Accueil › Forums › Association VDP Blanc-Nez › Compte rendu de l’assemblée générale du 28 octobre 2012
- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ALAIN, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2012 à 23 h 41 min #15738
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Le compte rendu de l’AG du 28 octobre 2012 est arrivé, à lire ici :
http://vdp-blanc-nez.com/assemblee_generale_144.htm
Bonne lecture
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4)1 novembre 2012 à 10 h 15 min #21776Phillipe Bourrier
Modérateurmerci Louis,
Parfait !
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
1 novembre 2012 à 11 h 54 min #21777Jean-Noël
ParticipantMerci Louis,
A bientôt,
3 décembre 2012 à 19 h 12 min #21778MAZUY Jean
Visiteurconsernant les comptes de l’association
des personnes trouvent anormal qu’il reste de l’argent à la fin d’exercice de l’année
une association loi 1901 peut avoir 3 fois les rentrées totales sur le comptes en banque
c’est à dire qu’il est fait une moyenne sur toutes les années
exemple 900 euros de moyennes de rentrées par année donc 2700 euros maxi sur le compte de l’association
au dela il faut payer la TVA sur le total
ensuite je suis contre les subventions cela oblige à rendre des comptes aux différents organismes
une association doit se subvenir a elle mème pour fonctionner une subvention est une cerise sur le gateau
mais je le répète je ne suis pas d’accordJean Mazuy - Membre
3 décembre 2012 à 19 h 49 min #21779Renaud59
VisiteurOk Jean, euh….
PAS DE COUP BAS SUR NOTRE PRESIDENT SVP!!!!!
Il y a trop de club(s) autour de nous dont les adhérents peu scrupuleux et sans aucun charisme s’octroient le droit de critiquer leur bureau sur la place publique!
>>>>PAS DE ÇÀ CHEZ NOUS JE VOUS EN CONJURE.Les personnes intéressées par la mise en place d’un exécutif judicieux sont priées de se faire connaitre lors de l’assemblée générale, Notre président, celui que nous avons élu pour nous représenter est largement à l écoute des désidératas de chacun et il les prend en compte. Je ne pourrai plussoyer à une quelconque médisance fut-elle fondée sur sa personne.
Je pense chaque fois , lorsque je reçoit des mail d’insulte de différents membres d’association d’aéromodélisme à leur bureau, à notre président qui est très dévoué à notre cause et ,je me répète, à notre écoute.
Merci d’avoir également du respect pour lui et sa fonction, il est en première ligne vis à vis des autorités mais également face à nous.
S’accepter c’est déjà se comprendre.
FLY 4 FUN
3 décembre 2012 à 20 h 18 min #21780FALCON ONE
VisiteurJe suis avec toi Jean, il est tout à fait normal qu’ un club ou une association puisse avoir de l’ argent qui reste sur son compte car c’ est ainsi qu’ un club progresse!
Je m’ explique, un club qui a de l’ argent sur son compte à la fin de l’ exercice peut ensuite mettre cette argent l’ année suivante pour agrémenter la vie du club, comme faire d’ autres manifestations ou rencontre amicale!
Par exemple, dans mon ancien club où je vais d’ ailleurs reprendre ma license en 2013!
Nous avions l’ habitude de faire un bon gueuleton financé par le club pour commémorer la fin d’ année!Le club finançais se gueuleton avec le surplus sur le compte!
C’ est ainsi qu’ un club progresse et finis par ce faire connaitre et l’ ambiance plus tard n’ en ait que plus sereine!
En bref, avoir un surplus est tout à fait normal et aide à l’ ambiance futur du club!
@++++++
3 décembre 2012 à 21 h 36 min #21781Phillipe Bourrier
ModérateurMAZUY Jean wrote:consernant les comptes de l’associationdes personnes trouvent anormal qu’il reste de l’argent à la fin d’exercice de l’année
Hello jean,
En tant que trésorier, je te suis à 100% et comme je le dis toujours, les dépenses sont le reflet de ce que nous faisons les uns et les autres pour l’association. Si il y a des gens prêts à s’investir pour faire des dépenses supplémentaires, ce sera avec plaisir que nous les écouterons, mais encore une fois il doit s’agir d’actions collectives pour l’asso.
Dans les grosses dépenses, on a prévu 2 rencontres sur le site en Juillet et en Septembre. Le budget prévu est serré pour ces rencontres. Il est clair que si nous avons plus de rentrées en cours d’année, on se fera un plaisir de faire des dépenses supplémentaires à ces occasions. A ce titre, on aimerait bien avoir 1 ou 2 drapeux/flammes à notre emblême ainsi qu’une bache et des « cadeaux » à distribuer aussi….
Je partage à 100% la vision qui consiste à dire: faisons un budget équilibré chaque année.
L’exercice précédent était tout juste à l’équilibre, donc difficile d’être critiqué non ?
Nos liquidités ne sont pas énormes et il suffit d’un peu moins de rentrées une année pour se retrouver dans le rouge et manger la trésorerie.
A bientot à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
3 décembre 2012 à 22 h 10 min #21782Joël vandecasteele
ParticipantJe suis entièrement d’accord avec vous, mais la critique est facile et ceux qui la font sont souvent ceux qui s’investissent le moins.
Ils feraient mieux de la fermer et d’un peu plus collaborer ou, autre choix, de foutre le camp.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.4 décembre 2012 à 18 h 25 min #21783ALAIN
ParticipantQuote:des personnes trouvent anormal qu’il reste de l’argent à la fin d’exercice de l’année
.c’est bizarre comme réflexion, même ridicule.
c’est comme à la maison , qui n’a pas un livret A au cas où ?
A villeneuve d’ascq, on fonctionne pareil.
la seule manette pour rentrer de l’argent, c’est le montant de la cotisation.
Pour dépenser, on participe plus ou moins aux frais de sortie ( essence, camping, bouffe) mais dans tous les cas, on se garde au minimum 2 ans de trésorerie.en tout cas, Jean, chapeau bas car à la lecture des uns et des autres, tu es drôlement apprécié donc changes rien !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle. -
AuteurMessages
Accueil › Forums › Association VDP Blanc-Nez › Compte rendu de l’assemblée générale du 28 octobre 2012
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.