Looking for something?

Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 !

Accueil Forums Présentation des membres Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #15773

    Bonjour à vous Pilotes,

    Je souhaitais vous faire part de mon intention à rejoindre à cette belle équipe de pilotes du V.D.P. BLANC NEZ.

    Ma présentation :
    Rémi Vanmullem dit « RAFE »
    Je suis un passionné d’aéronautique depuis mon enfance, surtout des aéronefs de la seconde guerre mondiale et ceux de nos jours, les jets.
    Certainement comme vous, je n’ai pas eu d’autre choix que de vouloir piloter un jour une machine pour m’evader à cette passion qu’est le modélisme avion => et donc du planeur.
    Je pratique le modélisme depuis 2002.

    J’ai appris les rudiments de cette discipline (à l’essentielle des notions sur 3 après midi de pratique) auprès d’une grande personne du nom de « Jean-Claude Picot » (connu de nombreuse personne, il me semble de toute les personnes présente au cap), j’ai lu sa disparition rescement en survolant le forum et à la précision de quelques membres de cette association.
    Triste nouvelle pour moi qui avait décidé de lui montrer qui je suis devenu aujourd’hui. Je suis certain qu’il sera avec moi lorsque je serait présent au CAP pour partager notre plaisir de voler.

    Pour des raisons diverses et personnelle, je ne suis jamais retouné voler au CAP depuis cet été 2002, toutes les années qui ont suivit je volais à la pente du Mont de Sombre (j’ai certainement croisé des personnes de VDP Blanc Nez), j’ai d’ailleurs appris que j’y volais gracieusement :[ !
    Ne connaissant personne car étant Pilote solitaire autodidacte et n’éant pas rataché à une association, je n’étais pas au courant qu’il y avait un « pacte avec le fermier », je m’en excuse.
    Et oui, depuis mon inscription à V.D.P. Blanc j’ai eu l’occasion d’apprendre pas mal de chose … d’ailleurs je compte sur vous pour en apprendre/en partager bien d’autre !

    J’affectionne le vol de pente P.S.S., je n’ai que ça à faire voler d’ailleurs car pour moi celà reste le meilleur compromis (Cela allie : Réalisme, Agréabilité, Solidité)
    Je vol généralement par vent modéré à fort car mes zinc étant issue de souche « Balaise » n’apprécie pas le petit vent de type brise !! :)
    Bien sûre, nous aurons l’occasion de nous rencontrer très certainement au retour du bon temps avec du vent !

    Les AS,
    Bon vol et à bientot,
    Rémi (RAFE)

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

    #22119
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonjour Remi de Tourcoing,

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum et bientôt sur nos belles pentes.

    Si nous pouvons t’aider lors de tes premiers lancés au cap je suis sûr que nous le ferons tous avec plaisir, Jean-Claude n’est plus là physiquement mais il est un peu dans la plupart d’entre nous, il nous a beaucoup appris.

    Je ne peux que te conseiller de venir à notre rencontre amicale de Mirage les 16 et 17 mars, tu pourras nous retrouver et faire connaissance, nos voisins et amis de Villeneuve d’Ascq y seront aussi et si tu n’as pas de Mirage un autre PSS fera l’affaire.

    RAFE, c’est quoi sur la petite photo, un Dewoitine ou un Spit ???

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #22120

    Bonjour Joel,

    Merci pour ta réponse celà fait plaisir de voir qu’on puisse être soutenu !
    C’est vrai que tout seul c’est pas toujours facile, Mais bon on grandit autrement de cette manière !

    Tu as raison, je vais essayer de passer au Cap pour le weekend du 16 & 17 Mars, d’ailleurs je n’est pas envie de manquer cette évènement que je trouve « Enorme », j’ai lu dans le forum Vol de patrouille à plusieurs ! C’est bon ça, je rêve de cela depuis un bon moment !

    Qui est à la tête de ce projet ? je pense avoir la même culture ! LoL

    En tout cas je vais certainement investir dans cette machine collective du Mirage 2000 – 0,8 m d’envergure, (qui me servirait d’avion léger pour vent faible) on en reparlera avec plaisir au Cap avec toute la troupe qui y participe.

    Ma photo :
    Il s’agit bien d’un Spitfire EPP que je n’est malheureusement plus … :(
    envergure 1,20 m, kit de mon ancien fabriquant CAM, du fameux sympathique Bruno ! J’adorais trop ces kits !!
    Mon Spit était un bon copain, de long moment en sa compagnie j’ai eu l’occasion de profiter ;)

    Actuellement mon parc aérien est à nul (il y a plus rien !!)
    Je suis au stade de conception sur 2 nouveaux kit PSS EPP : CURTISS P40 et EXTRA 330 SC …
    J’ai commencé le Curtiss P40 avec une aile démontable (partie démontable en balsa) => j’en ai fait un vaisseaux de guerre !, mieux que ça t’as pas, par contre il est bien sûre alourdi le bougre !
    Je l’ai entoilé au scotch armée et il sera revêtu d’une finition Solartex.

    Je vol pas non plus souvent mais plutôt généralement aux saisons estivales, particulièrement l’été « congés oblige ! »

    Je ne pourrais donc pas participer techniquement à cette rencontre mais souhaite bien sûre fonction de ma disponibilité être présent physiquement pour discuter et être simplement spectateur de cette manifestation !

    Bon vol,

    Rémi

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

    #22121
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Super tu pourras tirer les photos :D

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #22122
    Oncle Picsou
    Modérateur

    bonjour Rafe et bienvenu,

    la date pour le vol patrouille est reportée au 30 et 31 mars.

    si tu n’es pas frileux, tu pourras venir camper avec nous ( Villeneuve D’Ascq)

    si tu veux t’initier à l’indoor, nous avons 2 salles chauffées sur Villeneuve D’Ascq toute l’année.
    http://amva59.over-blog.com/
    Ambiance et déconnade assurée.
    envoies moi un MP pour plus de détails si intéressé.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #22123
    Renaud59
    Participant

    Bienvenu chez nous Rafe, au plaisir de se rencontrer pour voler

    FLY 4 FUN

    #22124
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Bienvenu sur le forum et au cap

    Oui les PSS, c’est sympa, surtout à plusieurs….

    A bientot sur la pente

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #22125
    François 62600
    Participant

    Bienvenu Rafe!!
    Etant de meme nouveau membre ,je peux affirmer qu’ il y a une super convivialité au Cap,dimanche dernier philippe m a fait découvrir les pentes où nous avons volé l après midi c’était SUPER!!!Si tu ne fais que du pss ,prends aussi un mirage tu ne seras pas déçu!!
    a bientot sur la pente

    #22126
    Louis
    Maître des clés

    Bienvenue Rémi,

    A bientôt sur le forum et sur les pentes du Cap.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #22127

    Bonjour à vous tous,

    Merci pour vos messages !

    => SOKOL :
    Oui je compte bien investir dans cette avion sympa « Mirage » qui me permettra de voler par petit temps et surtout d’être conforme au modèle de l’escadrille V.D.P. Blanc Nez.

    => Philippe Bourrier :
    Ah le vol de patrouille, j’ai hâte !! :)

    P.S. :
    _____
    Je serais présent à la manifestation Blanc-Nez que vous organisez le weekend de Pâques, ainsi j’aurais l’occasion de faire votre connaissance et de discuter « Mirage » !

    A bientôt sur la pente !

    Rémi,

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

Accueil Forums Présentation des membres Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.