- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
François 62600, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
28 février 2013 à 17 h 52 min #15780
Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Voilà le petit dernier de VDP-BN-PHB aviation :
Envergure 1,4m, poids 995g tout fini avec un peu de plomb dans le nez que je peux éconimser peut-être.
Il vole très bien, mais il est inférieur au Mirage !
Pour le logo sur le fuselage, il faut afficher ses opinions avec ce genre de modèle qui peut prêter à confusion…. !!!!!
Qui a des Warbirds pour faire du simulatre combat et retracer la bataille d’Angleterre ?????
A bientot sur la pente
PS : Pour la peinture voir la rubrique trucs et Astuces – des bombes de tagger, c’est pas cher, cela tient sur n’importe que support, on a un choix de couleur énorme, et on peut acheter différents capuchons pour la rechange ou élargir/rétrécir le jet (génial), plus besoin d’aérographe….on gagne du temps, et c’est moins cher…que demande le peuple !!!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
28 février 2013 à 18 h 57 min #22236Remi RAFE Vanmullem
VisiteurSuper avion philippe !!
Avant de le peindre tu as utilisé quel type de recouvrement ?
Quel est ta méthode de centrage pour ce type d’appareil ? (y a t-il déjà un post sur le centrage)
Belle réalisation
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !28 février 2013 à 19 h 24 min #22237Joël vandecasteele
ParticipantMagnifique Philippe, il a une sacré gueule ton zinc.
Je serai heureux de le voir voler.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.1 mars 2013 à 7 h 37 min #22238Phillipe Bourrier
ModérateurRAFE wrote:Super avion philippe !!Avant de le peindre tu as utilisé quel type de recouvrement ?
Quel est ta méthode de centrage pour ce type d’appareil ? (y a t-il déjà un post sur le centrage)
Belle réalisation
Salut RAFE,
Entoilage Solartex avant peinture.
POur le centrage, tu pars vers 35% et tu vois en vol par le test du piqué. Il doit rester sur sa pente de descente à 45° ou très légèrement remonter. Cela conduit en général à reculer le centrage initial. Attention, til faut en général réduire les débattements à la profondeur au fur et à mesure qu’on recule le cnetrage et parfois revoir le calage aile en réduisant le V…
C’est tou un art de bien régler un planeurA bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
4 mars 2013 à 23 h 43 min #22239François 62600
VisiteurOh philippe
c’est quoi ce nez jaune en triangle on dirait un bec de corbeau?????LOL!! -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.