Looking for something?

RECH planeur 3.50m/4m

Accueil Forums Petites Annonces RECH planeur 3.50m/4m

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #15849
    robineche
    Visiteur

    Si l’un d’entre vous cherche à se séparer d’un planeur, pas trop technique, essentiellement pour voler en plaine -donc motorisé ou motorisable – me contacter .

    J’ai déjà pratiqué avec un LastDown de 3.20m, sinon je cliquerai sur qqch comme un Epsilon Comp, ou un Krasivo2…

    merci

    nO fear, nO fun

    #22875
    robineche
    Visiteur

    les beaux jours reviennent….
    si qqn se sépare d’un 3.50m/4.00 m motorisé pouvant voler en plaine et au Cap… et il volera ! c’est pas pour prendre la poussière.

    Reichard vient de sortir un Nimbus en 3.60m qui m’a l’ air pas mal du tout pour mon utilisation. Joel a déjà un Epsilon, Fred a un Krasivo, donc autant varier les machines…

    a Vot’ bon coeur ….

    nO fear, nO fun

    #22876
    Renaud59
    Participant
    #22877
    Renaud59
    Participant
    #22878
    Renaud59
    Participant
    #22879
    Renaud59
    Participant
    #22880
    robineche
    Visiteur

    merci Renaud: il y a de bonnes occases…

    le Nimbus.

    http://www.flashrc.com/reichard/10392-motoplaneur_nimbus_env360m_arf_reichard.html

    nO fear, nO fun

    #22881
    Renaud59
    Participant

    Oui j avai regardé le Nimbus mais au total il revient quand même cher. Tu as déjà l’accastillage à mettre dedans? est-ce la peine de le monter quand tu peux en avoir un tout fait pour 150 ou 200 euros de plus? Faut voir.

    Le Joker attend juste un moteur et le SB10 (le premier que je presente sur le Bon coin) est neuf. C’est un super planeur de 4m80 jamais monté et pas si cher.

    FLY 4 FUN

    #22882
    robineche
    Visiteur

    Le SB10 de presque 5 m ce sera pour plus tard: quand je maitriserai le 2.60 m et que je serai à l’aise avec un futur 4 m .

    Pour ma retraite par exemple… :)

    nO fear, nO fun

    #22883
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Cédric,

    Si j’étais toi, j’écouterais renaud, car pour 300€, le SB10 est la meilleure affaire que tu puisses faire, et de très très très loin !!!

    L’envergure ne doit pas te faire peur, c’est d’abord avant tout le poids qui compte, le SB10 est un grand allongement mais léger, il sera en dessous des 4kg. Surement que quand tu penses 5m, tu vois une machine échelle 1/3 de 10kg ou plus et là je suis d’accord, c’est un peu plus technique, mais ce SB10 sera aussi facile sinon plus qu’un 3m, j’en suis convaincu, et le plaisir ne sera pas le même, j’en suis aussi convaincu.

    Connaissant ton niveau de pilotage, il n’y a strictement aucun soucis !!!! en plus il y a pas mal de monde pour t’aider.

    Avec un petit moteur de 400W et une grand hélice, genre 15×8 en 3s lipo tu auras une machine qui volera tout le temps….

    N’oublies jamais que plus c’est grand, plus c’est facile à piloter !!!!

    N’attends pas ta retraite, ce serait du gachis !

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #22884
    robineche
    Visiteur

    je disais ça sous forme de boutade, évidemment….
    on verra tout ça.

    nO fear, nO fun

    #22885
    patrick02
    Visiteur

    Bonjour Renaud

    As tu vendu le SB10sinon je suis intéressé.
    Amitiés.
    Patrick02

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    #22886
    lamarre henri
    Participant

    Bonjour à tous
    Ayant 2 SB10 de 4M400 je peux vous dire que c’est un excellent planeur, je vous le conseille fortement. Si vous voulez quelques conseils de montage et réglages je vous les transmettrais avec plaisir. Le pilotage de ce planeur doit être doux et gracieux.
    A bientôt sur la pente

    Bonjours à tous
    Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.

    #22887
    Renaud59
    Participant

    Bonjour Patrick ce ne sont pas mes annonces mais celles glanées sur le net et que j avai retenu pour Robi qui est président et donc se sert de moi comme secrétaire pour le petit oeuvre :D

    FLY 4 FUN

    #22888
    patrick02
    Visiteur

    C’est ça les copains !!!
    Excuse moi, je n’avais pas saisi.
    Mais je crois qu’il est vendu.

    Patrick

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    #22889
    Renaud59
    Participant

    apparemment non l annonce est encore en ligne

    FLY 4 FUN

    #22890
    robineche
    Visiteur
    lamarrehenri wrote:
    Le pilotage de ce planeur doit être doux et gracieux.

    Mais…mais c’est tout moi ça !

    hein Renaud ? :)

    Blague à part… j’ai trouvé un 4m -pas cher- testé à l’époque dans Model Mag de mars 1978 :D

    Aussitot reçu, aussitot en l’air. Ca vole terriblement bien….

    nO fear, nO fun

    #22891
    Renaud59
    Participant

    Oui c est vrai ca vole, il faut encore perfectionner l’atterro, surtout le mien! :D

    Il va falloir que j apprenne la programmation de Futaba comme ça je serais autonome ;)

    FLY 4 FUN

    #22892
    robineche
    Visiteur

    Tout est programmé….. peut etre pas de façon académique, mais tout y est …. Reste à relever un peu les ailerons en meme temps que les AF.

    nO fear, nO fun

    #22893
    Oncle Picsou
    Modérateur

    beau planeur que tu as, surtout les housses d’ailes !

    Au plaisir de se revoir, bonne journée intense samedi dernier et les allemands étaient super sympas.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #22894
    robineche
    Visiteur

    La housse d’ailes du 4 m, c’est quelque chose….et en plus, c’est un cadeau de Renaud !

    y’ a pas interet à ce que je la perde….. en 3 semaines de temps j’achete un 2.60m et un 4m ..est ce bien raisonnable ??

    je suis rhabillé pour la belle saison : yapuka voler désormais !

    nO fear, nO fun

    #22895
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    salut robi,

    On n’est jamais trop prudent de faire des réserves tu sais

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums Petites Annonces RECH planeur 3.50m/4m

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.