Looking for something?

Présentation

Accueil Forums Présentation des membres Présentation

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #15918
    François Martin
    Participant

    Bonsoir,
    Je suis François Martin,j’ai commencé le modélisme en 1966…. en Bourgogne, à l’âge de 15 ans ,par le vol libre :planeur nordique , wakefield,coupe d’hiver , ensuite le vol circulaire avec des moteurs Français Micron diesel . Ensuite ma première radio Graupner en tout ou rien… En 1970 les premières radio en proportionnel de Pierre Marrot (plusieurs fois sur les podiums nationaux et internationaux) de marque Radio-Pilote.
    Premiers pas en vol de pente avec le Chouca de Bardou ensuite le Cobra7 de Chauzit qui créa le Baron sous mes yeux,j’ai gardé son dessin d’origine…. Tout cela va rappeler de bons souvenirs à Jean Mazuy…Inoubliable réunion de VDP en1972 à la dune du PYLA ,nous étions les premiers à fabriquer des fuselages en résine ….
    J’ai beaucoup pratiqué le VDP à Echevannes dans le Doubs dans la décennie 70 avec G ROYAL et autres pilotes comme
    J C Lengrand , à cette époque chaque pilote fabriquait au moins deux ou trois fuselages , chacun avec sa touche personnelle ce qui nous permettait d’avoir un nombre de planeurs important adaptés à tous les temps….
    Bref, je ne vais pas vous » gonfler » avec mes histoires d’ancien combattant du vol de pente…. j’ai à peu près volé sur 70 ou 80 sites en France…Je vole à Zuydcoote sur une dune de 12 m de hauteur record mini d’altitude 0m car je pose sur la plage….Et la pente la plus vertigineuse sur laquelle j’ai volé : le dôme de La Lauze à 3600 m aux Deux Alpes.
    En complément j’ai pratiqué le vol libre en Delta Plane de 1973 à 1977 et depuis 1983 le parapente : 1ers grands vols à Mieussy avec des voiles de parachutisme : de vraies  » plaques d’égout  » .Vous avez deviné, je suis membre de Parallaile 62.Je vole toujours en parapente mais très prudemment.
    Pardonnez- moi pour la longueur , très cordialement à tous…

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    #23536
    Louis
    Maître des clés

    Bienvenue sur le forum François,

    C’est quelle mouette sur la photo ?

    Le modèle de Rippin ?

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #23537
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bienvenue François

    La mouette Kaïo peut-être ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #23538
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut François,

    Je vois que tu es un vieux de la vieille comme moi !!!

    j’ai un peu connu Gérard Royal quand j’étais moniteur à l’alpes d’huez en étant étudiant, il y a…de nombreuses années ! Un sacré bout en train…

    Bienvenue parmi nous.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23539
    patrick02
    Visiteur

    Salut Philippe

    C’est marrant, je suis de Besançon et j’ai aussi fréquenté le magasin de G. Royal
    et volé à Echevannes (entre autres…)
    Et j’ai aussi été moniteur durant mes études, mais dans les Alpes du sud (Ancelles,
    Orcières…)
    Le monde est petit :)

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    #23540
    François Martin
    Participant

    La mouette est  » perso » entièrement en roofmat.
    La sortie de l’hôpital est proche.
    À bientôt.

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    #23541
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bon rétablissement

    A bientôt

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #23542
    François Martin
    Participant

    Merci Joël , tous ce passe bien , je devrais pouvoir revenir sur la pente bientôt.
    Très cordialement à tous.

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    #23543
    François Martin
    Participant

    Orthographe : TOUT ce passe bien. ….

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    #23544
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut François, Reviens rapidement sur la pente, c’est le meilleur endroit pour la convalescence…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #23545
    François Martin
    Participant

    Ce vendredi j’en aurai terminé avec la réadaptation cardiaque,des que je peux je viens sur la pente.
    Merci à tous. Très cordialement.
    À bientôt.

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    #23546
    Renaud59
    Participant

    Bjour François, remets toi bien avant de venir prendre l air frais. A bientôt.

    FLY 4 FUN

    #23547
    François Martin
    Participant

    Merci Renaud, j’ai hâte de me dégourdir les pouces!!!!!
    À bientôt.

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

Accueil Forums Présentation des membres Présentation

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.