Looking for something?

Rencontre PSS et vieilles toiles 2013

Accueil Forums Association VDP Blanc-Nez Rencontre PSS et vieilles toiles 2013

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Bonjour à tous,

Ceci n’est pas le CR de l’AG, mais juste un « avant-gout ».

Vous l’attendiez, voilà, on l’a fait !

Pour 2013, l’asso vdp Blanc-nez est heureuse d’étudier non pas une mais DEUX rencontres.
    Il nous reste de nombreux points à lever pour finaliser le projet, mais vous pouvez d’ores et déjà retenir les deux dates :
    – 20 et 21 juillet 2013
    – 28 et 29 septembre

On vous tiendra au courant.

A bientot

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

FALCON ONE
    Visiteur

Ces rencontres sont ouverte pour quoi?

@++++++++++++++

Joël vandecasteele
    Participant

Bin, PSS et Vieilles Toiles bien-sûr !

;)

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

FALCON ONE
    Visiteur

Les 2, WAZAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!

Hecquet marc
    Visiteur

OK pour la date de septembre, celle de juillet..c’est Rétroplane et la Banne une semaine avant ou après !!!

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Bonjour Marc,

Le soucis est que nous ne pouvons pas voler sur la falaise ( vente Nord-Ouest comme on a eu le samedi) entre le 1er février et le 14 juillet inclus…..Cela nous limite grandement !

Cela ne nous empêchera pas de faire des réunions amicales au sein du club en utilsatn le Forum…

A bientot

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

Hecquet marc
    Visiteur

Pas de souci, c’est compliqué d’harmoniser le calendrier. On se verra aussi sur d’autres rencontres. En remorquage, j’espère…Maubeuge, arras, Amiens…??,

ALAIN
    Participant

c’est noté pour les 2 dates.

ne sachant pas encore ce que je fais en juillet -août, je ne peux pas encore vous dire si je serai là.
    en septembre, aucun soucis, c’est OK

je mets les dates sur notre blog pour informer mon club.

Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

imer71
    Visiteur

Bonsoir à tous, je prends note de ces dates, pour ma part je vais m’en tenir au date de départ, 28 et 29 septembre.
    Mais sait on jamais, peut ètre dispo en juillet?
    J’en parlerai au club à la prochaine réunion.
    A plus.

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

FALCON ONE
    Visiteur

Moi aussi j’ en prends bonne note mais je compte aussi venir pour fin Septembre!

PS: Le club de Cherbourg organise une rencontre de VDP tout les 1er mai!

Celà serait bien d’ y envoyer un détachement pour les faire venir chez vous fin Septembre!

@+++++++

Et voilà: les nuitées sont réservées du vendredi au dimanche pour le w-e de septembre :-) Les Accros du Servo de Gembloux arrivent! Ca va voler!

Joël vandecasteele
    Participant

Salut Stéphane,

Heureux d’apprendre la confirmation de votre venue et serai heureux de vous revoir.

J’espère que vous nous apporterez des nouveautés.

;)

Et mon dieu est Eole.

ALAIN
    Participant

génial, il nous reste à marquer ce WE au stylo rouge sur notre calendrier :-)

qui décolle... recolle.

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Oui et à commander la météo comme l’année dernière !!!

imer71
    Visiteur

Bonjour à tous, la journée PSS MACON 2013 vient de s’achever.

Une petite trentaine de modèles en compétitions, voir le lien, sous une météo capricieuse vent nord ouest avec beaucoup de rouleaux, peu de soleil, mais surtout pas de pluie et beaucoup de bonne humeur, et quelques belles nouveautées.

Ma surprise mousse est dévoilée. Falcon toi tu le savais, je te remercie de ne pas avoir vendu la mèche. Et oui c’est un F5 forcément tiger meet. Pour ma nouveauté balsa c’est aussi un F quelque chose, mais il est loin d’être terminé, le fuselage est bien avenacé, le stab et la dérive aussi, la paire d’ailes n’est pas commencées. Je suis confiant il sera prêt pour septembre.

Je suis sur le forum l’entrainement intensif que vous faites subir à vos mirage, attention le tigre n’en fera qu’une bouchée. ( LOL comme dise les jeunes ).

PS Plusieurs personnes ont évoqué la rencontre PSS et vielles toiles de fin septembre au CAP.

Cordialement Rémi

http://maconaero.wordpress.com/pss-macon-2013/

sdc130860.jpg

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Rémi,

Superbe reportage et belles photos !

On t’attend de peid ferme avec nos mirages, on commence à bien se roder en vol de patrouille très serrée. Cela va donner de très belles images et vidéos en sept.

Ton F5 tiger Mousse sera le bienvenu avec nous. il fait quel poids ?

As-tu une idée du nombre de personnes qui étaient intéréssées pour venir en Sept ?

A bientot

imer71
    Visiteur

Bonsoir Philippe.
    Le F5 pèse 770 grammes en ordre de vol. (j’essaierai de suivre la horde de mirage à moins qu’ils ne me prennent en chasse)
    Pour fin septembre je suis le seul de mon club à vous rejoindre, Jean Michel Yve ne pourra pas monter (calendrier bien plein) par contre Benoit Baradon de Caen est bien tenté.
    A Mâcon 4 ou 5 personnes ont parlé de la rencontre du CAP, mais je ne peux pas t’affirmer qu’elles feront le déplacement.
    A bientot

ALAIN
    Participant

Rémy,

n’oublies pas le cubi de ce que tu sais.

Pour ma part, je ramène un vieux lille car chose promise, chose dûe :-)

qui décolle... recolle.

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Nous sommes heureux de vous confirmer notre rencontre PSS et vieilles toiles des 28 et 29 septembre 2013.

Toutes les demandes d’autorisation ont été envoyées aux autorités concernées. Nous aurons surement à gérer la présence des moutons qui pâtureront dans notre zone par vent de sud-ouest, mais cela s’organisera avec EDEN62.

Comme l’année dernière, nous sommes heureux de vous accueillir au barbecue le samedi soir au camping les Epinettes. Le club offrira un apéritif et les braises dans un BBC géant, merci Louis. Pensez à amener la viande à cuire…Pour Rémi, on compte sur le bourgogne, mais avec modération, n’est-ce pas ! Pour Alain, le vieux Lille est un engagement vis à vis de Rémi..

Nous faisons parvenir aux membres du club et aux participants 2012 les fiches d’inscription à nous retourner par mail. Vous pourrez en parler autour de vous pour amener des amis PSS et vieilles toiles qui partagerons notre bonne ambiance et la rigueur que demande la sécurité du site de vol.

Nous souhaitons à l’occasion de la rencontre battre un record du plus grand nombre de PSS identiques en vol en formation serrée sans collision. Les mirages club seront donc de sortie. Pensez à amener le votre…

Les pilotes qui souhaitent voler seuls ou par petit groupe, Ex : PSS ou vieilles toiles d’exception , devront l’indiquer à la sécurité piste. L’ entonnoir devra permettre de visualiser les tours de vol et les modèles qui voleront ensemble. Les modèles « classiques » ne sont pas exclus, mais nous ferons voler en priorité les PSS et vielles toiles comme l’année dernière.

Pour l’hébergement, vous pouvez trouver des bungalows ou des emplacements au camping Les épinettes, 03 21 85 21 39 ou lesepinettes@aol.com http://www.lesepinettes.fr

Nous recherchons aussi des volontaires pour assurer la sécurité 2 heures sur le week-end. La sécurité sera assurée par équipe de 2 personnes qui seront chargées de veiller aux situations dangereuses, gérer l’entonnoir de vol et les rotations entre modèles, assurer le respect du règlement, veiller à ce que la zone d’atterrissage reste claire….

A bientôt à tous

Le bureau

Joël vandecasteele
    Participant

yes, c’est parti !

;)

Et mon dieu est Eole.

Hecquet marc
    Visiteur

Qui est intéressé par la location d’un bungalow/mobilhome à cette date ou pour partager une location avec moi? Dans les deux sens par aulleurs, je suis preneur d’un lit disponible !! J’ai envoyé un mel aux « Epinettes » mais si vous avez une proposition…honnête, il va sans dire…..
    Les fiches d’inscription sont parties?

@+ Marc

Hecquet marc
    Visiteur

Bon, il se passe quoi? pas grand chose, dirait-on en ce moment..? beaucoup de messages sans réponse..( Mirage, Vieilles toiles,rencontre Septembre..) la rentrée sûrement !!.Le camping des Epinettes est réactif en général? Ai envoyé un mel sans réponse à ce jour? Qui fait quoi? je veux bien assurer la sécurité pendant 2 H comme le souhaite Philippe. A bientôt les copains?

ALAIN
    Participant

bonjour Marc,

pour les epinettes, je te conseille de téléphoner, ils sont sympas et c’est plus efficace.

pour ma part, je préfère sous tente( par choix) mais j’ai un pote qui a des soucis de dos, je lui parle de ta proposition.

qui décolle... recolle.

Hecquet marc
    Visiteur

Pour info, j’ai appelé le camping des Epinettes, ils louent pour deux nuits minimum. 125 € le bungalow de 2 chambres, 1 lit 2 places, 2 lits 1 place.
    Quelqu’un est-il intéressé ? susceptible d’arriver le vendredi AM ou soir? Moi peut être si des candidats à une co-location..

Au fait : photos de mon Mirage dans la rubrique PSS Mirage V d’ A

ALAIN
    Participant

Pour ma part, les fromages sont commandés, Ils sont offerts par le club de Villeneuve D’Ascq.
    (A déguster avec modération, pour l’haleine)

ce deal avec IMER71 me donne une idée:

Si d’autres pilotes présents à la soirée de samedi pouvaient ramener des spécialités de leur région, ça pourrait être trés sympa et convivial.

qui décolle... recolle.

Joël vandecasteele
    Participant

ok Alain j’y penserai

Et mon dieu est Eole.

ALAIN
    Participant

super !

curieix de voir ce que tu vas nous faire déguster de Belgique, des frites ?

qui décolle... recolle.

robineche
    Visiteur
    alain590 wrote:
    super !

curieix de voir ce que tu vas nous faire déguster de Belgique, des frites ?

ahahah …le gros cliché ! :)

nO fear, nO fun

Renaud59
    Visiteur

CHOCOLAT /// BIERE /// GAUFFRES /// COUGNOUX DE NOEL (mais là ce sera Gounoux du cap…. :D )

FLY 4 FUN

imer71
    Visiteur

Bonsoir à tous, je viens de renvoyer la fiche d’inscription.
    Super idée Alain pour aller avec le breuvage, hum, un petit chocolat belge une fois.
    A bientôt Rémi.

patrick02
    Visiteur

Bonjour à tous

Je vais renvoyer ma fiche d’inscription pour les journées PSS Vieilles Toiles.
    Est-ce que la QPDD Planeur est indispensable pour voler ces deux jours?
    Si je vole, ce sera avec deux planeurs que je n’ai jamais pilotés, un Doppelraab qui sera tout
    juste fini et un Grunau Baby que je termine actuellement après l’avoir acheté d’occasion
    (les deux en 2.60 m). Y aura-t-il une âme charitable pour m’aider dans cette difficile épreuve? :O
    Sinon, je suis d’accord pour assurer la sécurité durant deux heures, ainsi que pour essayer
    de réaliser une vidéo souvenir (de type « amateur », je précise) de ces journées.

A bientôt sur la pente.
    patrick02

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Patrick,

Non la QPDD n’est pas nécessaire pour ce type de planeur, elle ne concerne que les grands planeurs supérieurs à 7kg ( voir notre règlement).

Je serais heureux de t’aider à mettre en l’air tes nouveaux planeurs.

Merci pour le coup de main sécurité.

A bientot

Hecquet marc
    Visiteur

Pas de problème Patrick, la QPDD n’est réellement nécessaire que pour les manifestations ouvertes au public ,en dehors des histoires de catégorie.
    On t’aidera avec plaisir pour le « maiden flight » de tes rétros !
    J’espère que le beau temps sera de la partie !

ALAIN
    Participant

une idée pour les rotations des chefs de piste dont je ferai parti avec plaisir.
    ( d’ailleurs, on devrait tous être volontaires).

Avoir un signe distinctif car comme ça changera toutes les 2H, on ne saura plus qui s’en occupe.

je propose 2 simples gilets jaunes , c’est visible de loin, c’est peu coûteux, nous en avons tous dans nos voitures et ça se passe de main en main sans aucune difficulté.

2° idée ( déjà soumise à Philippe), un éclairage du hangar pour la soirée barbecue.
    une batterie 12V avec une ampoule de voiture ferait l’affaire, à moins que le camping soit assez sympa pour nous « tirer » une rallonge.

qui décolle... recolle.

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut alain,

Oui, il faudra reconnaitre l’équipe sécu. On adopte les gilets fluo !!!!

Pour le camping, on va trouver, j’ai déjà une lampe à gaz, si quelques uns ont une aussi, ce serait bien d’en emmener aussi.

Je commence à recevoir les inscriptions : on retrouve ceux de l’année dernière…Belgique, Villeneuve d’Asq, Rémi Claire du Creusot, Luc Chavand de Miniplumes ne peut pas venir, il a une obligation importante dont il ne peut pas se défaire, il a promis de venir l’année d’après…

A bientot

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Hello à tous,

Pour vous motiver, l’équipe VDP a concocté aux participants un petit cadeau surprise qui devrait vous faire plaisir !

A bientot

ALAIN
    Participant

Un cadeau ? un 4m tout fibre chacun , ça c’est sympa…

Pour le hangar, je sais que Vincent ( de villeneuve D’Ascq) a une lampe à leds de camping, je lui demande de la ramener.

qui décolle... recolle.

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Hello à tous,

message de Luc Chavand Miniplumes, des conditions intéressantes pour le cap Blanc-nez !

From: miniplumes [mailto:miniplumes@orange.fr]
    Sent: jeudi 12 septembre 2013 13:47
    To: Philippe Bourrier; ‘miniplumes’
    Cc: Jean MAZUY; Louis Kaltenbach; vdp blanc-nez henri lamarre; Yvan Le fou
    Subject: RE: 2ième rencontre PSS et vieilles toiles du Cap Blanc-Nez les 28 et 29 septembre 2013

Bonjour Philippe,
    Je ne manquerais pas de faire un tour sur le forum de ton club.

Je fais quand même un prix « spécial Cap Blanc-nez » pour ceux qui le désire à savoir :

1. Frais de port offerts
    2. Kit complet de tous mes PSS à 55€ au lieu de 59€ et mirage à 43€

Bonne journée,
    Luc

robineche
    Visiteur

salut à tous,

ok pour les lampes à piles. Sinon emportez vos frontales kivonbien.

les vols démarrent officiellement samedi après midi ?

par ailleurs, j’oserai demander si qqn a un Mirage en spare ou abimé ou défraichi, que je puisse monter avec 1 rx/accu, histoire de gonfler les effectifs de patrouille….. sinon ce sera vols en CombAZ.

j’espere que la météo ne sera pas celle prévue pour ce WE….

nO fear, nO fun

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Robi,

ON sera sur la pente dès le matin à partir de 10h !!!!!on est des braves….

Penses à remplir ta fiche et me l’envoyer, c’est d’ailleurs valable pour tous les membres du club !!!!

les frontales c’est à prendre en effet, mais pour le BBC, on va s’éblouir mutuellement…..

Au fait ceux qui ont des trucs qui volent de nuit avec des LED….emmenez les, on fera une vidéo de nuit….

ALAIN
    Participant

info importante !

le vieux-lille est commandé à mon fromager préféré :-)

qui décolle... recolle.

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Autre info importante,

ON a reçu les cadeaux surprise….

A bientot

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Voici la liste des inscrits qui m’ont renvoyé leur fiche (par ordre d’arrivée des fiches)

Yves BROCARD ( Villeneuve d’Asq)
    Jean-Noël MONNIER (Vdp Blanc-Nez)
    Marc HECQUET (Amiens)
    Alain DANES (Villeneuve d’Asq)
    Nicolas FRANCOIS ( Gembloux (B))
    Michel PETIT ( Amiens)
    Loic BLANQUART (Villeneneuve d’Asq)
    Vincent BLANQUART (Villeneuve d’Asq)
    Jean-François LUTUN (Villeneuve d’Asq)
    Vincent DANQUIGNY (Vdp Blanc-Nez)
    Eric TRILLET ( Gembloux (B))
    Cédric BODECOT (Brouckerque)
    Patrick PORRET ( Vdp Blanc-Nez)
    Philippe BOURRIER (Vdp Blanc-Nez)

Qui ont confirmé qu’ils venaient mais dont je n’ai pas la fiche
    Rémi CLAIRE (Le Creusot)
    David DA CRUZ (Villeneuve d’Asq)
    Sylvain MORELLE (Villeneuve d’Asq)

inscrits d’office (mais j’aimerais bien avoir la fiche quand même !!!!)

Henri LAMARRE (Vdp Blanc-Nez)
    Louis Kaltenbach (Vdp Blanc-Nez)
    Jean MAZUY (Vdp Blanc-Nez)
    Jean-Christophe MAZUY (Vdp Blanc-Nez)
    Joel VANDECASTELLE (Vdp BLANC-Nez)

TOTAL vu de maintenant : 22 inscrits

Qui j’oublie ?????

Il me semble que les accros du servo de Gembloux étaient plus nombreux l’année dernière ???

A bientot

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Petite prospective sur le nombre de mirages 90cm miniplumes : on devrait pouvoir faire une formation à 15 mirages identiques !! va y avoir du sport….

l’année dernière il y en avait 5 en formation serrée c’était déjà très beau, on en veut au moins 10 cette année avec une qualité de pilotage irréprochable pour ne pas avoir de collision et garder un joli mouvement d’ensemble…

Préparez vos modèles:
    – prévoir 3 poids de vol : léger, 600g et 700g
    (ces poids sont très très importants pour le vol de groupe, sinon, c’est quasi impossible)
    – doubles débattements : petits débattements pour le vol de groupe et/ou expo important,
    – trim toujours légèrement piqueur pour voler en soutenant en permanence permettant de rester toujours au niveau du groupe en accélérant de façon dosée (sinon quand on donne du piqué au manche, c’est jamais très précis…)
    – mental de fer !!!!! éviter la bière ou le bourgogne….

Voici la liste actuelle : qui j’oublie ???

Yves BROCARD ( Villeneuve d’Asq)
    Jean-Noël MONNIER (Vdp Blanc-Nez)
    Marc HECQUET (Amiens)
    Alain DANES (Villeneuve d’Asq)
    Loic BLANQUART (Villeneneuve d’Asq)
    Vincent BLANQUART (Villeneuve d’Asq)
    Jean-François LUTUN (Villeneuve d’Asq)
    Philippe BOURRIER (Vdp Blanc-Nez)
    Rémi CLAIRE (Le Creusot) (on lui en prêtera un !!!!)
    David DA CRUZ (Villeneuve d’Asq)
    Sylvain MORELLE (Villeneuve d’Asq)
    Henri LAMARRE (Vdp Blanc-Nez)
    Louis Kaltenbach (Vdp Blanc-Nez)
    Jean MAZUY (Vdp Blanc-Nez)
    Joel VANDECASTELLE (Vdp BLANC-Nez)

ALAIN
    Participant

je pense que tu peux rajouter robineche à ta liste.

si j’ai tout compris, Joël lui prête un mirage.

qui décolle... recolle.

Joël vandecasteele
    Participant

C’est ça Alain

;)

Et mon dieu est Eole.

Joël vandecasteele
    Participant

au fait Philippe, il n’y a que trois modèles autorisés ? pas plus sur la fiche.

je vais aussi secouer les gars de Genbloux

;)

Et mon dieu est Eole.

ALAIN
    Participant

pour ma part, je prend minimum 4 modèles.

A mon avis, pas de limite en quantité,
    de toute façon , on ne peut voler qu’avec un seul modèle à la fois .

je vais contacter le club du tréport et d’haveluys que je connais bien.
    Etonnant que le club des abeilles de brouckerques ne soit pas présent.

Robineche, tu les réveilles ?

qui décolle... recolle.

patrick02
    Visiteur

Bonjour à tous,

Question pratique concernant l’intendance, car je ne connais pas encore le fonctionnement :
    Que faut-il prévoir pour le barbecue de samedi : chacun apporte son fricot ou est-ce un pot commun
    avec participation ? Je suppose que le midi, c’est casse-croûte sur la pente ?

A bientôt…
    Patrick

P.S. Je contacte aussi Philippe Franconville du Tréport

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

ALAIN
    Participant

Patrick,

c’est clairement expliqué dans l’invitation:

effectivement, casse-croûte sur la pente les midis

samedi soir, le club offre les braises et l’apéro
    Villeneuve D’Ascq ramène un vieux lille ( deal de 2012 avec Mme Imer71)
    Imer71 ramène son fabuleux bourgogne
    Joël ramène une spécialité belge
    d’autres ramèneront peut-être un truc sympa car l’idée a été lancée.
    Pour compléter, chacun ramène son fricot.

qui décolle... recolle.

Accueil Forums Association VDP Blanc-Nez Rencontre PSS et vieilles toiles 2013

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 127)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.