- Ce sujet contient 183 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joël vandecasteele, le il y a 9 années et 7 mois.
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18 décembre 2012 à 19 h 23 min #21387
Jean Marie
VisiteurSalut Henri
OK je suis libre samedi matin pas de probléme ça me fairait plaisir de vous voir tu peus me joindre a cette adresse :jmcep@aol.com
a samedi doncamicalement
jean marieC'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
28 décembre 2012 à 12 h 46 min #21388lamarre henri
Participantbonjour a tous
je vous propose une matinée de construction demain matin .
avis aux amateurs.
a partir de 9 heures.
bon réveillon a tous
HENRIBonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.28 décembre 2012 à 14 h 22 min #21389Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Henri,
Je serai sur Paris demain,
Bonnes fêtes de find ‘année à tous;
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
29 décembre 2012 à 13 h 41 min #21390François 62600
Visiteurwouah tres belle déco!! nouveau membre adhérent et heureux de faire partie votre asso
le mien vais peut etre le décorer comme mon gros mirage jepe à turbine sinon surprise la compétion à la déco va commencer!!
bonnes fetes de fin d’année à tous31 décembre 2012 à 9 h 02 min #21391Phillipe Bourrier
ModérateurSalut François,
Bienvenue sur le forum et sur la pente,
Très belle déco aussi de ton côté…
Pas de soucis, on ne fait pas vraiment la compétition, juste qu’il faudra éviter de se mélanger les pinceaux une fois toute la meute de mirages en l’air, déco voyante et originale OBLIGATOIRE !
A bientot
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5 janvier 2013 à 12 h 31 min #21392lamarre henri
Participantbonjour a tous.
ce matin j’ai volé avec jean et jean christophe au cap.
matinée tres agreable, comme on les aime.vent 30 km.h ouest.
j’ai volé pour la premiére fois avec mon mirage.
conclusion,
centrage correct, part contre le pilotage est trés sensible.
trés peu d’ordre aux commandes,1 a 2 mm. de l’expo. sera necessaire.
il faut relever les ailerons de deux mm.
le vol est plaisant j’ ai volé 2heures et demi.du pur plaisir.
a bientot a tous.
on recommance le vol demain matin
HENRI.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.5 janvier 2013 à 14 h 05 min #21393François 62600
VisiteurBonne année à tous avec de nombreux vols sur la pente!!
compétition est un grand mot ce n ‘est pas ce que je voulais dire, mais que chacun va s’atteler à faire de belles décos originales!!sur ces mirages.
comme je le disais à notre président, étant nouveau venu il va falloir que je me fasse une flotte d’appareils de vol de pente et que je sois coatché au début ,car auparavant je ne pratiquais que le moteur thermique,essence et gros jet electrique.Mon regret c’est de n’etre pas venu parmi vous plus totEn construction un maverick planeur plan looping,construction du mirage bien sur! aigle epp plan du net une dizaine de vol déjà.
A bientot sur la pente
5 janvier 2013 à 20 h 13 min #21394Joël vandecasteele
ParticipantA bientôt sur la pente François.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.5 janvier 2013 à 20 h 25 min #21395Jean-Noël
ParticipantBonjour Henri et les autres,
Oh là là ! ça donne envie ! je suis impatient de revenir au cap vivement, ça me manque.
6 janvier 2013 à 18 h 59 min #21396Phillipe Bourrier
Modérateurhello à tous,
vol ce matin avec Henri…dans le brouillard !
Le mirage tigre blanc/noir a volé et même très très bien. Poids fini 540g, centrage 14cm un peu arrière, mais j’aime bien, la finesse est excellente car on volait en patrouille avec le discus lancé main de Henri et j’arrivais à suivre !!!!
Ce mirage léger en soignant l’aérodynamique est une excellente machine, solide et très précise en vol..
A quand la patrouille et le combat ???????
Alain de villeneuve, tu viens quand avec ton équipe ??????
et tous ceux en construction, ils sont ou ???????
A bientot
PS : Renaud, je ne te comprends pas, c’est vraiment une belle machine, solide amusante et parfaite pour les activités de groupe, mais pourquoi donc n’en veux tu pas un ?????
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7 janvier 2013 à 11 h 24 min #21397MAZUY Jean
Visiteurbonjour
tous les mirages sont pris
Jean Mazuy - Membre
7 janvier 2013 à 12 h 31 min #21398ALAIN
Participantquand vous voulez pour une rencontre spécial mirage.
les nôtres sont prêts, y’a pu ka.
On va peut-être attendre que les autres soient montés pour être les plus nombreux possible ?j’en parle déjà à mon équipe mais je les connais les loulous
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.7 janvier 2013 à 12 h 55 min #21399François 62600
Visiteurbonjour
pour les ailerons du mirage vous les avez taillé à 30 ou 35mmm de large ?
sinon le mien avance tout doucement j attends les servos
7 janvier 2013 à 15 h 29 min #21400ALAIN
Participant30 mm est suffisant.
les miens sont en coroplast, ça n’a jamais bougé depuis plusieurs années.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.7 janvier 2013 à 16 h 44 min #21401François 62600
VisiteurOn dit merci qui ???
!!!Merci alain!!!8 janvier 2013 à 19 h 45 min #21402Jean Driesmans
VisiteurBonjour et Bonne année!
Selon l’information de Jean Mazuy (« tous les mirages sont pris »), il devient facile à Renaud d’ échapper aux assauts de Philippe Bourrier (« …mais pourquoi donc n’en veux tu pas un ????? »).
Afin de faciliter la décision ‘difficile’ de Renaud, je peux vous informer que je n’aurais pas le temps de construire mon Mirage et que Renaud peut me le reprendre.
Amicalement,
Jean8 janvier 2013 à 19 h 56 min #21403Renaud59
VisiteurMerci Jean, Philippe est au courant mais il insiste, JE N EN VEUX PAS.
Je ne suis pas interressé par un nouvel avion en mousse, j en ai plus que de raison à vrai dire. De plus, je ne vole que rarement avec tout le monde, je travaille beaucoup et notamment le samedi. Il ne me reste que des créneaux au moment où pas grand monde est sur la pente.
Philippe donne l’idée et c’est surement chouette dans l’idée. J’ai déjà mon aspirine que je n’ai sorti qu’une fois à Broukerque, une Tempest, une Zaggi, une Xeno un PSS et encore une autre aile….
Ca suffa comme ci.
Par contre, je monte en ce moment des modeles Indoor avec lesquels je m amuse bien et en projet un avion de 3D que je dois monter.
Le prix de revient global du mirage me fait un peu peur quand je pense à tout ce que je dépense pour cette passion.
Désolé Jean, mais quelqu’un sera surement interressé dans le club.
FLY 4 FUN
8 janvier 2013 à 20 h 11 min #21404François 62600
VisiteurJe vais faire donc aussi mes ailerons en coroplast
vous les sortez à combien en poids ces mirages?
Je pense mettre un accu nimh enelop 2000 mah de 115g ,2 servos hd2213mg de 16g est-ce jouable???8 janvier 2013 à 20 h 21 min #21405François 62600
Visiteurbon il faut que j’apprenne à lire!!!ma question est ridicule la réponse se trouve dans les post précédents!!! faut que j’arrete de fumer la moquette!!!! lol !!
6 février 2013 à 14 h 35 min #21406Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean-Marie,
As-tu pu récupérer ton Mirage ?
Est-il prêt ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.6 février 2013 à 17 h 41 min #21407Phillipe Bourrier
Modérateursokol wrote:Je vais faire donc aussi mes ailerons en coroplastvous les sortez à combien en poids ces mirages?
Je pense mettre un accu nimh enelop 2000 mah de 115g ,2 servos hd2213mg de 16g est-ce jouable???Salut Sokol,
Les gouvernes en coroplast doivent marcher, je crois que c’est comme cela qu’ils les montent à villeneuve. Perso, je coupe l’EPP bin droit puis colle une planche balsa 8mm de 50m de large (40mm de gouverne et 10mm de fixe collé sur l’EPP). Tous les collages sont faits avec l’époxy 5 minutes que l’on trouve chez Topmodel (la blanche et rouge) c’est une colle au top qui permet de travailler très très vite. Je fais des coups de cutter dans l’EPP en y enfonçant bien la colle, cela tient vraiment fort, sans doute la meilleure façon de coller l’EPP…
Donc pour l’aileron, je colle la planche pour que le dessous soit droit (comme cela je ne ponce pas ce côté), puis je ponce l’extrados (dégrossissage au cutter lame 25mm puis cale à poncer). J’entoile au vinyl (avec un coup de bombe 77 ou sader partout, des renforts juste au bord d’attaque en sctoch (le renforcé marron de leroymerlin va bien et il est moins lourd que le trnsparent (je mets environ 3 couches dessus et 3 dessous qui se joignent toutes au bord d’attaque, donc 6 couches juste sur le BA !) et c’est seulement quand c’est entoilé dessus/dessous que je fais l’articulation en dessous avec une petite défonceuse dremel dans le balsa à environ 1 cm du collage. C’est rapide et très propre. Le bord de fuite est fin et solide en blasa entoilé vinyl. SI besoin, on peut ajouter des petites articulations pour que la gouverne ne se décale pas vers le haut (articulation en plastique collé cyano ou mieux avec un petit bout de vynil collé en opposition pour éviter à la gouverne de remonter. C’est plus facile à faire qu’à expliquer….si vous êtes intéressé je fais un dessin…Pour le poids de l’accu, le tient de 100g est trop lourd, j’ai pris une batterie d’indoor 2s 500mA lipo qui doit peser dans les 30 g. J’ai dû la reculer au maxi dans le fucelage, presque à la hauteur des ailes. Si c’est trop lourd on se retrouve centré trop avant et il faut mettre du poids dans la queue !
Le poids final est de 560g, centrage 140mm du Bord d’attaque pris sur le fuselage, j’ai un petit bout de plomb dans la queue de l’ordre de 10g.
Il vole au poil à ce poids là, plus lourd cela a l’air assez médiocre (cf expérience de Henri).A bientot
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7 février 2013 à 5 h 30 min #21408ALAIN
Participantje confirme que tous les mirages qui volaient au meeting avaient des élevons en coroplast.
largeur 30 à 35 mm, c’est largement suffisant.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.7 février 2013 à 9 h 05 min #21409François 62600
VisiteurSalut philippe et merci pour toutes ces infos
Effectivement j avais pensé à tailler ces ailerons dans du balsa mais finalement les ai fait dans du coroplast.quant à la batterie il est vrai que c’est lourd et je vais opter pour un accu lipo avec un régulateur de tension( à ce propos lequel utilises tu pour le poids?)
merci7 février 2013 à 9 h 22 min #21410Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Sokol,
J’ai fait au plus simple et pris un truc chez topmodel, sinon le BEC d’un variateur de moteur indoor doit être suffisant.
A bientot
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7 février 2013 à 10 h 00 min #21411Joël vandecasteele
ParticipantSalut les p’tits gars,
Aller, après plus d’un mois d’absence dans mon atelier j’y ai remis mon nez (j’ai des excuses) et ai commencé mon Mirage.
Pas question qu’il ne soit pas prêt pour en découdre avec vous.
.)Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 février 2013 à 10 h 38 min #21412ALAIN
ParticipantSokol,
si tu cherches un BEC, prends celui là:
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=161&productname=
Il est petit donc facilement casable dans le mirage, 3A donc largement suffisant et à 2.50€ port compris, moins cher, tu meurs.
super Joël, ça commence à prendre tournure ce record, même si on cherche toujours 12 mirages qui semblent s’être volatilisés.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.7 février 2013 à 12 h 02 min #21413François 62600
VisiteurSuper merci alain!
très bien ce site meme pour les servos j’ai passé commande à ce prix là j’ en ai pris deux d’ubec
je pense mettre un accus lipo 1000 mah 2s pour l autonomie qu’en pense tu?
dans les années 80 y avait pas d’lipo, on mettait des nimh 700mah et on volait toute l apres midi,maintenant c’est toujours plus toujours plus!!!Au cap on va leur mettre la paté à ces « »vils neufs » »avec nos mirages!!!LOL !!!!!
7 février 2013 à 15 h 43 min #21414ALAIN
Participantj’aime bien rc timer car c’est souvent port gratuit, ils sont sérieux et même pour une bricole à 2$, ils expédient ( j’ai déjà essayé pour tester).
ceci dit, 1000 Mah ,c’est beaucoup trop sauf si tu veux voler toute la nuit avec des halogènes.
j’utilise (comme Philippe) un 500-2S et c’est amplement suffisant.
Il faut penser aussi à la taille de ton lipo.
plus il est petit, moins tu charcutes ton EPP donc plus ton mirage est solide.Pas de soucis pour la pâtée du moment qu’on rigole en bonne intelligence.
méfies toi quand même, on a de l’entrainement à l’AMVAAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.8 février 2013 à 8 h 11 min #21415Phillipe Bourrier
ModérateurLes vdp s’organisent !
Henri m’a appelé, il est comme jean, ils ont des soucis de PC, donc pas d’accès au forum, on peut donc se lacher pour dire du mal….
On se voit demain matin pour fignoler plusieurs mirages, on devrait avoir donc de notre côté
– henri (il a un mirage de combat un peu lourd et un autre que je lui ai passé léger, plus cohérent avec ceux de villeneuve qu’il va décorer en cap blanc-nez tiger jaune/noir!)
– Louis, on termine le sien demain
– Jean, va falloir le pousser un peu mais il semble motivé,
– Sokol,
– moi-même avec un cap blanc-nez Tiger blanc/noir agressif…voire méchant si on le chatouille un peu trop !
Cela fait quand même 5 plus vous, on devrait dépasser les 10 !!!!!
Va falloir préparer les caméras, en espérant que la météo soit avec nous….A bientot
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8 février 2013 à 9 h 37 min #21416ALAIN
Participantah quand même !
long à la détente mais lorsque qu’on titille, ça réagit (en fait, comme une femme)
ça va faire plaisir à mes loulous que je vois ce soir à la salle.
Pour la météo, on verra bien et on avisera le moment venu.
seule la pluie peut nous gêner.je lance l’idée, si quelqu’un pouvait mettre une caméra embarquée, il se mettrait en queue de patrouille, la vidéo devrait être sympa avec 9 ou 10 mirages devant lui.
(pour ma part, je n’en possède pas)
bien entendu, il faudra le respecter en vol.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.8 février 2013 à 9 h 43 min #21417ALAIN
Participantautre idée,
en réponse à sokol qui veut nous mettre la pâtée.
les mirages ne sont pas des ailes de combat, on peut jouer à la touchette ou vol miroir mais gentillé.Par contre, je propose de prendre aussi des ailes de combat pour le défoulement.
nous avons 7 piranhas à villeneuve d’ascq, y a t-il des amateurs pour relever le défit ?Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.8 février 2013 à 10 h 55 min #21418Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Alain,
J’ai une ou caméra embarquée qui enregistre, je la mettrai bien dans le cul de mon mirage pour voir toutes les machines venir lui chatouiller le derrière…
Je pense que Renaud pourra nous en prêter une autre à mettre dans le dernier mirage
SI d’autres personnes en ont, plus on aura de rushs en vols et mieux ce sera
J’ai aussi une caméra à retransmission sol pour le fun
J’ai enfin un bon camescope à disque dur avec un pied photo. Il a une grande autonomie (plusieurs heures) et j’aimerais le passer à une personne compétente pour filmer et qui ne pilotera pas.Une fois tous ces rushs filmés, il faudra faire une petite équipe pour faire un montage correct mais je pense que l’on peut faire un beau film pour immortaliser le record et les meilleurs moments.
Est-ce que quelqu’un a des compétences cinématographiques ?
connaissance d’un logiciel de montage, j’ai déjà un peu utilisé le truc de windows 7 ( movie maker), mais je ne suis pas un expert….On pourra aussi essayer de mettre des banderolles très légères pour améliorer le vol de groupe et pouvoir se rapprocher sans se toucher et voler aile dans aile…
ça va être superbe ! pourvu qu’il fasse beau….
Pour le combat, j’ai un Me 109 aussi, mais on verra car Jean risque de nous rappeler à l’ordre si il y a trop de machines qui tombent n’importe comment et surtout n’importe ou….
Je pense que le vol de groupe est plus sympa que le combat pur et dur….
On va devoir travailler des figures collectives et je pense que c’est le plus intéressant
– le huit à plat devant la pente les uns derrière les autres en formation serrée
– le looping collectif face pente
– les huit paresseux le long de la pente avec renversement à droite et à gauche tous ensemble dans le bon timing pour éviter de se croiser
– les vols en miroir dos/ventre deux par deux
– d’autres idées ?
Ce serait bien de former des équipes de deux au départ, qu’en pensez-vous ?Il y a aussi un truc à faire au début, c’est comparer nos réglages et faire en sorte que toutes les machines volent bien et à peu près pareil, je pense que c’est la condition pour pouvoir faire de bons vols de groupe. On pourra s’échanger les machines pour le vérifier….
A+
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8 février 2013 à 13 h 01 min #21419François 62600
VisiteurAux Vils neufs!! la paté c’est question déco que nous voulons vous la mettre !!!que nos mirages en jettent un max!!! DANS LA BONNE HUMEUR!!! par contre il faudra se mefier de philippe B. qui veut donner la fessée aux …absents!! il doit avoir des tendances SM!! ( phil j’ai un martinet dont je ne sais quoi faire! ça t interresse?????LOL!!!!!!
8 février 2013 à 13 h 08 min #21420ALAIN
Participantbien noté pour le combat, je ne connais pas encore toutes les règles en vigueur sur le site mais j’apprend vite, pas de soucis.
Si jean trouve que c’est trop chaud, on se calmera mais je prend quand même ma piranha que j’adore.oui, pourvu qu’il fasse beau.
mais ne vous inquietez pas, mainitenant que Villeneuve d’ascq est inscrit ( 7 pour l’instant mais les autres suivront, c’est toujours comme ça), on va faire régulierement des descentes au blanc nez et on ne manquera pas de vous en informer.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.8 février 2013 à 13 h 08 min #21421François 62600
Visiteurphilippe tres bien ta proposition de programme pour le vol mirage !
8 février 2013 à 14 h 41 min #21422Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous, faites chauffer les manches et réglez vos mirages au poil !
j’ai fait des tests de la caméra, elle marche !!!!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17200__HD_Wing_Camera_1280x720p_30fps_5MP_CMOS.html
résultion 1280p en 25 images/sec…une trentaine de grammes, soit pas trop lourd pour le dos du mirage, je la monterai avec un velcro pour la tourner et regarder l’avant, le côté ou l’arrière pour varier les prises de vue….J’essaye ce WE et je vous envoies une vidéo, promis !
A+
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8 février 2013 à 17 h 33 min #21423Joël vandecasteele
Participantalain590 wrote:Sokol,si tu cherches un BEC, prends celui là:
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=161&productname=
Il est petit donc facilement casable dans le mirage, 3A donc largement suffisant et à 2.50€ port compris, moins cher, tu meurs.
super Joël, ça commence à prendre tournure ce record, même si on cherche toujours 12 mirages qui semblent s’être volatilisés.
salut Alain,
je viens de voir le site de RC Timer, ça me semble bien en effet, j’ai regardé pour les servos dans la catégorie 11 à 20 gr et à pignons métal, que penses-tu de cela: Rctimer D9025MG Digital Metal Gear Servo 2.5kg / 13g / 0.09sec
Pour le bec j’en ai un peut-être un peu lourd, c’est un 25 A et les lipos j’ai aussi, 2 2S 600mA et 1 2S 1000mA.Est-ce que la livraison est rapide chez eux ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 février 2013 à 18 h 06 min #21424Joël vandecasteele
Participantça y est j’ai trouvé la déco de mon Mirage.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 février 2013 à 18 h 26 min #21425François 62600
VisiteurCurieux comme une…femme je suis!!!! qu’elle est cette déco?????????????? JOEL !
9 février 2013 à 6 h 43 min #21426ALAIN
Participantbonjour Joël,
trés bien les servos.
pour le U-BEC, prendre le plus petit possible.
des fois, je me dépanne avec un controleur 6A indoor comme tu avais sur ton sukhoï31.
pour le lipo, 2S-600Mah, c’est bien aussitu as aussi la solution de mettre un lipo 1S ( en désossant un vieil accu par exemple).
ma piranha est équipée ainsi (1500 Mah).
le gros avantage est de ne pas utiliser d’U-BEC et tu peux monter en capacité .hier soir, mes loulous étaient heureux d’apprendre le dynamisme du blanc nez.
on ramène également une caméra embarquée.
un 8° larron serait intéressé…( hélas, il n’a pas de mirage mais c’est pas grave)Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.9 février 2013 à 7 h 00 min #21427ALAIN
Participantjoël,
comptes 3 semaines pour RCTimer mais comme tous les chinois, c’est variable.
il serait dommage de ne pas être prêt à cause d’un colis tardif !
comme m’a bonté me perdra, je peux te dépanner de 2 servos 9025MG neufs.
tu passes à la maison et tu me les rendras lorsque tu recevras ta commande.
ça te permet d’avancer sur ton mirage de suite.
comme tout service mérite salaire, on dégustera une biere ensemble le 17/03Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.9 février 2013 à 11 h 19 min #21428Joël vandecasteele
Participantsokol wrote:Curieux comme une…femme je suis!!!! qu’elle est cette déco?????????????? JOEL !Aller, un indice qui te permettra de trouver, c’est en rapport avec les signes du zodiac…..
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.9 février 2013 à 11 h 25 min #21429Joël vandecasteele
Participantalain590 wrote:bonjour Joël,trés bien les servos.
pour le U-BEC, prendre le plus petit possible.
des fois, je me dépanne avec un controleur 6A indoor comme tu avais sur ton sukhoï31.
pour le lipo, 2S-600Mah, c’est bien aussitu as aussi la solution de mettre un lipo 1S ( en désossant un vieil accu par exemple).
ma piranha est équipée ainsi (1500 Mah).
le gros avantage est de ne pas utiliser d’U-BEC et tu peux monter en capacité .hier soir, mes loulous étaient heureux d’apprendre le dynamisme du blanc nez.
on ramène également une caméra embarquée.
un 8° larron serait intéressé…( hélas, il n’a pas de mirage mais c’est pas grave)Salut Alain,
Pour le contro je vais voir si j’ai plus petit.
Une lipo en 1 S c’est bien mais la tension étant plus basse les servos n’auront plus la même « pêche ».
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.9 février 2013 à 11 h 28 min #21430Joël vandecasteele
Participantalain590 wrote:joël,comptes 3 semaines pour RCTimer mais comme tous les chinois, c’est variable.
il serait dommage de ne pas être prêt à cause d’un colis tardif !
comme m’a bonté me perdra, je peux te dépanner de 2 servos 9025MG neufs.
tu passes à la maison et tu me les rendras lorsque tu recevras ta commande.
ça te permet d’avancer sur ton mirage de suite.
comme tout service mérite salaire, on dégustera une biere ensemble le 17/03J’accepte avec plaisir ta proposition pour les servos, merci et ok pour la bière….. aller, ne soyons pas radin, même deux bières.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.9 février 2013 à 19 h 32 min #21431Phillipe Bourrier
Modérateurhello à tous,
On a fait voler le mirage de Louis aujourd’hui. Il vole pas mal mais il est nettement moins fin que le mien et chute beaucoup dans les virages.
remarque 1 : il ne faut pas abimer le profil avec le collage du longeron. Il faut que tout le premier tiers soit très propre avec une bonne couche de stotch et un bord d’attaque bien arrondi sans défauts.
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Remarque 2 : TRES IMPORTANT les élevons doivent être d’au moins 40mm de profondeur, 30mm ce n’est pas du tout assez !!!!
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Le poids de celui-ci 575g n’est pas en cause je pense.
On refait ce qui ne va pas et on vous tient au courant.
Comme quoi, cela a beau être une mousse, il faut soigner la finition de l’aile…
Avec un bon travail de finition, la machine vole vraiment très bien dans le petit temps, on en a fait la démo aujourd’hui.Autre truc amusant, si on lance l’engin trop fort avec ne serait-ce qu’une toute petite dissymétrie il fait une vrille irrattrapable, on dirait un cailloux ! atérrissage dos à tous les coups…. La solution dans le petit temps pour gagner qqs mètres, on le tient pas la tuyère avec un doigt dans le trou (non ce n’est pas obscène !) et on pousse bien droit par le cul pas trop fort, il gagne 5 à 10m d’un coup en convertissant la vitesse en altitude…Je me demande, si on ne pourrait pas inventer un lance-pierre (ou un petit sandow) pour ce mirage quand le vent est faible pour gagner qqs mètres…
A bientot
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10 février 2013 à 5 h 49 min #21432ALAIN
Participantpour compléter les propos de philippe, le profil des ailes de la dernière commande n’est pas du tout le même que celui des mirages de villeneuve d’ascq ( ceux vus au meeting).
il est beaucoup plus fin et plat.Pour notre part, nous allons reboucher les 2 saignées dans les 1/2 ailes et refaire une vraie clé d’aile, perpendiculaire au fuselage.
c’est quand même plus « mécanique ».Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.11 février 2013 à 9 h 05 min #21433Phillipe Bourrier
ModérateurInfo de ce WE après 2 heures de modif du mirage de Louis. Il a volé dans des conditions très très fortes et température polaire, vol sur la pente Sud. poids 595g.
Même si ce n’est pas du petit temps pour vraiment comparer, on s’est vite rendu compte que ce n’est plus du tout la même machine qui volait. Les gouvernes étaient franches, la stabilité remarquable pour une machine de moins de 600g dans un vent aussi fort et surtout la finesse tout à fait remarquable: jeu égal avec un goéland dans ce vent aussi fort !
Signe aussi qui ne trompe pas, on a dû réduire les débattements à la profondeur de moitié pour avoir une efficacité encore bien supérieure à celle d’avant les modifs. Cela prouve bien que le profil perturbé provoquait une couche limite très épaisse au niveau des gouvernes !!!!!
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Conclusion, relisez ce qui est écrit au dessus, les deux remarques sont FONDAMENTALES si vous voulez qu’il vole correctement.
**********************************************Louis va l’essayer dans le petit temps et vous tient au courant….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
11 février 2013 à 9 h 13 min #21434Phillipe Bourrier
Modérateuralain590 wrote:pour compléter les propos de philippe, le profil des ailes de la dernière commande n’est pas du tout le même que celui des mirages de villeneuve d’ascq ( ceux vus au meeting).
il est beaucoup plus fin et plat.Pour notre part, nous allons reboucher les 2 saignées dans les 1/2 ailes et refaire une vraie clé d’aile, perpendiculaire au fuselage.
c’est quand même plus « mécanique ».Salut Alain,
Ce que je peux dire, c’est qu’aux manches, les sensations du mien et des votres sont très similaires ainsi que les performances. La différence de profil doit être vraiment faible quand même.
J’ai hâte de faire du vol de groupe car ces machines sont vraiment très stables en vol avec des perfos vraiment étonnantes : pratiquement celles d’un lancer main un peu ancien comme le discus de Henri en terme de finesse ! par contre la solidité est à toute épreuve, poireau, cheval de bois, rebonds multiples, choc sur le grillage…on n’a même pas réussi à les égratigner même avec les 60km/h de vent et des retours au sol ratés !!!!
Le seul truc technique c’est de le lancer très fort…si il n’est pas parfaitement droit, il part dans une vrille monumentale irrécupérable !!! il faut donc bricoler une catapulte pour le petit temps pour pouvoir gagner une vingtaine de mètre au lancer….je m’en occupe et vous tiens au courant.La conception de ce truc en EPP est une réussite !
Moi qui n’aimait pas cette matière, je suis réconcilié….
A bientot
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11 février 2013 à 14 h 07 min #21435François 62600
VisiteurEuuh….TIGRE !!!! Joel!!! ou alors VIERGE!!!!!!!!!!! comme la Sainte!!!!!!!!!!!!!!comme ta religion est le vol de pente!! LOL
11 février 2013 à 15 h 19 min #21436Joël vandecasteele
ParticipantBonjour sokol,
Et non, ce n’est pas ça, c’est mon signe zodiacal, le sagittaire et le tigre est déjà pris par Philippe.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
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