Accueil › Forums › Présentation des membres › Présentation
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
François Martin, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2013 à 23 h 03 min #15918
François Martin
ParticipantBonsoir,
Je suis François Martin,j’ai commencé le modélisme en 1966…. en Bourgogne, à l’âge de 15 ans ,par le vol libre :planeur nordique , wakefield,coupe d’hiver , ensuite le vol circulaire avec des moteurs Français Micron diesel . Ensuite ma première radio Graupner en tout ou rien… En 1970 les premières radio en proportionnel de Pierre Marrot (plusieurs fois sur les podiums nationaux et internationaux) de marque Radio-Pilote.
Premiers pas en vol de pente avec le Chouca de Bardou ensuite le Cobra7 de Chauzit qui créa le Baron sous mes yeux,j’ai gardé son dessin d’origine…. Tout cela va rappeler de bons souvenirs à Jean Mazuy…Inoubliable réunion de VDP en1972 à la dune du PYLA ,nous étions les premiers à fabriquer des fuselages en résine ….
J’ai beaucoup pratiqué le VDP à Echevannes dans le Doubs dans la décennie 70 avec G ROYAL et autres pilotes comme
J C Lengrand , à cette époque chaque pilote fabriquait au moins deux ou trois fuselages , chacun avec sa touche personnelle ce qui nous permettait d’avoir un nombre de planeurs important adaptés à tous les temps….
Bref, je ne vais pas vous » gonfler » avec mes histoires d’ancien combattant du vol de pente…. j’ai à peu près volé sur 70 ou 80 sites en France…Je vole à Zuydcoote sur une dune de 12 m de hauteur record mini d’altitude 0m car je pose sur la plage….Et la pente la plus vertigineuse sur laquelle j’ai volé : le dôme de La Lauze à 3600 m aux Deux Alpes.
En complément j’ai pratiqué le vol libre en Delta Plane de 1973 à 1977 et depuis 1983 le parapente : 1ers grands vols à Mieussy avec des voiles de parachutisme : de vraies » plaques d’égout » .Vous avez deviné, je suis membre de Parallaile 62.Je vole toujours en parapente mais très prudemment.
Pardonnez- moi pour la longueur , très cordialement à tous…Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
7 décembre 2013 à 23 h 16 min #23536Louis
Maître des clésBienvenue sur le forum François,
C’est quelle mouette sur la photo ?
Le modèle de Rippin ?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀9 décembre 2013 à 20 h 25 min #23537Joël vandecasteele
ParticipantBienvenue François
La mouette Kaïo peut-être ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.11 décembre 2013 à 7 h 52 min #23538Phillipe Bourrier
ModérateurSalut François,
Je vois que tu es un vieux de la vieille comme moi !!!
j’ai un peu connu Gérard Royal quand j’étais moniteur à l’alpes d’huez en étant étudiant, il y a…de nombreuses années ! Un sacré bout en train…
Bienvenue parmi nous.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
19 décembre 2013 à 8 h 25 min #23539patrick02
VisiteurSalut Philippe
C’est marrant, je suis de Besançon et j’ai aussi fréquenté le magasin de G. Royal
et volé à Echevannes (entre autres…)
Et j’ai aussi été moniteur durant mes études, mais dans les Alpes du sud (Ancelles,
Orcières…)
Le monde est petitFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
10 février 2014 à 12 h 40 min #23540François Martin
ParticipantLa mouette est » perso » entièrement en roofmat.
La sortie de l’hôpital est proche.
À bientôt.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
10 février 2014 à 23 h 01 min #23541Joël vandecasteele
ParticipantBon rétablissement
A bientôt
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.11 février 2014 à 8 h 49 min #23542François Martin
ParticipantMerci Joël , tous ce passe bien , je devrais pouvoir revenir sur la pente bientôt.
Très cordialement à tous.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
11 février 2014 à 8 h 55 min #23543François Martin
ParticipantOrthographe : TOUT ce passe bien. ….
Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
11 février 2014 à 10 h 40 min #23544Phillipe Bourrier
ModérateurSalut François, Reviens rapidement sur la pente, c’est le meilleur endroit pour la convalescence…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
11 février 2014 à 10 h 54 min #23545François Martin
ParticipantCe vendredi j’en aurai terminé avec la réadaptation cardiaque,des que je peux je viens sur la pente.
Merci à tous. Très cordialement.
13 février 2014 à 8 h 10 min #23546Renaud59
VisiteurBjour François, remets toi bien avant de venir prendre l air frais. A bientôt.
FLY 4 FUN
13 février 2014 à 8 h 42 min #23547François Martin
ParticipantMerci Renaud, j’ai hâte de me dégourdir les pouces!!!!!
-
AuteurMessages
Accueil › Forums › Présentation des membres › Présentation
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.