- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phillipe Bourrier, le il y a 13 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2011 à 0 h 24 min #15558
Jean Marie
VisiteurBonjour
Le Mowey 4a commence a prendre forme vous pouvez voir sa construction ici:
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3059
une fois terminé il me faudra un pilote d’essais d’ici 3 semaines je pense.jean marie
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
29 mai 2011 à 6 h 37 min #19604Anonyme
Inactifbonjour Jean Marie,
j’avais déjà suivi le début du Mowey, superbe réalisation……..je vois que l’air du cap blanc nez va bientôt lui chatouiller les ailes….
courage pour la finition.
a+ Vincent
29 mai 2011 à 14 h 40 min #19605Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Jean-Marie,
Je découvre tes talents de constructeur hors-pair !
Félicitations
Si tu veux faire un premier vol, je serais heureux de t’aider, sinon, Vincent pourra aussi t’aider.
Mon expérience perso en grands planeurs serait de faire le premier vol en remorquage, c’est toujours beaucoup plus sûr. On pourra ensuite passer au vdp quand tout sera réglé et le domaine de vol connu…
Je peux t’organiser cela dès que tu es prêt, nous avons tout ce qu’il faut sur Gravelines avec un excellent pilote de remorqueur équipé de 2 bidules bien motorisés (un au club et un perso).
Ce jour là, je viendrais avec mon Minimoa 1/3 de 5,70m que tu pourras piloter avant de prendre ta machine en main, cela te donnera une idée pour que tu t’habitues et après, on pourra voler ensemble une fois que les réglages seront OK.
3 autres infos :
***********
1 – il y a une belle rencontre à Pottes en Belgique les 30 et 31 juillet, je me suis déjà pré-inscrit, ce serait bien d’y aller ensemble si cela te dit
2 – j’ai vu que Rétroplanes se passait à Vauville cette année, j’ai envie d’y aller, d’autant que mes parents ont une maison dans le coin,si cela te dit, préviens moi
3 – On est plusieurs à aimer les vieilles toiles et ce serait bien de se rencontrer…voire d’organiser une rencontre dans le coin..
Au plaisir
Philippe"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
29 mai 2011 à 22 h 59 min #19606Jean Marie
VisiteurBonjour Philippe
ok je te préviens dés que je suis prét a faire les essais,mais je ne suis pas trés bon pilote
faute d’entrainnement,mais ça sera l’occasion de me perfectionner.
je suis inscrit a rétroplane en principe j’y vais avec ma femme en camping car mais rien
n’est encore bien determiné.
nous reparlerons de tout ça a notre rencontreAmicalement
Jean marieC'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
30 mai 2011 à 7 h 50 min #19607Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Jean-Marie,
Au plaisir de se voir alors. La manche et ces pentes face à la mer du cotentin sont assez extraordinaires…
Je serais heureux de t’aider à progresser dans le pilotage 3 axes indispensable avec ce genre de machine. Le club possède plusieurs machines qui permettent de progresser, ce serait peut-être l’occasion pour toi d’avoir un entrainement intensif, le principal c’est de travailler les approches pour l’attero, en l’air c’est rarement un soucis…
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
30 mai 2011 à 20 h 37 min #19608Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean-Marie,
Il est vraiment superbe ton planeur et ta construction m’a laissé sur le cul, MAGNIFIQUE.
J’espère te voir un de ces jours au cap, peut-être avec ton Moswey, qui sait.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.9 juin 2011 à 9 h 11 min #19609Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Jean-Marie,
Je serais heureux de te rencontrer prochainement. A toutes fins utiles, voici les dates où nous pourrions faire du remorquage ensemble et éventuellement faire les premiers vols de ta nouvelle machine si tu le souhaites.
– Gravelines : Dimanche 19 juin
– Arras : Dimanche 26 juinPour info, j’ai prévu de faire voler le Minimoa 1/3 de 5,70m et sans doute un ASH 25 au 1/3 de 8,30m que je dois acheter d’occasion ce WE.
Après, il reste le WE des 2 et 3 juillet, mais le terrain de Gravelines est occupé par le meeting. Il serait sans doute possible de faire un vol sur un autre terrain, mais il faudrait l’organiser.
Le WE suivant, c’est Retroplane à Vauville…
Après, il y a toujours la solution du vdp si les conditions sont idéales, c’est toujours possible de faire les premiers vols, même si le remorquage est plus sûr.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
9 juin 2011 à 9 h 27 min #19610Anonyme
Inactifsalut Philippe
je connais bien cet ash 25, il a deja volé au cap
http://youtu.be/9ZmESYDSXp09 juin 2011 à 9 h 30 min #19611Anonyme
Inactifhttp://users.telenet.be/laurent.dejonghe/ASH25_1.html
les ailes travaillent trop à mon gout. c’est juste mon avis !!!!
9 juin 2011 à 11 h 23 min #19612Joël vandecasteele
ParticipantSalut,
Je viens de voir la vidéo de l’ASH 25, magnifique !!!
Il est vrai que les bouts d’aille travaillent beaucoup, ça me fait un peu peur.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.9 juin 2011 à 13 h 39 min #19613Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Vincent et Joel,
Merci beaucoup pour ces photos et vidéo qui me rassurent pleinement, j’avais surtout peur que les bouts d’ailes partent en négatif dans les prises de badin signe d’un mauvais calage des profils. Rien de tel.
Je vois que vous êtes inquiets pour la souplesse des ailes, mais avez-vous jamais vu un vrai classe libre ???? c’est bien pire !!!
Regardez cela et dites moi si c’est pas souple un planeur à grand allongement ?!!
http://www.youtube.com/watch?v=K2GVtGdsXrM
pour l’ASH25 voici une vidéo du vrai, le bout d’aile plie encore plus ?!
http://www.youtube.com/watch?v=QiEuAfbyexo&eurl=http%3A%2F%2Fplaneur%2Ekanak%2Efr%2Fmoto%2Dplaneurs%2Df4%2Fvideo%2Daile%2Dash25%2Deb%2D28%2Dt306%2Ehtm&feature=player_embeddedJe trouve même que ces ailes sont très largement assez rigide car les conditions que l’on rencontre sur le bord de la pente au blanc-nez n’ont rien à voir avec celles que l’on rencontre en plaine, activité pour laquelle ce planeur est destiné. Il n’est d’ailleurs pas question de faire de l’accro avec ! On voit bien qu’une fois largement au dessus de la crête, les ailes ne bougent plus, même si un dièdre confortable s’installe, ce qui est très largement normal.
Le site de Gérard des GPR consacre plusieurs monographies aux différents ASH25 au 1/3 (voir cette page http://lesgpr.free.fr/construire/ash25/ash25.htm ) et tous ont des ailes qui plient d’environ 10cm vers le bas à l’arrêt et se soulèvent de plus de 10cm dès que la prise en charge est réalisée. Celui-ci n’est pas très différent des autres…
Je pense faire voler cette machine le 19 juin prochain en remorquage à Gravelines. Si cela vous tente, vous êtes les bien venus.
Par contre, la finition de la machine sera à revoir:
– la couleur rouge sous les ailes est tout ce qu’il y a de plus laid, je n’ai pas encore vu l’état de surface du dessus, on fait de belles choses avec du vynil maintenant…
– la finition de la verrière est indigne d’une telle machine et l’absence de poste de pilotage avec un ou deux vrais pilotes est inconcevable, du moins en vol…
– l’absence de train rentrant est une hérésie
– la déco n’est pas du tout réalisteSi il vole bien, je referais tout cela cet hiver…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
9 juin 2011 à 21 h 06 min #19614Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Je ne m’imaginais pas que les ailes des « grands » pouvaient se courber autant, ça fait peur.
Il faut dire qu’avec mes moins de 3 m d’acro je ne suis pas habitué à une telle flexibilité, c’est plutôt la rigidité qui est recherché.
Ca me rassure un peu pour ton ASH, je suis impatient dêtre demain soir pour voir celà.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.10 juin 2011 à 6 h 42 min #19615Jean Marie
VisiteurBonjour Philippe
Je pense étre prét pour le 19 juin je te previendrais la semaine prochaine, de toute façon j’aimerais faire les essais avant d’aller a vauville(plutot faire faire les essais)donc a bientot
jean marieC'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
21 juin 2011 à 14 h 34 min #19616Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Jean-Marie,
Je ne sais pas si tu as mené à bien la construction du Moswey.
Pour info, je vais aller à la rencontre planeur d’Arras dimanche prochain, ce sera l’occasiond de faire voler l’ASH25. SI tu veux venir, n’hésites pas à me contacter, sinon, ce sera sur Retroplane.
Pourrais-tu m’envoyer ton n° de téléphone sur mon mail perso philippe.bourrier[at]aloatec.com
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.