- Ce sujet contient 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FALCON ONE, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2010 à 22 h 54 min #15397
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme je l’ avais dit il y a quelque temps, j’ ai décidé de me lancer dans la construction de mon premier gros PSS, au départ, je voulais me lancer dans la construction d’ un Avro Lancaster ( voir photo ) de 3,10 mètres d’ envergure et ce projet avait bien avancer dans la partie recherche et définition des techniques de construction!
LES ORIGINES DU BREGUET ATLANTIC 2
Puis après en avoir parler avec 3 copains au VDP de Macon 2010, ils m’ ont dit que pour apprendre à construire gros, je devais me lancer dans une construction qui avait déjà été faite et conduit à son terme pour m’ apprendre les techniques de construction pour les gros, et finalement, ils m’ ont dit qu’ ils allaient m’ aider avec un modèle qu’ ils avaient décidé de construire en 3 exemplaires mais au final, un seul fut construit donc il restait des pièces non utilisées qu’ ils pouvaient me donner pour m’ aider dans cette voie!
Je leurs dit d’ accord et que ce projet m’ emballait, puis je leur demande, quelle est ce modèle? Et là, ils me répondent qu’ il s’ agit du Breguet Atlantic 2!
Je peux vous dire que j’ en suis rester sur les fesses!
A la fin du VDP de Macon, je rentrai avec dans la voiture les morceaux ainsi que les gabarits de découpe pour les pièces en Polystyrène!
5 juin 2010 à 23 h 06 min #18242FALCON ONE
Visiteur6 juin 2010 à 7 h 25 min #18243Joël vandecasteele
ParticipantSalut Fal,
Beau projet, bon courage.
Il fait quelle envergure ce Breguet ?Pour la tête de Zeppelin, je peux te la faire et t’envoyer la découpe en vynil quand tu en seras à la finition.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 juin 2010 à 15 h 46 min #18244FALCON ONE
VisiteurBonsoir Joël,
Pour info, ce projet fera + de 3,30 mètres d’ envergure et il utilisera plusieurs profils dont voici la liste et les affectations:
– AILE = EPPLER 203
– DERIVE = NACA 009
– PROFONDEUR = NACA 009Pour le reste des infos, je vous les donnerai au fur et à mesure de l’ avancer des travaux, pour l’ instant, je suis toujours entrain de rechercher de la documentation, mais je vais commencer la construction par la partie arrière du fuselage, celà comprends la dérive et la profondeur!
Joël, je te remercie pour ton aide pour la réalisation du portait de M. Graff Zéppelin, tu m’ enlève l’ un des problèmes que j’ allais avoir sur cette construction!
@ bientôt pour la suite!!!!!!!!!!!!
7 juin 2010 à 18 h 21 min #18245FALCON ONE
Visiteur8 juin 2010 à 17 h 09 min #18246FALCON ONE
Visiteur8 juin 2010 à 17 h 22 min #18247Joël vandecasteele
ParticipantFALCON ONE wrote:Bonsoir à tous,Contre toute attente, j’ ai décidé de commencer cette construction car je suis un peu lasser de mes autres construction!
Ce soir, j’ ai donc décidé de tracer et découper les 6 couples en CTP de 3 mm!
(bientôt la photo)@++++++++++++
Salut Fal,
Ne fais pas comme moi, j’ai trop souvent commencé des constructions puis passé à une autre et tout traine, rien ne se fini.
Maintenant, j’essaye de terminer le plus souvent possible ce que j’ai commencé, mais c’est pas facile de ne pas céder à la tentation, j’ai trop de projet.Joël
Et mon dieu est Eole.8 juin 2010 à 17 h 35 min #18248FALCON ONE
VisiteurJe connais très bien ce problême mais n’ est crainte!
Et d’ içi Macon 2011, je compte bien présenter 3 à 4 PSS pour le concours!
Sur les 3, l’ un d’ entre eux vient d’ être finis ce dimanche et attends de bonne condition de vent pour voler!Pour le second projet, il ne manque + que les nacelles moteurs car j’ ai décidé de mettre 2 turbines sur l’ A-10 Warthog dont on a parler à Macon puis à faire la déco!
Sur le B-25, je vais reprendre sa construction pour cette hiver et ainsi le finir un peu avant Macon pour faire ces premiers vols!
En ce qui concerne le Phantom, je vais le finir avant le 10 Juillet pour une rencontre de remorquage!
De plus, travaillant de façon saisonnière, je m’ attends à un gros moment de temps vide et j’ aurai donc de quoi m’ occuper!
Comme tu vois j’ ai prévu un calendrier afin de m’ y tenir, si j’ ai commencer cette construction, s’ est justement parce que j’ en avais marre et je préfère passer à autre chose pour me calmer un peu avant de repartir sur de bonne base!
1 juillet 2010 à 19 h 12 min #18249FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Le Phantom étant bloqué pour l’ instant du à l’ attente d’ une livraison de Weymuller, je me suis donc remis sur le Breguet et je vous annonce que j’ ai presque terminer le traillis du morceau arrière du fuselage!
J’ ai eu l’ impréssion pendant un instant de construire une tour d’ extraction de pétrole comme dans DALLAS la série!
Sylvain Feït a bien vouler poser pour donner l’ échelle de ce morceau!
@+++++++++
5 juillet 2010 à 16 h 42 min #18250FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de cette construction, aujourd’ hui, je vous présente le système de branchement des 3 servos de dérive ainsi que de la profondeur, de plus le traillis est enfin finis (voir photos dans le dernier méssage)!
Il s’ agit en faite pour faire simple d’ utiliser des branchements pour ordinateur!
@+++++++++
18 juillet 2010 à 11 h 50 min #18251FALCON ONE
Visiteur1 août 2010 à 18 h 07 min #18252Joël vandecasteele
ParticipantSalut falcon,
Au sujet de la Tête de Zeppelin, qu’elle est la dimension que tu désires du haut de sa casquette jusqu’au bas de son écharpe ?
Joël
Et mon dieu est Eole.1 août 2010 à 19 h 15 min #18253FALCON ONE
VisiteurBonsoir Joël,
Pour l’ instant, je ne sais pas encore car je n’ en suis pas encore à ce niveau car je dois d’ abord finir le coffrage puis le fibrage du dessous de la partie arrière du fuselage?
Mais n’ ai crainte quand je commencerai la construction des empennages, je te ferai signe avec un plan exacte de l’ empennage de direction!
@+++++++++++
4 décembre 2012 à 21 h 33 min #18254FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Alors que la construction du Canadair continue, le Breguet reprend du poil de la bête!
Le coffrage en Balsa 3 mm de la partie arrière se termine, je suis actuellement entrain de réalisé les couples en CTP 20/10 de la partie centrale du fuselage!
Ces 2 couples seront coller prochainement sur des blocs de polystirène puis le surplus sera découpé au fils chaud, il ne restera plus qu’ a faire le coffrage toujours en Balsa 3mm!
@++++++++++++
5 décembre 2012 à 20 h 15 min #18255FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de ce projet avec la découpe du dernier couple de la partie centrale du fuselage!
Il ne reste plus qu’ à coller un couple à chaque extrémité du bloc de Polystyrène grace à de la colle PU!
Jacky alias Bételgeuse devrait me livrer en PU ce samedi!
Affaire à suivre!!!!!!!!!!!!!
@+++++++++
5 décembre 2012 à 21 h 52 min #18256Joël vandecasteele
ParticipantBravo, tu travailles de concert avec le Canadair, tu es multitâche.
Je ne t’oublie pas pour le sigle « Zeppelin »
Et mon dieu est Eole.5 décembre 2012 à 23 h 11 min #18257FALCON ONE
VisiteurMerci Jojo, il est vrai que je travaille de concert sur ces 2 projets car je voudrai bien présenter aux copains qui m’ ont lancés sur ce projet les avancer que j’ ai fais!
Pour la tête de M. Von Zéppelin, je te dirai ça après la rencontre de VDP de Macon car les copains vont me donner la suite de la marche à suivre ainsi tu pourras me le faire et me le donner pour la rencontre du BN!
De +, je compte sur notre Imer71 pour prendre la photo de nous 2 avec les 2 têtes de Zéppelin quand tu me les donneras!
Et pour fêter ça, j’ amenerai à la rencontre les 3 morceaux qui seront fait!
@++++++++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.