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- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joël vandecasteele, le il y a 10 années et 1 mois.
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20 mars 2015 à 12 h 17 min #16138
ALAIN
ParticipantBjr a tous,
Quelqu’un possede ou connait l’asw24 ?
Si Oui, qu’en pense t-il et a son avis, serait il une bonne acquisition pour voler au bn ?
Merci pour votre aide
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.20 mars 2015 à 14 h 25 min #24723MAZUY Jean
Visiteursi c’est l’envergure 2.6m et si les cordes d’aile sont petites méfiance
il faut un bon vent , en condition normale il décroche facilement
Jean Mazuy - Membre
21 mars 2015 à 11 h 41 min #24724Fred.595
ParticipantSalut Alain,
Afin de pouvoir te donner une réponse pertinente, aurais-tu d’autres éléments à nous communiquer? Envergure? Marque du fabricant?Car comme le précise Jean, en fonction de certains paramètres, un planeur de même appellation (ASW, Discus, etc…) peut être un très bon modèle de pente comme la pire des « daubes »
Concrètement, j’ai un Discus de 2,6m fabriqué par CMMCPro vendu par BMI qui est bien en dessous du Discus de 2,6m vendu par Topmodel et fabriqué en Tchéquie. Et pourtant dans les deux cas, l’aile respecte la forme d’origine. Sauf que les Chinois ont fait encore plus fort sur ce coup là: ils ont conservé le profil d’aile du vrai (si, si ils ont osé
) du coup …. ben ça vole mais sans plus et il faut de la dynamique alors que l’autre qui est équipé d’un profil de modèle réduit est plus gratteur malgré un poids plus élevé.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂21 mars 2015 à 17 h 08 min #24725ALAIN
ParticipantGrand merci pour vos reponses.
C’est un 3.6m, marque non precisee mais le vendeur ne repond plus a mes mails.
A priori, il n’est pas top ce planeur.Il m’interesse parce que equipe d’un crochet de remorquage et comme je viens d’acheter un remorqueur ercoupe, je suis autonome avec mon fils qui pilote aussi
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.22 mars 2015 à 7 h 49 min #24726Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Comme le dit Fred, c’est le profil choisi l’important, mais d’autres paramètres influence les qualités de vol, la surface du stab par rapport à l’aile, le Vé longitudinal, qui est l’angle que forme la ligne de référence du profil d’aile avec celle du stab, plus le Vé est important, plus le centrage doit être avant, si on réduit le Vé, on peut reculer le centrage, etc….
Ce V est très souvent de 1.5°.Sans connaître les caractéristiques et la provenance difficile d’en dire plus sur la bête.
Pour un premier vol, tu met le C.G. à 35/100 de la corde moyenne et ça devrait marcher, après tu pourras le reculer si tu veux.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
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