Looking for something?

Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014

Accueil Forums Meeting, Salons et rencontres interclub Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #16019
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Voilà le moment venu d’annoncer la rencontre interclub PSS et vieilles toiles 2014 et surtout de s’organiser


    Mise à jour du 4 septembre 2014



    Fiches d’inscriptions reçues 1
    **********************
    SI vous n’avez pas reçu la fiche, envoyez moi un mail : philippe.bourrier(arobace)aloatec.com

    IMPORTANT : André Houel de la fédé m’indique que nous pouvons faire signer une décharge pour les participants n’ayant pas de licence FFAM. Cette décharge est dans la fiche d’inscription, elle doit être signée et contient une déclaration de possession d’une assurance pour la pratique de laéromodélisme en France avec couverture pour soi-même et pour les dommages aux tiers

    1 – Date : dernier WE de septembre comme les deux années précédentes
    27 et 28 septembre 2014
    ********************

    2 – Autorisations ( EDEN62, conservatoire et FFAM) Demandes envoyées – on attend – on est dans le même timins que les années précédentes

    3 – Annonces :
    – Un post sur le forum Fait – (Philippe)
    – Un mail aux participants de l’année dernière Fait – (philippe)
    – Tenir à jour la liste des participants avant la rencontre et la diffuser ( Philippe )
    – Réfléchir aux invitations que l’on aimerait faire (tous )
    – Pas d’annonce dans la presse: attention c’est un interclub, pas une rencontre publique..

    4 – Logistique :
    – Lieu de rencontre du samedi soir et remise des challenges = camping les épinettes ( ils sont OK et nous remercient pour la bouteille de champagne
    – Barbecue : Louis,
    – Achats VDP ; Jean

    5 – Sécurité :
    – Prise des inscriptions sur la pente et sécurité : Louis et Joel et Philippe + aides volontaires, se signaler sur la pente
    – On avait fait simple les années précédentes = autodiscipline avec rappel des règes aux participants
    – Limitation du nbre de modèle en vol : dérogation exceptionnelle à notre règlement qui est à 8

    6 – Les challenges !) :
    Avec remise des résultats ( et de lots éventuels ???) le samedi soir au camping les épinettes et/ou sur la pente le dimanche, mais le dimanche soir, on a très peu de temps et on préfère voler jusqu’à la fin ….
    – Le plus beau vol de groupe en formation
    – Le plus beau PSS
    – La plus belle vieille toile
    – Le challenge Limbo ( j’ai les 2 cannes à pêche de 6m) – à faire uniquement avec des modèles en EPP de moins de 1 kg
    – Autres thèmes ?

    7 – Vol de nuit
    Se passera à proximité du camping les épinettes après une petite marche à pied.
    Le vol se fait dans le noir intégral sur des champs…une bonne partie de rigolade !!!
    Il faut des ailes électriques genre ASPIRIN avec les LED qui vont bien.
    Pour plus d’info sur les LED, demander à Alain de Villeneuve d’Asq qui peut faire un post spécial au besoin…

    8 – objets en vente et lots:
    – Il reste des casquettes de l’année dernière
    – Il doit rester qqs blousons
    – ON va faire imprimer des tours de cou pour donner envie de porter nos badges bien en évidence, avec marquage VDP assorti à la casquette et au bouson
    – Autres idées ??? en particulier les lots pour les challenges
    – Inviter miniplumes (Alain )

    Voilà,

    Au plaisir d’en parler ensemble

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #24096
    Louis
    Maître des clés

    OK pour le barbecue

    OK pour être « commissaire de piste » en alternance avec un collègue…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #24097
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonsoir à tous,

    Ok pour être commissaire de piste avec Louis.

    On peut aussi alternativement s’occuper des inscription, qu’en dis-tu Louis ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #24098
    Oncle Picsou
    Modérateur

    ne pas oublier le vol de nuit du samedi soir.
    il serait bien d’être un peu plus nombreux à y participer qu’en 2013.

    je trouve l’idée du tour de cou excellente.
    autre proposition: un support pour mettre en évidence notre carte de membre pourrait être trés utile.

    je veux bien m’occuper d’inviter miniplumes, je le connais bien.

    en épreuve, passage sous limbot si la pente & météo le permettent.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24099
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Alain,

    Tu as raison ne pas oublier le vol de nuit, c’est l’ocass de ressortir nos ailes volantes.

    Juste qu’il me faudra équiper la mienne de leds, tu pourras me conseiller ??

    A +.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #24100
    Oncle Picsou
    Modérateur

    j’achète mes leds sur EBAY
    tu y trouveras toutes sortes à tous les prix, celle là me parait bien car pour 3.39€ port gratuit avec le choix de la couleur, faut pas s’embêter:

    http://www.ebay.fr/itm/2-x-30cm-Etanche-3528SMD-22-LEDs-Bande-Lumineuse-Flexible-Blanc-Rouge-Bleu-Vert-/131245554863?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item1e8ed83caf#ht_4000wt_1348

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24101
    Oncle Picsou
    Modérateur

    celles là sont encore mieux: 2.49€ port gartuit et elles font 45 cm au lieu de 30.
    il faut « fouiller » sur EBAY et tu trouves de tout…

    http://www.ebay.fr/itm/2-x-45cm-Etanche-3528SMD-45LEDs-Bande-Ruban-Lumineux-Blanc-Rouge-Jaune-Bleu-Vert/121388785276?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D8463098195140009314%26pid%3D100005%26prg%3D20140620091323%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D131245554863&rt=nc#ht_4671wt_1348

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24102
    Phillipe Bourrier
    Participant
    alain590 wrote:
    ne pas oublier le vol de nuit du samedi soir.
    il serait bien d’être un peu plus nombreux à y participer qu’en 2013.

    je trouve l’idée du tour de cou excellente.
    autre proposition: un support pour mettre en évidence notre carte de membre pourrait être trés utile.

    je veux bien m’occuper d’inviter miniplumes, je le connais bien.

    en épreuve, passage sous limbot si la pente & météo le permettent.

    Salut Alain,

    OK pour que tu sois notre ambassadeur auprès de Miniplumes. C’est l’occasion pour lui de faire de la pub, prendre de belles photos….

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #24103
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Merci à Alain, Joel, Louis….

    j’ai mis à jour le post du début avec vos idées

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #24104
    imer71
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Je me réjouis de cette annonce, chic je vais remonter voir les « chtits »
    L’alpha est en peinture, je m’octroie le numéro 7 car chauvin comme je suis, avec un petit 1 cela fera 71 bizarre…
    L’idée de chalenge me séduit (un rien m’amuse)
    Pour les inscriptions, je pense que la méthode utilisée ces dernières années (via internet avec scan de licence et/ou d’autres formalités administratives) était un moyen assez rapide.
    Pour le barbecue du samedi soir, si vous êtes sages et seulement si, j’apporterai un décontractant (beuvrage local), une fois sur place, si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez compter sur moi, à bientôt !

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    #24105
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Rémi,

    tu sais très bien qu’on ne peut pas te résister, surtout lors du Barbecue…

    Super heureux de te revoir avec ton épouse.

    On espère voir quelques alphajet pour la patrouille, il semblerait que seul le mien vole bien, Alain et Jean-François de Villeneuve n’en sont pas super content. Je ne sais pas exactement ce qui explique ces différences, car j’ai tellement modifié le mien ( voir le post qui lui est consacré dans la rubrique COMMANDE GROUPEE VDP)….ce sera peut-être l’occasion de comparer.

    Au mois de Septembre, on commande une belle météo !!!!

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #24106
    Cathy
    Visiteur

    coucou le Nord! nous serons là pour septembre, et oui il y a intérêt que le soleil soit la aussi Philippe!!! n’oubliez pas l’échange traditionnel Breuvage Bourguignon contre fromage mdr
    amitiés de Bourgogne en attendant et bonnes vacances à tous

    #24107
    Oncle Picsou
    Modérateur
    Madame Imer71 wrote:
    n’oubliez pas l’échange traditionnel Breuvage Bourguignon contre fromage

    Que ne ferai-je pour plaire à Mme Imer71 !

    Je confirme donc que Villeneuve D’ascq va se « déchirer » d’un vieux Lille pour accompagner le bourgogne !

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24108
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Merci Alain pour les liens des leds, je pensais qu’il fallait faire les pontages soit même pour les couleurs

    Moi j’apporte quelques bières de mon coin, pour faire des mélanges, apès ça le vol de nuit risque de ne pas être triste MDR

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #24109
    Louis
    Maître des clés
    Joël vandecasteele wrote:
    Bonsoir à tous,

    Ok pour être commissaire de piste avec Louis.

    On peut aussi alternativement s’occuper des inscription, qu’en dis-tu Louis ?

    ;)

    OK Joël, on gardera la bière pour le soir…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #24110
    robineche
    Visiteur

    ….pas que le soir la bière… elle va se réchauffer en journée, mince. :)

    nO fear, nO fun

    #24111
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Joël,

    Il existe effectivement des bandes de leds que tu connectes (branches) suivant la couleur souhaitée donc tu as raison.
    c’est ce qui équipe mon aspirin , il faut que je retrouve le lien sur EBAY.

    merci pour la bière mais n’oublies pas les chocolats que Francoise va m’offrir juste avant le vol de nuit.

    Pour robineche,
    j’ai un excellent souvenir de tes saucisses…le message est passé :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24112
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Alain,

    Que me conseilles-tu pour les leds ?

    Pour les chocolats je transmet le message à Françoise

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #24113
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Joël,

    voici ce que j’utilise
    tu peux choisir bleu-rouge ou vert suivant le branchement.
    tu peux donc faire un montage: rouge côté gauche et vert côté droit par exemple.
    de plus, trés lumineuse.
    je la branche directement sur ma prise d’équilibrage.
    c’est ce que j’aurai pour le vol de nuit du 27 septembre.

    comme la bande mesure 5M, Villeneuve D’Ascq a fait un achat groupé , ça baisse encore le prix déjà dérisoire.

    http://www.ebay.fr/itm/5-10-15M-3528-5050-SMD-300-LED-Bande-Ruban-Flexible-Strip-Lumiere-Eclairage-12V-/291124890375?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item43c8654b07#ht_6988wt_906

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24114
    Cathy
    Visiteur

    Merci Alain, je savais que je pouvais compter sur toi =)

    #24115
    Francoise Verl
    Visiteur
    alain590 wrote:
    Joël,

    voici ce que j’utilise
    tu peux choisir bleu-rouge ou vert suivant le branchement.
    tu peux donc faire un montage: rouge côté gauche et vert côté droit par exemple.
    de plus, trés lumineuse.
    je la branche directement sur ma prise d’équilibrage.
    c’est ce que j’aurai pour le vol de nuit du 27 septembre.

    comme la bande mesure 5M, Villeneuve D’Ascq a fait un achat groupé , ça baisse encore le prix déjà dérisoire.

    http://www.ebay.fr/itm/5-10-15M-3528-5050-SMD-300-LED-Bande-Ruban-Flexible-Strip-Lumiere-Eclairage-12V-/291124890375?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item43c8654b07#ht_6988wt_906

    Merci Alain, et c’est l’accu de propulsion que tu emploies (excuses mon ignorance dans ce domaine)

    ;)

    #24116
    Oncle Picsou
    Modérateur

    Oui françoise, c’est l’accu de propulsion en 3S donc 11.1V

    tu bricoles une prise tulipe qui se branche parfaitement (même entre-axe)

    les « 11.1V » suffisent pour alimenter la bande lumineuse.
    il faut juste rester attentif pour le BEC et ne pas descendre trop bas en tension.

    je t’expliquerai de vive voix le 27/09 entre un verre de bourgogne et 2 chocolats…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24117
    Jean-Noël
    Participant

    Bonjour à tous,

    Philippe, le camping des Epinettes est d’accord de nous acceuillir pour la soirée Barbecue. Lui rappeler une semaine avant la date.

    A bientôt,

    #24118
    patrick02
    Visiteur

    Salut les amis

    Bien sûr les Saint Quentinois seront là pour ce week-end mémorable.
    Et j’ai bien l’intention de vous faire gouter une petite gnôle distillée dans ma Franche Comté natale
    et dont vous me direz des nouvelles…

    Pour ce qui est de l’organisation elle-même (et si je peux me permettre), je pense qu’il faudra faire
    des créneaux « PSS », « vieilles toiles », « tous modèles », etc… afin que ceux qui mettent en l’air un modèle
    ancien ne soient pas trop stressés par la proximité de PSS rapides et louvoyants.

    J’ai hâte de m’y retrouver.
    A bientôt.

    patrick02

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    #24119
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut patrick
    Cest effectivement important deviter les situations stressantes
    Joel et louis se sont deja proposes pour organiser les inscriptions et vols mais il nous faudra dautres bras pour se relayer….
    En cas daffluence on utilisera le principe de la file dattente avec des groupes de modeles et des pilotes qui acceptent de voler ensemble
    Et des rotations regulieres le tout dans la bonne humeur evidemment
    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #24120
    François 62600
    Participant

    philippe «  » » il nous faudra dautres bras pour se relayer….
    ok je t ‘ai proposé les miens t’as pas répondu !!!!!

    #24121
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Merci pour votre aide à tous…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #24122
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Merci à toi Philippe pour ton implication.
    Et merci à tous les autres pour leur aide.

    A bientôt

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #24123
    Oncle Picsou
    Modérateur

    en tant qu’ambassadeur de miniplumes,

    J’ai le plaisir de vous annoncer que sa présence à notre meeting est plus que probable :-)
    Il me confirme cela courant août.

    Il m’a précisé qu’il pouvait remonter des modèles suivant vos désirs donc n’hésitez pas à le contacter, vous gagnerez les frais de port.

    Bien entendu, il faudra lui faire honneur avec nos vols patrouille d’alphajet ou mirage mais je sais pouvoir compter sur vous.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24124
    lamarre henri
    Participant

    bonsoir a tous.
    Alain. tu peux commander deux alphajets pour moi.
    bonne soirée a tous.
    HENRI.

    Bonjours à tous
    Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.

    #24125
    Oncle Picsou
    Modérateur

    voilà, je suis prêt pour notre vol de nuit.
    je la teste samedi 23 août soir lors du meeting de Beugin.

    comme déjà expliqué, j’ai utilisé la même bande de leds
    http://www.ebay.fr/itm/5-10-15M-3528-5050-SMD-300-LED-Bande-Ruban-Flexible-Strip-Lumiere-Eclairage-12V-/291124890375?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item43c8654b07#ht_6988wt_906

    et en soudant les fils « qui vont biens », j’obtiens du rouge, du vert et du bleu.
    j’ai donc mis vert à gauche, bleu à droite et rouge dessus, ça permet de savoir dans quel sens elle est, surtout après avoir dégusté le bourgogne de Rémi (beurk)

    la connectique avec mon lipo est une simple prise tulipe repris sur la prise d’équilibrage.

    http://www.zimagez.com/zimage/voldenuit.php

    A 3.37€ port compris, 1 prise tulipe à 4 cts et quelques soudures, vous avez aucune excuse pour ne pas préparer un truc pour le vol de nuit !

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #24126
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Salut Alain,

    Je viens de revenir hier des Alpes et j’ai reçu mes bandes de leds rouge, vert et bleu.
    Merci pour tes conseils, j’ai pris des bandes de 45 cm, 2 de chaque couleur, moins de 2,50 € la bande.
    Je vais aussi pouvoir équiper mon ailes pour le vol de nuit, mais je vais la peindre avant.

    A bientôt.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #24127
    Oncle Picsou
    Modérateur

    chouette, on sera au moins deux.

    On pourra faire un vol patrouille :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

Accueil Forums Meeting, Salons et rencontres interclub Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.