Looking for something?

Meeting grandeur de la Ferté-Alais 2012

Accueil Forums Meeting, Salons et rencontres interclub Meeting grandeur de la Ferté-Alais 2012

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #15694
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Alors pour commencer ce samedi matin je suis partis à 01 heure du matin de chez moi pour le meeting de la Ferté, après 4 heures de route j’ étais sur place comme prévu dans les premiers!

    mepfer11.jpg

    Ce fut pour moi un meeting génial, j’ y ai réçu mon patch « FRENCH SPOTTER » des mains du président de l’ Association des Spotters Français ainsi que mon gilet de photographe!

    pap00111.jpg

    Je suis donc le 91ème Spotters officiel en France!

    En cadeau, et avec l’ accord de l’ amical Jean Baptiste Salis, j’ ai ensuite pu visiter La Pink Lady ainsi que le parc statique!

    imgp0010.jpg

    Puis j’ ai rencontré enfin mon idole dans l’ aviation, je veux bien sur parler de Jack Krine puis on a parler pilotage pendant 5 minutes, enfin j’ ai rejoint les copains Spotters sur notre point de chooting réservé à l’ avance et j’ ai passé ensuite un agréable meeting!

    img_9210.jpg

    Après le meeting, on a fait un petit barbecue ensemble qui à durer, durer!!!!!!!!!!

    Après tout ça, j’ ai du me rendre à l’ évidence, je n’ était + en état de faire 4 heures de route!

    Alors j’ ai du dormir chez l’ un d’ entre eux et j’ ai dormis comme un bébé!

    Au matin, je me suis réveiller doucement, mais surprise, il était déjà 11 heures, alors j’ ai mangé avec sa petite famille car eux aussi avait fait la grace mat!

    Puis à 13 heures, j’ ai pris le chemin du retour!

    Je vous mettrai dans les jours prochains, des photos sur ce meeting!

    @++++++++

    #20972
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Comme promis, voici les premières photos que j’ ai réalisé durant ce meeting, je vous les envoi après les avoir un peu retravailler, on appelle celà un jet, donc place à ce premier jet de 5 photos!

    imgp0315.jpg

    imgp0316.jpg

    imgp0317.jpg

    imgp0411.jpg

    Et enfin, voici votre serviteur en plein chooting!

    img_1510.jpg

    @ demain pour la suite des photos!

    #20973
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Falcon,

    Non seulement tu construis et pilotes des modèles réduits, tu voles sur des zincs et tu construis un ancêtre mais en plus tu tires de magnifiques photos….

    Chapeau l’artiste !!
    Magnifique !

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20974
    FALCON ONE
    Visiteur

    Merci Joël,

    Il est vrai que j’ arrive à faire illusion avec mon petit 300 mm (zoom)!

    Mais mes collègues Spotters ont des 400 voir même des 500 mm et là, je ne fais plus le poids face à eux!

    Avec mon 300 mm, je suis même limite pour faire des photos aériennes et je compte m’ acheter d’ içi la Ferté 2013 un autre Zoom d’ occasion ou neuf, je prévois d’ avoir au moins un 400 mm!

    Avec ça, je ferai vraiment des photos de proféssionnel ou presque!!!!!!!!

    @+++++++++++

    #20975
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Comme je vous l’ ai dis précédamment, j’ ai donc visiter le parc statique, alors, voici quelques photos, c’ est partis pour le deuxième Jet de photos!

    Commençons donc par la Pink Lady et son hangar tout neuf!

    imgp0011.jpg

    imgp0012.jpg

    imgp0013.jpg

    Le P-38 de la Red Bull était là pour remplacer les 2 appareils du groupe qui était en panne à ce moment là!

    imgp0016.jpg

    Pendant ce temps, une légende décolle!

    imgp0118.jpg

    Pendant qu’ une autre est en cours de restauration à l’ AJBS!

    imgp0014.jpg

    imgp0015.jpg

    @ bientôt pour la suite!!!!!

    #20976
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonjour à tous,

    C’ est partis pour un nouveau Jet de photos, mais cette fois celà sera des photos de zincs de la 1ère guerre mondiale!

    imgp0017.jpg

    imgp0119.jpg

    imgp0120.jpg

    imgp0122.jpg

    imgp0123.jpg

    Et voilà à bientôt pour la suite!!!!!!!!!!

    #20977
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Suite de ce meeting en photo!

    Alors que je suis entrain de faire des photos des avions de la 1ère guerre, j’ entends dans ma radio (et oui, un Spotter de ce nom à toujours un petit récèpteur radio sur lui) qu’ un Mirage 2000 va faire un passage pour saluer la foule!

    Alors vite je change d’ objectif et je me précipite vers le bord de piste qui est à 200 mètres de ma position, 30 secondes plus tard, je le vois arrivé, voici les 4 photos que j’ ai prise à ce moment là!

    imgp0124.jpg

    imgp0125.jpg

    imgp0126.jpg

    imgp0127.jpg

    Puis soudain, je me crois en Angleterre, pourtant mon voyage là bas est prévue dans un mois!

    Aurais-je fais un bon dans le temps?????????

    imgp0128.jpg

    @ bientôt pour la suite de cette sortie!!!!!!!!

    #20978
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Magnifiques photos Jerome.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #20979
    FALCON ONE
    Visiteur

    La dernière photo du 2000 est un bon exemple pour vous montrer à quelle point je suis limite avec mon 300 mm!

    Vous remarquerez que sur la photo, il y a plein de petit point!

    Ces points sont du à la trop grande distance de l’ avion, on appelle ces points « le bruit »!

    Voilà pour le petit court de photo avec vous!

    Si vous désirez des conseils pour faire des photos comme moi, je suis à votre disposition!

    @++++

    #20980
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Je viens de mettre les premières photos sur mon site, j’ en mettrai toutes les semaines de temps en temps!

    Bon visionnage à tous!!!!!!!!!

Accueil Forums Meeting, Salons et rencontres interclub Meeting grandeur de la Ferté-Alais 2012

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.