- Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FALCON ONE, le il y a 14 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2010 à 15 h 41 min #15398
FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
A l’ occasion du VDP de Macon 2010, je me suis acheté une très bonne affaire!
Et oui, je me suis acheté un Fiesta d’ occase de chez Tangent et il est comme neuf, sont prix?
Tout monté avec radio, 200 Euros!
Et oui, à ce prix là, cela ne se refuse pas, mais voilà, je n’ ai pas demandé les débattements de la bête ainsi que son centre de gravité, quelqu’ un les aurait il par hasard?
Je compte réaliser les premiers vols pour le week-end du 12 au 13 Juin!
J’ attends vos réponse avec impatience!
@+++++++++++
6 juin 2010 à 17 h 33 min #18258Joël vandecasteele
ParticipantFALCON ONE wrote:Bonjour à tous,A l’ occasion du VDP de Macon 2010, je me suis acheté une très bonne affaire!
Et oui, je me suis acheté un Fiesta d’ occase de chez Tangent et il est comme neuf, sont prix?
Tout monté avec radio, 200 Euros!
Et oui, à ce prix là, cela ne se refuse pas, mais voilà, je n’ ai pas demandé les débattements de la bête ainsi que son centre de gravité, quelqu’ un les aurait il par hasard?
Je compte réaliser les premiers vols pour le week-end du 12 au 13 Juin!
J’ attends vos réponse avec impatience!
@+++++++++++
Salut Falcon,
J’espère qu’un possesseur de Fiesta te donnera tout ça.
Mais bof, un copain a eu dans le temps un Fiesta, je pense que tu si tu le centre entre 35 et 40% du B.A. tu devrais avoir un premier vol sans surprise.
Pour les débattements, tu n’es plus un bleu donc tu devrais avoir une idée de ce qui est trop ou trop peu, non!
Personnellement, je met assez bien mais avec de l’exponentiel, peu de débattement autour du neutre.
Pour les ailerons, AU MOINS 2/3 au dessus et 1/3 dessous et peu d’expo.
Tu dois piloter 3 axes avec cette envergure.Et surtout pas de panique, ça vole tout seul un Fiesta.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 juin 2010 à 6 h 39 min #18259Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Joel,
Alors c’était bien Macon ?
A part faire la fête, je ne vois pas trop ce qu’est un fiesta…
A bientot sur la pente"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
7 juin 2010 à 6 h 48 min #18260Joël vandecasteele
ParticipantSalut Phil,
C’était très bien Mâcon, On a volé sur le mont Pouiilly, face à la roche de Solutré pendant 3 jours, il y a eu chez les copains et des français quelques téléscopage en vol mais à part ça c’était super
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 juin 2010 à 6 h 51 min #18261Joël vandecasteele
ParticipantLe Fiesta est un gratteur des années 90 je pense, il était à l’époque vendu par Multiplex comme le Flamingo.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 juin 2010 à 9 h 50 min #18262Phillipe Bourrier
ModérateurAh le flamingo! l’un des meilleurs planeurs dans la classe des 3m…
Tu prévois un moteur électrique à la place du lest ?
QUand prévois tu de voler sur la pente ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
7 juin 2010 à 17 h 20 min #18263Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Ah le flamingo! l’un des meilleurs planeurs dans la classe des 3m…
Tu prévois un moteur électrique à la place du lest ?
QUand prévois tu de voler sur la pente ?
A bientotPhil,
Pour le cap, je prévoie de passer dans le courant de la semaine prochaine mais je ne sais pas encore quand, je te le signalerai.
A +.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 juin 2010 à 17 h 40 min #18264FALCON ONE
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Le Fiesta est un gratteur des années 90 je pense, il était à l’époque vendu par Multiplex comme le Flamingo.Bonsoir à tous,
Joël, tu as bien mis dans le mille, il s’ agit bien de ce planeur, pour moi, il s’ agit de mon premier planeur supérieur à 2, 60 mètres et à être équipé d’ Aérofreins dans les ailes!
Bref, j’ ai hâte d’ être à samedi pour l’ éssayer!
@++++++
13 juin 2010 à 19 h 06 min #18265FALCON ONE
VisiteurPour Philippe, voici une photo de mon Fiesta qui est malheureusement rester clouer au sol ce week end du à un réglage d’ incidence incertain sur la profondeur mais tout va être vérifier avec un copain pour le 26 Juin date à laquelle je vais passer mon Brevet B à Macon sur un autre planeur mais je profiterai du remorqueur présent pour cette occase pour faire les premiers vols!
@++++++++++
26 juin 2010 à 16 h 53 min #18266FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Mon Fiesta a fait son premier vol aujourd’ hui comme prévue, comme j’ avais Jean-Louis Coussot sous la main, je lui est proposé de me le régler en vols et il a bien sur accepter avec grand plaisir!
Après vérification de mes réglages et ajout d’ un peu d’ expo par Jean-Louis, je me suis décidé à porter ma croix en bout de piste puis je lui es mis sa laisse et Sylvain Feit avec son remorqueur la emmener à l’ altitude maximum autorisé au MAC Macon (71) soit un peu plus de 100 mètres puis Jean-Louis la trimer sans soucis pour finalement le poser sur la piste car il est équiper d’ une roulette ventral et d’ une autre sur la queue!
@++++++++++++
27 juin 2010 à 17 h 57 min #18267Phillipe Bourrier
ModérateurJoël vandecasteele wrote:Pour le cap, je prévoie de passer dans le courant de la semaine prochaine mais je ne sais pas encore quand, je te le signalerai.A +.
SAlut Joel, envoies un post pour dire quand tu seras là, je vole surtout entre 13h et 14h, boulot oblige
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
27 juin 2010 à 18 h 00 min #18268Phillipe Bourrier
ModérateurFALCON ONE wrote:http://i64.servimg.com/u/f64/12/44/54/59/imgp4310.jpgPour Philippe, voici une photo de mon Fiesta qui est malheureusement rester clouer au sol ce week end du à un réglage d’ incidence incertain sur la profondeur mais tout va être vérifier avec un copain pour le 26 Juin date à laquelle je vais passer mon Brevet B à Macon sur un autre planeur mais je profiterai du remorqueur présent pour cette occase pour faire les premiers vols!
@++++++++++
Salut Falcon,
Alors bravo, tu es laché sur planeur un peu plus gros à piloter 3axes…
Il est sympa le fiesta, on dirait un petit alpina
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
27 juin 2010 à 18 h 05 min #18269FALCON ONE
VisiteurTout à fait, le Fiesta est un Alpina mais réaliser à la taille de 3,30 mètres!
@++++++++
5 juillet 2010 à 10 h 46 min #18270FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Le Fiesta a éffectué ces premiers vols en remorquage avec moi au commande ce dimanche sur le térrain de Massilly 71 lors de l’ interclub!
Je remercie Jean-Louis Coussot pour avoir pris ces photos avec mon appareil!
Le remorqueur refait le plein!
Ma foi, il est stable!!!!!!!!!!
Comme tous premiers vols, le pilote est tendu et la radio est haute!
Le remorqueur vient chercher le client suivant!
Approche au aérofrein!!!!!!!!!
Attérissage en glissade controlé!!!!!!!!!!Et voilà, le Fiesta et moi somme opérationnel pour la suite de la saison!!!!
@+++++++++
5 juillet 2010 à 21 h 30 min #18271Joël vandecasteele
ParticipantBravo mon gars, continues comme ça !!!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.6 juillet 2010 à 10 h 21 min #18272FALCON ONE
VisiteurMerçi Joël pour tes encouragements!!!!!!!!!!!
6 juillet 2010 à 13 h 44 min #18273Phillipe Bourrier
ModérateurBravo Falcon !
tu es laché 3 axes !"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
6 juillet 2010 à 15 h 52 min #18274FALCON ONE
VisiteurMerçi Fifi, je m’ amusais déjà à faire du pilotage 3 axes avec mon CULARIS mais là s’ est complètement différent!
Comment dire, le Fiesta est nettement plus rapide en vol, il est vraiment stable, bien sur le pilotage est 3 axes pour plus de réalité mais la grande différence et elle est de taille!!!!!!!
IL ALLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEE VRAIMENT BEAUCOUP!
Au premier vol, j’ ai bien faillit éffacer la piste en herbe sans les aérofreins car je les avait oublié!!!!!!!! Eh oui, j’ utilise d’ habitude les crocos et là, les AF sont sur le manche des gaz alors qu’ avant il était sur un inter!
Mais heureusement les pleins AF freine vraiment beaucoup et en 20 M, j’ étais à l’ arrêt sur le bout de piste!
Pour les vols suivant, je ne me suis pas fait prendre!
Comme on dit pris une fois mais pas deux!!!!!!!!
@+++++++++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.