Looking for something?

présentation

Accueil Forums Présentation des membres présentation

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    jerome r
    Visiteur

bonjour, je suis nouvel adhérent, j’ai commencé le motoplaneur en plaine avec un easyglider qui est une bonne machine pour débuter.
    Las de cette dernière, car si je trouve le fait de planer très agréable, je voulais faire un peu de voltige simple donc j’ai revendu ce planeur pour un hotliner de 1.40m.
    Ne connaissant pas beaucoup le vol de pente j’ai suivi 2/3 amis et me suis inscrit et rendu à la pente du chasseur pour essayer, bonnes sensations mais galère pour poser (ne connaissant pas bien la pente et le meilleur endroit pour poser + mon niveau moyen et une machine qui allonge un peu).
    Après un attéro catastrophique et quelques réparations plus tard, j’ai envie de persévérer dans cette discipline (planeurs), c’est pourquoi je recherche un motoplaneur (ben oui cela me permet de repartir si je vais au trou étant débutant en pente) d’occasion si quelqu’un a cela, environ 2.20/2.50m (l’idéal étant de pouvoir utiliser mes lipo en 3s/2200mah) et à volets.
    Je sais que je suis un peu exigent mais bon sait on jamais, il y a peut ça dans le fond de votre garage….

Louis
    Maître des clés

Bienvenue à toi Jérôme, sur ce site et sur les pentes du Blanc Nez.

Pour l’attéro sur la pente des chasseurs, c’est vrai que parfois (par vent fort), c’est délicat.
    Le mieux, c’est de se faire conseiller sur place.

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

Accueil Forums Présentation des membres présentation

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.