Looking for something?

DG 1000 2 METRES JE NE SAIS PAS QUEL MARQUE

Accueil Forums Planeurs DG 1000 2 METRES JE NE SAIS PAS QUEL MARQUE

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #15785
    Renaud59
    Visiteur

    Un petit post concernant le DG1000 en fuselage plastique?? et aile coffrée distribué par EFM modélisme à Sangatte.

    Je ne le vois pas pour le moment sur le site et ouvre ce post pour un futur planeuriste qui vient de l’acquérir.

    Il lira surement cet page puisqu’il visite notre site, je vous propose de nous raconter ici vos retours d’expérience sur ce planeur si vous en avez s’il vous plait.

    Merci

    FLY 4 FUN

    #22353
    Renaud59
    Visiteur

    Et voilà je suis chez cet homme,

    il s’agit en fait d’un premier planeur qu’il achète, il fait 2m60 avec fuselage en ABS je pense, aile en nervures avec coffrage balsa.

    La notice annonce 1k4 pour une charge ailaire 35 grammes.

    Allo y a t il quelqu’un qui connaisse??

    Franck tu n avai pas ve genre? un 2 metres non?

    FLY 4 FUN

    #22354
    Joël vandecasteele
    Participant

    C’est de quelle marque ??

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #22355
    Renaud59
    Visiteur

    HDD c’est du chinois, je n’en sais pas plus mais nous avons trop parlé et pas assez regardé la bête ;)

    FLY 4 FUN

    #22356
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour
    le DG1000 n’est vraiment pas un planeur de débutant il aime voler vite et engage très facilement en virage, la cause petites cordes d’ailes,en perdition il faut remettre le moteur en marche et c’est pas évident
    tout le temps que les ailes sont à plat cela vole mais c’est méchant (hein HENRI?)

    ce monsieur aurait du prendre contact avec nous avant de faire quoi que ce soit

    le planeur que je recommande c’est l’EASY GLIDER rien d’autre

    pourquoi ne pas prendre contact avec nous pour faire de la double commande
    on a le matériel

    des radios on peut trouver d’0ccasion et aussi sur HOBBY KING
    de marque TURNIGY 9 Voies a des prix incroyablement BAS mais les solfts sont en anglais

    je profite de ce message pour indiquer que la marque GRAUPNER a déposé le bilan
    seul le système HOST et les servos haut de gamme vont ètre repris par un concurrent

    Jean Mazuy - Membre

    #22357
    Renaud59
    Visiteur

    Jean tu dis tout haut ce que je n’osai que murmuré, je pense que ce planeur va être très difficile à mettre en l’air.

    Il faut dire que je pense que le vendeur (EFM modélisme) n’a pas dû prendre conscience que cet homme était débutant (où il l’a trop vite remarqué mais je ne crois pas).

    Voici le planeur:

    http://www.efm-modelisme.fr/article/244260

    Charly, si tu penses à échanger ton DG1000 chez ton revendeur, tu peux lui faire remarquer qu’il n’y a ni train d’atterrissage ni volets de courbures comme annoncé sur la publicité de son site! De même il n’y a pas ce qu’il faut pour mettre en place une commande de dérive par fil aller retour!! CA RESSEMBLE PLUS OU MOINS A DE LA PUBLICITE MENSONGERE.

    Jean, tu dois connaitre Charly, nouvellement inscrit sur notre site, il été venu en fin d’après midi cet été nous voir sur la pente et j’était allé chez lui voir le planeur qu’il avait eu à son départ à la retraite.

    Bref, quoiqu’il en soit, si Charly conserve ce planeur, je mettrai tout en ordre pour l’aider à le construire de la manière la plus légère possible et j’essayerai de le faire voler. Mon expérience aidera mais il ne faudra pas perdre de vue que ce planeur ne sera jamais adapté à un vol de tout repos


    > donc, Charly, réfléchis avant de le garder.

    Je suis absolument désolé de ce constat mais il vaut mieux que tu sois tout de suite au courant, comme je te l’ai dit, je n’ai jamais vu ce genre de planeur volé correctement.

    J’ai beaucoup de planeurs que tu pourrais piloter sans problème, mais si je posséder un DG1000, je ne te laisserai pas les commandes. Les premiers vols seront, même pour moi qui ai un peu l’habitude de voler, stressants.

    FLY 4 FUN

    #22358
    Renaud59
    Visiteur

    Si tu décides de changer ce planeur, dis le moi Charly, je t’aiderai pour un choix plus plaisant en vol…. c’est quand même à la fin pour se détendre que l’on pratique cette passion ;)

    FLY 4 FUN

    #22359
    Joël vandecasteele
    Participant

    La dernière fois que je suis venu au cap je suis passé chez EFM modélisme, après quelques questions au vendeur, je me suis rapidement rendu compte que ce monsieur n’avait rien qui puisse m’intéresser en tant que planeuriste, il n’a même pas de la simple colle époxyde, ni la moindre planche de balsa, enfin rien pour nous.

    Ce monsieur ferait mieux de ne pas vendre de matériel si il ne peux conseiller honnêtement les acheteurs, surtout si c’est un débutant.
    C’est regrettable.
    Qu’il se contente de vendre ces petites voitures et hélico.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #22360
    Franck
    Participant

    Bonjour,
    Je possede un discus CS 2.5m, il se ressemble mais rien a voir.

    A ce propos, je le vends 35 euros. (pris spécial membre vdp =D )
    Il en a pris plein le fuselage, mais il vole encore le bougre.
    Juste bien pour ce faire la main, avec une machine qui marche mais que l’on a pas peur d’abimer.
    Je peux fournir des photos.

    #22361
    Betelgeuse
    Visiteur
    Franck wrote:
    Bonjour,
    Je possede un discus CS 2.5m, il se ressemble mais rien a voir.

    A ce propos, je le vends 35 euros. (pris spécial membre vdp =D )
    Il en a pris plein le fuselage, mais il vole encore le bougre.
    Juste bien pour ce faire la main, avec une machine qui marche mais que l’on a pas peur d’abimer.
    Je peux fournir des photos.

    Bonjour,

    Ha wouai ? << une machine qui marche juste pour ce faire la main>> mais c’est pour moi çà !!!!
    On peut peut être discuter?

    #22362
    Franck
    Participant

    Salut Bételgeuse,
    j’ai déjà une personne qui est intéressé, je te tiens au courant.

    #22363
    Betelgeuse
    Visiteur

    Ah bin OK….merci.

    #22364

    Je viens de m’inscrire sur le forum,surtout pour réagir sur le DG 1OOO,fabricant Fly-Fly Hobby,car je l’ai acheté d’occas,et monté,et pas encore fait volé.Je m’explique?modéliste et surtout planeuriste depuis 4 ans,je sais m’amuser à la pente avec des planeurs « lents ».J’ai décidé de monter ce planeur ,sans motorisation, dans le but de progresser vers des planeurs plus grands:résultat sur la balance :presque 1,8kg,pour 30 dm2:on arrive donc à 60g/dm2,avec un profil très fin(le mien n’a pas du tout un eppler 205),des cordes de l’ordre de 10cm.Des acheteurs avertis,sur des forums, conseillent d’installer des bandes crantées pour améliorer le fonctionnement du profil  » à faible vitesse »:donc ,à mon avis,on est loin du niveau débutant,et ce planeur est pour l’instant retourné sur une étagère.Charly,je te conseille de rejoindre le club plus rassurant des ziziglideristes!

    #22365
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour Jean-jacques,

    Si tu veux te faire la main sur une machine facile à faire voler, saine et incassable, prends un mirage sans hésiter. Il sera parfait et autrement plus amusant qu’un zizitruc, ou en complément.

    Bien sur il faut construire propre et léger ( voir le post qui lui est consacré) et faire les gouvernes comme il faut de 40mm (voir aussi le même post). Ne pas hésiter à poser des questions avant de se lancer, le forum est fait pour cela et vu le nombre de mirages construits on sait ce qui va bien et ce qui ne marche pas…

    Je te le règlerais aux petit oignons et tu seras surpris par sa facilité en vol et sa maniabilité…et en plus il a de la gueule. Les progrès avec cette machine doivent être fulgurants et surtout permettre de se décomplexer.

    Sinon ton planeur de 1,80m à 60g/dm2, j’ai peur qu’il soit sage qu’il reste sur l’étagère…au moins pour le moment car mettre au point une petite machine pointue qui nécessite des turbulateurs, c’est faisable, mais il faut d’excellents réflexes pour ne pas l’exploser tant que tout n’est pas au point…

    Enfin dernière remarque, un grand planeur de 4 m genre Alpina est autrement plus facile à piloter qu’une petite machine ! et oui, en l’air c’est beaucoup plus facile et tellement plus performant, le seul problème c’est que cela ne pardonne pas l’à peu près quand on veut revenir au sol.

    Alors mon conseil, prends un zizi et travaille le circuit d’atterrissage pour que tout soit PARFAIT ! on voit trop de modélistes bacler cet apprentissage et qui ont peur de voler en pente car il faut être précis et méthodique dans le circuit pour « sentir » l’aérologie de la zone d’atterrissage, faire des circuits de plus en plus bas et finalement poser aux pieds. C’est à la portée de tout le monde, il faut juste travailler un peu. Un conseil aussi il faut faire des circuits très courts, c’est à dire ne pas descendre trop sous le vent, au cap par vent fort de Sud-ouest, il ne faut surtout pas descendre sous le vent, quand il est fort d’ailleurs, je ne fait plus de branche vent arrière, mais un huit avec virages toujours face au vent, même avec le wasabi qui a du mal à se freiner, on prend vite le coup pour le poser aux pieds, mais même moi qui ai l’habitude de la pente, je m’y prends parfois à 2 ou 3 reprises…

    Autre consiel pour progresser avec le zizi, et s’approcher du comportement d’un plus grand, c’est simple, mets du lest et pas qu’un peu, charges au delà de 50g/dm2 (1 kg de plomb si c’est possible ?) et tu progresseras. Trop léger, et l’à peu près fonctionne trop facilement, on ne progresse plus, avec le poids toutes les erreurs se voient tout de suite.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #22366

    Bonsoir Philippe,
    on s’est déja rencontré aussi au Rétroplane aux Pierres Pouquelées,moi en pur spectateur,tu nous a fait deux,trois beau vol avec le Minimoa….
    L’easy-glider,il y a longtemps que je lui ai mis une barre de fer dans la clé d’aile,mais un kg de plomb,pas encore essayé!
    J’ai constaté que la mode 2012-2013 du Cap est au PSS,je connais un peu ce type de vol,je crois,avec une aile Power-Bros(delta Pibros motorisé)que je faisais voler à La Comté.Mais mon truc,en ce moment,c’est le rétro….La journée planeur AMAC est prévue en juin,je crois:voir sur notre site amac.rc:c’est l’occasion de voir de beaux planeurs,comme les tiens,ou ceux de Jean-Marie Pernin….

    #22367
    Hecquet marc
    Visiteur

    Jean Jacques,je t’ai posté un message relatif aux planeurs rétros dans « présentation des membres »
    Marc Rétroplaniste !!!

    #22368
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Jean-Jacques,

    heureux que VDP BN accueille un nouveau rétroplaniste…cela va faire une nouvelle mafia !
    Pourquoi pas créer une rubrique spéciale ?

    Louis, que penses-tu de créer une rubrique spéciale « vieilles toiles » juste en dessous de celle des « PSS » et avant celle des « planeurs » ?

    Les rencontres 20/21 juillet et 28/29 sept de cette année sont consacrées aux PSS et aux vieilles toiles. Deux types de machines magnifiques en vol comme au sol.

    A bientot sur la pente

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

Accueil Forums Planeurs DG 1000 2 METRES JE NE SAIS PAS QUEL MARQUE

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.