Looking for something?

Minimoa échelle 1/3

Accueil Forums Vieilles toiles Minimoa échelle 1/3

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #15790
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Je présente ma vieille toile,

    Echelle 1/3
    envergure: 5,70m
    poids : 16kg

    Vol lors de retroplane 2011 aux pierres pouquelées près de Cherbourg, vent faible sude-ouest, superbe temps, zone d’aterrissage parfaite, je me suis permis plusieurs passages en touch and go !

    petitretroplane221.jpg

    montage604.jpg

    et hop un petit touch and go !!!!

    touchandgoimagepierrremoustache.jpg

    Vol sur le cap lors de notre première rencontre PSS et vieilles toiles le 30 sept 2012 pente Nord par vent très faible avec petits thermiques pour monter et…..un supebe soleil !
    Atterissage sur le plateau du dessus, parfait endroit pour se poser avec de grosses machines par vent pas trop fort, juste un peu caillouteux.

    dsc0292620.jpg

    normalimg544828custom291.jpg

    Il s’agit d’un kit ready to fly chinois, quelle horreur ! désolé pour les véritables retroplanistes.
    Acheté chez « Model pas cher ». Le fabriquant chinois est Lanyu http://www.lanyumodel.com/Products.asp?bcid=23
    Il y a aussi chez eux un Reiher 1/3 de 6m d’envergure qui doit être magnifique.

    Les pièces sont découpées laser, et les assemblages sont parfaits. Le gros soucis, ce sont les collages qui ne tiennent pas bien sur le bois brulé, d’autant que la colle utilisée ressemble à une néoprène. Il faut en reprendre pas mal en particulier l’attache des ferrures metalliques dans les ailes, comme celles du vrai, car pas mal de propriétaires on cassé en vol. Il faut décoffrer une partie de l’emplanture…et toute voltige ou vol par temps agité INTERDIT. une Vne ausi pas trop forte, il est des fois difficile de le faire descendre même tous AF sortis, j’ai bataillé presque une heure à la banne d’Ordanche en 2011 !

    Il y a donc pas mal de travail pour le terminer, l’aménagement du poste de pilotage, le baquet de verière sont absents, il manque le patin sous le fuselage qui est indispensables car la roue est très en arrière et le planeur bascule sur le nez à l’attero.

    Je l’ai principalement utilisée en remorquage où il a une magnifique présence tant en vol qu’au sol. Je l’ai peu utilisé en pente, mais j’ai le souvenir d’un vol de plus de 3 heures à la banne d’ordanche en 2011, on voit d’ailleurs ce modles sur la couverture du magazine Fly !

    En vol, c’est une merveille car la machine est très stable, gratte superbement bien, signale les thermiques par un refus d’engagement de spirale, il faut alors bien contrer le planeur à la dérive et ailerons, il spirale à plat ou fortement incliné avec plaisir, il est superbe en vol et facile à poser, les AF sont moyennement efficaces, mais comme la machine est précise on la pose au pied en général, attention toutefois car la machine donne l’impression de voler doucement, mais ce n’est pas du tou le cas, les 16kg arrivent assez vite et demandent un peu de place pour se poser.

    A bientot à tous

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #22417
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Il est beau ton Minimoa chinois, et je confirme il vole super.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums Vieilles toiles Minimoa échelle 1/3

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.