Accueil › Forums › VTPR & Ultrabatic › Dream Fligth AHI : partage de retour d’expérience
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joël vandecasteele, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2018 à 16 h 31 min #16822
Phillipe Bourrier
ModérateurHello les amis,
Il semblerait que le AHI devienne un monotype chez nous comme les mirages et les Me109 ?!!!!
Il est parfait pour le très petit temps et le medium en prenant un assez petit volume de vol, donc parfait quand on est nombreux en vol.Alors ici, un post pour partager nos réglages et astuces de pilotage pour progresser en voltige. Je commence
Centrage :
********
je le préfère un poil avant = il faut pousser un peu en vol dos.
Centré arrière il faut tirer…je n’aime pas du toutDébattements et servos
******************
le maxi partout mais avec beaucoup d’expo
servos un peu surdimensionnés par rapport à la notice alimentés en direct par lipo 2s 610mA.h
constat : les commandes dans leurs gaines sont dures et il faut un super servo prof et dir sinon le retour au neutre est mauvais
Pas de phase de vol, donc pas d’utilisation des ailerons en volets pour gratter ou snapflaps
EN fait le truc vole si bien dans le petit temps en lisse que je ne vois pas l’intérêt de volets
pour les snapflaps, il faut que j’essaye, cela peut peut être améliorer certains trucs…Voltige
*****
boucles positives : super facile et fun, larges ou super courtes
Excellent modèle pour s’entrainer à faire des boucles travers vent. Il faut engager avec un petit coup d’aileron extérieur pente plus ou moins important suivant le ratio vitesse du modèle/vitesse du vent et contrer aux ailerons tout au long de la boucle pour faire une spirale horizontale permettant d’avoir un beau looping centré et non déporté par le vent. A travaillerBoucles inversées : uniquement amples avec pas mal de badin, surtout ne pas pousser trop fort en bas et dans la remontée, sinon on a un déclenché, du moins avec mes débattements et mon modèle dont l’aile est un peu tordue d’origine (pas top de la part de dream fligth). Permet de bien travialler ses corrections aux ailerons pour ne pas se faire déporter par le vent – pour un inversé travers vent bien sur.
Renversements sortie ventre ou dos : une super école pour les faire travers vent en gardant le fuselage bien droit dans la montée en mettant de la dérive dans le vent dans la montée. A travailler.
tonneaux et facettes : super faciles. très peu de correction tranche en facettes pour ne pas trop freiner, peut-être le signe d’augmenter encore l’expo sur la dérive. Pas facile non plus de doser la correction profondeur quand il est sur la tranche. une très bonne école pour parfaire le couple pilotage/réglages.
Déclenchés positifs et négatifs : le pied on peut en enchainer un à droite et un à gauche car le modèle accepte une sortie de figure presque à l’arrêt !! une bonne école pour ressortir bien à plat dans l’axe en jouant sur le timing d’action.
Vol tranche : bof, pas assez d’inertie et une réaction bizarre à un excès de dérive ! il faut beaucoup tricher en engageant plein badin en légère descente côté du vent de travers si il y en a et aider avec un petit coup de cabré juste avant le 1/4 de tonneau. Le contre à la profondeur est pas facile. Surement un manque d’expo dérive et profondeur. c’est une bonne école quand même.
Glissade à plat : super rigolo, le planeur se freine beaucoup ça permet de le freiner au besoin juste avec d’atterrir
Flip sans madstab : je paye un pot au premier qui me dit comment faire. l’idée c’est une avalanche ou on resortirait en marche arrière dans le déclenché en haut de la boucle. On y arrive par hasard mais j’ai vu un jeune belge du club de Ralf qui y arrive très bien…
… à compléter
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
14 juin 2018 à 20 h 50 min #28301Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Merci pour les conseils, ils sont les bienvenues.
Maintenant, on fera ce que l on peut.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages
Accueil › Forums › VTPR & Ultrabatic › Dream Fligth AHI : partage de retour d’expérience
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.