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JET MODE D EMPLOI

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23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #15313
    Renaud59
    Participant

    Bonjour à tous,
    j’ai fait l »acquisition d’un multi jet. Le centre de gravité est réglé juste sur les points donnés par Multiplex, au premier lancer, je mets un peu de moteur et zou, piqueur, il chute tout de suite. Je mets donc du trim up et relance, ca fonctionne presque mais il chute des que je le lache je tire donc sur ce maudit manche… j’essaye de le tenir….je mets du moteur….bref apres l’éxaltation du premier vol de 34 minutes, il faut penser a aterrir, je vire il reviens vers moi perd de l altitude….j essaye de garder mon sang froid et finalement le crashe lourdement apres l’avoir perdu de vue!!!!

    Pas du tout dégouter, je le ramasse et le repart ma manière, je me suis rendu compte que le moteur était tenu par un petit colson en plastique à même l’EPP.

    J’ai dinc acheter un bati pour mon moteur et l’ai fixé sur des bouts de bois que j’ai collés dans l’EPP.

    C’est ici que ca deviens interressant et que j’aimerai votre avis.

    Le sachant piqueur la premiere fois, j’ai collé le moteur le plus droit possible par rapport à l’EPP et rajouter une petite cale à l’arrière du moteur propulsif de façon à ce que la poussée donne du UP. Me suis-je trompé dans ce choix ou dois-je l’accentuer?
    En effet, je suis aller aujourdhui meme le lancer à la pointe avec un vent d’Ouest, je le connais bien celui-là, sans le moteur, mon jet vole face au vent sans probleme et penetre le vent si je lui demande, mais quand je mets dun moteur (même doucement) il chute terrible.
    Je lui mets donc un max de up et accelere, ca va il avance loin, trp loin, et il faut revenir, là je coupe le moteur et il chute, il chute et continue ainsi, pas moyen de tenir son assiette le vent dans le dos, il faut revenir face au vent pour qu’il se stabilise.

    Bien sûr, je pourrai abandonné mais je suis sûr que les jets volent! Si si… Bernard le fait très bien, c’est moi qui sais pas.

    J’attend donc vos commentaires, astuces et aides pour faire voler ce satané jet.

    A ce titre je fait des progrès car en règle général, j’attend d’avoir fini l’avion avant de demander….lol.

    merci a tout ceux qui pourront contribuer à ce que mon deuxième jet (pico jet cette fois) reste entier, il doit arriver pour Noel et semble plus proche de l’aile volante.

    FLY 4 FUN

    #17531
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Hello Renaud,

    Je ne connais pas de Multi Jet chez Mutiplex, je connais la Pico Jet, la Micro Jet, la Twin Jet et la Fun jet ainsi que du Twister, mais lui c’est à turbine.
    Du quel parles-tu?

    Yvan

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17532
    Renaud59
    Participant

    Bonsoir Joel, oui je susi bete c’est le micro jet equipe d un moteur brushless 4400 kv il pese 460 grammes en ordre de vol.

    FLY 4 FUN

    #17533
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonsoir,

    J’ai possédé une Micro, et je n’ai pas eu ce problème mais c’est vrai que sans moteur c’est plutôt un pavé.
    je vais réféchir à ton affaire.

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17534
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Mettre une cale à l’arrière du moteur était la bonne solution.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17535
    Renaud59
    Participant

    Merci Joel je t avai saluer sur le chat en direct, je pense que l’inclinaison du moteur fait pique mon jet quand je l allume, il faut de ce faire beaucoup tirer le manche pour le tenir.

    Je pensai l avoir incliner assez helice vers le haut, je ne me trompe pas n’est-ce pas? l’helice fais baisser la queue du jet et la propulsion le fait monter enfin… c’est ce que je pense.
    Peu etre dois-je accentué les degré vers le haut.

    FLY 4 FUN

    #17536
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Ma Micro jet volait déjà très vite avec le 400 d’origine, avec 4400 kv ça doit déchirer.
    Une lipo de combien d’élément as-tu ?
    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17537
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Es-tu sûr du CG ?
    Il y a , si je ne trompe pas, à l’origine le berceau en EPP du moteur qui donne le bon angle.
    Accentue l’angle moteur.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17538
    Renaud59
    Participant

    Mon lipo a 3 éléments, le berceau du moteur est absent, il a été changé par la personne qui m a vendu le bolide.
    Le centre de gravité, comme noté sur Bugmania, est placé sur les 2 petit tétons en dessous de l aile, j ai essayé de le reculé au max puisque j avai rajouté un bati pour le moteur.

    Je pense essayé comme tu le dis d’incliner plus le moteur, quand on regarde l aile de face, il semble qu’il soit placé piqueur par rapport à celle ci, je vais essayer de l avoir au neutre avant le prochain vol.

    Merci de ton aide….

    FLY 4 FUN

    #17539
    MAZUY Jean
    Visiteur

    il va falloir faire des cours de technique de vol, c’est pas tout de passer toutes les figures de voltige, il faut comprendre pourquoi cela vole et comment,
    le moteur est propulsif donc il faut caler le moteur en positif
    sur un planeur on cale le moteur à -2° sur un propulsif on cale à + 2°
    j’ai aussi un pico qui me fait la mème chose c’est la tranformation que je vais lui faire
    cela devrait marcher nettement mieux
    vivement que l’on se revoit sur la pente
    allez cogite cela et je te souhaite de bonnes de fin d’années et à ta famille

    Jean Mazuy - Membre

    #17540
    Renaud59
    Participant

    Bonjour Jean, je ne comprend malheureusement pas ce que c’est que le caler en positif. Peux tu me dire juste s’il faut le mettre helice vers le bas ou vers le haut?

    Merci, bonnes fetes de fin d année également à toute ta famlille.

    FLY 4 FUN

    #17541
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Vers le haut Renaud, vers le haut.
    Ecoute les « anciens ».
    Avec le moteur dans le nez (tractif), on met du négatif au moteur et l’hélice tire vers le bas.
    Dans ton cas, il a le moteur au cul (propulsif) et donc on met du positif et l’hélice qui pousse.
    On relève le moteur côté hélice.
    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17542
    MAZUY Jean
    Visiteur

    fait comme Joel dit
    c’est à dire l’hélice vers le haut environ 2° (c’est le maxi) le PICO en vol de pente sans moteur
    en fonctionnement marche pas terrible,à cause de son profil très épais il ne pénètre pas
    ou alors il faut le charger en plomb si la portance est moyenne du coup cela devient un pavé
    volant

    Jean Mazuy - Membre

    #17543
    Renaud59
    Participant

    Merci à tout mles deux, c’est plus clair pour moi.
    Désolé, je suis un peu en retard sur la théorie, …:)

    En vol de pente, le mien pénétrai convenablement mais le vent dans le dos il chute et veut pas se remettre, il est attiré innéluctablement vers les paquerettes….

    FLY 4 FUN

    #17544
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Comme je le dis, c’est la gravité qui a toujours le dernier mot.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17545

    Salut, j’ai eu le meme probleme que toi sur ma micro jet, j’ai resolu le probleme avec un mix en braquant les elevons vers le haut au decollage, avec un retour au neutre « au ralenti » dès que la vitesse est suffisante, le tout affecté par un inter. Attention si tu reduis les gaz en vol et que les remets violemment tu auras un gros effet piqueur. La mienne est propulsée par un tweety speed et 3 lipo. Cà marche tres bien. PAr contre, si tu recule le cg, tu vas avoir pas mal de ‘snaking »

    #17546
    Renaud59
    Participant

    RE merci Philippe, voilà une interressante possibilité, mixer le up avec le moteur…. j’y avait pas pensé du tout, je vais faire celà. Sais tu dire combien de débattements aux ailerons et à la profondeur tu as mis environ?

    Merci à tous, je vais déballer mon, Pico, il vient d’arriver, moteur d’origine et accu NIMH (2 de 7 éléments 550mA et 1 de 8 600 mA). Le centre de gravité n’est pas noté, quelqu’un le connait?.
    Par contre, le vendeur ne s’est pas moqué, il est dans un état neuf et la construction (élément de fermeture du capot et mise en place des éléments de gouverne) très soigné. Merci donc à lui s’il passe par içi.
    J’espère ne pas avoir d’accroc avec celui-ci, il est beau….:)

    FLY 4 FUN

    #17547
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Renaud,

    Bon courage et a bientot en vol un de ces midi…ce coup-ci je n’oublierais pas mon matos.

    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #17548
    Renaud59
    Participant

    Bonjour à tous,

    j’ai fait voler mon Pico Jet hier apres midi, ben il vole impec!! rien à dire, il tient contre le vent et penetre convenablement. Ce n’est pas un foudre de guerre mais en metant le moteur il avance droit….ouf!
    Les accus de 500ma sont un peu leger, je vais essayer de remonter ca et mettre aujourdhui un 8 éléments.
    Point de vue moteur, il y a surement quelque chos à faire aussi, j’en ai un réducté, je vais voir pour adapter mon reducteur sur le moteur en place et tenter une hélice plus grande à l’envers (pour qu’elle soit propulsive) ca va peu etre marcher.
    sinon, il me faudra un Brushless. Sur le moteur que j’ai, j’arrive pas à mettre le frein moteur, c’est génant….c’est bete que les constructeur de conroleur se mettent pas d accord pour adopter un système simple et commun pour agir sur ce sacré frein moteur…

    Joyeux Noël à tous, au palisir sur la pente….—>cet apres’m peu être…

    FLY 4 FUN

    #17549
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Hello Renaud,

    Joyeux Noël.
    Dis donc, Tu n’as pas les idées très claire il me semble, tout d’abord tu parles d’un Multi Jet puis d’un Micro Jet et maintenant tu reparles d’un Picco Jet, C’est quoi exactement?
    Est-ce l’aile volante delta (Micro) ou l’aile volante droite (Picco)?

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17550
    Renaud59
    Participant
    Renaud59 wrote:
    RE merci Philippe, voilà une interressante possibilité, mixer le up avec le moteur…. j’y avait pas pensé du tout, je vais faire celà. Sais tu dire combien de débattements aux ailerons et à la profondeur tu as mis environ?

    Merci à tous, je vais déballer mon, Pico, il vient d’arriver, moteur d’origine et accu NIMH (2 de 7 éléments 550mA et 1 de 8 600 mA). Le centre de gravité n’est pas noté, quelqu’un le connait?.
    Par contre, le vendeur ne s’est pas moqué, il est dans un état neuf et la construction (élément de fermeture du capot et mise en place des éléments de gouverne) très soigné. Merci donc à lui s’il passe par içi.
    J’espère ne pas avoir d’accroc avec celui-ci, il est beau….:)

    Bonjour Joël, j’ai les idées claires mais je m’exprime mal pardon, j’ai acheté un microjet et dans la foulée le Picojet.

    Le micro va un peu mieux mais toujours pas au top. Je vais essayer de mixer du up quand je mets le moteur comme me l a conseillé Philipe……Le Pico, je l ai lancer pour la premiere fois hier, donc le 24, (le père Noël n’était pas en route …:) ), et lui il a volé très correctement selon moi et mon dernier post parlait de celui-ci .

    Il me reste a essayer sur ce dernier (Pico) un réducteur et a trouvé le moyen de mettre le frein moteur, l’hélice qui tourne à la reprise du vent gène la pénétration de l’engin.

    FLY 4 FUN

    #17551
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Je te comprend mieux maintenant, Micro Jet + Picco Jet = Multi Jet :D

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17552
    Renaud59
    Participant

    j en ai 2 le micro et le picco….lol lol lol —->>/>🙂 » title= »>:) » class= »bbcode_smiley » /></p>
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    FLY 4 FUN

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