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patrick02, le il y a 10 années et 8 mois.
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21 août 2014 à 12 h 29 min #16027
François Martin
ParticipantBonjour à tous.
J’ai une aspirine à monter, achetée par l’intermédiaire de Guillaume Ponsada au club des 3 A .
Je me suis presque tout procuré ( en FRANCE!!!) sauf le moteur, je ne désire absolument pas l’équiper d’un » truc acheté chez Hobby King ».
Si quelqu’un a monté un autre « moulin » style AXI ou Méga ou Permax pour tourner une hélice 7×5, je suis preneur de conseils.
Cordialement,merci et à bientôt au Blanc-Nez……Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
21 août 2014 à 15 h 35 min #24170Phillipe Bourrier
ModérateurSalut François,
Un moteur avec un Kv de 1900 pour tourner ton hélice en 3s. C’est très musclé, mais amusant. Il y a ce type de moteur chez tous les fabriquants
Tu viens le soir au camping pour le vol de nuit ?
A+
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21 août 2014 à 20 h 53 min #24171Renaud59
VisiteurSalut Francois, j avais monté un Haker 2500kv en 10 poles, ca poussait très fort. il doit être dans un coin chez moi ou encore monté. Je dois avoir aussi le controleur, je tournai avec des 7X4 et le controleur Haker également 30 ampères
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21 août 2014 à 20 h 58 min #24172Renaud59
VisiteurOu alors tu prends ca c’est impec en 7X4 et solide.. Puis tu n’est qu’à 1 heure de route
http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=6030&cat=2&brand=33
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22 août 2014 à 6 h 20 min #24173François Martin
ParticipantBonjour,
Merci pour vos conseils,sur l’idée de Philippe , j’ai repéré le protronik 2210/1700kv, alim 3s,batteuse7x5.
Moteur assez léger : 43g et peu cher chez miniplanes: 20€et des poussières.
Qu’en pensez vous? La préconisation de Renaud peut faire l’affaire…. Je me tâte !!!!!!
Bonne journée à plus.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
22 août 2014 à 7 h 28 min #24174Phillipe Bourrier
ModérateurSalut François et Renaud,
Le moteur de Renaud est probablement le plus puissant, mais je pense que la 7×5 sera trop forte ( 7×4 serait mieux ou 6×6 mais là cela n’ira pas trop avec l’Aspirin qui traine trop) et avec un kV de 2500 et une 7×5 tu risques de dépasser les limites du matériel ( surement plus de 40A si tes accus suivent…), un kV entre 1600 et 2000 avec la 7×5 me parait l’idéal, dans tous les cas, quand tu mets en route, tu dois contrôler le courant pour vérification, j’ai normalement un Wattmetre pour faire tes tests.
Renaud a raison, Aerobertics est souvent bien achalandé et pas trop loin…
A bientot
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22 août 2014 à 7 h 39 min #24175François Martin
ParticipantRe,
Merci pour vos conseils.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
22 août 2014 à 8 h 26 min #24176Renaud59
VisiteurFrançois, le moteur que tu as choisis donne 140 watts, ce n’est pas terrible pour une aspirine. Celui que je t’ai indiqué donne 350 watts, c’est ce qu’il faut si tu veux avancer. Je confirme que j’avai branché un controlo 30 ampères qui fonctionnait bien, question accu c’était des chinois en 35/50 C 3S 2200 Mhap, ca allait très fort.
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22 août 2014 à 10 h 21 min #24177François Martin
ParticipantEncore moi!!!
Si je prends un turnigy D 2826 2200kv 340 W. Toujours en 3S , hélice 7×5 et j’ai déjà un contrôleur Dualsky XC 45 Lite? est-ce cohérent ? Car je n’ai pas trop envie d’aller à Bruges en ce moment.
Après j’arrête de vous embêter !!!!! Si ce choix est bon…Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
22 août 2014 à 10 h 27 min #24178Renaud59
VisiteurOui cette config est bonne mais l hélice est préférable en 7X4 sinon le moteur va chauffer je pense
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22 août 2014 à 18 h 00 min #24179François Martin
ParticipantBonsoir,
Finalement,j’ai trouvé chez poids plumes rc le turnigy 2836 2350 kv 550w avec une 7×5 ou une 7×3,5 à essayer.
Ça devrait monter au » plafond » !!!!!!
A bientôt sur la pente si la météo s’arrange.
AAA plus ……Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
23 août 2014 à 10 h 43 min #24180Renaud59
Visiteuroui ca va décoiffer, tu devrait renforcer les ailes avec du carbone et refaire des ailerons avec du balsa.
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23 août 2014 à 13 h 25 min #24181Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Comme Alain Danes je crois, j’ai un Turnigy 2826/6 2200Kv avec une 7×4 et je trouve que ça décoiffe pas mal.
N’oubliez pas vos leds pour le vol de nuit au camping
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.23 août 2014 à 16 h 23 min #24182robineche
Visiteurj’ai de la 7×4 ( made in HK) en pagaille s’il en faut.
nO fear, nO fun
23 août 2014 à 17 h 18 min #24183François Martin
ParticipantSalut,
Oui,c’est prévu , je renforce intrado et extrado avec du plat carbone par contre les ailerons sont déjà installés par découpe alors je pourrais y insérer un petit jonc carbone….en ce qui concerne l’hélice j’ai eu du mal à trouver des 7×4 ,
en France,je n’ai trouvé que 7×3,5 ou 7×5 ça j’ai en magasin…..
En fait , tout est expliqué par Guillaume dans le forum des 3A ,onglet :ailes volantes,je l’ai consulté,les étapes de la construction sont superbement illustrées par photos.
Je vous abandonne lâchement , je fonce lancer mon planeur au front de mer,le vent à l’air bien orienté après l’orage.
AAA plus….Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
25 août 2014 à 13 h 05 min #24184patrick02
VisiteurBonjour François,
J’ai plusieurs 2826-2200 kV, je pense que le mieux est l’hélice 7×4, au delà tu risques de tourner
aux limites du moteur qui va chauffer exagérément.
Et je te garantis qu’avec la 7×4, ça décoiffe déjà « grave », comme disent les « d’jeuns »…
Avec le 2826-350, le max doit être une 7×3.5
Enfin, ce n’est que mon modeste avis…@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
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