Bonjour à tous,
Ce matin, n’écoutant que mon courage, je suis allé tout seul comme un grand voler à la pente des chasseurs.
Après avoir pris un bon bol d’air, en repartant de ma séance, j’ai remarqué quelque chose au sol, dans notre zone de préparation de vol.
Il s’agissait d’une boulette de scotch, visiblement du scotch ayant servi à fixer des ailes de planeur.

Je me permets d’attirer l’attention de chacun des membres de notre association sur le fait qu’il est important de ne rien laisser traîner sur nos lieux de vol lors de notre départ: Scotch, restes de pique nique, boîtes de boissons, restes de planeur après un crash, mégots de cigarette, etc…
Globalement, nos membres ont un comportement vertueux et ne laissent pas grand chose derrière eux {comparativement à ce que laissent les promeneurs au Cap ……..
}
Néanmoins, il arrive fréquemment que l’un où l’autre ramasse quelques déchets de petite taille, issus d’un oubli (enfin, je l’espère!)
Nos déchets sont à 95% de déchets de plastique, et comme je pense vous le savez déjà, les déchets de plastique sont devenus un très gros problème environnemental, au point qu’aujourd’hui, il en est retrouvé dans notre nourriture!
Le bureau compte sur vous et votre implication afin que nous soyons à la fois pour notre environnement, ainsi qu’aux yeux de nos autorités de tutelle, des adeptes d’une pratique respectueuse de la nature. 
Je vous invite à avoir à l’esprit que si nous jetons nos déchets sur nos lieux de vol, un jour c’est nous qui nous ferons jeter.
Il n’y a pas non plus de quoi s’indigner, juste en prendre conscience et agir.
Très bons vols à tous 
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂