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- Ce sujet contient 22 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Renaud59, le il y a 15 années et 3 mois.
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20 décembre 2009 à 16 h 14 min #15313
Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
j’ai fait l »acquisition d’un multi jet. Le centre de gravité est réglé juste sur les points donnés par Multiplex, au premier lancer, je mets un peu de moteur et zou, piqueur, il chute tout de suite. Je mets donc du trim up et relance, ca fonctionne presque mais il chute des que je le lache je tire donc sur ce maudit manche… j’essaye de le tenir….je mets du moteur….bref apres l’éxaltation du premier vol de 34 minutes, il faut penser a aterrir, je vire il reviens vers moi perd de l altitude….j essaye de garder mon sang froid et finalement le crashe lourdement apres l’avoir perdu de vue!!!!Pas du tout dégouter, je le ramasse et le repart ma manière, je me suis rendu compte que le moteur était tenu par un petit colson en plastique à même l’EPP.
J’ai dinc acheter un bati pour mon moteur et l’ai fixé sur des bouts de bois que j’ai collés dans l’EPP.
C’est ici que ca deviens interressant et que j’aimerai votre avis.
Le sachant piqueur la premiere fois, j’ai collé le moteur le plus droit possible par rapport à l’EPP et rajouter une petite cale à l’arrière du moteur propulsif de façon à ce que la poussée donne du UP. Me suis-je trompé dans ce choix ou dois-je l’accentuer?
En effet, je suis aller aujourdhui meme le lancer à la pointe avec un vent d’Ouest, je le connais bien celui-là, sans le moteur, mon jet vole face au vent sans probleme et penetre le vent si je lui demande, mais quand je mets dun moteur (même doucement) il chute terrible.
Je lui mets donc un max de up et accelere, ca va il avance loin, trp loin, et il faut revenir, là je coupe le moteur et il chute, il chute et continue ainsi, pas moyen de tenir son assiette le vent dans le dos, il faut revenir face au vent pour qu’il se stabilise.Bien sûr, je pourrai abandonné mais je suis sûr que les jets volent! Si si… Bernard le fait très bien, c’est moi qui sais pas.
J’attend donc vos commentaires, astuces et aides pour faire voler ce satané jet.
A ce titre je fait des progrès car en règle général, j’attend d’avoir fini l’avion avant de demander….lol.
merci a tout ceux qui pourront contribuer à ce que mon deuxième jet (pico jet cette fois) reste entier, il doit arriver pour Noel et semble plus proche de l’aile volante.
FLY 4 FUN
20 décembre 2009 à 19 h 49 min #17531Joël vandecasteele
ParticipantHello Renaud,
Je ne connais pas de Multi Jet chez Mutiplex, je connais la Pico Jet, la Micro Jet, la Twin Jet et la Fun jet ainsi que du Twister, mais lui c’est à turbine.
Du quel parles-tu?Yvan
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 décembre 2009 à 19 h 52 min #17532Renaud59
VisiteurBonsoir Joel, oui je susi bete c’est le micro jet equipe d un moteur brushless 4400 kv il pese 460 grammes en ordre de vol.
FLY 4 FUN
20 décembre 2009 à 19 h 55 min #17533Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir,
J’ai possédé une Micro, et je n’ai pas eu ce problème mais c’est vrai que sans moteur c’est plutôt un pavé.
je vais réféchir à ton affaire.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 décembre 2009 à 19 h 57 min #17534Joël vandecasteele
ParticipantMettre une cale à l’arrière du moteur était la bonne solution.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 décembre 2009 à 19 h 59 min #17535Renaud59
VisiteurMerci Joel je t avai saluer sur le chat en direct, je pense que l’inclinaison du moteur fait pique mon jet quand je l allume, il faut de ce faire beaucoup tirer le manche pour le tenir.
Je pensai l avoir incliner assez helice vers le haut, je ne me trompe pas n’est-ce pas? l’helice fais baisser la queue du jet et la propulsion le fait monter enfin… c’est ce que je pense.
Peu etre dois-je accentué les degré vers le haut.FLY 4 FUN
20 décembre 2009 à 20 h 12 min #17536Joël vandecasteele
ParticipantMa Micro jet volait déjà très vite avec le 400 d’origine, avec 4400 kv ça doit déchirer.
Une lipo de combien d’élément as-tu ?
JoëlMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 décembre 2009 à 20 h 17 min #17537Joël vandecasteele
ParticipantEs-tu sûr du CG ?
Il y a , si je ne trompe pas, à l’origine le berceau en EPP du moteur qui donne le bon angle.
Accentue l’angle moteur.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 décembre 2009 à 8 h 23 min #17538Renaud59
VisiteurMon lipo a 3 éléments, le berceau du moteur est absent, il a été changé par la personne qui m a vendu le bolide.
Le centre de gravité, comme noté sur Bugmania, est placé sur les 2 petit tétons en dessous de l aile, j ai essayé de le reculé au max puisque j avai rajouté un bati pour le moteur.Je pense essayé comme tu le dis d’incliner plus le moteur, quand on regarde l aile de face, il semble qu’il soit placé piqueur par rapport à celle ci, je vais essayer de l avoir au neutre avant le prochain vol.
Merci de ton aide….
FLY 4 FUN
21 décembre 2009 à 20 h 15 min #17539MAZUY Jean
Visiteuril va falloir faire des cours de technique de vol, c’est pas tout de passer toutes les figures de voltige, il faut comprendre pourquoi cela vole et comment,
le moteur est propulsif donc il faut caler le moteur en positif
sur un planeur on cale le moteur à -2° sur un propulsif on cale à + 2°
j’ai aussi un pico qui me fait la mème chose c’est la tranformation que je vais lui faire
cela devrait marcher nettement mieux
vivement que l’on se revoit sur la pente
allez cogite cela et je te souhaite de bonnes de fin d’années et à ta familleJean Mazuy - Membre
22 décembre 2009 à 7 h 51 min #17540Renaud59
VisiteurBonjour Jean, je ne comprend malheureusement pas ce que c’est que le caler en positif. Peux tu me dire juste s’il faut le mettre helice vers le bas ou vers le haut?
Merci, bonnes fetes de fin d année également à toute ta famlille.
FLY 4 FUN
22 décembre 2009 à 9 h 03 min #17541Joël vandecasteele
ParticipantVers le haut Renaud, vers le haut.
Ecoute les « anciens ».
Avec le moteur dans le nez (tractif), on met du négatif au moteur et l’hélice tire vers le bas.
Dans ton cas, il a le moteur au cul (propulsif) et donc on met du positif et l’hélice qui pousse.
On relève le moteur côté hélice.
JoëlMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.22 décembre 2009 à 9 h 39 min #17542MAZUY Jean
Visiteurfait comme Joel dit
c’est à dire l’hélice vers le haut environ 2° (c’est le maxi) le PICO en vol de pente sans moteur
en fonctionnement marche pas terrible,à cause de son profil très épais il ne pénètre pas
ou alors il faut le charger en plomb si la portance est moyenne du coup cela devient un pavé
volantJean Mazuy - Membre
22 décembre 2009 à 9 h 48 min #17543Renaud59
VisiteurMerci à tout mles deux, c’est plus clair pour moi.
Désolé, je suis un peu en retard sur la théorie, …En vol de pente, le mien pénétrai convenablement mais le vent dans le dos il chute et veut pas se remettre, il est attiré innéluctablement vers les paquerettes….
FLY 4 FUN
22 décembre 2009 à 10 h 20 min #17544Joël vandecasteele
ParticipantComme je le dis, c’est la gravité qui a toujours le dernier mot.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.23 décembre 2009 à 21 h 55 min #17545Phillipe coolhandsnif
VisiteurSalut, j’ai eu le meme probleme que toi sur ma micro jet, j’ai resolu le probleme avec un mix en braquant les elevons vers le haut au decollage, avec un retour au neutre « au ralenti » dès que la vitesse est suffisante, le tout affecté par un inter. Attention si tu reduis les gaz en vol et que les remets violemment tu auras un gros effet piqueur. La mienne est propulsée par un tweety speed et 3 lipo. Cà marche tres bien. PAr contre, si tu recule le cg, tu vas avoir pas mal de ‘snaking »
24 décembre 2009 à 7 h 41 min #17546Renaud59
VisiteurRE merci Philippe, voilà une interressante possibilité, mixer le up avec le moteur…. j’y avait pas pensé du tout, je vais faire celà. Sais tu dire combien de débattements aux ailerons et à la profondeur tu as mis environ?
Merci à tous, je vais déballer mon, Pico, il vient d’arriver, moteur d’origine et accu NIMH (2 de 7 éléments 550mA et 1 de 8 600 mA). Le centre de gravité n’est pas noté, quelqu’un le connait?.
Par contre, le vendeur ne s’est pas moqué, il est dans un état neuf et la construction (élément de fermeture du capot et mise en place des éléments de gouverne) très soigné. Merci donc à lui s’il passe par içi.
J’espère ne pas avoir d’accroc avec celui-ci, il est beau….FLY 4 FUN
24 décembre 2009 à 11 h 39 min #17547Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
Bon courage et a bientot en vol un de ces midi…ce coup-ci je n’oublierais pas mon matos.
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
25 décembre 2009 à 9 h 19 min #17548Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
j’ai fait voler mon Pico Jet hier apres midi, ben il vole impec!! rien à dire, il tient contre le vent et penetre convenablement. Ce n’est pas un foudre de guerre mais en metant le moteur il avance droit….ouf!
Les accus de 500ma sont un peu leger, je vais essayer de remonter ca et mettre aujourdhui un 8 éléments.
Point de vue moteur, il y a surement quelque chos à faire aussi, j’en ai un réducté, je vais voir pour adapter mon reducteur sur le moteur en place et tenter une hélice plus grande à l’envers (pour qu’elle soit propulsive) ca va peu etre marcher.
sinon, il me faudra un Brushless. Sur le moteur que j’ai, j’arrive pas à mettre le frein moteur, c’est génant….c’est bete que les constructeur de conroleur se mettent pas d accord pour adopter un système simple et commun pour agir sur ce sacré frein moteur…Joyeux Noël à tous, au palisir sur la pente….—>cet apres’m peu être…
FLY 4 FUN
25 décembre 2009 à 9 h 40 min #17549Joël vandecasteele
ParticipantHello Renaud,
Joyeux Noël.
Dis donc, Tu n’as pas les idées très claire il me semble, tout d’abord tu parles d’un Multi Jet puis d’un Micro Jet et maintenant tu reparles d’un Picco Jet, C’est quoi exactement?
Est-ce l’aile volante delta (Micro) ou l’aile volante droite (Picco)?Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 décembre 2009 à 10 h 25 min #17550Renaud59
VisiteurRenaud59 wrote:RE merci Philippe, voilà une interressante possibilité, mixer le up avec le moteur…. j’y avait pas pensé du tout, je vais faire celà. Sais tu dire combien de débattements aux ailerons et à la profondeur tu as mis environ?Merci à tous, je vais déballer mon, Pico, il vient d’arriver, moteur d’origine et accu NIMH (2 de 7 éléments 550mA et 1 de 8 600 mA). Le centre de gravité n’est pas noté, quelqu’un le connait?.
Par contre, le vendeur ne s’est pas moqué, il est dans un état neuf et la construction (élément de fermeture du capot et mise en place des éléments de gouverne) très soigné. Merci donc à lui s’il passe par içi.
J’espère ne pas avoir d’accroc avec celui-ci, il est beau….Bonjour Joël, j’ai les idées claires mais je m’exprime mal pardon, j’ai acheté un microjet et dans la foulée le Picojet.
Le micro va un peu mieux mais toujours pas au top. Je vais essayer de mixer du up quand je mets le moteur comme me l a conseillé Philipe……Le Pico, je l ai lancer pour la premiere fois hier, donc le 24, (le père Noël n’était pas en route …
), et lui il a volé très correctement selon moi et mon dernier post parlait de celui-ci .
Il me reste a essayer sur ce dernier (Pico) un réducteur et a trouvé le moyen de mettre le frein moteur, l’hélice qui tourne à la reprise du vent gène la pénétration de l’engin.
FLY 4 FUN
25 décembre 2009 à 10 h 33 min #17551Joël vandecasteele
ParticipantJe te comprend mieux maintenant, Micro Jet + Picco Jet = Multi Jet
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.25 décembre 2009 à 10 h 43 min #17552Renaud59
Visiteurj en ai 2 le micro et le picco….lol lol lol —->>
FLY 4 FUN
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