- Ce sujet contient 75 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FALCON ONE, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2011 à 18 h 16 min #18998
FALCON ONE
Visiteur28 avril 2011 à 19 h 26 min #18999FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous
Ce soir une nouvelle étape de cette construction!
ETAPES N° 38 AJUSTAGE DES FLANCS DE FUSELAGE AU DESSUS DE LA DEMI-AILE
Les flancs du dessus d’ aile ont été recouper à la bonne dimension pour permettre le passage de celle-ci!
Les flancs seront recollés un peu plus tard mais avant ça il reste quelques petites chose à faire avant!
@ demain pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!
28 avril 2011 à 19 h 50 min #19000Jean-Noël
ParticipantCela avance bien ! tu fais un superbe boulot.
1 mai 2011 à 16 h 51 min #19001FALCON ONE
Visiteur3 mai 2011 à 18 h 36 min #19002FALCON ONE
Visiteur7 mai 2011 à 18 h 41 min #19003FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Aujoud’ hui j’ ai passé un cap dans cette construction puisque le fuselage à été refermer!
Voiçi les opérations réaliser après la mise en croix et le collage de l’ aile qui suivit!ETAPES N° 41 COLLAGE DES FLANCS DE FUSELAGE
ETAPES N° 42 MISE EN PLACE DE LA GAINE DE PROFONDEUR
ETAPES N° 43 MISE EN PLACE DES BAGUETTES DU DESSUS DE FUSELAGE
ETAPES N° 44 COFFRAGE DU DESSUS DE FUSELAGE
Tout celà a été réalisé grâce à une musique passé en boucle qui m’ a galvanisé pour avancé!
http://youtu.be/-3ZPDX68_Dg@ demain pour la suite!!!!!!!!!!!!!
8 mai 2011 à 6 h 20 min #19004imer71
VisiteurSalut Jérôme effectivement les chevaliers du ciel ca aide.
Bonne construction, mon remorqueur sera pret pour les essais.
A+ RémiVenez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/8 mai 2011 à 9 h 21 min #19005FALCON ONE
VisiteurMerçi Rémi, je dois bien avouer que la tension commence à monter et j’ attends les premiers vols avec impatience!
N’ oublie pas de prévoir le chariot car je n’ en ai pas de la taille du B-25 Mitchell!
Et toi, tu as prévu de faire les premiers vols du Phantom à quelle date?
@ ce soir pour d’ autre photos!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 mai 2011 à 13 h 43 min #19006FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme promis ce matin, voici de nouvelle étapes en photos!
ETAPES N° 45 MASTIQUAGE ET PONCAGE DU FUSELAGE
ETAPES N° 46 MISE EN KRAFTAGE DU FUSELAGE
Le but d’ aujourd’ hui est d’ avoir 3 des 4 flancs du fuselage coffrer avec son kraft selon ma bonne veille technique du 50/50!
@+++++++++
11 mai 2011 à 18 h 22 min #19007FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Quelques nouvelles de ce projet qui avance plutôt bien et devrait être finis juste pour la date prévu des premiers vols au Creusot!
Tout d’ abord, je viens de finir à l’ instant le Kraftage du fuselage qui m’ aura pris + de temps que prévu puisqu’ il m’ aura fallut presque 4 jours au lieu des 2 à 3 jours initialement prévu, je vous ferai une photo du fuselage une fois qu’ il sera bien sec!
D’ autre part n’ arrivant pas à trouver une personne ayant une machine à former les verrières sous vide, j’ ai du me résigner à en construire une, elle est actuellement en cours de réalisation!
Cela augmente mon temps de construction et donc accélère en + la construction de ce projet mais je n’ ai pas trop le choix si je veux faire toutes mes verrières!
@ demain pour les photos du fuselage!!!!!!!!!!!!
12 mai 2011 à 8 h 34 min #19008Joël vandecasteele
ParticipantCourage Jérome, la ligne d’arrivée est proche …..
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.12 mai 2011 à 16 h 11 min #19009FALCON ONE
Visiteur12 mai 2011 à 17 h 03 min #19010FALCON ONE
VisiteurOuuuuuuuuuupppppppssssssss………!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ ai oublié de vous dire que le papier Kraft que j’ utilise est spéciale car il ne se trouve pas n’ importe où!
Le papier que j’ utilise n’ a pas de trame et est donc 4 fois plus léger que le Kraft normale!
Pour en trouver il suffit d’ aller dans un aérodrome et de trouver un constructeur amateur!
Je pense qu’ avec une bonne bouteille il vous donnera la quantité qu’ il vous faudra!
@+++++++
13 mai 2011 à 18 h 24 min #19011FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme il est évident que ce modèle va avoir besoin de plomb dans le nez pour le centrer, j’ ai décidé de mettre plus de poids dans la réalisation de la plus grosse verrière, c’ est à dire celle de nez!
Pour ce faire, l’ ossature qui supportera les formes en PVC sera donc réaliser en CTP de 5 mm d’ épaisseur!
ETAPES N° 47 DEBUT DE LA FABRICATION DE LA STRUCTURE DE NEZ
@ Très bientôt!!!!!!!!!!!!!!
22 mai 2011 à 18 h 49 min #19012FALCON ONE
Visiteur23 mai 2011 à 19 h 09 min #19013FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Ce soir j’ ai du re-fabriquer 2 nacelles moteurs car celle que j’ avais réaliser en Roofmat était trop lourd à mon gout, maintenant le poids des nouvelles nacelles me plaisent mieux, puisqu’ elles sont 2x moins lourd que les anciennes et pour une bonne raison, puisque j’ ai décidé de les réaliser en Poly!
Je vous informe que j’ ai aussi actuellement un manque de motivation, une mauvaise nouvelle affective m’ ayant frapper réçamment!
@++++++++
27 mai 2011 à 8 h 18 min #19014Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
Allez:, il faut pas baisser les bras…dis toi qu’il y a toujours du bon temps devant soi. L’important c’est de voir du monde. Pour info, il y a des assos sympas du genre OVS http://www.onvasortir.com/ il doit bien y avoir une antenne près de chez toi. Je te la recommande pour l’avoir testée et approuvée.
A bientot sur une pente…
Cet été du 18 au 22 juillet, on fait un stage de théatre d’improvisation avec mon amie Christine sur Lyon, peut-être l’occasiond e faire un vol ensemble sur Macon juste avant ou juste après…
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
27 mai 2011 à 15 h 08 min #19015FALCON ONE
VisiteurMerçi Fifi,
Je suis entrain de remonter la pente mais le Mitchell ne sera hélas pas prêt pour Macon mais je l’ amenerai quand même pour le montrer!
Quand à samedi, étant donner que les premiers vols ne pourront pas se faire, je vais plutôt profiter de la présence de Rémi et de son remorqueur pour régler à ma façon le F5 Tiger ainsi il sera fin prêt pour Macon!
J’ en reviens au Mitchell, je tape maintenant sur une date + raisonnable pour les premiers vols et je profiterai de la rencontre de remorquage à Méssigny et Vantoux pour les faire!
@+++++++++
28 mai 2011 à 8 h 31 min #19016FALCON ONE
VisiteurSalut Fifi,
Appelle moi quand tu veux pour faire un vol ensemble!
@+++++++
12 juin 2011 à 12 h 27 min #19017FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Aujourd’ hui dans ma ville, il y a les Mongolfiades, c’ est l’ un des + grands rassemblement de mongolfière de tout type et je vais y aller pour faire des photos mais avant j’ aimerai avoir votre avis car j’ ai découvert une nouvelle déco pour mon Mitchell et je dois bien avouer que j’ hésite maintenant sur ma déco d’ origine ou celle que je viens de découvrir!
Alors quand pensez-vous? Je pense que cette déco est plus facile à réaliser, le dessous du fuselage est du même gris que mon Apprêt, de plus avec les bandes d’ invasion il sera + facile de le voir en vol!
Alors????????????,
12 juin 2011 à 17 h 00 min #19018Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
perso, J’aime bien celui-là,
c’est quelle nationalité ?
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
12 juin 2011 à 17 h 45 min #19019FALCON ONE
VisiteurBonsoir Fifi,
Il s’ agit de l’ un des Mitchell que les Etats Unis ont vendu au Englais dans le cadre de l’ éffort de guerre!
@+++++++
9 septembre 2011 à 20 h 27 min #19020FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Depuis ce soir je suis en vacance pendant une semaine, j’ ai donc repris la construction du Mitchell, voici donc les étapes réalisé durant la soirée!
ETAPES N° 49 DEBUT DE LA REALISATION DES CAPEAUX MOTEURS
Découpe de la plaque supérieur!
Découpe de la plaque inférieur puis perçage pour la vis de fixation!
Après avoir collé la vis, coffrage du capeaux moteurs au 30/10 qui deviendra 20/10 au ponçage!@+++++++++
10 septembre 2011 à 9 h 03 min #19021Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Je croyais que tu avais abandonné l’aéromodélisme, tu étais tellement pris par les « grands navions »
Je vois que tu t’es mis à la musique, la fabrication d’un tambour. mdr
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.10 septembre 2011 à 11 h 31 min #19022FALCON ONE
VisiteurPas faux mais j’ aurai plutôt penser à un tonneau de vin vu la région ou je suis!
24 mai 2012 à 17 h 33 min #19023FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite à votre envie de réaliser la rencontre de VDP de PSS au BN, j’ ai donc décidé de reprendre la construction du Mitchell, je suis actuellement sur le ponçage de l’ apprêt sur le fuselage!
@ lundi soir pour la photo!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.