Looking for something?

MIG 3

Accueil Forums PSS MIG 3

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Jean-Noël
    Participant

Bonjour,

J’ai eu un coup de foudre pour un PSS, le mig 3. Je souhaite avoir des conseils sur la méthode pour le peindre ou tous autres moyens pour lui faire un super look. Je suis preneur de toutes vos expériences.

merci pour votre aide.

Jean-Noël

herve
    Visiteur

bonjour poussin,

C’est quoi comme kit??
    Bois ou epp ?? Tu l’as acheter où ?

Jean-Noël
    Participant

salut hervé,

C’est de l’EPP, je l’ai commandé aujourd’hui chez miniplumes.

Renaud59
    Visiteur

CC JEAN NONO C EST CON FRANCK EN VENDAI UN NEUF C EST INSCRIT DANS UN DE SES POST JE CROIS

FLY 4 FUN

Jean-Noël
    Participant

J’ai pas vu ! si il est toujours à vendre j’en suis désolé j’aurais préférer acheter à un copain (malgré que MiniPlumes est très sérieux).

Renaud peux tu m’aider sur comment faire la déco sur du scotch ?

Jean-Noël
    Participant

Renaud t’as vu ça où ? pour la vente de Franck.

Renaud59
    Visiteur

Pfff me trompe c’était un spitfire qu’il voulai revendre. je nje sais plus d’ou il venait mais c’était du serieux….. faut se ternir informés les gars !!! 😆

FLY 4 FUN

herve
    Visiteur

mon premier pss était le mig 3,
    Vu qu’il existait en blanc, je l’ai juste scother avec du scotch renforcé blans de chez leroy merlin.
    Ensuite juste fait un peu de déco au marqueur…

herve
    Visiteur
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Nous avons déjà parler de ce problême dans un précedent post (Comment peindre un PSS ?)!

Je conseille donc d’ aller y faire un petit tour!

@+++++++++++

Franck
    Participant

bonjour Jean-Noël
    Effectivement, je vends mon mig-3. mais j’en ai juste parlé un jour sur la pente.Il a fait 3 vol en tout!!. Sinon j’ai également un Spit tout neuf a monter en EPP, avec les ailes découpés en elliptique.

imgp36125.jpg

les ailes sont en polystyrène + fibre de verre. le fuselage polystyrène + fibre de verre+gelcote.
    manque que le recepteur.

sinon pour peindre ton mig, je te conseil l’entoiler ton zing avec du solartex ou diacov.
    ensuite tu peints directe dessus avec n’importe quelle peinture. j’ai fait ça pour mon Spit.
    spit.jpg

Jean-Noël
    Participant

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais faire simple et appliquer la méthode de Hervé.

Franck, c’est dommage que je ne savais pas que tu en vendais un , je te l’aurais pris car il est beau ton Mig.

A bientôt,

Jean-Noël

Franck
    Participant

Pas de problème, comme ça on pourra faire une patrouille!!! :lol::lol::lol::lol:

Joël vandecasteele
    Participant

C’est vrai qu’ils sont beaux tes navions, Franck ;)

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Jean-Noël
    Participant

Quel servos utilisez vous dans les ailes des 5 ou 9 grs ?

Pour la déco, j’ai tranché ! je vais mettre aprés le scootch renforcé du vinyl blanc sur tout le modèle sauf les bouts d’ailes en rouge. Ensuite petite déco style étoile …

Franck
    Participant

hello,
    moi j’utilise de hitec HS81 le top selon moi…….
    sinon, fait nous des photos de tes travaux

FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Moi aussi j’ utilise des Hitec HS-81 mais dans les ailes je préfère mettre des HS-81 MG (pignons métal) pour les chocs à l’ attérrissage!

@++++++++

Jean-Noël
    Participant

Pas de problème, je ferais des photos de l’oiseau, merci pour l’info.

J’ai trouvé cela http://pym6969.free.fr/notice/notice_de_montage_pss12mf.pdf , la méthode me semble pas mal du tout !

Franck as tu mis du dièdre ?

FALCON ONE
    Visiteur

Tu peux faire confiance à cette notice et y aller les yeux fermer car cette notice a été réaliser par le PAPE DU PSS Français!

@++++++++++++

Jean-Noël
    Participant

Ok, je fais le même montage.

Jean-Noël
    Participant

J’ai reçu le Mig3 de chez Miniplumes, il est super bien fait et le Monsieur qui le fabrique est super sérieux et sympa.

Je ferai des photos.

Jean-Noël
    Participant

J’ai démarré le ponçage, je vous fais des photos quand la mise en forme est terminée

@ ++++

Jean-Noël

FALCON ONE
    Visiteur
    Jean-Noël wrote:
    J’ai reçu le Mig3 de chez Miniplumes, il est super bien fait et le Monsieur qui le fabrique est super sérieux et sympa.

Je ferai des photos.

Bonsoir à tous,

Il est vrai que Luc Chavand fait du bon bouleau mais celà peut parfois nécéssiter un petit délai de livraison mais celà en vaut largement la peine!

Jean-Noël tu a fait le bon choix que de l’ acheter chez lui et j’ espère te voir un de ses jours sur les pentes Maconnaise, qui s’ est peut-être feras tu le voyage en 2011 avec Joël!

D’ ailleurs Joël compte tu revenir encore cette année?

Si oui, celà sera encore une fois un plaisir de t’ acceuillir sur nos belles pentes toi et tes amis Belges, j’ amenerai encore cette fois çi une bonne bouteille bien de chez nous!

sortie10.jpg

@++++++++++

Joël vandecasteele
    Participant

Oooh lààà, Falcon, tu nous mets tout nu devant tout le monde, en pleine action sur la belle pente de Macon face à Solutré, heureusement que l’on avait eu le temps de planquer les bouteilles.
    Que des bons souvenirs, j’ai juste le regret de ne pas t’avoir vu plus ainsi que Remi.

;)

Et mon dieu est Eole.

FALCON ONE
    Visiteur

Et bien cette année si tu ne viens pas au VDP de Macon, j’ éssaierai de passer le week-end entier sur place ( camping )!

Jean-Noël
    Participant

Je vais y réfléchir pour venir à Macon, j’ai regardé j’ai 5h30 de route. L’année prochaine (en avril) je vais prendre une semaine de vacances et je ne suis pas encore décidé du lieu, je pensais au petit ballon mais pourquoi pas dans ta Région, je vais chercher les leux à visister et essayer de convaincre Madame.

A bientôt,

Jean-Noël
    Participant

Bonjour à tous,

Voici les photos du MIG

dsc0290010.jpg

dsc0289916.jpg

dsc0289820.jpg

A bientôt

Jean-Noël

FALCON ONE
    Visiteur

Ton Mig 3 est réussit, maintenant il ne te reste + qu’ a venir à Macon!

En tout cas, tu seras le bienvenu sur nos pentes Maconnaise et préviens moi disons 1 semaine avant pour que je me libère!

@++++++++

Jean-Noël
    Participant

Merci Falcon,

Ch’te dit quoi ! si je viens.

Je ne suis pas satisfait du « nez » je l’ai fait avec du scotch, comment faite vous pour qu’il soit bien arrondi.

Jean-Noël

Renaud59
    Visiteur

Bonjour à tous, ben tu as un beau nez jean Nono (avec le froid c’est pas étonnant!). Moi je pense que tu devrait en faire un en balsa léger, tu le recouvre d’Oracover et tu le fixe sur le fuselage, ce sera plus facile à réparer si les atterrissages succesifs l’abime, car il faudra bien atterrir, et facile à changer aussi s’il ne te plait plus. Je crois que c’est ce qu’a fait Daniel sur la Xeno.

Ca me parait une bonne idée et le balsa en petite quantité ne pèse pas bien lourd, as-tu rajouté du poids devant?

FLY 4 FUN

Jean-Noël
    Participant

Bonjour Renaud et les autres,

C’est une bonne idée le nez en balsa, je pourrais le fibré et ensuite le peindre.

Mon problème c’est que j’ai fait la déco avec du vinyl et de ce fait, pas possible de peindre :/

J’ai du mettre du plomb à l’avant, pourtant j’avais fait un montage à blanc. Aprés avoir fait la déco le centrage n’était plus bon.

herve
    Visiteur

salut Jean nono,

Bel oiseau,

Comment tu as fait ta bulle noire ??

Jean-Noël
    Participant

Salut Hervé,

La bulle était fournie avec le kit, elle était transparente. Je l’ai peinte en noir.

A bientôt

Joël vandecasteele
    Participant

Salut Jean-No,

Il est beau ton zozio, j’espère qu’il volera bien mais je n’en doute pas.

A+.

;)

Et mon dieu est Eole.

Jean-Noël
    Participant

Merci les amis, vivement que je l’essaye !

A bientôt

Accueil Forums PSS MIG 3

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.