Looking for something?

Le week-end des 26 et 27 novembre bien venteux…

Accueil Forums Photos et vidéos VDP Le week-end des 26 et 27 novembre bien venteux…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #15627
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Ce samedi aprés-midi le vent était trés fort, la moyenne sur le cap était de 55 kmh avec des pointes à 70, 75 kmh.
    J’ai volé avec mon Falcon, c’était magique.

    Quelques photos de ce week-end bien ventilé.

    img2768y.jpg

    img2772w.jpg

    img2773b.jpg

    Philippe B. regarde son Wasabi qui l’enchante à chacuns de ses vols.
    img2786kk.jpg

    Ph. admire le pilotage du Psycho 2 d’un pilote de Bailleul.
    img2788g.jpg

    Le dimanche matin, le vent avait encore forci, sur le parking du cap, moyenne de 70 kmh avec des pointes à 95 kmh, à cela on peut ajouter 10 kmh au poste de vol.
    J’ai fini par renoncer et est rejoint Renaud à Sangatte dans une salle où l’on fait de l’indoor.
    Celui-ci m’a trés gentillement prété son Nigth Vapor pour m’essayer à l’indoor, merci Renaud.

    Le voici dans ses oeuvres.
    img2795z.jpg

    img2791v.jpg

    L’aprés-midi le ciel s’est ouvert et le vent a diminué de moitié mais je me suis promené.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20223
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Joel,

    Merci pour ces jolies photos.

    Le pilote de Bailleul est François Magris qui s’est inscrit chez nous avec sa licence 2012 chez nous. C’est un excellent pilote d’accro…il a commandé un Wasabi.

    Alors à quand une patrouille et un entrainement voltige à plusieurs wasabis ?

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20224
    Renaud59
    Participant

    Merci pour les p^hotos Joel, elles sont réussies bravo. Je ne suis pas si moche en pleine action….

    FLY 4 FUN

    #20225
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Mais bien sur que tu es beau Mon Renaud !
    faut pas douter comme ça…
    Et en plus il est super mignon ton petit navion et super fun à faire voler dans le noir.

    PS: j’ai volé mercredi midi juste avant la pluie, super vol avec le wasabi
    Je pense qu’il faut le charger plus, il est encore un peu léger à 1,2kg
    Je vais essayer une clef de 12mm de diamètre en acier
    Sans doute un petit tour chez Henri.

    Ce Wasabi est un vrai multi de pente, le pilotage est quand même exigeant pour faire de belles figures avec un fort vent de travers avec une machine aussi légère. Par exemple, on enchaine sans soucis la série de 3 loopings inversés, mais le contre est quand même visible, on dirait des spirales….je ne vois pas comment faire sinon s’éloigner du bord pour moins voir les corrections… Le huit cubain ou le huit à plat sont aussi assez techniques car il faut contrer de façon différente dans la permière partie de la figure par rapport à la seconde partie ou le planeur vole moins vite…..Je me rends compte qu’il y a énormément de travail mais c’est passionnant !

    Sans doute l’idée d’un nouveau Post « Voltige planeur » sur comment réussir de belles figures de voltige par vent fort.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #20226
    MAZUY Jean
    Visiteur

    décidément , il va falloir acheter un sifflet à Renaud
    il se prend pour un moineau , il fait de plus en petit, comme cela il pourra siffler en volant

    Jean Mazuy - Membre

Accueil Forums Photos et vidéos VDP Le week-end des 26 et 27 novembre bien venteux…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.