Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
robineche
VisiteurRenaud59 wrote:On atend ton retour et nous te remerçions de t’investir comme tu le fais. Quand je vois ce qui s’est passé à Gravelines, j’invite tout les membres du club à respecter l’investissement du bureau directeur dans le suivi en aval des échanges avec les autorités pour que nous puissions nous adonner à notre passion.je plussoie à 200% : malgré les restrictions imposées, le site reste acquis et utilisable.
Merci au « Bureau ».
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Roby,
Tu as de la veine,il y a le plan encarté et l’article du Progress qui vient d’être réédité dans la revue FLY de ce mois de janvier 2012.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.robineche
Visiteurrançon du succès !!
yapuka
nO fear, nO fun
ALAIN
Participantsalut Robi,
bon… c’est réglé.
sinon, j’allais te proposer le gabarit si besoin, on en a fait plusieurs au club.
Excellent avion, C’est grâce à lui que je maitrise le torque roll.
Par contre, gourmand en EPP et carbone, on ne l’utilise plus dans notre club.bon montage
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
nous sommes à la recherche d’EPP pourriez vous nous fournir des adresses
d’avance Merçi
Jean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean,
Dans le même article que le Progress 3 adresses sont indiquées, les voici:
GTI SA
5, rue de meaux (D 129) 77124 CHAUCONIN
Pierre Puyssegur Tél: 01.60.23.43.30 Fax: 01.60.23.40.01
Commande minimum d’un bloc de 900x600x150 coupé en 25 feuilles de 6 mm: 75 euros.
Possibilité d’acheter le bloc et de le couper soit même
Attention info de 2008.Z SYSTEME
7, rue Ernest d’Hauterive 63500 ISSOIRE
Tél/Fax: 04.73.55.11.46 zmarc@free.fr
http://www.zsysteme.com
Feuilles découpées à la CNC en 900 x 400
Minimum de la commande de 5 feuilles.FUN RC TOYS
Lot de 5 feuilles de 6 mm format 900 x 600 densité 20 kg/m3, 28.90 €
Info actualisé fin 2011
http://www.funrctoys.comPhilippe s’est déjà renseigné aussi, peut-être a-t-il autre chose.
Joël
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantLe samedi j’ai été volé à Equihen avec Jean D. un nouveau membre habitant Bruges, un ami de longue date, le vent était aussi fort que le dimanche.
A Equihen le vol et les atterrissages sont trés faciles, la falaise est en pente douce et permet de longs aller-retour et pour poser il y a une immence prairie derrière.
Le parking est à 100 m.
Et l’accès à la plage à côté.Pour y aller:
Venant de Calais par l’A26, prenez la sortie 29, venant du Touquet, sortie 28. A Equihen-Plage, prenez la rue du beurre Fondu, au bout, un petit parking accueillant vous attend. De là, empruntez les escaliers qui mènent jusqu’à la plage et aussi vers le chemin (+/- 150, 200 m) où vous trouverez votre aire de vol. Là, vous avez devant vous la mer, et le ciel qui vous attendent. Derrière vous se trouve une immense étendue d’herbe idéale pour atterrir. Les escaliers mèneront Madame et les enfants à la plage pendant que vous volez, tout le monde est ainsi content. La falaise haute, à l’œil, de 30 m n’est pas abrupte et à un très bon rendement dynamique.http://www.ooings.com/index.php?pg=voler&bl=detailsPenteBloc&rst=France_62_176
Ce dimanche le vent était trés fort, moyenne de 65 à 70 kmh avec des pointes à 75, 80, ça décoiffait sec.
Malgrés cela Renaud, Philippe et moi-même avons bravé Eole.
Ils sont moqueurs ces deux là
Et mon dieu est Eole.26 janvier 2012 à 14 h 35 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20469Renaud59
VisiteurBelles photos encore une fois, Philippe revenait sans doute du carnaval, il été déguisé en lapin
On apperçoit Titit le rikiki: 2520 grammes à tout cassé, il tenait le bougre mais il n avançait guère!
FLY 4 FUN
26 janvier 2012 à 15 h 46 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20470Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Oui, Je me disais aussi que Philippe avait quelque chose de bizarre.
ça m’étonnerais que Titi le Rikiki fasse 2 kg 520, repèse le.
Mon Jart est en réparation aprés son atterro un peu rude.
Et mon dieu est Eole.26 janvier 2012 à 16 h 33 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20471robineche
Visiteurz’avez pas l’air d’etre « soufflés » par le vent ?
juste une légère brise….
tout au plus.
nO fear, nO fun
robineche
Visiteurle mercury a l’air pas mal …. au vu des vidéos, tout en depron…. garde les gabarits, Renaud.
nO fear, nO fun
26 janvier 2012 à 19 h 03 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20472Renaud59
VisiteurOui c est ca Robi et l’écume sur la mer c est parce qu’il y avait énormément de vedettes avec des ski nautiques au cul……
FLY 4 FUN
26 janvier 2012 à 19 h 56 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20473robineche
Visiteurvous auriez pas vos machines volantes à la main, on aurait presque pu vous prendre pour des clandestins moyen-orientaux….. avec vos cagoules et gros manteaux…. hihihi
( surtout Renaud ! arf )
nO fear, nO fun
27 janvier 2012 à 9 h 17 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20474Renaud59
VisiteurJustement avec mes amis et vu qu’on est pas bien reçu à Calais, nous avons décidé de squatter Brouckerque !! Il parait que les gens là bas sont accueillants
Tu as une tente ou je dois ramener mon chameau?
FLY 4 FUN
27 janvier 2012 à 11 h 05 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20475Phillipe Bourrier
ModérateurJe ne suis pas un lapin !!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas un clandestin !!!!!!!!!!!!!!!
Je n’ai pas froid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis un dunkerquois !!!!!!!!!!!!!!!Merci joel et Françoise pour les photos.
Une super séance de vol. J’adore ce wasabi …..
Le rikiki est vraiment rikiki, à 2,5kg c’est un rikiki sumotori super gonflé à bloc car en vrai tout mouillé il fait le poids d’un beau merle de 250g….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
27 janvier 2012 à 12 h 59 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20476Joël vandecasteele
ParticipantUummmhhh, Philippe comme ça rime bien, tu es un vrai poête, poueet, poueet …
renaud exagère, mettre plus de 2 kg de lest dans ce malheureux Rikiki, le fond va craqué.
Et mon dieu est Eole.27 janvier 2012 à 16 h 52 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20477MAZUY Jean
Visiteurpour moi philippe
il ne te manquait que le nez rouge
il ressemblait à Phillipe villeret dans le film la soupe au chouxje crois que je vais avoir des représailles
Jean Mazuy - Membre
ALAIN
Participantpour l’EPP, j’achète chez GTI.
jamais déçu mais je conseille une commande groupée à cause des frais de port.
A l’amva, on achète par 40 feuilles.pour le mercury, c’est effectivement une excellente machine.
sufisante pour dépasser nos modestes qualités de pilote.Dans le même genre, J’ai aussi les gabarits du vega, pas mal non plus.
en biplan: aîto, infinityAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme on le pensait, nous ne pouvons plu nous fournir en colle chez notre fournisseur habituel!
Par ce faite, nous en cherchons actuellement un autre, nous sommes donc bloquer pour l’ instant sur la construction du Nieuport!
@++++++++
Renaud59
VisiteurPour ma part je vais essayer de mener à terme le Mercury et qui sais j’arriverai peu être….
Je vais essayer de couper certains morceaux aujourdhui après le bricolage à la maison et le ménage (ma femme travaille). Au fait, tu utilises quoi pour couper le dépron Alain?
Je suis idiot je sais
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurVOICI POUR JOEL:
Moteur:
E-Flite 250 voici le lien : http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=566&cat=2&brand=49Et l’helico de Philippe:
http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=4867&cat=17&brand=57
Cet helico marche super et il est en 2giga 4, il est tres stable et ne demande pas d’expérience particulière à mon sens parcon il est plus cher:
http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=5915&cat=17&brand=119
et voici une video
http://www.youtube.com/watch?v=MDh_Bf9XlGg&feature=related
Pardon de ne pas passer par E-mail perso mais ma boite est celle du boulot et je n’ai pas mon ordi avant lundi…
FLY 4 FUN
ALAIN
Participantil n’y a jamais de questions idiotes.
il y a seulement des idiots qui n’osent pas les poser.un simple cutter mais lame neuve impératif.
si tu as une belle soeur infirmière, des scalpels marchent trés bien aussi.UHU por pour la colle, il n’y a pas mieux.
http://www.weymuller.fr/article/colle_uhu_por_40g.html
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurMerci Alain j ai pas encore commence mais je compte m y mettre j ai des scalpels de modeliste, je les aiguiserai au fur et a mesure
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantMerci Renaud pour toutes ces réponses.
Désolé de t’avoir contacté par le mail de ton boulot je ne savais plus si tu travaillais ou non;
est-ce que ton autre adresse mail, « sans rdv » c’est mieux ?
Sinon ne peux-tu pas créer une adresse qui te sera personnelle ?Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantok,
de toute façon, si le cutter s’emousse, tu t’en rends compte immédiatement.
je te laisse faire ton expérience la dessus.n’oublies pas de te faire aussi un gabarit, ainsi, tu seras tranquille.
les supports sont multiples, des calendriers, des feuilles plastiques.
lorsque je suis mal pris, j’utilise aussi des vieux rouleaux de papier peint.Pour les commandes de l’enpennage, j’utilise du fil « aller-retour » , je prend du fil de pêche bout de ligne kevlar car non extensible.
ça coûte rien chez décathlon, c’est costaud et hyper léger.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
VisiteurBen j ai plusieurs adresses perso mais j y vais jamais
mon adresse de travail arrive sur mon téléphone, je suis donc toujours joignable rapidement même par mail. Ça ne dérange pas sauf les mailing avec des pubs ou des histoires à longueur de temps qui font quotidiennement sonner mon portable. Pour y remédier je mets les expéditeurs en rouges et les messages vont directement à la corbeille….. sauf les tiens car ,sait-on jamais, tu m’envoie parfois des mail qui me sont reservés
Le mieux serait que tu m’enlève des contact de mailing si tu peux.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJ’ai commencé par découpé l’aile dans du depron 6mm, ca me semble épais tu en penses quoi?
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantPas de problème Renaud, je ne t’enverrai plus que des mail « sérieux », tu vas beaucoup moins rire.
Et mon dieu est Eole.28 janvier 2012 à 19 h 27 min en réponse à : LIEN POUR CONFIGURATION ET BRANCHEMENT D ACCU LIPO #20263Joël vandecasteele
ParticipantVraiment trés bien fait ce site, toujours bon à revoir en cas de doute.
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurJe suis pas un marrant désolé…..
Mais j’ai bon coeur c est ma mère qui l a dit.
FLY 4 FUN
28 janvier 2012 à 20 h 27 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20478Phillipe Bourrier
ModérateurVa falloir que tu courres vite en effet Jean !
Mais ne t’inquiète pas dans la troupe de théatre, on est en train de monter un spectacle de clowns…c’est pour dans un an…
J’ai fait qqs modifs sur le cap Magix 3, il est prêt à voler, je pense passer demain matin aux chasseurs
A demain peut-être
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
28 janvier 2012 à 20 h 31 min en réponse à : Samedi 21 et dimanche 22 janvier, quelques photos !!! #20479Renaud59
VisiteurPetit vent demain mais si tu y vas envoies sms stp a demain
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantTa mère a tout à fait raison, je confirme.
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantIl ne faut surtout pas faire ça !! trop lourd
Idéalement, du 3 mm gédiplac, c’est plus léger que le dépron.
Mais du dépron 3mm, ça va aussi.
saches qu’il y a un sens de découpe.
le fil du dépron est dans l’axe du trait vert.
Il faut toujours couper la plus grande longueur de tes pieces sur cet axe.
Ensuite, tu obtiendras la rigidité en haubanant avec des joncs de carbone diametre 1mm ou 0.8mm.
Cest parfaitement expliqué dans la notice d’origine fournie avec les gabarits du mercury.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
VisiteurAie ben dommage j ai acheté 2 plaque de dépron 6mm, j ai plus qu a changer ou laminer mon depron!
C est quoi de gédiplac? sur le mail que tu a imprimé, il y a marqué que le dépron est p^référable au gédiplac… j’été heureux d’avoir bien choisi.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut renaud,
Dépron et Gédiplac sont 2 marques différentes de Polystyrène expansé en plaque de 3 ou 6 mm ça dépend des points de vente.
La densité est peut-être différente entre elle mais minime mais Alain connait sûrement mieux que moi les différences.
VisiteurMerci Joel, pour le sens de la coupe j’ai bon mais il reste que j ai découpé dans du 6mm. Au pire des cas tant pis il servira en 3 D à l’extérieur..
FLY 4 FUN
ALAIN
ParticipantLe gédiplac est effectivement plus léger que le dépron.
on l’utilise lorsqu’on veut gagner 10 à 15 grammes sur les avions de mon fils ( voltige en salle)
Pour les pietres pilotes comme moi, ça n’a pas de sens, je n’exploiterai pas la différence de poids.
l’autre avantage du gédiplac est qu’il est moins cassant que le dépron ( bien lorsque le mur percute ton avion parce qu’il a traversé la salle sans prévenir), par contre, il faut bien l’haubaner car un peu plus souple.Renaud, A toi de voir
Pour des avions » spécial extérieur », j’ai d’autres modèles plus adaptés comme le fusion.
Gabarits à dispo mais le montage nécessite un cours de pliage pour les ailes.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
VisiteurC est mon tit frère qui a filmé avec son phone portable, elle a finit sur le toit, pas assez de place ou pas assez bon pilote aussi
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EG2MUlI38UQ
Ma Roumstor que mon frère appelle une poire
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantJ’aime bien ta poire mon renaud…
VisiteurChouette un commentaire
Merci Joel, je vais malheuresement la démonter pour mon indoor…..
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurALors renaud, on fait dans la poire…
Moi je l’aime bien quand elle est alcooloisée.
EN tous les cas, c’est du vol stratosphérique jusqu’à la base des nuages
C’est bizarre comment les maison sont agressives en ce moment et veulent toujours se rapprocher des navions !
j’espère que tu l’as retrouvée sur le toit
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
la DACG certainement de PARIS à refusé le protocole dans l’état ou il était convenu
avec la DGAC de LESQUIN
j’ai refais les démarches dès qu’il y a du nouveau je fais signele Cap blanc nez n’est concerné, par contre la pente des chasseurs est en zone controlée
par l’aéroport de MARCK, on nous demande des précisions de vol sur cette penteJean Mazuy - Membre
robineche
VisiteurRenaud59 wrote:Chouette un commentaireMerci Joel, je vais malheuresement la démonter pour mon indoor…..
mais non: ça peut voler en indoor, ça non ?
course au pylone le 12 février à Blériot plage !
nO fear, nO fun
FALCON ONE
VisiteurDe ce côté, je peux peut-être vous aider en vous donnant des infos sur les zones d’ approches et autres, comme je suis pilote, celà pourra vous aider à faire passer le dossier!
Par exemple, les zones d’ approche pour la plupart des aérodromes et aéroports sont de 1000 pieds minimum dans le circuit d’ approche par contre en dehors du circuit d’ approche donc de l’ aérodrome, les appareils doivent voler au minimum à 1600 pieds!
Je parle en altitude par rapport au niveau du sol!
Voiçi un exemple pour faire plus claire:
l’ Aérodrome de Chalon Sur Saône LFLH est à 620 pieds sol, l’ avion en approche ne doit descendre en dessous des 1000 pieds avant d’ être en finale!
Mais les appareils ne voulant pas se poser à Chalon doivent voler au minimum à 1600 pieds pour passer d’ un aérodrome à un autre!
Voiçi un lien vers les cartes VAC (approche) de tout les aérodrome de France dont Marck!
@+++++++++
Renaud59
VisiteurNon j ai essayé en indoor c’est beaucoup trop reactif même en tout petit débatements, c est d ailleurs la raison pour laquelle je vais la demonter .
Oui je l ai retrouvé en montant avec l echelle que m a prete mon frere, heureusement car il y a + de 100 euros d electronique dedans….ca va vite!
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteurbonjour FALCONE ONE
je suis ancien pilote grandeur et j’ai encore des copains dans ce milieuxj’ai eu un responsable de la DGAC de Lesquin au téléphone et par mail
c’est surtout pour des détails que cela coince, j’ai refait le dossier aujourd’hui ,
avec ce Monsieur on avait trouvé quelque chose de simple aussi bien pour
les avions grandeurs que pour nous, tellement simple que les techniciens de PARIS
coincent et du coup refusent désespérant
on y arrivera bien cela fait trois ans que c’est en cours on est plus a un mois présje te remercie pour l’adresse internet
Jean Mazuy - Membre
Renaud59
VisiteurBonjour Alain (et les ames vagabondante sur ce post),
des nouvelles de mon zoziau:
– j’ai recopié tout d’abord le patron que tu m’as fait parvenir Alain.
– j’ai tracé et bientôt fini de couper toutes les formes, je vais les peser avant de commencer le montage. Sais-tu toi même à quelle masse tu arrivais quand tu as finis un mercury à vide? c’est à dire sans aucun électronique?Sinon, je ferai une somme pour voir ce que ca donne car j’ai découpé dans du 6mm, on verra bien.
En promenant sur le web, j’ai vu ca: http://www.rcpilot-online.com/shop/The-Spies-V4_p146.html
l est fait en 6mm également mais ajouré complètement, certains ont fait le même genre en évidant toutes les pièces et en plaçant des renforts en carbone. Les modélistes ayant essayé disent que la solidité du modèle est renforcé car il se trouve plus « élastique » lors des chocs.
Je verrai à combien j’arrive dans un premier temps sachant qu’il s’agit d’une première pour moi et que le fait seulement d’arriver à ce que les formes soient découpées me parait très bien à mon niveau
Voici voilou, je vous tiendrai au courant pour le poids et vous donnerai la suite que je compte adopter pour finaliser ce projet.
Amitiés à tous, Renaud
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurAh…….. Bon bah si c’ est pour ça!
@++++++++++
robineche
Visiteur6mm, ça fera char d’assaut…. tu pourras cogner les autres sans craindre la casse
as tu gardé les gabarits ? ça m’interesserait de faire un mercury….
nO fear, nO fun
-
AuteurMessages