Looking for something?

Réflexion:drone PARROT

Accueil Forums Discussion Générale Réflexion:drone PARROT

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #16306
    François Martin
    Participant

    Bonjour à tous.
    Avez-vous vu le nouveau drone Parrot: (aile volante grand public nommée « Disco », devant être commercialisée dans le courant de l’année)
    Dotée d’une portée relativement importante avec retour automatique au point de lancement et pilotable avec smartphone ou tablette!
    Voilà ce que j’en pense:
    Il vont nous « foutre une merde avec ça!! »
    Nous, les vrais aeromodélistes ,sommes en danger : nous nous battons pour faire respecter des règles sur nos terrains et nos sites ,ce qui est ,on ne peut plus légitime pour la sécurité des vols de nos modèles ,des pilotes et de toute personne évoluant à proximité.
    N’importe qui fera son petit cirque avec cet engin ,n’importe où , n’importe quand.
    Exemple:le type lance son aile volante depuis le parking d’Escales et vient mettre le « brun » à proximité de notre zone d’évolution (ou ailleurs) et éventuellement, blesse une personne ( ce qui n’est évidemment pas à souhaiter )
    Vous pouvez être tranquille : rangez votre « matos » ! L’interdiction de vol au Blanc-Nez sera imminente !!! C’est peut- être de la fiction mais pas si irréaliste que cela.
    Que faire contre cela ?????
    Débat……

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    #25828
    Renaud59
    Participant

    Ce que j’en pense :

    ca va quand même coûter cher, pas accessible au premier quidam qui veut l’acquérir.
    il faut une radio qui coûte également la peau des fesse.
    il faut également, pour la mettre en oeuvre, un minimum de connaissance pour la programmation.

    Je me suis essayé après moulte hésitation aux drone, 450 et 250, le réglage est difficile et le pilotage, même assisté, n’est pas si aisé que çà.

    En comparaison, Henri n’a eu aucun problème pour piloter son Phantom alors que je connais pas mal de personnes qui l’ont perdu dans la nature au premier vol. Pourtant, c’est un engin relativement « obéissant ». Certains m’ont demandé de venir le chercher avec une caméra sur le mien, j’ai répondu « non ». Je leur ai conseillé la prochaine fois de prendre contact avec des modélistes aguerris avant de se lancer tête baissé dans ces bêtises.

    C’est sûr que le fait de perdre un tel engin est drôlement dangereux, on ne sait pas où il tombe, un collègue l’a fait décollé de son jardin en pleine ville et l’a perdu!!! ABRUTI.

    Il y a eu les hélico à pas fixes ou les lama et autres double pales avant les drones qui étaient soit disant remplis de capteurs et autres gyro qui permettait un vol impeccable au premier venu.

    A mon humble avis, l’aile va sortir, certains vont l’acquérir, ils la perdront et seront dégoûtés. qui ne connait pas un apprenti modéliste qui n’a jamais su piloter son engin et a arrété?

    Il y a aussi un drone autonome qui vous suit et vous filme, il sait monter en altitude et prendre des photos de façon autonome.

    On ne nous dit pas tout, certains artisans modelistes fabriquent des drones autonome sans que personne ne soit au courant.

    C’est sûr que ce n’est pas rassurant mais on ne pourra pas aller contre.

    Nous devrions prendre en charge l’apprentissage des nouveaux et partager notre pauvre savoir (je parle pour moi) plutôt qu’essayer de contrarier l’évolution de grosses sociétés commerciales telle que pfarrot.

    D’ailleurs, sommes nous sûrs que la législation Francaise autorisera le vol autonome d’engin par des gens sans formation? Je n’en suis pas sûr.

    Tout ceci n’est que le reflet de ma première impression.

    Si j’avait les moyens, j’achèterai bien cet aile pour faire partager mes vols avec mes proches et autres désireux de savoir….

    C’était mon cas en voyant les anciens voler avec leur planeurs au Cap, si je n’avait pas rencontré Daniel Devedelerre et, plus tard, Philippe Crevecoeur, je ne volerai pas aujourd’hui. Ils m’ont enseigné les bases et plus, je pense que la vérité est là quelque part.

    FLY 4 FUN

    #25829
    François Martin
    Participant

    Salut Renaud.
    Belle reflexion, c’est sûr on ne pourra pas faire grand chose !sauf conseiller ces « apprentis « modélistes qui peuvent se trouver n’importe où dans la nature. Mais c’est inquiétant pour notre activité.
    A plus.

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    #25830
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous

    je ne parlerais de sécurité , parce qu’à chaque fois on me vole dans les plumes

    tout ce que je peux vous vous dire ,le site du CAP blanc-nez et la pente des chasseurs sont des sites de vol FFAM et en plus répertoriés sur les cartes aériennes, et avec un volume de vol 1000m au Cap et 600 au chasseurs avec 150 de plafond pour les deux sites

    UN DRONE SAUVAGE N’A RIEN A FAIRE DANS CES VOLUMES DE VOL IL EST EN FAUTE

    en cas d’incident il faudra essayer de trouver le propriétaire du drone et porter plainte
    et transmettre le dossier à la FFAM

    pourquoi ne pas autoriser que seul les membres de VDP peuvent utiliser un drone

    sur nos sites , mais on ne sera pas l’abri d’un visiteur ( qui voyant un drone voler en fera autant)

    un drone ne peut dépasser 50m en vol tout terrain

    pas facile a traiter ce problème

    pourquoi pas en parler à EDEN62 en cas de refus Henri ne sera pas content

    Jean Mazuy - Membre

    #25831
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonsoir,
    Personnellement je pense que le mieux est dans le cas où un ou des membres de l’asso détectent ce genre d’engin ou tout autres qui n’ont rien à faire sur nos sites de vol de prévenir un responsable de l’asso qui se chargera de prévenir les autorités .

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #25832
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Hello les amis,

    C’est une belle question que tu poses là François !

    Renaud a raison, on ne sera pas envahi tout de suite vu le prix et la difficulté, mais on doit quand même se poser la question et en discuter pour trouver une position commune car cela finira bien prendre de l’ampleur.

    Voici quelques éléments à discuter :

    Jean a raison, notre règlement intérieur est clair sur ce qui peut voler sur nos sites de vol :
    diapositive1158.jpg

    A préciser peut-être : comment se formalise la dérogation dont il est question : comment on demande, comment on décide, pour quelle durée….?

    En cas de non respect manifeste, on a tout ce qu’il faut pour agir …si on arrive à attraper le pilote:
    diapositive1157.jpg

    sur ce dernier point, il y a peut-être matière à discuter car les membres du bureau ne sont pas toujours sur la pente….on s’était dit que les n° de tel des membres du bureau sont sur le badge…

    Ceci dit, ces pilotes de drone et autres engins « industriels » sont peut-être des membres futurs de l’asso, donc on doit communiquer avec eux pour mieux les connaître et peut-être les former sur nos engins autorisés, et comme le dit Renaud la formation/transmission est un point important aussi … un autre vaste sujet !

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #25833
    jerome r
    Visiteur

    pour ceux qui comme moi se méfient de la multiplication des « drones » et de leur mauvaise utilisation…

    https://www.youtube.com/watch?v=p9T6-KPFRq8

    En vacances j’ai vu un crétin faire l’américain avec son quadcopter à filmer le port, ça fait classe de piloter un « drone » de son bateau à quai au dessus de la foule, mais ça reste un crétin.

    #25834
    Tanguy
    Visiteur

    SAlut
    la technique permet et permettra de mettre en l’air encore plus facilement des tas de trucs radiocommandé.. ça on y pourra rien ..
    maintenant il ne faut pas jeter à bas ces objets comme des jouets ne faisant pas partis de « l’aeromodélisme » au sens « pur » du terme .. ça vol mieux qu’un coucou en balsa mal collé de mes 1er vols :D

    donc rejeter l’objet est à mon sens une grosse erreur stratégique !

    par contre le comprendre et l’adopter comme faisant parti des aéromodèles RC et user de pédagogie pour éduquer les personnes qui l’utilise sera le plus efficace ..
    mais je sais que pour certains ça serait mettre les poings dans des poches fermé cousues :/

    A+
    Tanguy

Accueil Forums Discussion Générale Réflexion:drone PARROT

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.