Accueil › Forums › Association VDP Blanc-Nez › LICENCE FFAM 2013
- Ce sujet contient 34 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imer71, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2012 à 16 h 59 min #15749
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
vous savez sans doute que la FFAM a maintenant informatisé les demandes de licences
un logiciel spécifique existe maintenant,mais je me suis retrouvé avec un gros problème
mon PC ne fonctionnait pas avec ce logiciel
-dans un premier temps avec Philippe Bourrier nous avons remis en ordre les licences
qui avaient été demandées avant la parution du logiciel et sur lesquelles nous avions pas de
nouvelles ( maintenant c’est fait)
ensuite j’ai régularisé le solde des paiement avec la FFAM
donc d’ici quelques jours tout doit rentrer dans l’ordre
donc Mr MARTIN et GIERSZAL les licences sont enregistrées
-ensuite ayant porté mon PC chez un pro pour le rendre compatible avec le logiciel
je dois tout remettre en ordre
seulement Moi et Philippe peuvent faire des licences nous demanderons si Louis veut
bien aussi
je n’ai pas encore bien regardé le logiciel de la FFAM , laisser moi un peu de temps
– vous pouvez m’envoyer vos demandes de licences 2013 avec le paiement chez moi
les tarifs sont indiqués sur la feuille d’adhésion 2013 dans le forum
-pour le logiciel FFAM adresse http://www.ffam.asso.fr
vous ne pouvez que rentrer dans l’espace licenciés
-VDP Blanc-Nez va opter pour le paiement électronique auprès de la FFAM pour accélérer
le traitement des demandes de licences
soyez un peu patients nous faisons au mieux que nous pouvonsje profite de ce message pour vous souhaiter de bonne fètes de NOEL et
de meilleurs voeux ainsi qu’a vos prochesJean Mazuy - Membre
21 décembre 2012 à 22 h 01 min #21856Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Jean,
Je ne doute pas une seconde que tu fais ton possible pour que tout soit en ordre avec la ffam, Merci à toi ainsi qu’à ceux qui t’aident dans ta tâche.
A mon tour je te souhaite ainsi qu’à tes proches un joyeux noël et une très bonne année 2013.
A bientôt j’espère.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 décembre 2012 à 22 h 45 min #21857Louis
Maître des clésJoyeuses fêtes à tous,
Je suis partant pour donner un coup de main pour les licences.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀23 décembre 2012 à 7 h 18 min #21858Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
Jean, si je peux t’aider a entrer les licences auprès de la FFAM, je suis partant dans la limite de mes compétences évidemment.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes ….
FLY 4 FUN
23 décembre 2012 à 9 h 38 min #21859Franck
ParticipantBonne de fin d’année!
Courage Jean!28 décembre 2012 à 10 h 01 min #21860MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
vous pouvez me faire les demandes de licences 2013
n’oubliez pas que vous ne serez plus assurés à compter de 1/01/2013je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour 2013
Jean Mazuy - Membre
31 décembre 2012 à 12 h 18 min #21861Philippe CREVECOEUR
VisiteurBjr Jean,
J’espère que ma licence ne fera pas comme l’année dernière, un petit passage par l’Allemangne, la Suisse pour revenir dans ma petite Belgique ! Ouais, c’est bon, je rigolais :lol !!
Et ……. Je suis sur le forum ! Miracle !!!Je vous présente à toutes et tous une bonne et heureuse année 2013.
Philou (Gembloux-Belgique)
Le comble pour un aéromodéliste, c'est de s'envoyer en l'air avec un "sexe à piles".
1 janvier 2013 à 13 h 41 min #21862Renaud59
VisiteurBonjour Philippe, c’est super de te trouver sur le forum….. plus on est de fous plus on rigole…..
FLY 4 FUN
2 janvier 2013 à 10 h 38 min #21863MAZUY Jean
Visiteurbonjour à Tous
Le code des calenas sur les portillons est changé seulement les personnes qui
possèderont la carte de membre 2013 , l’auront indiqué sur cette carten’oubliez pas de prendre votre licence FFAM ou votre adhésion 2013
je vous souhaite à tous tous mes l=meilleurs voeux
Jean Mazuy - Membre
8 janvier 2013 à 19 h 31 min #21864Renaud59
VisiteurBonjour à tous, Jean en allant sur la carte de tout les clubs en France, on trouve 2 fois AMC Face a la manche mais pas nous sur la carte
Comment se fait-ce? envoie un mail peu être non? qu’en pensez vous …
FLY 4 FUN
9 janvier 2013 à 10 h 00 min #21865MAZUY Jean
Visiteurbonjour
pour l’instant je me démène avec le logiciel de la fédé pour les licences
une fois cela fait ,on va mettre à jour toutes les données
pas facileJean Mazuy - Membre
13 février 2013 à 18 h 00 min #21866François 62600
VisiteurBonjour jean
quand recevrons nous à peu près nos licences ffam ? je sais qu ‘ils sont un peu long parfois à la fédé.
A bientot sur la pente!
François14 février 2013 à 19 h 34 min #21867MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
personne n’a reçu de licence à ce jour malgrés que dans la revue de la FFAM il y a un petit article qui indique que les expéditions sont commencées
nous envisageons de repenser notre système de badge, faire nous mème avec une plastifieuse
la carte de l’asso et la licence FFAM un système pliable avec bouton pression et rivet creux nous demanderons 1.50 euros de frais pour amortir les frais
pour l’instant il faut faire l’outillage
en principe vous avez du recevoir des codes de la FFAM pour télécharger vos licences
nous avons les licences enregistrées dans le logiciel FFAM en cas de problèmesJean Mazuy - Membre
14 février 2013 à 20 h 59 min #21868François 62600
VisiteurTrès bonne idée jean
celà éviterait d’attendre notre licence envoyée par la fédé14 février 2013 à 21 h 07 min #21869Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir,
J’ai bien reçu les codes FFAM, enregistré et imprimé ma licence, tout va bien.
Et mon dieu est Eole.15 février 2013 à 8 h 04 min #21870Renaud59
VisiteurBonjour à tous, moi j’ai reçu hier ma carte d’adhésion au club jaune, rien du coté fédé pour le moment.
FLY 4 FUN
15 février 2013 à 17 h 39 min #21871Joël vandecasteele
ParticipantJ’ai reçu ma carte du club aujourd’hui, merci Jean
Pas de carte du club pour Renaud, normal, pas de Mirage pas de carte
Et mon dieu est Eole.16 février 2013 à 9 h 08 min #21872Renaud59
VisiteurJe vais finir par revendre tou mes planeurs et basta
même Joël s’y mets dur dur
FLY 4 FUN
16 février 2013 à 9 h 58 min #21873Phillipe Bourrier
ModérateurJ’ai reçu ma licence FFAM par la poste hier
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
24 février 2013 à 8 h 18 min #21874robineche
Visiteurmoi aussi : carte ffam reçue par voie postale.
nO fear, nO fun
7 mars 2013 à 20 h 05 min #21875Remi RAFE Vanmullem
VisiteurBonjour,
Carte FFAM reçu ce jour.
OK – OPERATIONEL
BAV, RAFE
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !7 mars 2013 à 20 h 58 min #21876Joël vandecasteele
ParticipantMoi aussi aujourd’hui.
Et mon dieu est Eole.8 mars 2013 à 10 h 20 min #21877Renaud59
VisiteurJ ai aussi recu la carte FFAM
FLY 4 FUN
8 mars 2013 à 13 h 01 min #21878Louis
Maître des clésMoi aussi je suis carté, y a plus qu à voler.
A+
Louis
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀13 mars 2013 à 17 h 18 min #21879MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
des projets de rencontres,de modèles( ex: mirages,oiseaux RC )voient le jour
c’est normal que cela se passe ainsi mais ATTENTION
il ne faut pas déborder du cadre de la CONVENTION que nous avons avec les Grands sites de France
celle-ci a été élaborée avec nos règlements actuels(règlement intérieur)
je pense qu’il faut rester comme on est (pourquoi changer le règlement intérieur)
plutôt faire un avenant en cas de rencontre(sera-t-il accepté)dans ce casnous avons eu comme réponse des autorités organiser des rencontres OUI
pas trop de participants et pas trop souvent
prévenir à l’avance? Philippe tu étais présent avec moine nous emballons pas sinon nous aurons des retours qui pourraient nous remettre en cause
de plus ma responsabilité de président est engagé sur les textes actuels
depuis un moment je n’arrive plus à faire prendre en compte des demandes
pour le bureau, c’est pas tout de construire des PSS et de discuterce n’est pas la première fois que cela arrive, si quelqu’un a quelque chose a me reprocher
qu’il me le dise franchement, nous sommes en train de se disperser, il faut faire fonctionner l’assoAvant de mettre des choses sérieuses sur le forum j’aimerais être au courant
n’oubliez pas le boulot du président,qui a ses obligations personnelles en plus,
qui arrive difficilement à construireun pigeon c’est fait pour voler pas pour faire des dossiers et de la paperasse
ensuite je suis contre, que le CAP devient trop médiatique , nous locaux comment ferons-nous pour voler si un jour il y a du un nombre de pilotes trop important sur le site
(voir problèmes sur certaines pentes)c’est un peu brutal mais cela est le réalité,
Jean Mazuy - Membre
13 mars 2013 à 18 h 35 min #21880François 62600
VisiteurBonjour Jean
Bien que nouveau adherent, je partage tout à fait tes propos,trop, celà pourrait nous nuire et nous risquerions de perdre le site????ça n ‘engage que moi et je vais peut etre m’attirer des foudres mais il ne faudrait pas que le cap devienne un Macon!!??!!peut etre que le dicton » »pour vivre heureux vivons cachés » »est d’actualité!
question: y a t il un nombre limité d’adhérents à l’asso ??a +
François
13 mars 2013 à 19 h 08 min #21881Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour jean
Nhesites pas a reunir le bureau
Il est hors de question de se creer des soucis inutiles
Mais au contraire de se faire plaisir ds le sens de la securite du site
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
13 mars 2013 à 19 h 58 min #21882Louis
Maître des clésBonjour à tous,
On est pas encore arrivé à une sur fréquentation du site par les modélistes. Par rapport aux années précédentes la fréquentation a bien chuté.
Donc des opérations genre « Mirages » ou « oiseaux » me semblent aller dans le bons sens tant que cela reste raisonnable. Cela (me) motive dans la pratique modéliste.
Comme l’écrit Philippe, discutons en en réunion de bureau.
A+
Louis
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀14 mars 2013 à 7 h 21 min #21883Joël vandecasteele
ParticipantTout à fait d’accord, il faudra à l’avenir en discuter en réunion de bureau.
Excuses nous Jean de vite nous emballer et de lancer trop vite une rencontre sur le forum sans en avoir discuté avant, mais il faut aussi qu’il y a de l’enthousiasme dans un club sinon il fini par mourir.
Je crois aussi que nous sommes tous heureux que tu sois là pour nous rappeler qu’il y a des règles à respecter, tu es notre garant pour nous éviter des conneries.
Merci Président.
Et mon dieu est Eole.15 mars 2013 à 13 h 36 min #21884MAZUY Jean
VisiteurCOMMANDES de Mirages et autres modèles
20 Mars dernier délais
Jean Mazuy - Membre
17 mars 2013 à 10 h 58 min #21885imer71
VisiteurBonjour à tous, moi aussi j’ai reçu ma licence FFAM.
Jean, je comprends ton inquiétude, une ou deux grandes rencontres annuelles sur votre magnifique site me semble raisonnable, je ne parle pas de petites rencontres interclubs, mais de vraies rencontres comme en 2012 « PSS et vielle toile ».
Je connais bien la grande rencontre annuelle de Macon, pour y participer régulièrement.
Cette dernière se déroule sur quatre jours, et non sur un week-end, de plus il y a plusieurs catégories de planeurs, Maquettes, PSS et Durée précision, avec cet esprit bonne enfant, mais de concours.
Il est vrai que Macon a connu ses années de gloire avec plus de 80 modèles en PSS, mais cela n’est pas fréquent. Ces années de folies avec ses courses aux pilonnes avec des minis n’est ce pas Philippe, « nostalgie », le site est également protégé comme le CAP, avec moins de visiteurs au quotidien. Mais il a fallu des années de travail de la part du club et la volonté ainsi que de la motivation des organisateurs pour en arriver à ce succès. Lieu de rencontre magique, entre pilotes partageant la même passion, et oui c’est à Macon ou j’ai rencontré pour la première fois Joël et ses amis.Il est dur de créer une manifestation, qui attire de beaux modèles, bien présentée en toute sécurité et, qui se pérennise. Personnellement avec l’aide de mon club, il y a quelques années (2005-2006-2007-2008) avons essayé de lancer une autre manifestation « PSS et grands planeurs remorqués » sur un week-end avant la rencontre de Macon. En alternance avec le club de Chalon sur Saône, au bout de trois ans il a fallu se rendre à l’évidence la sauce n’a pas pris, donc pas la peine de s’entêter, et arrêt. Pourquoi ça ne marche pas, là est la question? le Creusot petite ville de Saône et Loire n’a pas su séduire, ou la formule n’a pas convaincu, pourtant, beaucoup plus sécurisante pour un premier vol avec une machine neuve.
Bien sur le Cap peut et doit attirer PONCTUELLEMENT des pilotes venant de tous horizons, si l’engouement pour ces rencontres devenait lourd et difficile à gérer, il va de soit qu’il faudrait changer les règles. Il y a peu de rencontre PSS à ma connaissance dans l’hexagone, je n’ai pas eu peur de braver le Nord fin septembre 2012 pour participer à votre première. Grand succès qui je l’espère va durer, durer, et encore durer.
Cordialement Rémi
Image, Macon 2006
Le creusot 2006
http://amclecreusot.free.fr/pss2006/pss2006.htm
Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/17 mars 2013 à 15 h 56 min #21886Joël vandecasteele
ParticipantSalut Remi,
J’espère que tu vas bien et que nous vous reverrons tout deux en septembre,
Belles photos souvenirs que voilà, j’aime beaucoup le F-18 et le Sukhoi Su-25 que tien Falcon et sur l’autre photo quelques magnifiques PSS, le Breguet, la Caravelle, Le Meerchesmit 262,…..que des belles pièces, peut-être un jour pourrons nous les voir au cap.
Et mon dieu est Eole.18 mars 2013 à 8 h 23 min #21887Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Rémi,
Très heureux de te lire.
Rassures toi, il n’y a pas de soucis au sein du bureau. Notre crainte légitime provient des autorités qui nous ont donné le droit officiel de voler sur le site et comme l’a dit Jean, nous ne voulons pas perdre ce droit pour des erreurs de casting.
On a beaucoup appris collectivement lors de notre première rencontre l’année dernière. On a pu convaincre les autorités que nous ne dégradions pas le site malgré une affluence plus importante que d’habitude. Nous avons été rassurés sur la sécurité des vols, surtout avec des modèles pas trop lourds et/ou dangereux.
Ceci dit, on doit encore se poser et reposer toutes les questions relatives à la sécurité, à la protection du site, au respect de nos règlements….et tout cela sans oublier la convivialité absolument indispensable.
On est plusieurs dans le bureau à pousser pour que les choses avancent et Jean aussi, bien que cela ne soit pas évident quand on le lis, mais il ne manque jamais de nous rappeler le passé récent où il a fallu se battre pour avoir le droit de voler, et c’est nécessaire.
Cette année on a prévu deux moment forts: 20/21 juillet et 28/29 septembre. Si on doit être plus de 8 modèles en l’air, par exemple pour le vol de groupe des mirages, on fera un avenant à notre convention. Jean ne souhaite pas modifier notre réglement intérieur et ses arguments sont très justes compte tenu du contexte.
Il semble que la rencontre du 28/29 septembre soit celle qui aura le plus de succès, au moins autant que l’année dernière, on se concentrera peut-être uniquement sur celle-ci. C’est le bureau qui va décider.
Alors pour le moment, dites nous sur le forum vos intentions pour venir à ces deux rencontres ou à l’une des deux seulement.
Affutez vos modèles !
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
18 mars 2013 à 9 h 06 min #21888Joël vandecasteele
ParticipantSalut Remi,
Comme tu connais les gars de ton coin, si tu décides d’autres modélistes amateurs de PSS et de Vieilles Toiles à venir ce sera tout bon.
Et mon dieu est Eole.23 mars 2013 à 17 h 26 min #21889imer71
VisiteurBonjour à tous, Philippe je n’étais pas inquiet, mais attentif.
Jean a du me comprendre j’aime les grandes et belles rencontres, de plus dans un cadre magnifique et si en plus je peux participer, « le pied ». Joël si vous le voulez je peux essayer de contacter Jean michel YVE et Olivier MAUGEARD. Pensez vous ou souhaitez vous faire une annonce officielle dans les revues ? Je serai très certainement à Macon pour l’ascension, si vous le souhaitez je pourrai présenter votre rencontre de septembre.Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/ -
AuteurMessages
Accueil › Forums › Association VDP Blanc-Nez › LICENCE FFAM 2013
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.