- Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Renaud59, le il y a 13 années et 11 mois.
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28 novembre 2010 à 15 h 55 min #15498
benjidan
Visiteurque pensez vous de ce modele….
a priori a commander avec d’autres servos….peut etre une helice retractable pour les atteros au cap?merci de vos lumieres.
Ben
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10778
28 novembre 2010 à 16 h 37 min #19201Joël vandecasteele
ParticipantSalut Ben,
Il est superbe ce Spit (le modèle qui le présente aussi).
Pas cher avec son moteur, son contrôleur et 6 servos.
L’EPO est-il bien notre EPP et pas du polystyrène expansé haute densité ?Pour voler au cap, enlèves le train aussi et comme tu dis met une hélice repliable, une fixe est un sacré aéro-frein lorsque le moteur est arrêté.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.28 novembre 2010 à 18 h 44 min #19202benjidan
VisiteurJe crois qu il manque le contrôleur
Je vais me faire plaisir je pense..a priori il faut prendre d’ autres servo,htx900 c est bon ça?
Pour l hélice repliable vous avez de bonnes adresses( avec le cône)
De quoi bricoler pour l hiver!A bientot
Ben
28 novembre 2010 à 21 h 51 min #19203Joël vandecasteele
ParticipantTu as raison, il manque le contro.
Pour les servos, les HTX 900 me semble un peu faible, ils ne font que 1.6 kg/cm et encore c’est ce qu’ils annoncent et ils sont toujours optimistes.
En plus, ils vaut mieux des servos avec des pignons métalliques, pour les ailerons et la profondeur surtout, la direction étant moins importante.
Je peux te conseiller cela, http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8303 , ils font (annoncé) 2.2 kg/cm, comptes 1.5 mais ils ont des pignons métalliques, ils sont bien sûr un peu plus cher (7,95 $, ce n’est pas exagéré) mais il vaut mieux ça que de casser ton Spit.
Pour l’hélice, je ne peux pas beaucoup d’aider, il faut je pense garder les même dimensions, 11×7.A+.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.28 novembre 2010 à 22 h 34 min #19204benjidan
Visiteurok,merci pour les infos,je checke ça.
Ben
29 novembre 2010 à 10 h 12 min #19205Renaud59
VisiteurBonjour à tout les deux gare au frais de douane!!! çà va couter plus cher que l’oiseau…5kilos passés !!
FLY 4 FUN
29 novembre 2010 à 10 h 34 min #19206Franck
ParticipantExact j’avais déjà regardé pour acheter un avion chez eux. mais il faut bien regarder les frais de port, ils ont tendance a éxagérer le poid pour gagner de l’argent sur les frais de port.
29 novembre 2010 à 14 h 29 min #19207benjidan
Visiteurvoila c’est commandé….en esperant l avoir pour mettre sous le sapin!
80 dol de fdp….avec helice et cone retractable..esc 40 A et servos ainsi qu’un nouveau chargeur lipo….on arrive à 280 $.Ben
29 novembre 2010 à 15 h 26 min #19208robineche
Visiteuret t’as oublié la douane !
environ 25% en plus du prix, fdp inclus….
nO fear, nO fun
29 novembre 2010 à 15 h 27 min #19209benjidan
Visiteuron vera bien ,mon cousin est douanier!
29 novembre 2010 à 19 h 17 min #19210Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Ben,
Joyeux Noel !! C’est un beau modèle que tu as choisi.
Si tu veux te faire encore .plaisir, va voir aussi chez hypérion europe
http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-FW190D9-25
les prix sont discount et la qualité extra Top, j’ai le YAK54 en 2,16m et le pitts samson en 1,5m.
Pour le warbirds, tu as un me109, un focke wulf et un hayate japonais dans les 140€, la finition est extra top avec un vraie construction suseau fibre et ailes bois, le tout avec une peinture superbe…A bientot sur la pente
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
30 novembre 2010 à 15 h 36 min #19211Renaud59
VisiteurAïe, Philippe tu es arrivé trop tard je crois, il a déjà commandé… Dommage!
J’espère que tu ne seras pas déçu Benj, tu aurais du prendre un peu de temps pour commander, nous avions découragé franck je crois à une époque de commander un avion complet, si la douane tombe desus tu vas le sentir passé.
De plus, çà ne doit pas être hyper facile à piloter ce genre d’engin? tu as déjà vu quelqu’un se servir de ce genre de modèle? je pense que c’est le même que Henry (notre vice président). A suivre, en tout cas je te souhaite de la réussite.FLY 4 FUN
30 novembre 2010 à 15 h 39 min #19212benjidan
Visiteuryep, je compte sur toi pour me donner les bons conseils.
a pire il fera de la déco dans le salon!!!!!A bientôt quand les beaux jours reviendrons….dur dur de plus voir le soleil.
Ben
j’espere qu’il n y a pas de douaniers ici.
10 décembre 2010 à 8 h 55 min #19213benjidan
Visiteurvoila le spit est arrivé hier….10jrs après la cde.il est superbe mais je vais attendre avant de le faire voler…
pas trop envie de le crasher celui là.
des photos dès que je trouve 5 minBen
10 décembre 2010 à 14 h 12 min #19214Joël vandecasteele
ParticipantBonne construction Ben ….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.29 avril 2011 à 18 h 10 min #19215benjidan
Visiteurbon, premier tours de piste sur la plage de Leffrinckoucke, un peu de frissons….premier vol en direct lancé du haut de la dune…un peu de gaz et zuu, le spit qui prend du badin et du vario positif!
Waouhhhh, c’est beau de piloter un spit!!!
pour la longue final je sors le train face au vent (15 nds,de quoi reduire la vitesse sol) et hop il est posé….
ensuite trois tours de piste.j suis comblé, je vous recommande vivement ce spit de chez hobbyking.
ben
30 avril 2011 à 9 h 03 min #19216Renaud59
VisiteurBRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO félicitation Ben tu fais de gros progrès très vite. Tu n’as pas froid au yeux j’en connais plus d un qui n’auraient pas osé le lancé.
FLY 4 FUN
30 avril 2011 à 10 h 07 min #19217benjidan
Visiteurj’ai bien flippé au moment de le lancer à la main….seul…Heureusement du haut de la dune,il y avait de la marge.
Pour les touchés…je me suis mis dans l’axe d’atterrissage pour mieux les réussir.
La plage c’est top pour ça…
Sur le dernier il s’est enfoncé dans le sable et s’est stoppé net façon appontage!
j’ai remarqué que l’hélice ne se stoppait pas lorsque le moteur se stoppe.elle freine du coup en moulinet.
je vais remédié à ça.
j’aimerai lui mettre des rétractables mais avec un cone de 75 mm.c’est chaud d’adapter ça sans perdre en esthétisme.
A bientôtBen
30 avril 2011 à 12 h 23 min #19218Renaud59
VisiteurSi tu décide de ne pas changer ton hélice, moteur coupe l hélice continuera a tourner irrémédiablement et freinera beaucoup ton Spit.
Avec une hélice repliable, tu pourras planer si ton avion le permet et tu pénétrera le vent.Sans changer l hélice, tu ne pourras vraisemblablement voler en sécurité que sur un terrain parfaitement plat et couper le moteur juste avant de toucher le sol.
C est un choix mais la repliable est très recommande si tu veux voler sur le sable ou l herbe.Fais surtout attention que l’axe n’est pas du tout tordu et que le moteur tourne sans vibration auquel cas tu t exposes a de graves problème a fond: décollage et eclatage du nez!!!
FLY 4 FUN
30 avril 2011 à 15 h 42 min #19219Joël vandecasteele
ParticipantSalut Ben,
Tu dois pouvoir régler ton contrôleur sur la position frein, ainsi lorsque que tu coupes ton moteur l’hélice s’arrêtera.
Même avec une hélice repliable il arrive souvent que l’inertie des pales fait tourner l’hélice et ça ne se replie pas.
L’idéal est d’avoir une carte de progammation, cela permet aussi d’autres réglages, timming, démarage progressif, frein, …..A+.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.2 mai 2011 à 9 h 09 min #19220Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Ben
Bravo pour ton premier vol.
J’ai une carte de programmation turnigy, tu peux passer chez moi pour faire la manip si tu veux.
A+
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3 mai 2011 à 11 h 29 min #19221benjidan
Visiteuryep merci philippe,
c’est un Mystery,je peux le programmer via l’emetteur pour activer le frein;
en revanche j’aimerai bien y adapter des pales repliables..je posterai des photos du kit que j’ai en repliable pour avoir vos idées afin de l’adapter au spit.Ben
3 mai 2011 à 16 h 32 min #19222Renaud59
VisiteurBonne idée Ben, fais ca en repliable c’est encore plus beau et plus dans le vent
FLY 4 FUN
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