Accueil › Forums › Meeting, Salons et rencontres interclub › Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011 › Rép :Rencontre de grands planeurs BIGG’S 2011
Salut Joel,
Macon est une très belle pente et j’y retournerais avec plaisir. J’ai très peu cassé de machines dans mon expérience modéliste et je dois reconnaitre que les 2 choses que je redoute le plus, c’est la collision en vol et la casse en voltige, surtout près du relief où la pente est turbulente. Sur le Forum F3news, il y a des petits softs pour calculer les longerons et ce qui dimensionne les longerons, ce sont les passages à grande vitesse dans une turbulence. On arrive à des accélérations de plus de 30G ?!! alors les pentes turbulentes à basse altitude comme Macon ou le blanc-nez nécessitent des machines à toute épreuve, surtout si on s’amuse à passer sur le dos, car en général on renforce moins dans cette configuration…
TU viens quand sur le littoral ?
La rencontre du 27 aout en remorquage à Gravelines à partir de 10h le matin est bien confirmée, je vais diffuser l’info largement un de ces soirs.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"