Looking for something?

RETOUR D’EXPERIENCE DANS LA CONSTRUCTION D’ UN LO 100 ALFRED BELLEC

Accueil Forums Planeurs RETOUR D’EXPERIENCE DANS LA CONSTRUCTION D’ UN LO 100 ALFRED BELLEC

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous les Drogués de Balsa,

Je post pour avoir un retour d’ expérience sur le LO 100 en 2,50 mètres de M. Bellec dont le plan est disponible chez Fly et dont un article est parue dans le n° 96!

Un collègue de club qui n’ a pas internet me demande de me renseigner sur ce sujet de construction et il aimerait avoir votre avis!

PS: Ce n’ est pas sa première construction mais il voudrait connaître ces particularitées en vol!

@++++++++++

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Falcon,
    Je ne connais pas ce modèle à cette échelle, mais à l’échelle 1/3. Il s’agit d’une machine d’accro rétro dont la trainée est importante avec un profil plat genre clarck Y, donc la finesse et l’accélération sont médiocres mais c’est une machine saine et facile à piloter qui a de la présence en l’air par son gros fuselage. J’ai un fuselage échelle 1/3 et j’ai prévu de faire plutot le Lo150 basé sur le même fuselage, version perfo de 15m. voir par exemple
    http://site.nico.free.fr/lo150.htm

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

FALCON ONE
    Visiteur

D’ après ce que m’ a expliqué le collègue, il aimerait réaliser un modèle de voltige pour le VDP ainsi que le remorquage et il est tombé sur cette article dans un Fly, de plus Euberlay Modélisme à réaliser un schort Kit de ce planeur! mais avant de l’ acheter, il voudrait savoir ce que d’ autre collègue pense de ce planeur au niveau construction et son vol!

Il sort tout juste d’ un Cularis et il s’ en lasse, s’ est la raison pour laquelle il veut le faire et en + il veut se lancer dans la maquette et il pense que c ‘ est un bon sujet pour débuter!

@++++++++++

Phillipe Bourrier
    Modérateur

C’est une bonne maquette, jolie et maniable. Equipée avec un ritz 1-30-10 elle est vraiment bien pour ce type d’usage et correspond bien à ce qu’il veut en faire. Il faut pouvoir construire assez solide pour charger le planeur dès qu’il y a du vent car le fuselage traine un peu plus que la moyenne. Si il veut se défouler, il faut éviter le profil plat d’origine.
    A+

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

Renaud59
    Visiteur

[qote]C’est une bonne maquette, jolie et maniable. Equipée avec un ritz 1-30-10 elle est vraiment bien pour ce type d’usage et correspond bien à ce qu’il veut en faire. Il faut pouvoir construire assez solide pour charger le planeur dès qu’il y a du vent car le fuselage traine un peu plus que la moyenne. Si il veut se défouler, il faut éviter le profil plat d’origine.[qote]

DESOLE C ETAIT JUSTE POUR ESSAYER MAIS PAS UNE REPONSE 😆

FLY 4 FUN

Renaud59
    Visiteur

Euih … j’ain rien compris je réesssaye …..:o

Philippe wrote:
    C’est une bonne maquette, jolie et maniable. Equipée avec un ritz 1-30-10 elle est vraiment bien pour ce type d’usage et correspond bien à ce qu’il veut en faire. Il faut pouvoir construire assez solide pour charger le planeur dès qu’il y a du vent car le fuselage traine un peu plus que la moyenne. Si il veut se défouler, il faut éviter le profil plat d’origine.

FLY 4 FUN

Renaud59
    Visiteur

Warf ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;)

FLY 4 FUN

FALCON ONE
    Visiteur

Bonjour à tous,

Le collègue a décidé de commencer cette construction cette hiver pour s’ occuper durant les mois froid et il s’ est mis en relation avec Alfred Bellec le concepteur de ce planeur qui lui a déjà envoyer des photos pour sa présentation statique du concours maquette!

De plus, il a commandé un short kit de ce planeur, ce qui devrait lui permettre de le présenter pour le concours de VDP de Macon 2011!

Bref, si les conditions météo sont bonne le VDP de Macon 2011 devrait être un grand cru car pour ma part je vais présenter 6 PSS et le collègue son LO 100 sans compter Imer 71 qui comme je le connais va faire le déplacement avec son Phantom et bien d’ autre surprise!

@++++++++++++

Accueil Forums Planeurs RETOUR D’EXPERIENCE DANS LA CONSTRUCTION D’ UN LO 100 ALFRED BELLEC

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.