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Réponse pour ANGELO pour biplan

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #16905
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonsoir Angelo,
    je vais droit au but
    je conseille l’envergure en 1.20m c’est mieux
    voici les cotes de mon biplan
    env 1.20m, ailes identique haut et bas, profil eppler 205 sur les deux cordes 200mm
    j’ai équipé de 4 ailerons Long 220mmx40mm (très bonne maniabilité)
    fuselage: Long 900mm (hors dérive)
    largeur 100mm,et 40mm a la queue
    Hauteur 110mm,et 60mm a la queue
    le fuselage est rectangulaire jusqu’au bord de fuite de l’aile basse,et ensuite en trapèze en suivant les cotes
    LONG DU NEZ AU BORD D’ATTAQUE AILE BASSE:255mm
    calage aile basse en positif 2 degrés de la corde moyenne
    calage du stab en positif 1 degré ce qui permet de ne pas voler queue basse
    (ce qui fait un calage de 1 degré pour l’aile basse)
    calage aile haute ; o degré
    l’aile haute est avancée de 25%de la corde soit 50mm
    le centrage CG EST A 80MM du bord d’attaque de l’aile HAUTE
    STAB:long 400mmxlargeur140mm,dont volets 50mm
    DERIVE; partie fixe haut 130mm x 125mm au pied et 60mm en haut
    partie mobile:60mm de largeur x 190mm en hauteur (la dérive a une grande importance pour le pilotage)

    Bon courage
    Et FRANCHEMENT VOUS AVEZ FAIT LE BON CHOIX !!!

    PHB

    #28572
    Philippe Bocquelet
    Participant

    voici les photos
    Mon imagemini_180913092451470057.jpg
    mini_180913092451470057.jpg
    mini_180913092451470057.jpg
    mini_180913092648642159.jpg
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    PHB

    #28573
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bon il m’a mis toutes les mêmes photos !!!
    mini_180913092555860679.jpg
    mini_180913092451470057.jpg
    mini_180913092450313737.jpg

    PHB

    #28574
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Merci Philippe,

    C’est vrai qu’il vole bien ton SE5…

    A 1,2m, tu es approximativement à l’échelle 1/7ième et, en 1m, tu es au 1/8ième mais il vole moins bien

    Pour le Me109, il est approximativement au 1/8ième et vole bien,

    Pour les PPRC on semble aller vers le 1/8ième mais c’est pas encore gravé dans le marbre. La vérité est surement entre ces deux échelles : 1/7ième et le 1/8ième

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #28575
    Angelo
    Visiteur

    Merci Philippe,

    C’est bon, on part sur tes valeurs, par contre l’aile du dessus démontable en deux parties, cela va être un luxe pour nous vu le délai quoique pour les autres on avait démarré une semaine avant. Mais ici il y a quand deux ailes :)
    On démarre ce lundi soir à la réunion club pour la découpe des ailes et du fuselage.
    Par contre on hésite entre le SE 5 et l’Albatros C… qui a aussi un fuselage carré.
    Y-a-t-il beaucoup de SE-5 construit?

    On fera des photos de notre avancement.

    Angelo

    #28576
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Angelo,

    Des qui volent :1x SE5 et 2x Albatros. Ils volent finalement très bien dans les 1,5kg pour le SE en 1,20m et entre 1,1 et 1,6kg pour L’albatros en 1,20m aussi.
    Louis a rallongé le nez de son Albatros, résultat il gagne 500g de plomb et vole très bien genre zeppelin avec son nez bizarre… même avec le profil de l’aile du bas à l’envers, si, si ils ont osé ?!! si il était à l’endroit il volerait surement beaucoup mieux….probablement le mieux de tous.

    Différence majeure, le SE vole bien avec un Eppler 205 en haut et en bas. Pour l’albatros, vu la trainée du très gros fuselage et l’aile du bas à faible corde, on a mis un peu plus porteur avec le Wortmann Fx60x100 dont on coupe le bord de fuite pour avoir une bord de fuite épais, ce qui ramène l’épaisseur relative vers les 12%. J’espère que c’est clair ?

    Toujours mettre du pincement entre les ailes de 1 à 2°.

    A mon avis, le meilleur compromis d’après ce que l’on a vu, serait soit un SE5 en 1,20m comme l’a fait Philippe Bocquelet, soit un Albatros en 1,20m avec le nez rallongé de 5 cm pour limiter le plomb sans que cela ne se voit trop avec un profil encore plus porteur tel que Wortmann FX63100 avec le bord de fuite coupé. l’Albatros a une superbe présence en vol et des décorations ultra colorées magnifiques.

    Bonne construction,

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #28577
    Angelo
    Visiteur

    Bonjour,

    S’il vole bien même avec le profil à l’envers c’est à se demander de l’intérêt de choisir un profil?
    Ou alors il avait un excellent dynamique.

    De notre côté on avance bien.
    Les ailes sont au séchage, on les a marouflées au papier kraft.

    Je n’ai pas réussi à intégré l’image, voici le lien direct :
    https://www.casimages.com/i/180922114510942855.jpg.html

    On avait penser faire imprimer un camouflage en losange type WW1 sur du revêtement autocollant mais on a finalement laissé tomber parce qu’on était pas certain du résultat.

    Les dérives et profondeurs sont prêtes, reste juste un soucis dans le transfert du DXF de découpe vers le soft de la CNC.
    Sinon on découpera le fuselage à la main.

    Angelo

    #28578
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Super Angel, bon courage pour la suite.

    A+.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

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