Looking for something?

Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013

Accueil Forums PSS Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013

21 sujets de 51 à 71 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Hecquet marc
    Visiteur

ca avance plutôt bien, ce sera vite en l’air à ce rythme !

FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Après plusieurs jours de repos sur ce projet du à diverse raison en particulier du à mon travail actuelle, voici les petites chose éffectués ce soir!

Tout d’ abord, j’ ai réalisé la plaque ou seront fixé les écrous griffes pour la fixation des ailes!
    imgp4624.jpg

Cette plaque est un sandwich de Balsa 6 mm entre 2 CTP de 15/10ème!
    imgp4625.jpg

Puis je l’ ai mise en place sans la coller sur le fuselage, cette pièce ne sera collé à l’ Epoxy qu’ une fois les ailes réalisé!
    imgp4626.jpg

@+++++++++

FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Suite de ce projet avec tous d’ abord le collage des raidisseurs sur le dessus mais aussi le dessous d’ aile!
    imgp4628.jpg

Pendant que les raidisseurs de l’ aile droite colle, retournons faire un tour du côté du fuselage avec la réalisation de la fixation avant des ailes!
    imgp4629.jpg

imgp4630.jpg

@++++++++++

Joël vandecasteele
    Participant

Salut Falcon,

Petite question, la fixation avant des ailes est-elle collée sur le dessus du fuso ou vient-elle se coller contre le couple du fuso ?

;)

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

FALCON ONE
    Visiteur

La fixation avant vient se coller à l’ Epoxy 5 mn sur l’ arrière du couple C3!

Donc à l’ avant du fuselage!

@++++++++

Joël vandecasteele
    Participant

Ok Jérôme, c’est bien ainsi que je l’aurai fait mais se n’était pas très visible sur les photos.

As-tu déjà travaillé sur les empennages ?

;)

Et mon dieu est Eole.

FALCON ONE
    Visiteur

Les empenages (direction/profondeur) seront réalisé en dernier!

Je finis d’ abord les ailes!

@+++++++++++

FALCON ONE
    Visiteur

En attendant d’ être livrer en colle PU grace à Bételgeuse, je continu mes préparatifs pour les ailes!

Tout d’ abord avec la découpe des flancs pour les nacelles moteurs!
    imgp4632.jpg

@+++++++++

Joël vandecasteele
    Participant

Il prend forme ton camion :D

;)

Et mon dieu est Eole.

FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Suite de ce projet avec la construction de la 1ère nacelle moteur!
    imgp4633.jpg

imgp4634.jpg

imgp4635.jpg

Petit montage à blanc sur une aile pour éssai!
    imgp4636.jpg

@ demain avec la fin de la construction de la 1ère nacelle!

Louis
    Maître des clés

message de Belgeteuse déplacé ici …

http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?id=582

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

Bonsoir Falcon,
    Je trouve ton Canadair bien sympa, as-tu pu continuer la construction ?

Atlan

Joël vandecasteele
    Participant

Tu t’intéresses aux PSS Atlan ?

Tu ne nous en ferais pas un petit pour notre rencontre de septembre ?

;)

Et mon dieu est Eole.

FALCON ONE
    Visiteur
    Atlan29 wrote:
    Bonsoir Falcon,
    Je trouve ton Canadair bien sympa, as-tu pu continuer la construction ?

Atlan

Bonjour à tous,

Pour infos, la construction du Canadair continue mais à un rythme moins soutenue car je pensai le présenter à la rencontre de VDP de Macon cette année, mais j’ ai appris que la dit rencontre avait 80% de chance de ne pas se faire au niveau PSS et quelle serait remplacer par du vol libre donc je prends tout mon temps afin de vous présenter un PSS au meilleur de sa beauté!

De plus, je vous prépare aussi le Breguet Atlantic, il ne sera pas en état de vol mais le gros oeuvre devrait être réaliser pour le VDP du Blancs Nez!

A ce sujet, j’ enverrai à notre Joël, les dimensions des décalcos qu’ il me faut pour le Breguet ainsi on pourra les poser durant la rencontre!

Je pense vous mettre des photos de la suite de ces constructions d’ içi à 2 semaines car je suis entrain de franchir des étapes importantes sur ces 2 modèles!

Alors, affaire à suivre!

PS: Atlan, si tu viens à la rencontre du Blancs Nez et que tu cherche un modèle originale en PSS, on peut s’ arranger car j’ ai une liste de plan de PSS, je pense que tu devrai trouver ton bonheur!

@+++++++++

imer71
    Visiteur

Bonsoir à tous, bien sur je me prépare pour fin septembre, monter dans le NORD, mais j’esperais bien essayer mes nouvelles machines (PSS) à MACON.
    Quelle surprise de te lire Falcon one, je n’etais pas informé pour le risque d’annuler les pss cette année à MACON. Peux tu m’en dire d’avantage.
    A+

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

FALCON ONE
    Visiteur

Mais bien sur mon chère Imer,

Tout à commencer par ce méssage de Didier Cervera sur le forum modélisme.com:

Bonsoir,
    Aux dernières nouvelles (AG du club), il n’y aura pas de concours PSS à Mâcon cette année.
    Le VDP sera amputé de ce concours et de la « durée-précision » du dimanche. Le seul concours sera celui des maquettes, le samedi.
    Didier

Alors quand j’ ai vu ça, je suis resté comme toi surpris car le concours PSS est le concours far de la rencontre!

J’ ai donc appeler Jean-Pierre Morel pour en savoir plus et il m’ a confirmé que suite à divers problèmes dont le futur classement du site, le camping n’ allait donc pas pouvoir se faire comme d’ habitude, de plus, des plaintes ont été déposé par certain campeurs auprès de l’ organisation car ils ne pouvaient pas dormir le soir du à la fête qui se passe tard la nuit!

Un ennui ne venant seule l’ organisation est victime d’ une démoralisation générale et peu de personnes veulent refaire les 3 concours!

Il a donc été décidé que seule le concours maquette aurait lieu pour l’ instant et que les 3 autres jours serait reservé pour le vol libre comme il a lieu d’ habitude le vendredi!

Voilà tu sais tous ce que je sais pour l’ instant!

Donc la rencontre de VDP du Blancs Nez sera surement la seule rencontre de PSS de l’ année!

Les gars vous savez se qu’ il vous reste à faire!!!!!!!!!! Car reprendre la main des Maconnais ne sera pas facile mais j’ ai confiance et je sais que vous nous ferez honneur!

@+++++++++

Joël vandecasteele
    Participant

On va essayer Falcon, promis

;)

Et mon dieu est Eole.

imer71
    Visiteur

Bonsoir à tous, juste une petite info.
    MACON 2013 aura bien lieu, voir le lien.
    http://maconaero.wordpress.com/infos/
    A+ Rémi

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Après une disparition pendant plusieurs mois, je m’ en reviens vers vous pour quelques nouvelles et explication de ma disparition!

Plus d’ infos içi!

http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?id=644

Betelgeuse
    Visiteur
    imer71 wrote:
    Bonsoir à tous, juste une petite info.
    MACON 2013 aura bien lieu, voir le lien.
    http://maconaero.wordpress.com/infos/
    A+ Rémi

Bonjour
    çà ! c’est une bonne nouvelle !
    J’ irai…en touriste…

FALCON ONE
    Visiteur

Pas moi car comme je n’ étais pas sur que celà aurait lieu, j’ ai donc prévu autre chose!

@+++++++++

Accueil Forums PSS Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013

21 sujets de 51 à 71 (sur un total de 71)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.