Looking for something?

VDP sous la neige Samedi 2 janvier

Accueil Forums Photos et vidéos VDP VDP sous la neige Samedi 2 janvier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #15323
    Louis
    Maître des clés

    VDP sous la neige Samedi 2 janvier

    Album photos :

    http://picasaweb.google.com/VDP.Blanc.Nez/VDPEtNeige?feat=directlink

    DSC06090.jpg

    Vous remarquerez le geste auguste du lanceur : le modèle est parfaitement propulsé à l’horizontale et la jambe arrière droite de l’athlète est figée dans le même plan : classe…
    Oh ! temps suspend ton vol !

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #17624
    Renaud59
    Participant

    Bravo Louis, Jean NONO tu as vu mon tit machin? ca vole pas mal c est pas un foudre de guerre mais ca detend.

    FLY 4 FUN

    #17625
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Merci pour le lancé Renaud, ouah !!! quelle classe.
    Et merci pour les photos louis.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17626
    Jean-Noël
    Participant

    Que c’est beau le cap sous la neige, c’est vraiment du pur bonheur !

    Renaud, c’est un magnifique petit bolide que tu as là !

    Je demande à Louis de bien vouloir limiter ce genre d’image, car depuis leurs diffusions je suis sous anti-depresseur.

    A bientôt,

    #17627
    Louis
    Maître des clés

    Allez Jean Noël, courage…

    Ces photos sont des anti-depresseurs pour t’aider à passer l’hiver, bien au chaud …

    Parce que … ce dimanche ça caillait un max – un froid horrible pour moi -.

    Renaud, lui sans gant, volait sans problème, un surhomme ce mec !

    De temps en temps tu peux ouvrir ta boîte de l’Alpina (magique) et rêver, rêver…

    A bientôt,

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #17628
    Jean-Noël
    Participant

    Par chez moi il fait très froid également malgré que je me situe au Sud de la Belgique. Tes photos sont superbes !

    Renaud, je ne sais pas comment il fait ?

    L’alpina, j’ai commencé à le monter. Tous les soirs, je fais du VDP pour m’endormir … , dès que la météo sera un peu plus favorable je viendrais passer une journée au cap.

    A bientôt,

    #17629
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Hello Jean-Noël,

    J’ai un copain qui possède un Alpina, ça vole vraiment très bien, tu ne seras pas déçu.
    Courage pour le montage, ça ne devrait pas être trop long.

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17630
    Renaud59
    Participant

    Bonsoir a tous, je caillait aussi 😆 seulement j avai oublié mes gants :)

    je suis pas superman, je suis tete en l air!!

    FLY 4 FUN

    #17631
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Renaud, T’avais pas oublié le bonnet quand même ???

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #17632
    Jean-Noël
    Participant

    Bonsoir Joêl,

    Cela faisait pas mal de temps que je le voulais, celui que j’ai c’est Alpina 2501. C’est vrai que le kit est déjà bien avancé, mais j’ai eu quelques hésitations sur les renforts des ailes au niveau du fuselage (d’ailleurs merci à Jean pour tous ses conseils) et j’ai eu beaucoup de mal à avoir la notice en Français.

    Maintenant ce que j’espère, c’est d’être à la hauteur pour le pilotage !

    J’ai vu que tu possèdes également le Pixel, quand je vole avec 10 minutes j’ai l’impression d’avoir volé deux heures tellement j’ai des montées d’adrénaline !

    Renaud est plus fort que buzz l’éclair ! vers l’infinie et au delà …

    #17633
    Joël vandecasteele
    Modérateur
    Jean-Noël wrote:
    Bonsoir Joêl,

    Cela faisait pas mal de temps que je le voulais, celui que j’ai c’est Alpina 2501. C’est vrai que le kit est déjà bien avancé, mais j’ai eu quelques hésitations sur les renforts des ailes au niveau du fuselage (d’ailleurs merci à Jean pour tous ses conseils) et j’ai eu beaucoup de mal à avoir la notice en Français.

    Maintenant ce que j’espère, c’est d’être à la hauteur pour le pilotage !

    J’ai vu que tu possèdes également le Pixel, quand je vole avec 10 minutes j’ai l’impression d’avoir volé deux heures tellement j’ai des montées d’adrénaline !

    Renaud est plus fort que buzz l’éclair ! vers l’infinie et au delà …

    Oui J-Noël j’ai un Pixel 2 depuis pas très longtemps et est encore peu volé avec mais mes réglages ne sont pas au point, les ailerons sont très réactifs (j’aime) mais à la profondeur est très molle et il me faut beaucoup anticiper, faudra que je revois ça.

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17634
    Jean-Noël
    Participant

    Bonjour Joël,

    Le Pixel est en incidence intégrale, il faut règler la radio comme une aile delta. Le comportement de ce planeur est différent du planeur classique qui « lève le nez » quand on lui demande de monter, c’est « le fuselage tout entier » qui réagit.

    C’est pour cela que les loopings son moins rapide (chose que je ne n’ai jamais fait avec le mien).

    Anticipez les commandes c’est qu’il y a un problème dans le « débattement ».

    En ce qui me concerne j’ai appliqué les réglages précaunisé. Je dois avoir de la doc la dessus … je vais recherché, si cela vous interresse je peut vous les envoyer.

    A bientôt,

    #17635
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonsoir J-Noël,

    Merci mais j’ai également la doc, je vais revoir mes réglages et aussi le C.G.
    J’espère que l’on se rencontrera un de ces jours au cap.

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #17636
    Jean-Noël
    Participant

    Bonsoir Joël,

    Je suis au cap tous les week end d’avril à octobre, cela me fera plaisir de te rencontrer.

    A bientôt

    #17637
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonsoir J.-Noël,

    Je vais assez souvant au cap, été comme hiver, je te ferais signe quand j’y vais.

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums Photos et vidéos VDP VDP sous la neige Samedi 2 janvier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.