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herve

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50 sujets de 4,351 à 4,400 (sur un total de 11,766)
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    Messages
  • en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21972
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Hello Jean-Christophe,

    Bonne remarque, la plupart des crashs sont liés à l’alim. La meilleure réponse que j’ai trouvée pour le moment , c’est 2 LiFe ( max 7,4V) en direct par une fiche sérieuse difficile à débrancher, pas d’inter, pas de régulateur de tension, pas d’électronique….et encore mieux la double alim prévue dans le récepteur, on a tout cela dans le 2,4 Ghz spektrum par exemple sur les récepteurs 9 voies à double alim. Je peux t’assurer que la fiabilité de la liaison progresse avec ce genre de matériel que l’on retrouve sur les jets, grands planeurs, gros modèles de voltige…mais tu as raison, c’est cher et oblige à remplacer tout le matos !

    Si on est limité en tension, ce qui est ton cas, on peut prendre le même type de batterie avec un régulateur de tension ou mieux une double alim qui va aussi réguler la tension (jean connait bien le sujet).

    Le LiFe est une technologie récente (Lithium fer phosphate). C’est elle qui équipe les voitures électriques. La technologie progresse très vite avec les nanotechnologies car le soucis est d’accroitre la surface de contact dans un volume donné. Les batteries que l’on trouve on souvent une enveloppe métallique ce qui évite les risques d’explosion toujours possible avec les LiPo, Le LiFE n’a pratiquement pas d’autodécharge, on peut la stocker à n’importe quelle tension, elle se décharge à 20C ou plus et se charge à 1C voire 5C à 80%.
    Elle est 30% plus légère que les meilleurs NimH, donc on surdimensionne la capacité sans trop de difficulté.
    Mais là aussi, il faut acheter l’original, pas la copie chinoise comme on en trouve sur Hobbycity !

    On en trouve encore assez peu, A123 est le plus connu mais difficile à trouver, Hyperion fait des packs réception et émission par exemple. Allez voir ce site qui est vraiment bien
    http://www.hyperion-eu.com/products/
    Il est situé en EUrope, donc pas de frais de douane et prix de transport encore raisonable

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15759
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous,

    la présentation du forum a changée? en tout cas de mon coté ce n’est plus la même page et comme je ne vois pas de sujet qui en parle je pose la question.

    Le chat en direct n’est plus ? de même on ne sait plus qui est en ligne.

    Merci de m’éclairer si quelqu’un sait.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : FORUM #21985
    Joël vandecasteele
    Participant

    C’est la même chose pour moi.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : FORUM #21986
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Rien ne vous échappe les amis.

    Le forum a été mis à jour vers une version plus récente pour lutter contre les inscriptions des robots.
    Le chat en direct a disparu pour l’instant, il reviendra dès que possible.

    Il faut remercier François, mon fils, qui s’occupe de la partie technique du forum.

    Sur la page accueil du forum, les membres en ligne apparaissent en bas, rien de changé sur ce point.

    Attention à bien remettre une première fois vos identifiants, la nouvelle version ne vous reconnait pas automatiquement à la première connexion.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : FORUM #21987
    Betelgeuse
    Visiteur

    Bonjour,

    Ha bin wouai….et aussi, on est déconnecté du site automatiquement lors qu’on quitte….faut se reloguer a chaque fois…..
    et comme je suis un âne est que j’avais perdu mon mot de passe……

    Jacky

    en réponse à : FORUM #21988
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour merci pour les explications Louis, et merci à ton fils de s occuper gentillement de notre site

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21278
    Louis
    Maître des clés

    message de Belgeteuse déplacé ici …

    http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?id=582

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : colle en bombe pour l’EPP #21203
    ALAIN
    Participant

    scoop pour le montage de vos mirages.

    Lidl propose de la colle en spray marque UHU en 200 ml pour 2.99€.
    c’est idéal pour « fixer » votre vénilia sur l’EPP et le volume est suffisant pour un mirage complet.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : colle en bombe pour l’EPP #21204
    Renaud59
    Visiteur

    colle-contact-neoprene-pulverisable-sader-pour-carton-papier-aerosol-200ml-droguerie-846145011ml.jpg

    FLY 4 FUN

    en réponse à : colle en bombe pour l’EPP #21205
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Renaud,

    Où trouves-tu la SADER ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : colle en bombe pour l’EPP #21206
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Joel, je n’utilise pas cette colle j’ai juste mis la photo d’Alain sur le site. De mon coté, j’utilise la colle contact scotch que je trouve juste en face de mon travail, ça fait moins loin et je ne cherche pas. Sinon, dans les magasins de bricolage comme Leroy Merclin, ils en ont. Encore mieux, comme Alain l’a dit, on en trouve chez Lidl mais la il faut chercher un peu le magasin qui en a et en prendre plusieurs je pense pour être tranquille.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : colle en bombe pour l’EPP #21207
    ALAIN
    Participant

    Renaud a raison,

    la sader se trouve un peu partout ( leroy merlin-castorama)

    attention pour lidl, c’est temporaire donc dépêchez vous !
    Pour ma part, j’ai dévalisé le rayon mais il n’y en avait que 6 de dispo.
    A ce prix, je n’ai pas hésité

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : colle en bombe pour l’EPP #21208
    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci les copains.

    :D
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21279

    Bonsoir Falcon,
    Je trouve ton Canadair bien sympa, as-tu pu continuer la construction ?

    Atlan

    en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21280
    Joël vandecasteele
    Participant

    Tu t’intéresses aux PSS Atlan ?

    Tu ne nous en ferais pas un petit pour notre rencontre de septembre ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21281
    FALCON ONE
    Visiteur
    Atlan29 wrote:
    Bonsoir Falcon,
    Je trouve ton Canadair bien sympa, as-tu pu continuer la construction ?

    Atlan

    Bonjour à tous,

    Pour infos, la construction du Canadair continue mais à un rythme moins soutenue car je pensai le présenter à la rencontre de VDP de Macon cette année, mais j’ ai appris que la dit rencontre avait 80% de chance de ne pas se faire au niveau PSS et quelle serait remplacer par du vol libre donc je prends tout mon temps afin de vous présenter un PSS au meilleur de sa beauté!

    De plus, je vous prépare aussi le Breguet Atlantic, il ne sera pas en état de vol mais le gros oeuvre devrait être réaliser pour le VDP du Blancs Nez!

    A ce sujet, j’ enverrai à notre Joël, les dimensions des décalcos qu’ il me faut pour le Breguet ainsi on pourra les poser durant la rencontre!

    Je pense vous mettre des photos de la suite de ces constructions d’ içi à 2 semaines car je suis entrain de franchir des étapes importantes sur ces 2 modèles!

    Alors, affaire à suivre!

    PS: Atlan, si tu viens à la rencontre du Blancs Nez et que tu cherche un modèle originale en PSS, on peut s’ arranger car j’ ai une liste de plan de PSS, je pense que tu devrai trouver ton bonheur!

    @+++++++++

    en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21282
    imer71
    Visiteur

    Bonsoir à tous, bien sur je me prépare pour fin septembre, monter dans le NORD, mais j’esperais bien essayer mes nouvelles machines (PSS) à MACON.
    Quelle surprise de te lire Falcon one, je n’etais pas informé pour le risque d’annuler les pss cette année à MACON. Peux tu m’en dire d’avantage.
    A+

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21283
    FALCON ONE
    Visiteur

    Mais bien sur mon chère Imer,

    Tout à commencer par ce méssage de Didier Cervera sur le forum modélisme.com:

    Bonsoir,
    Aux dernières nouvelles (AG du club), il n’y aura pas de concours PSS à Mâcon cette année.
    Le VDP sera amputé de ce concours et de la « durée-précision » du dimanche. Le seul concours sera celui des maquettes, le samedi.
    Didier

    Alors quand j’ ai vu ça, je suis resté comme toi surpris car le concours PSS est le concours far de la rencontre!

    J’ ai donc appeler Jean-Pierre Morel pour en savoir plus et il m’ a confirmé que suite à divers problèmes dont le futur classement du site, le camping n’ allait donc pas pouvoir se faire comme d’ habitude, de plus, des plaintes ont été déposé par certain campeurs auprès de l’ organisation car ils ne pouvaient pas dormir le soir du à la fête qui se passe tard la nuit!

    Un ennui ne venant seule l’ organisation est victime d’ une démoralisation générale et peu de personnes veulent refaire les 3 concours!

    Il a donc été décidé que seule le concours maquette aurait lieu pour l’ instant et que les 3 autres jours serait reservé pour le vol libre comme il a lieu d’ habitude le vendredi!

    Voilà tu sais tous ce que je sais pour l’ instant!

    Donc la rencontre de VDP du Blancs Nez sera surement la seule rencontre de PSS de l’ année!

    Les gars vous savez se qu’ il vous reste à faire!!!!!!!!!! Car reprendre la main des Maconnais ne sera pas facile mais j’ ai confiance et je sais que vous nous ferez honneur!

    @+++++++++

    en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21284
    Joël vandecasteele
    Participant

    On va essayer Falcon, promis

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #15761
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir,

    Je viens d’apprendre la date de la rencontre de grands planeurs que notre club Eole de Pottes en Belgique organise chaque année, se sera pour le samedi 3 et le dimanche 4 août 2013.
    Vous y êtes cordialement invité.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #15765
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous,

    je me permet de publier la nouvelle machine de Daniel, l’aile Aros de chez

    http://www.smg-gerten.de/

    arosdanield1.jpg

    arosdanield2.jpg

    FLY 4 FUN

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21406
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Jean-Marie,
    As-tu pu récupérer ton Mirage ?
    Est-il prêt ?
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21407
    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    sokol wrote:
    Je vais faire donc aussi mes ailerons en coroplast

    vous les sortez à combien en poids ces mirages?
    Je pense mettre un accu nimh enelop 2000 mah de 115g ,2 servos hd2213mg de 16g est-ce jouable???

    Salut Sokol,

    Les gouvernes en coroplast doivent marcher, je crois que c’est comme cela qu’ils les montent à villeneuve. Perso, je coupe l’EPP bin droit puis colle une planche balsa 8mm de 50m de large (40mm de gouverne et 10mm de fixe collé sur l’EPP). Tous les collages sont faits avec l’époxy 5 minutes que l’on trouve chez Topmodel (la blanche et rouge) c’est une colle au top qui permet de travailler très très vite. Je fais des coups de cutter dans l’EPP en y enfonçant bien la colle, cela tient vraiment fort, sans doute la meilleure façon de coller l’EPP…
    Donc pour l’aileron, je colle la planche pour que le dessous soit droit (comme cela je ne ponce pas ce côté), puis je ponce l’extrados (dégrossissage au cutter lame 25mm puis cale à poncer). J’entoile au vinyl (avec un coup de bombe 77 ou sader partout, des renforts juste au bord d’attaque en sctoch (le renforcé marron de leroymerlin va bien et il est moins lourd que le trnsparent (je mets environ 3 couches dessus et 3 dessous qui se joignent toutes au bord d’attaque, donc 6 couches juste sur le BA !) et c’est seulement quand c’est entoilé dessus/dessous que je fais l’articulation en dessous avec une petite défonceuse dremel dans le balsa à environ 1 cm du collage. C’est rapide et très propre. Le bord de fuite est fin et solide en blasa entoilé vinyl. SI besoin, on peut ajouter des petites articulations pour que la gouverne ne se décale pas vers le haut (articulation en plastique collé cyano ou mieux avec un petit bout de vynil collé en opposition pour éviter à la gouverne de remonter. C’est plus facile à faire qu’à expliquer….si vous êtes intéressé je fais un dessin…

    Pour le poids de l’accu, le tient de 100g est trop lourd, j’ai pris une batterie d’indoor 2s 500mA lipo qui doit peser dans les 30 g. J’ai dû la reculer au maxi dans le fucelage, presque à la hauteur des ailes. Si c’est trop lourd on se retrouve centré trop avant et il faut mettre du poids dans la queue !

    Le poids final est de 560g, centrage 140mm du Bord d’attaque pris sur le fuselage, j’ai un petit bout de plomb dans la queue de l’ordre de 10g.
    Il vole au poil à ce poids là, plus lourd cela a l’air assez médiocre (cf expérience de Henri).

    A bientot

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    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21408
    ALAIN
    Participant

    je confirme que tous les mirages qui volaient au meeting avaient des élevons en coroplast.
    largeur 30 à 35 mm, c’est largement suffisant.

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    qui décolle... recolle.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21409
    François 62600
    Visiteur

    Salut philippe et merci pour toutes ces infos
    Effectivement j avais pensé à tailler ces ailerons dans du balsa mais finalement les ai fait dans du coroplast.quant à la batterie il est vrai que c’est lourd et je vais opter pour un accu lipo avec un régulateur de tension( à ce propos lequel utilises tu pour le poids?)
    merci

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21410
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Sokol,

    J’ai fait au plus simple et pris un truc chez topmodel, sinon le BEC d’un variateur de moteur indoor doit être suffisant.

    A bientot

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    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21411
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut les p’tits gars,
    Aller, après plus d’un mois d’absence dans mon atelier j’y ai remis mon nez (j’ai des excuses) et ai commencé mon Mirage.
    Pas question qu’il ne soit pas prêt pour en découdre avec vous.
    .)

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    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21412
    ALAIN
    Participant

    Sokol,

    si tu cherches un BEC, prends celui là:

    http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=161&productname=

    Il est petit donc facilement casable dans le mirage, 3A donc largement suffisant et à 2.50€ port compris, moins cher, tu meurs.

    super Joël, ça commence à prendre tournure ce record, même si on cherche toujours 12 mirages qui semblent s’être volatilisés.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21413
    François 62600
    Visiteur

    Super merci alain!
    très bien ce site meme pour les servos j’ai passé commande à ce prix là j’ en ai pris deux d’ubec
    je pense mettre un accus lipo 1000 mah 2s pour l autonomie qu’en pense tu?
    dans les années 80 y avait pas d’lipo, on mettait des nimh 700mah et on volait toute l apres midi,maintenant c’est toujours plus toujours plus!!!

    Au cap on va leur mettre la paté à ces «  »vils neufs » »avec nos mirages!!!LOL !!!!!

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21414
    ALAIN
    Participant

    j’aime bien rc timer car c’est souvent port gratuit, ils sont sérieux et même pour une bricole à 2$, ils expédient ( j’ai déjà essayé pour tester).

    ceci dit, 1000 Mah ,c’est beaucoup trop sauf si tu veux voler toute la nuit avec des halogènes.
    j’utilise (comme Philippe) un 500-2S et c’est amplement suffisant.
    Il faut penser aussi à la taille de ton lipo.
    plus il est petit, moins tu charcutes ton EPP donc plus ton mirage est solide.

    Pas de soucis pour la pâtée du moment qu’on rigole en bonne intelligence.
    méfies toi quand même, on a de l’entrainement à l’AMVA :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21415
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Les vdp s’organisent !

    Henri m’a appelé, il est comme jean, ils ont des soucis de PC, donc pas d’accès au forum, on peut donc se lacher pour dire du mal….

    On se voit demain matin pour fignoler plusieurs mirages, on devrait avoir donc de notre côté
    – henri (il a un mirage de combat un peu lourd et un autre que je lui ai passé léger, plus cohérent avec ceux de villeneuve qu’il va décorer en cap blanc-nez tiger jaune/noir!)
    – Louis, on termine le sien demain
    – Jean, va falloir le pousser un peu mais il semble motivé,
    – Sokol,
    – moi-même avec un cap blanc-nez Tiger blanc/noir agressif…voire méchant si on le chatouille un peu trop !
    Cela fait quand même 5 plus vous, on devrait dépasser les 10 !!!!!
    Va falloir préparer les caméras, en espérant que la météo soit avec nous….

    A bientot

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    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21416
    ALAIN
    Participant

    ah quand même !
    long à la détente mais lorsque qu’on titille, ça réagit (en fait, comme une femme :-) )

    ça va faire plaisir à mes loulous que je vois ce soir à la salle.

    Pour la météo, on verra bien et on avisera le moment venu.
    seule la pluie peut nous gêner.

    je lance l’idée, si quelqu’un pouvait mettre une caméra embarquée, il se mettrait en queue de patrouille, la vidéo devrait être sympa avec 9 ou 10 mirages devant lui.
    (pour ma part, je n’en possède pas)
    bien entendu, il faudra le respecter en vol.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21417
    ALAIN
    Participant

    autre idée,

    en réponse à sokol qui veut nous mettre la pâtée.
    les mirages ne sont pas des ailes de combat, on peut jouer à la touchette ou vol miroir mais gentillé.

    Par contre, je propose de prendre aussi des ailes de combat pour le défoulement.
    nous avons 7 piranhas à villeneuve d’ascq, y a t-il des amateurs pour relever le défit ?

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21418
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Alain,

    J’ai une ou caméra embarquée qui enregistre, je la mettrai bien dans le cul de mon mirage pour voir toutes les machines venir lui chatouiller le derrière…
    Je pense que Renaud pourra nous en prêter une autre à mettre dans le dernier mirage
    SI d’autres personnes en ont, plus on aura de rushs en vols et mieux ce sera
    J’ai aussi une caméra à retransmission sol pour le fun
    J’ai enfin un bon camescope à disque dur avec un pied photo. Il a une grande autonomie (plusieurs heures) et j’aimerais le passer à une personne compétente pour filmer et qui ne pilotera pas.

    Une fois tous ces rushs filmés, il faudra faire une petite équipe pour faire un montage correct mais je pense que l’on peut faire un beau film pour immortaliser le record et les meilleurs moments.

    Est-ce que quelqu’un a des compétences cinématographiques ?
    connaissance d’un logiciel de montage, j’ai déjà un peu utilisé le truc de windows 7 ( movie maker), mais je ne suis pas un expert….

    On pourra aussi essayer de mettre des banderolles très légères pour améliorer le vol de groupe et pouvoir se rapprocher sans se toucher et voler aile dans aile…

    ça va être superbe ! pourvu qu’il fasse beau….

    Pour le combat, j’ai un Me 109 aussi, mais on verra car Jean risque de nous rappeler à l’ordre si il y a trop de machines qui tombent n’importe comment et surtout n’importe ou….

    Je pense que le vol de groupe est plus sympa que le combat pur et dur….

    On va devoir travailler des figures collectives et je pense que c’est le plus intéressant
    – le huit à plat devant la pente les uns derrière les autres en formation serrée
    – le looping collectif face pente
    – les huit paresseux le long de la pente avec renversement à droite et à gauche tous ensemble dans le bon timing pour éviter de se croiser
    – les vols en miroir dos/ventre deux par deux
    – d’autres idées ?
    Ce serait bien de former des équipes de deux au départ, qu’en pensez-vous ?

    Il y a aussi un truc à faire au début, c’est comparer nos réglages et faire en sorte que toutes les machines volent bien et à peu près pareil, je pense que c’est la condition pour pouvoir faire de bons vols de groupe. On pourra s’échanger les machines pour le vérifier….

    A+

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    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21419
    François 62600
    Visiteur

    Aux Vils neufs!! la paté c’est question déco que nous voulons vous la mettre !!!que nos mirages en jettent un max!!! DANS LA BONNE HUMEUR!!! par contre il faudra se mefier de philippe B. qui veut donner la fessée aux …absents!! il doit avoir des tendances SM!! ( phil j’ai un martinet dont je ne sais quoi faire! ça t interresse?????LOL!!!!!!

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21420
    ALAIN
    Participant

    bien noté pour le combat, je ne connais pas encore toutes les règles en vigueur sur le site mais j’apprend vite, pas de soucis.
    Si jean trouve que c’est trop chaud, on se calmera mais je prend quand même ma piranha que j’adore.

    oui, pourvu qu’il fasse beau.
    mais ne vous inquietez pas, mainitenant que Villeneuve d’ascq est inscrit ( 7 pour l’instant mais les autres suivront, c’est toujours comme ça), on va faire régulierement des descentes au blanc nez et on ne manquera pas de vous en informer.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21421
    François 62600
    Visiteur

    philippe tres bien ta proposition de programme pour le vol mirage !

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21422
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Hello à tous, faites chauffer les manches et réglez vos mirages au poil !

    j’ai fait des tests de la caméra, elle marche !!!!
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17200__HD_Wing_Camera_1280x720p_30fps_5MP_CMOS.html
    résultion 1280p en 25 images/sec…une trentaine de grammes, soit pas trop lourd pour le dos du mirage, je la monterai avec un velcro pour la tourner et regarder l’avant, le côté ou l’arrière pour varier les prises de vue….

    J’essaye ce WE et je vous envoies une vidéo, promis !

    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21423
    Joël vandecasteele
    Participant
    alain590 wrote:
    Sokol,

    si tu cherches un BEC, prends celui là:

    http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=161&productname=

    Il est petit donc facilement casable dans le mirage, 3A donc largement suffisant et à 2.50€ port compris, moins cher, tu meurs.

    super Joël, ça commence à prendre tournure ce record, même si on cherche toujours 12 mirages qui semblent s’être volatilisés.

    salut Alain,

    je viens de voir le site de RC Timer, ça me semble bien en effet, j’ai regardé pour les servos dans la catégorie 11 à 20 gr et à pignons métal, que penses-tu de cela: Rctimer D9025MG Digital Metal Gear Servo 2.5kg / 13g / 0.09sec
    Pour le bec j’en ai un peut-être un peu lourd, c’est un 25 A et les lipos j’ai aussi, 2 2S 600mA et 1 2S 1000mA.

    Est-ce que la livraison est rapide chez eux ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21424
    Joël vandecasteele
    Participant

    ça y est j’ai trouvé la déco de mon Mirage.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21425
    François 62600
    Visiteur

    Curieux comme une…femme je suis!!!! qu’elle est cette déco?????????????? JOEL !

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21426
    ALAIN
    Participant

    bonjour Joël,

    trés bien les servos.
    pour le U-BEC, prendre le plus petit possible.
    des fois, je me dépanne avec un controleur 6A indoor comme tu avais sur ton sukhoï31.
    pour le lipo, 2S-600Mah, c’est bien aussi

    tu as aussi la solution de mettre un lipo 1S ( en désossant un vieil accu par exemple).
    ma piranha est équipée ainsi (1500 Mah).
    le gros avantage est de ne pas utiliser d’U-BEC et tu peux monter en capacité .

    hier soir, mes loulous étaient heureux d’apprendre le dynamisme du blanc nez.
    on ramène également une caméra embarquée.
    un 8° larron serait intéressé…( hélas, il n’a pas de mirage mais c’est pas grave)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21427
    ALAIN
    Participant

    joël,

    comptes 3 semaines pour RCTimer mais comme tous les chinois, c’est variable.

    il serait dommage de ne pas être prêt à cause d’un colis tardif !
    comme m’a bonté me perdra, je peux te dépanner de 2 servos 9025MG neufs.
    tu passes à la maison et tu me les rendras lorsque tu recevras ta commande.
    ça te permet d’avancer sur ton mirage de suite.
    comme tout service mérite salaire, on dégustera une biere ensemble le 17/03 :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21428
    Joël vandecasteele
    Participant
    sokol wrote:
    Curieux comme une…femme je suis!!!! qu’elle est cette déco?????????????? JOEL !

    Aller, un indice qui te permettra de trouver, c’est en rapport avec les signes du zodiac…..
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21429
    Joël vandecasteele
    Participant
    alain590 wrote:
    bonjour Joël,

    trés bien les servos.
    pour le U-BEC, prendre le plus petit possible.
    des fois, je me dépanne avec un controleur 6A indoor comme tu avais sur ton sukhoï31.
    pour le lipo, 2S-600Mah, c’est bien aussi

    tu as aussi la solution de mettre un lipo 1S ( en désossant un vieil accu par exemple).
    ma piranha est équipée ainsi (1500 Mah).
    le gros avantage est de ne pas utiliser d’U-BEC et tu peux monter en capacité .

    hier soir, mes loulous étaient heureux d’apprendre le dynamisme du blanc nez.
    on ramène également une caméra embarquée.
    un 8° larron serait intéressé…( hélas, il n’a pas de mirage mais c’est pas grave)

    Salut Alain,
    Pour le contro je vais voir si j’ai plus petit.
    Une lipo en 1 S c’est bien mais la tension étant plus basse les servos n’auront plus la même « pêche ».
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21430
    Joël vandecasteele
    Participant
    alain590 wrote:
    joël,

    comptes 3 semaines pour RCTimer mais comme tous les chinois, c’est variable.

    il serait dommage de ne pas être prêt à cause d’un colis tardif !
    comme m’a bonté me perdra, je peux te dépanner de 2 servos 9025MG neufs.
    tu passes à la maison et tu me les rendras lorsque tu recevras ta commande.
    ça te permet d’avancer sur ton mirage de suite.
    comme tout service mérite salaire, on dégustera une biere ensemble le 17/03 :-)

    J’accepte avec plaisir ta proposition pour les servos, merci et ok pour la bière….. aller, ne soyons pas radin, même deux bières.
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21431
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    hello à tous,

    On a fait voler le mirage de Louis aujourd’hui. Il vole pas mal mais il est nettement moins fin que le mien et chute beaucoup dans les virages.

    remarque 1 : il ne faut pas abimer le profil avec le collage du longeron. Il faut que tout le premier tiers soit très propre avec une bonne couche de stotch et un bord d’attaque bien arrondi sans défauts.

    *****************************************************

    Remarque 2 : TRES IMPORTANT les élevons doivent être d’au moins 40mm de profondeur, 30mm ce n’est pas du tout assez !!!!

    *****************************************************

    Le poids de celui-ci 575g n’est pas en cause je pense.

    On refait ce qui ne va pas et on vous tient au courant.

    Comme quoi, cela a beau être une mousse, il faut soigner la finition de l’aile…
    Avec un bon travail de finition, la machine vole vraiment très bien dans le petit temps, on en a fait la démo aujourd’hui.

    Autre truc amusant, si on lance l’engin trop fort avec ne serait-ce qu’une toute petite dissymétrie il fait une vrille irrattrapable, on dirait un cailloux ! atérrissage dos à tous les coups…. La solution dans le petit temps pour gagner qqs mètres, on le tient pas la tuyère avec un doigt dans le trou (non ce n’est pas obscène !) et on pousse bien droit par le cul pas trop fort, il gagne 5 à 10m d’un coup en convertissant la vitesse en altitude…Je me demande, si on ne pourrait pas inventer un lance-pierre (ou un petit sandow) pour ce mirage quand le vent est faible pour gagner qqs mètres…

    A bientot

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    en réponse à : construction mirage comme villeneuve d’ascq #21432
    ALAIN
    Participant

    pour compléter les propos de philippe, le profil des ailes de la dernière commande n’est pas du tout le même que celui des mirages de villeneuve d’ascq ( ceux vus au meeting).
    il est beaucoup plus fin et plat.

    Pour notre part, nous allons reboucher les 2 saignées dans les 1/2 ailes et refaire une vraie clé d’aile, perpendiculaire au fuselage.
    c’est quand même plus « mécanique ».

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Discussion Générale #15768
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour Louis et vous tous qui me lirez,
    Je me demandais si c’était exprès que dans les messages que l’on poste il n’y a plus moyen d’avoir de ligne « vierge » entre les paragraphes ?
    ;)

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    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Nouvelle présentation du forum #22094
    ALAIN
    Participant

    je me suis aperçu du problème également mais bon… ça ne m’empêche pas de dormir même si je suivrai la réponse avec intérêt.

    j’ai besoin de contacter Jean Mazuy, comment dois- je procèder ?
    j’utilise le N° de portable mentionné dans « contact  » ?

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

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