais nous ne sommes pas à une journée près.

    Miniplumes livrent les alphajets que fin octobre, nous avons le temps pour réfléchir au montage.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23175
    ALAIN
    Participant

    stéphane vient de me répondre:

    son alphajet veint de chez combats air models également, il pense qu’il n’est pas comparable à ceux découpés par miniplumes.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23176
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Alain,

    Alors, si on résume ce que l’on sait du modèle de chez Miniplumes, c’est juste l’envergure : 1,2m.

    As-tu d’autres infos comme par exemple la surface et le profil ?

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23177
    ALAIN
    Participant

    Exact philippe,

    On ne connait que l’envergure.
    Pour le reste, je lui demande mais quoi qu’il en soit, Villeneuve D’Ascq en commande 6.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23178
    ALAIN
    Participant

    réponse de miniplumes: « Le profil est le RG15 et la surface alaire est de 26 dm² »

    en principe, je récupère la notice de montage en PDF mais je ne saurai pas la mettre sur le forum.

    Louis, je me propose de te l’envoyer à ton adresse perso et tu t’en occupes ?

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23179
    Louis
    Maître des clés

    OK Alain, envoie moi la notice, je la mettrai en libre téléchargement pour les habitants d’Escalles…

    Et pour les autres s’ils ont été sages…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #23180
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Alain,

    RG15 et 26 dm2, c’est tout bon pour une machine vers 800g.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23181
    ALAIN
    Participant

    Louis,

    voir MP

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23182
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Ici vous pouvez consulter, imprimer ou télécharger la notice de montage en PDF.

    https://drive.google.com/folderview?id=0Bzv48Jn9krV2ZU5zdXpYWFdhbWs&usp=sharing

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #23183
    Joël vandecasteele
    Participant

    un grand merci Louis

    cela nous aidera beaucoup je suis sûr

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #23184
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Merci Louis,

    La notice est bien faite, je pense qu’on peut imaginer qqs astuces:

    – tous collages à l’époxy rapide 5min de chez TOP MODEL – quel gain de temps ! et c’est super solide…

    – réalisation des volets de bord de fuite et des charnières avec une planche balsa que l’on profile à la main (prévoir une partie fixe de 1cm qui restera sur l’aile + le volet sur toute l’envergure de l’ordre de 25% de la corde – valeur qui doit être tout bon pour le RG15), collage des charnières plastique en affleurement sur le dessus ( oui, on colle les charnière avant de couper le volet ?!!) – découpe de la gouverne à la fin par le dessous (sans couper les charnières évidemment ?!!!) – C’est très très rapide à faire, solide comme j’ai pu le voir sur le dernier mirage et très aérodynamique, je mettrai des photos dès que je trouve le temps.

    – intégrer les saumons balsa et profiter pour gagner qqs dm2

    – reproduire le déclage de l’aile (la couper puis la recoller avant de mettre le longeron
    SI on fait cela il ne faut pas demander la saignée du longeron à MINIPLUMES

    –> ALAIN, tu peux lui demander ? (au moins pour le mien : PAS DE SAIGNEE de longeron sur l’aile

    – utiliser le scotch tramé TESA marron ( on en trouve chez Leroy merlin), il est très fin et permet de tourner le bord d’attaque de façon parfaite (cela explique surement les bonnes qualités de vol de mon dernier mirage) – je mets 5 couches dégressives sur le Bord d’attaque et rien ailleurs. C’est manifestement bien assez solide comme cela !

    – mettre aussi le dièdre inverse sur le stab (plus beau) mais un peu plus chiant à faire ( 2 gaines au lieu d’une)

    – voir pour intégrer les éléments pour un centrage sans plomb – Sur le mirage, je dois toujours mettre du plomb dans le cul !

    – Je vais mettre le volet de dérive, au moins pour faire des déclenchés….

    – réaliser le verouillage de la verrière avec une articulation au vénilia à l’avant et 2 petits aimants à l’arrière – c’est réellement très vite fait et absolument super à l’usage ! (je mettrai des photos aussi)

    – voir aussi si on peut alléger les grosses parties en EPP et profiter de l’occasion pour faire une belle soute à Lest solide

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23185
    François 62600
    Visiteur

    Bonjour

    un lien pour de l’adhesif pour l’entoilage de nos alphajets

    http://www.adzif.biz/adhesif-uni,fr,3,185.cfm

    #23186
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut François,

    On ne trouve pas l’épaisseur sur le site, on dirait à peu près le même type de produit que chez Leroy merlin et dans la même gamme de prix, voire plus cher sans la promo !

    Je recherche du très fin pour le fish

    Qui aurait une adresse ?

    A bientiot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23187
    François 62600
    Visiteur

    salut philippe

    vois avec joel ,son mirage de couleur jaune est entoilé avec du tres fin , lors de notre rencontre du mois d’avril ,il me semble nous en avoir parlé .

    #23188
    julien
    Visiteur

    Pour le fish, j’ai fibré tissus 50/80g, collé à la colle universelle coupé au white spirit. Finition au pofylla.
    La prise de poids est plus faible qu’avec du vinyl et le fuso est béton en torsion.
    Pour les ailes entoilage au film de lamination, pas besoin de renforts. Par contre il faut peindre l’epp en dessous la peinture ne tient pas bien sur le film, même poncé.
    Je suis à 650g rtf avec 50g de servos, un recepteur de 40g et accus AA 2000mha.
    15g de plomb centré limite arrière

    #23189
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Julien

    Bonnes idées Julien,

    J’avais aussi vu un mirage ultraléger qui avait été entoilé avec une fibre légère et du V33 (david Da cruz de Villeneuve je crois ?)

    J’aime bien l’idée du fish ultraléger ( moins de 500g), il va falloir se battre pour gagner 150g par rapport au tien !!

    Julien, tu vois ou gagner du poids ?

    A bientôt sur la pente

    Alors il vole comment ce fish ???

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23190
    julien
    Visiteur

    Il y a déjà 30g à gagner coté récepteur, et j’ai coffré le stab et la dérive en balsa 15/10, c’est trop lourd, je vais les refaire en structure sur le principe des kits de turbulence. Après, steeve lange le concepteur ajoure les ailes avant lamination sur la version light. C’est expliqué sur son site internet, http://www.slopeaerobatics.com/le-fish-and-spindrift-plans/, le light est à moins de 500g!

    #23191
    ALAIN
    Participant

    salut tout le monde,

    je deterre un peu ce post pour faire le point.
    Je reçois en fin de semaine les 2 alphajets gagnés lors de notre meeting.

    De plus, Villeneuve D’Ascq vient de passer une commande complémentaire de 8 alphajets au prix canon de 47 euros/piece car miniplumes a offert les frais de port.

    La patrouille 2014 sera donc de 10 modèles minimum.

    Ceux qui hésitent encore, ne réfléchissez plus et venez « jouer » avec nous :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23192
    robineche
    Visiteur

    je sens que je vais craquer….

    nO fear, nO fun

    #23193
    Joël vandecasteele
    Participant

    Moi j’ai déjà craqué, mais qui passe la commande ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #23194
    ALAIN
    Participant

    Joël,

    le chèque pour les 8 alphajets est parti.

    Tu pourrais peut-être « raccrocher » au wagon en envoyant diretement ton chèque chez miniplumes, et voir s’il peut joindre ton modèle aux 8 autres ?

    autre solution, que miniplumes envoit ton modèle directement chez toi, par contre, pas sur d’avoir port gratuit.

    le mieux est de contacter Miniplumes directement pour voir comment procéder.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23195
    François 62600
    Visiteur

    salut alain

    mon chèque envoyé à miniplumes depuis +deux semaines, encaissé,impossible à joindre au tel as tu des nouvelles de mon alphajet
    merci

    #23196
    ALAIN
    Participant

    bonjour François,

    pourquoi aurai-je des nouvelles de ton alphajet ?

    miniplumes répond plus facilement aux mails, essaies par ce moyen de communication.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23197
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Alain,

    pour la commande groupée des Alpha jet, je pense que peut-être notre bon président (un petit coup de brosse) la fera comme il l’a fait pour les Mirage.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #23198
    robineche
    Visiteur

    Alain, la commande des 8 est à ton nom ou a celui de l’AMVA ?

    nO fear, nO fun

    #23199
    ALAIN
    Participant

    salut Robi,

    je ne me suis pas occupé de la commande des 8, c’est David.
    mais comme je n’ai pas édité de chèque de l’asso, il a probablement effectué un chèque perso.

    La commande des 8 est donc au nom de David DaCruz

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #23200
    imer71
    Visiteur

    Bonsoir à tous, juste un petit coucou pour vous signalez que si je suis sage le père Noël devrait me gâter cette année, j’ai surpris Catherine envoyant un mail chez miniplumes. Oulala!!!!!!
    De plus j’ai reçu mon kit d’ASK 18 en 4 mètres tout bois, de la poussière en prévision, objectif le finir pour le printemps et venir avec en 2014.
    Alain tiens nous informé de la construction de ton Alpha jet.
    A+ Rémi

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    #23201
    FALCON ONE
    Visiteur

    Alors là, y en a une qui ne pourra pas me disputer si tu fais trop de poussière chez toi!

    @++++++++

    #23202
    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    imer71 wrote:
    Bonsoir à tous, juste un petit coucou pour vous signalez que si je suis sage le père Noël devrait me gâter cette année, j’ai surpris Catherine envoyant un mail chez miniplumes. Oulala!!!!!!
    De plus j’ai reçu mon kit d’ASK 18 en 4 mètres tout bois, de la poussière en prévision, objectif le finir pour le printemps et venir avec en 2014.
    Alain tiens nous informé de la construction de ton Alpha jet.
    A+ Rémi

    Tu as une femme en or !!!!

    Rémi, tu vas devoir te surpasser….

    On espère tous te revoir l’année prochaine,

    Bonne poussière, c’est bon pour le moral !

    Fais une bise à ta femme de ma part,

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

Accueil Forums Association VDP Blanc-Nez alpha jet meeting 2014

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 118)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.