Looking for something?

Rencontre PSS et vieilles toiles 2013

Accueil Forums Association VDP Blanc-Nez Rencontre PSS et vieilles toiles 2013

27 sujets de 101 à 127 (sur un total de 127)
  • Auteur
    patrick02
    Visiteur

Bonjour à tous

Un problème familial inattendu m’oblige à rester à Saint Quentin samedi donc je ne pourrai venir que
    le dimanche pour la rencontre vieilles toiles. J’en suis le premier désolé, mais je me rattraperai
    dimanche en espérant pouvoir faire un premier vol avec mon Doppelraab tout juste terminé
    (à part la verrière qui est provisoire par manque de temps) ainsi que mon Grunau Baby dont ce sera
    aussi le baptême.
    Bonne journée samedi et rendez vous dimanche matin.

patrick02

P.S. N’oubliez pas mon coupe-vent VDP Blanc Nez que je serai fier de porter !!!!

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Joël vandecasteele
    Participant

salut patrick,

tu ne seras pas le seul pour un baptême, mon Ka 3 volera aussi pour la 1 ère fois.

;)

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Jean-Noël
    Participant

Bonsoir à tous,

Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous pour des obligations professionnelle. Bon vol et profitez.

J’espère voir une petite vidéo des Mirages en patrouille.

A bientôt

patrick02
    Visiteur

@ Philippe

Ma défection de dernière minute pour la journée de samedi ne remet pas en cause
    la proposition que je t’avais faite d’assurer la sécurité durant deux heures dimanche.
    Encore toutes mes excuses pour demain.

Bons vols et à dimanche.
    patrick

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour ton aide

A dimanche

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

robineche
    Visiteur

1er feedback par moi :

du grand air, pas trop de vent, et de la bonne rigolade.

et accessoirement, une bonne bouteille de Bourgogne ( année 2009 …. yessss ! ).

Bravo aux organisateurs et à ceux qui – comme moi – se sont déplacés.

nO fear, nO fun

Joël vandecasteele
    Participant

Merci à tout ceux qui ont participé à notre rencontre, j’espère qu’elle vous a plus et que nous nous retrouverons l’an prochain au moins mais aussi avant je l’espère.

;)

Et mon dieu est Eole.

Phillipe Bourrier
    Modérateur

Hello à tous les participants,

C’est avec bonheur que nous avons pu nous retrouver, et je tiens à remercier au nom du bureau vdp BN tous les participants: les grands voyageurs comme Rémi Claire et sa femme Catherine, nos amis Belges, les semi locaux de Villeneuve toujours aussi actifs, Marc et Michel venant d’Amiens, dont nous déplorons tous la perte de son planeur, Un post sur ce sujet serait intéressant pour échanger les infos à ce sujet. Désolé pour ceux que je ne cite pas, mais chacun a été un maillon du succès de la rencontre.

Un grand merci à Xavier Douard d’EDEN 62 qui nous a permis d’exploiter une partie de la pente bien orientée par vent d’EST, normalement interdite aux modélistes. Un grand merci aussi au président de la société de Chasse de Sangatte.

Enfin merci à tous ceux qui ont contribué à ce succès, comme Jean, notre président, qui nous a concocté un super apéro avec Henri et qui ont porté à bout de bras toutes ces bouteilles sur la pente au risque de passer pour des alcooliques, Merci à Louis pour son génial BBC, au patron du camping les Epinettes, content de nous revoir pour la seconde année le samedi soir…

Merci à Monsieur météo, même si il nous a donné des sueurs froides les jours précédent la rencontre, il a su dignement montrer le meilleur visage du Nord pas de Calais !

Merci à Luc Chavand qui nous a offert des lots pour la tombola et qui est le fabricant du mirage du Cap, une idée Villeneuve adoptée au Cap…

Bref des remerciements à tous et surtout,

Une rencontre amicale à renouveler l’année prochaine !…… En l’améliorant si c’est possible: Alors A vos suggestions !

A bientot

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

ALAIN
    Participant

A lire les premiers commentaires de cette rencontre, nous sentons une satisfaction générale à laquelle Villeneuve D’Ascq s’associe.

je vais donc écourter nos remerciements et tout le toutim.

Villeneuve d’ascq a eu la chance de gagner les2 premiers lots de la tombola.
    Notre choix avec Vincent serait l’alphajet d’1M20 d’envergure.

J’ai contacté miniplumes qui vous propose ce modèle à un prix spécial BN 2014, 47€ au lieu de 59€ ( -20%).

Je propose que L’alphajet soit le prochain deal 2014, déco bleu-blanc-rouge comme l’équipe de france.

Le vol de nuit a été un moment marquant de la soirée(voir vidéo de Robi sur le post suivant).
    S’il y a d’autres amateurs pour l’édition 2014, je peux vous communiquer un lien pour des bandes lumineuse à leds trés bon marché.

Pour le modèle à équiper, Je préconise l’ aspirin, c’est costaud, peu onéreux, ça vole tout seul ( même après 1L de bourgogne ) et c’est façile à équiper.

Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

robineche
    Visiteur

j’aurais certes pu passer mon WE à filmer, mais j’aime aussi piloter et discuter….

voilà ma modeste contribution :

http://youtu.be/YjiMBaRw0DA

nO fear, nO fun

ALAIN
    Participant

Cédric,

ta « modeste » contribution est magnifique par sa justesse.
    Elle reflète parfaitement l’ambiance conviviale, la bonne humeur et la grosse rigolade de ce WE mémorable.

Les absents vont s’en mordre les doigts :-)

Grand merci

qui décolle... recolle.

J’ai sans doute manqué le meilleur, mais le peu que j’ai été présent m’a fait énormément plaisir. On remet ça pour la troisième édition!
    J’ai également mis quelques photos dans la rubrique ad-hoc :)

Joël vandecasteele
    Participant

Merci Robi tu m’as mis à l’honneur, ça me touche beaucoup.

C’est vraiment une très belle vidéo.

j’ai été heureux de te prêter mon mirage pour que tu t’amuses avec nous.

A bientôt

Et mon dieu est Eole.

imer71
    Visiteur

Bonsoir le nord! les creusotins ont regagné leur bercail après 8h30 de route et de bouchons!!!! mais avec de beaux souvenirs. Merci à vous pour votre accueil chaleureux et pour ce merveilleux week end. Merci à toi Cédric pour cette vidéo, plus que très sympathique. Je suis heureux d’avoir fait ta connaissance. Merci à Philippe de m’avoir prêté un mirage, maintenant je suis au top pour le lancer, l’an prochain je serais au top pour le piloter. Merci à Alain pour son bon fromage (message de Catherine) et c’est même pas vrai ça pu pas pendant deux jours!!!! :p Merci à toute l’organisation et à toute l’équipe.
    Alain pas de problème pour moi, je vous suis sur le projet alpha jet 1m20 déco patrouille de France impec. Mais qui sera le leader??
    message à intention personnelle : tarte aux prunes obligatoire pour 2014 (lol) je blague Christine… encore MERCI! amitiés Rémi et Catherine

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

ALAIN
    Participant

Rémi,

Pour ma part, je serai ton charognard pour te suivre au cul :-)
    nous sommes « déjà » 3 alphajets, il en faut 8 pour faire une patrouille de france auquel peut s’ajouter le remplacant ( 9°)

Qui relève le défi ?

content que vous soyez bien rentrés.
    ça nous fait toujours plaisir de vous voir.

A noter que le repas du samedi soir semble s’organiser tout doucement:

bieres et (fabuleux) chocolats belges de Joël et Francoise
    bourgognes blanc et rouge d’imer71 et catherine
    saucisson de bergues de robineche
    vieux lille de villeneuve d’ascq auquel viendra se greffer en 2014 la boulette d’avesnes de Jean ( c’est pire que le vieux lille, si si, c’est possible)
    tartes aux prunes de christine ( tartes au pluriel, soyons sérieux)

Il nous manque un bon mouton pour le méchoui et ça sera parfait :-)

A vos idées !!

qui décolle... recolle.

Francoise Verl
    Visiteur

Voici un petit mot de remerciement de Françoise (petite Belge du Nord).

Vraiment c’était un week end super!!!
    Merci aux organisateurs, et tout le monde.
    Merci, merci.

François 62600
    Visiteur

comme tu le dis alain  » les absents s’en mordent les doigts » en lisant les commentaires et visionnant la vidéo
    aussi, je suis partant pour l’alphajet de 1,20m avec déco paf!!pour 2014!!!
    je serais là avec la confiserie, spécialité de Berck …LES BERLINGOTS!!

patrick02
    Visiteur

A tous les organisateurs de la rencontre VDP:

Les Saint Quentinois vous remercient de la chaleur de votre accueil et de l’ambiance plus que sympa
    qui régnait sur la pente.
    Nous n’avons qu’une hâte, nous retrouver dès que possible au Blanc Nez pour profiter encore et encore
    de vos pentes magnifiques.
    Bien sûr, il n’y aura plus Remi, Renaud, Philippe, Henri, Marc et tous les autres, mais c’est certain, nous
    nous reverrons bientôt et d’ores et déjà, nous confirmons notre participation à l’édition 2014.
    Entre temps, nous arborerons fièrement nos belles casquettes VDP Blanc Nez !!! ;)

DIDER, JACQUES, RENE et PATRICK

P.S. Bientôt photos et video sur le forum

Joël vandecasteele
    Participant

Salut patrick,

ne t’inquiète pas Renaud, Henri et Philippe Bourrier sont du coin tu les reverras, tu passes un coup de fil à Philippe ou tu en parles à l’avance sur le forum.

Nous comptons sur vous bien-sûr, c’est vous qui faite vivre notre rencontre.

A bientôt.

Joël

;)

Et mon dieu est Eole.

Hecquet marc
    Visiteur

Pourquoi ne nous reverrions-pas avant la prochaine édition?? Comme indiqué dans un mail, je t’ai proposé de faire signe si tu voulais aller au Cap ! Je suis partant ! Tu peux le préciser par avance dans la rubrique :  » Qui sera sur la pente? du forum..

Joël vandecasteele
    Participant

excellente idée Marc,

Bien que rien n’a encore été décidé, l’assemblée générale se fera sans doute le samedi 26 octobre, peut’être devrions nous nous donner rendez-vous pour cette occasion, en plus après l’assemblée nous avons l’habitude de manger au restaurant les falaises à Escalles, une soirée calme mais très sympa à laquelle vous pourriez venir, le club offre l’apéro.

;)

Et mon dieu est Eole.

ALAIN
    Participant

Si l’AG avait lieu le 2 novembre, il est probable que Villeneuve D’Ascq ferait le déplacement.

Par contre, je ne suis pas certain que la soirée serait calme :-)

qui décolle... recolle.

Joël vandecasteele
    Participant

oui Alain je sais qu’avec vous ça se termine en beuverie MDR

Pour le 02 novembre, moi je veux bien mais il faut que je sache au plus vite car j’ai déjà réserver ma chambre et si je dois changer faut pas trainer.
    Je vais voir avec Jean, Louis, Henri et Philippe.

;)

Et mon dieu est Eole.

ALAIN
    Participant

Il ne faut surtout pas changer la date pour nous car même si vous faites l’AG le 2/11, je peux trés bien avoir un empêchement de dernière minute et ne pas venir donc ne changez rien.

la seule chose qui est sure, c’est que je suis absent le 26/10.

qui décolle... recolle.

Joël vandecasteele
    Participant

Alain tu me fais CH… je blague

Si on change la date t’as intérêt à être là

;)

Et mon dieu est Eole.

Hecquet marc
    Visiteur

sympa cette initiative mais je ne suis pas dispos à cette date. En fait,je répondais à Patrick. Ça fait un peu loin aussi pour une AG et un resto. Je suis sûr que vous nous représenterez avec brio!

robineche
    Visiteur

moi non plus, pas là le 26/10….

nO fear, nO fun

Accueil Forums Association VDP Blanc-Nez Rencontre PSS et vieilles toiles 2013

27 sujets de 101 à 127 (sur un total de 127)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.