Accueil › Forums › Meeting, Salons et rencontres interclub › 7ième rencontre PSS et Vieilles toiles 29 et 30 septembre 2018
- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
François 62600, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
22 août 2018 à 14 h 38 min #16725
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Nous sommes bientôt à un mois de notre rencontre PSS et vieilles toiles 2018 qui a lieu le dernier WE de septembre, cette année les 29 et 30 septembre.
Attention cette année, nous ne prendrons plus d’inscription sur place, pensez à m’envoyer votre bulletin de participation avant le 22 septembre.
Si les conditions sont bonnes, les modèles qui pourront prendre l’air seront exclusivement les vieilles toiles et les PSS.
Dans tous les cas, un statique des vieilles toiles sera organisé le dimanche.
Avec toute la bonne humeur et la détente des années précédentes, au nom du bureau VDP Blanc-Nez, je vous dis…. à bientôt.
Si vous désirez plus d’informations sur le programme de la rencontre et obtenir le bulletin d’inscription, envoyez un message sur notre page contact :
https://vdp-blanc-nez.com/contact/Philippe BOURRIER
Président VDP-Blanc-Nez*********************************************************************************************
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀28 août 2018 à 19 h 51 min #27875Alexandre
ParticipantBonsoir à tous, j’ai une question que plusieurs personnes se posent avant de s’inscrire, compte-tenu de l’expérience de l’année passée.
Les PSS, le chalenge 14-18, et le retour de la bataille d’Angleterre, ne vont-ils pas monopoliser les temps de vol ?
Ou y aura t-il un équilibre avec les vieilles toiles?
Car l’année passée, si on n’avait pas d’avion pour la bataille d’Angleterre, les temps de vols étaient très réduits voire parfois annulés au profit de vols en patrouille.
Allez-vous être vigilants à cela?
Amicalement,
28 août 2018 à 21 h 37 min #27876Louis
Maître des clésBonsoir Alexandre,
Effectivement le bureau a prévu de faire attention à un juste équilibre entre les catégories.
L’an dernier était particulier puisque les conditions météo ne permettaient pas aux vieilles toiles de voler facilement.
Mais dans tous les cas nous avons décidé de valoriser au maximum les vielles toiles.
Donc oui, nous allons veiller à mieux organiser les temps de vol de manière plus équitable.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀29 août 2018 à 9 h 26 min #27877Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Alexandre et à tous nos amis qui n’ont pas pu s’exprimer lors des précédentes éditions avec leurs beaux planeurs, voici quelque précisions importantes :
En tant qu’organisateurs, nous nous adaptons
– aux conditions météo,
– aux modèles que souhaitent faire voler les participants,
avec une considération majeure pour la sécurité.En 2017, le vent de Sud-Est, pourtant rare, obligeait à un domaine de vol extrêmement réduit coincé entre le chemin juste derrière nous et celui en contre-bas. Conséquence, les modèles qui pouvaient tirer parti en sécurité de ce domaine de vol ont été privilégiés. Je pense que ce n’est pas une question de vieilles toiles / PSS, mais seulement une question de taille de modèle et risque associé. On a pu admirer l’ASK18 de 6m de Vincent dans ces conditions car on connait son niveau de pilotage et la maitrise de son modèle…mais on a bien vu que c’était assez limite en terme de domaine de vol.
Cette année on veut que tous ceux qui ont une belle vielle toile ou un beau PSS viennent vers nous pour nous dire ce qu’ils ont dans la voiture.
Avec ces infos, on organisera a minima un statique le dimanche, et des créneaux de vol adaptés.
Le bureau VDP BN s’engage à permettre à ces modèles de s’exprimer, mais, je le répète, il faut que l’on ait l’info sur ce qui se cache dans vos voitures et surtout, pour le vol, la sécurité doit être assurée. Vous ne devez pas nous en vouloir si on vous dit non, cela fait partie de la rencontre et nous sommes intransigeants sur les questions de sécurité. Particper à notre rencontre, c’est accepter cette règle du jeu.Ceci dit, au fil des ans, nous constatons que pour se faire plaisir dans notre rencontre, il faut avoir:
– un petit PSS ou VT solide (*), et si possible rentrant dans un des thèmes de la rencontre,
– un beau PSS ou une belle vieille toile pour un moment unique et magique car cette rencontre doit aussi nous faire rêver.Enfin, pour conclure, le sens de notre rencontre, c’est avant tout le plaisir en sécurité dans la bonne humeur et la convivialité, et ça a toujours été une réussite.
Merci aux participants et …..
…..en avant pour un nouvel épisode !
(*) Il n’y a sur le marché que des PSS mousse répondant à ce critère mais cela pourrait changer car l’envie nous ronge d’organiser un nouveau thème qui serait des Petits Planeurs Rétro Costauds ( PPRC en plus court ). Ce serait tellement beau d’avoir des patrouilles de PPRC évoluant avec grâce près de nous…En plus ces planeurs voleraient surement mieux que les PSS, ouvrant encore plus les créneaux de vols –>> Toute suggestion dans ce sens sera la bienvenue….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
3 septembre 2018 à 21 h 09 min #27878Alexandre
ParticipantAllez, je me suis inscrit avec une vieille toile.
Comme vous allez être vigilant et que la météo va être bonne, les vieilles toiles vont pouvoir voler un maximum.
Merci !
A+
Alexandre18 septembre 2018 à 7 h 52 min #27879Phillipe Bourrier
ModérateurPoint des inscrits au 18 septembre
Pilotes : 28 dont 7 belges
Soirée : 38
ATTENTION : Cloture prochaine des inscriptions, pensez à regarder vos mails et si vous n’avez rien reçu, revenir vers moi via le forum.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
18 septembre 2018 à 8 h 15 min #27880Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Philippe,
Je serai là avec mon HE 177, mon Ka 3 et mon Spit.
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 septembre 2018 à 8 h 20 min #27881Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Bonjour Philippe,Je serai là avec mon HE 177, mon Ka 3 et mon Spit.
A bientôt.
Salut Joël,
Tu ne viens pas avec ton Albatros?
A mon avis, il a du potentiel pour voler aussi bien que les 2 autres
Viendez! viendez!@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂18 septembre 2018 à 8 h 29 min #27882Joël vandecasteele
Participantfred.595 wrote:Joël vandecasteele wrote:Bonjour Philippe,Je serai là avec mon HE 177, mon Ka 3 et mon Spit.
A bientôt.
Salut Joël,
Tu ne viens pas avec ton Albatros?
A mon avis, il a du potentiel pour voler aussi bien que les 2 autres
Viendez! viendez!Ok, je le remet en ordre, j étais un peu déçu le jour ou nous l avions essayé.
Donc et un Albatros.Ah, oui aussi un petit Corsair F4U à essayer.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 septembre 2018 à 8 h 39 min #27883Fred.595
ParticipantSuper
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂18 septembre 2018 à 9 h 53 min #27884Phillipe Bourrier
ModérateurSUper Joel !
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
19 septembre 2018 à 18 h 22 min #27885Alexandre
ParticipantBonjour Philippe, as-tu reçu mon inscription ?
je n’ai pas reçu de confirmation.
Merci
Alexandre23 septembre 2018 à 12 h 18 min #27886imer71
VisiteurBonjour à tous,
Un petit bonjour de Bourgogne, pour confirmer notre venue.
Le Hurricane est prêt fini de ce matin, donc pas encore volé, essai au cap.
Voila A bientôt.Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/23 septembre 2018 à 12 h 45 min #27887Phillipe Bourrier
ModérateurSalut remi
Super sympa…
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
23 septembre 2018 à 15 h 08 min #27888Joël vandecasteele
ParticipantSalut Remi,
Quel poids fait il ?
Un bonjour du Nord à Caty.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.24 septembre 2018 à 14 h 29 min #27889Didier_B
ParticipantSalut Remi
Il est beau ce Hurricane donc il va bien voler !!
Bon boulot@Samedi
@+ Bons vols
24 septembre 2018 à 18 h 51 min #27890François 62600
Visiteur -
AuteurMessages
Accueil › Forums › Meeting, Salons et rencontres interclub › 7ième rencontre PSS et Vieilles toiles 29 et 30 septembre 2018
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.