- Ce sujet contient 47 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FALCON ONE, le il y a 14 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2010 à 19 h 14 min #15416
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme vous avez pu le lire, j’ ouvre ce post pour vous présentez un nouveau projet qui est en cour de construction et qui est déjà presque finis mais chuttttttttt…….. C’ est une surprise!!!!!
C’ est un projet que j’ ai déjà réaliser et que je connais parfaitement, je suis entrain d’ y apporter quelques modifications du point de vue construction, je bosse dessus à temps perdu!
Imer71 m’ aide sur ce projet et j’ espère qu’ il ne vendra pas la mèche!!!!!!!
Alors à très bientôt!!!!!!!!!!!
7 juillet 2010 à 7 h 11 min #18379Joël vandecasteele
ParticipantSalut Remi, alors quoi de neuf ???
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 juillet 2010 à 10 h 18 min #18380Franck
Participantj’aime pas les suprises!!! tu peux le dire je ne le répéterai pas promis
8 juillet 2010 à 8 h 15 min #18381herve
Visiteurc’est quoi ? c’est quoi ?????
8 juillet 2010 à 15 h 19 min #18382FALCON ONE
VisiteurBon d’ accord, alors quelques renseignements pour te faire cogiter:
– JET PSS
– TOUT BALSA
– ENVERGURE 1 METRE
– PROFIL RG 15Dernière chose, il a été embarqué en 1969 sur l’ USS ENTERPRISE!
Maintenant à vous de chercher, faite vos propositions par Mail et je vous enverrai + d’ info une fois trouvé!
Ah…….! Autre chose, vous aurez la primeur de ce reportage, puisque je ne vais le mettre sur mon site qu’ un mois après la construction du Phantom et deux mois avant la publication sur MODELISME.COM le forum, afin de trouver un rédacteur en chef intéréssé pour publier l’ article et le plan!
@++++++++
8 juillet 2010 à 15 h 21 min #18383FALCON ONE
VisiteurFranki Vincent à trouvé qui d’ autre???????????
8 juillet 2010 à 20 h 50 min #18384Joël vandecasteele
ParticipantJe ne connais pas de jet en balsa, d’un mètre embarqué sur l’USS ENTREPRISE ??????
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 juillet 2010 à 20 h 53 min #18385Joël vandecasteele
ParticipantLe A 7 Corsair ???
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 juillet 2010 à 20 h 58 min #18386FALCON ONE
VisiteurDésolé Joël, ce n’ est pas ça mais tu y es presque!
Le A-7 Corsair avait un grand frère et l’ aéronavale Française la acheté!
Je pense que maintenant tout le monde à compris!
@+++++++
9 juillet 2010 à 8 h 27 min #18387Joël vandecasteele
ParticipantBon sang mais c’est bien sûr, comme disait l’inspecteur Bourel, le Crusader !!!!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.9 juillet 2010 à 15 h 26 min #18388FALCON ONE
VisiteurEt bien voilà, tu as trouvé, il s’ agit bien du F8U Crusader mais cette fois çi, il s’ agira d’ un plan perso à moi mais très inspiré du plan du Corsair!
Je m’ explique, le nez est rallongé de 8 à 9 cm, il sera vraiment 3 axes alors que le Corsair est un faux 3 axes et enfin l’ aile est modifié pour avoir le décrochement qu’ il y a sur le bord d’ attaque comme sur le plan 3 vues çi-dessous!
Je vous donne en prime la décoration que j’ ai décidé de choisir mais elle peut être modifié si j’ en trouve une mieux et aussi facile à réalisé, de tout façon, je garde le camouflage deux ton de gris/blanc comme point de départ!
@++++++++
24 juillet 2010 à 18 h 33 min #18389FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Nous sommes actuellement à J-13 avant les premières étapes de cette construction!
@+++++++
25 juillet 2010 à 17 h 27 min #18390Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
J-13 (-12 aujourd’hui), c’est un véritable compte à rebour.
Tu m’étonneras toujours.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.14 août 2010 à 22 h 00 min #18391FALCON ONE
Visiteur15 août 2010 à 8 h 00 min #18392Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jérome,
Tu tiens tes promesses, bien.
Et à minuit pile encore !!Superbe Squelette, on devine déjà la forme du beau fuselage.
14 vertèbres, euh couples !!!
Ne penses-tu pas que 2 à l’arrière de moins ne conviendrait pas ?
Attention au poids !En tout cas bravo et bon courage, mais ça, je sais que tu en as.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.15 août 2010 à 11 h 21 min #18393FALCON ONE
VisiteurBonjour JOJO,
Il est vrai que j’ ai mis des couples en plus à l’ arrière mais la raison est simple, comme ce modèle est pour les débutants en PSS, j’ ai donc rajouté des couples pour augmenté la résistance lors de l’ atterrissage!
De plus comme il est prévu que ce modèle soit remorquable (1 servo à l’ avant), cela ne pose pas de problême de rajouté du poids à l’ arrière du fuselage, au contraire, cela va compenser le poids du servo de remorquage et en + permettra un centrage plus facile à l’ avant!
Pour le poids, mon premier Crusader faisait 830 grammes tout finis donc celui-ci avec une envergure rallongé devrait faire moins de 900 grammes !
Voilà tu sais tout, si d’ autre personne ont des questions n’ hésiter pas à me les poser ou si le plan de ce PSS vous intéresse, n’ hésitez pas à me le demander car il sera disponible en version PDF à la fin des réglage en vols !
@++++++++++
20 août 2010 à 17 h 54 min #18394FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Cette semaine voiçi le coffrage du fuselage en Balsa 20/10!
Et en + voiçi le fibrage au 80g du fond du fuselage!
Vous remarquerez que je ne suis pas un expert dans cette technique mais celà fait quand même l’ affaire!
La prochaine fois nous parlerons de la construction de l’ aile!
@+++++++
20 août 2010 à 20 h 50 min #18395Joël vandecasteele
Participantbien Falcon !
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.5 septembre 2010 à 16 h 59 min #18396FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme convenue nous allons commencé à parler de la construction de l’ aile du Crouze!
Étant donnée que ce projet est prévue pour les débutants en construction, il m’ a fallut trouver une technique très simple pour que les débutants aient le moins de risque possible de vriller leur première aile, pour ce faire, nous allons fabriquer cette aile en 5 tronçons de petite longueur!
Ces tronçons seront appelé:
TC1 pour le tronçon centrale de l’ aile
TG1 pour le tronçon gauche de l’ aile
TG2 pour le tronçon du saumon gaucheEt TD1 / TD2 pour l’ autre coté de l’ aile!
Voici la technique de construction que j’ utilise pour ces tronçons!
Fabrication du squelette du tronçon voulu!
Vous remarquerez que l’ aile est construite presque entièrement en Balsa 20/10 et que l’ emplacement du servo d’ aileron n’ est pas encore poser et le sera juste avant l’ entoilage de l’ aile!@++++++++++
5 septembre 2010 à 17 h 27 min #18397Joël vandecasteele
ParticipantCa avance bien!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.12 septembre 2010 à 13 h 53 min #18398FALCON ONE
Visiteur21 septembre 2010 à 10 h 43 min #18399FALCON ONE
Visiteur26 septembre 2010 à 16 h 54 min #18400FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Aujourd’hui j’ ai terminé le gros de la construction de l’ aile du Crouze et je vous invite à venir demain car je mettrai une photo de tous les éléments de l’ aile ( 5 morceaux ) car j’ attends qu’ il fasse beau pour faire une photo!
Mais en attendant, je vous offre une vue sur les autocollants que Imer 71 a réalisé pour moi et je l’ en remercie grandement car je ne suis pas un spécialiste du travail informatique!
@++++++++
27 septembre 2010 à 16 h 24 min #18401FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme promis voilà les photos des 5 morceaux de l’ aile, le temps dehors n’ est aproprier pour faire des photos donc j’ ai du les faire dans mon couloir d’ immeuble, il ne reste plus qu’ a les collés ensemble et celà sera fait d’ içi la fin de semaine mais avant ça, je vais construire la partie du fuselage qui va se coller au dessus de l’ aile!
@ la prochaine!!!!!!!!!!!
8 octobre 2010 à 14 h 52 min #18402FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Me revoilà avec cette construction, n’ ayant pas eu beaucoup de temps la semaine dernière du à mon travail, je n’ ai pas pu faire grand chose, mais j’ ai quand même réaliser le bossage de l’ aile que voici!
Puis j’ ai donc décidé de l’ entoiler mais là mauvaise surprise car un mauvais ponçage de ma part et j’ ai laisser des arêtes!
Alors quand je le pourrai je vais le désentoiler pour le repasser au ponçage!
Ce fut tout ce que je réalisa la semaine dernière!
8 octobre 2010 à 14 h 57 min #18403FALCON ONE
Visiteur8 octobre 2010 à 15 h 00 min #18404FALCON ONE
Visiteur10 octobre 2010 à 12 h 43 min #18405FALCON ONE
Visiteur18 octobre 2010 à 18 h 34 min #18406FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Voiçi les travaux effectués durant la semaine écoulée!
En premier, la fabrication des trappes à servos dans les ailes!
Puis la découpe des ailerons et enfin leurs coffrages au Samba 10/10!
Ce fut tous les travaux effectués dans les ailes, car j’ attends du matos pour les finir et passer à l’ entoilage!
18 octobre 2010 à 18 h 43 min #18407FALCON ONE
VisiteurRe-bonsoir,
Maintenant, passons au montage du système de commande pour le stabilisateur papillon!
Tout d’ abord fabrication de la clé en L!
Deuxième étapes, l’ installation du servo avec ses supports!
Mise en place et collage du fourreaux de la CAP dans la queue du fuselage!
Collage du fourreau à l’ aide de carrer de CTP fin!
Maintenant, la raison pour laquelle j’ ai choisit se système est simple en faite car il permait de garder la rigidité de la CTP et ainsi éviter le jeu lors du mouvement de la CAP pendant le vol!
18 octobre 2010 à 21 h 18 min #18408Joël vandecasteele
ParticipantSuper Falcon, continu comme ça, la ligne d’arrivée se rapproche.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 octobre 2010 à 10 h 27 min #18409FALCON ONE
VisiteurBonjour Joël,
Merçi pour tes encouragements!
Je profite de ce méssage pour vous informez que j’ ai décidé de monter dans mon Crouze un système de feux de position trouvé chez FUN RC TOYS, que voici!
Ce système étant léger et pas trop chère, j’ en ai donc profiter, de plus cela devrait m’ apporter quelque points précieux supplémentaire pour le classement au VDP de Mâcon 2011!
@++++++++++
19 octobre 2010 à 10 h 38 min #18410Jean-Noël
ParticipantTu fais une superbe construction en plus tu vas faire du vol de nuit ?
A bientôt,
Jean-Noël
19 octobre 2010 à 10 h 40 min #18411FALCON ONE
VisiteurEffectivement, je vais pouvoir faire du vol de nuit à Macon!
Mais je dois surtout avouer que le Crouze va servir de banc d’ éssai car je compte mettre ce genre de feux sur mes prochaine grosse construction comme le Breguet Atlantic et le Lancaster!
@+++++++
19 octobre 2010 à 10 h 56 min #18412Jean-Noël
ParticipantJ’ai hate de voir fini ta construction. Si tu as des vidéos de vol de nuit de Macon n’hésite pas à les diffuser. J’en n’ai jamais fait mais … peut-être …
24 octobre 2010 à 13 h 02 min #18413FALCON ONE
Visiteur24 octobre 2010 à 13 h 07 min #18414FALCON ONE
Visiteur25 octobre 2010 à 22 h 03 min #18415FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme vous le savez, mon Crusader reprend la déco d’ un Crusader embarqué sur l’ USS ENTERPRISE mais la véritable raison de ce choix est simple en faite!
Je suis fan de tout ce qui concerne STAR TREK alors en attendant d’ autre photos qui devrait arriver d’ içi 2 jours, je vous propose cette petite vidéo!
ATTENTION, IL NE S’ AGIT PAS D’ UN AVION MAIS D’ UN AUTRE OBJET VOLANT TOUT A FAIT IDENTIFIER!
http://www.youtube.com/watch?v=zQEsG4eKIXs
@++++++++
26 octobre 2010 à 4 h 52 min #18416Renaud59
VisiteurHello Falcon, matinal ou insomniaque?? joli vidéo dans l’eau. C’est toi l’homme grenouille qui filme?
FLY 4 FUN
26 octobre 2010 à 7 h 08 min #18417Joël vandecasteele
ParticipantOuaah!!!!
elle est vraiment grande ta baignoire.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.28 octobre 2010 à 12 h 59 min #18418FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Comme les marchandises attenduent dans mon secteur (logistique) sont bloqué dans les ports, je me retrouve donc en chomage technique, je peux donc en profiter pour avancer dans cette construction!
Donc, voiçi les travaux éffectués durant ces 2 derniers jours!
Entoilage de la partie central de l’ aile puis collage au double face du module clignotant des feux de navigation!
Fabrication du fourreau à servos d’ aile et installation du servos dans celui-çi!
Prochain rendez-vous dans 1 jour ou 2 pour la suite de ce projet!
@+++++++++
29 octobre 2010 à 16 h 26 min #18419FALCON ONE
Visiteur31 octobre 2010 à 13 h 37 min #18420FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Voici les travaux éffectués aujourd’ hui durant le collage des morceaux de la dérive!
L’ entoilage des ailerons a été éffectuer puis j’ ai commencé à poser les lignes de tôles afin de scotcher au Bleinderm les ailerons sur l’ aile!
Voici le produit utilisé pour poser les lignes de tôles!
@++++++++++++++
31 octobre 2010 à 18 h 59 min #18421Joël vandecasteele
ParticipantSuper les lignes Falcon, et le reste aussi.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.3 novembre 2010 à 14 h 46 min #18422FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Voici les travaux du matin!
Les lignes de tôles sont maintenant toutes poser sur le dessus du fuselage ainsi que les décalcomanies!
Noter qu’ il y a encore quelque petite retouche à faire à la peinture (feux de navigation + gris et blanc sur les bords d’ attaque de l’ ailes!
@ demain pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 novembre 2010 à 13 h 52 min #18423FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Suite de cette aventure, hier j’ ai posé le reste des éléments radio dans le fuselage, il ne restera plus qu’ a bien ranger les fils qui comme vous le constatez, serpentent un peu partout!
Autre chose sur la première photo, on ne voit pas l’ accus de 1100 mah en 4 éléments, sachez qu’ il se trouve juste sous la 1ère fixation d’ aile (voir photo)!
Je devine tout de suite la question qui trôte dans vos têtes:
Pourquoi une double alimentation sur un si petit modèle? Et bien en faite, il ne s’ agit pas d’ une double alim car pour les feux de navigation s’ est tout ou rien!
J’ ai donc décidé de posé un inter ON/OFF pour enlever les feux de navigation les jours où il fera suffisamment beau pour ne pas les mettre!
@+++++++++++
4 novembre 2010 à 17 h 33 min #18424FALCON ONE
Visiteur8 novembre 2010 à 14 h 38 min #18425FALCON ONE
Visiteur -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.