Toutes mes réponses sur les forums
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lamarre henri
Participantbonsoir a tous
louis, vu la metéo pour demain je serai a l’ atelier pour travailler sur les mirages,vers 9 heures.
avis aux amateurs
bonnes soirée a tous
HENRIBonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Renaud59
VisiteurHenry, demain le temps sera dégagé tu vas regretté
FLY 4 FUN
Louis
Maître des clésIci les photos de la première journée de montage des Mirages.
http://vdp-blanc-nez.com/albums_photos_133.htm
Merci à Henri pour son accueil.
Si vous avez un compte google vous pouvez laisser des commentaires directement dans l’album…
http://vdp-blanc-nez.com/albums_photos_133.htm
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésBonjour Renaud,
L’atelier Mirage et ses photos, c’est ici :
http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?pid=4847#p4847
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Renaud59
VisiteurBravo pour ces photos, ils ont du chien vos avions!
Quelques phrases retenues de notre hôte Henry:
« ….Tiens le pendant que je le mets….. »
« …mets ton doigt….mets l’autre doigt…. »
« ….mets le là, oui c’est bon ….je le vois…. »Le vois! tu es sur?
Çà peut porter à confusion mais il s’agissait bien là de se concentrer sur le montage du mirage, ne vous méprenez pas sur les intentions, ce fût une matinée intégralement vouée à l’aéromodélisme!
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantBonjour,
Bravo pour vos constructions mais jai vu personne avec des masques a poussiéres
C’est pas bien!j’ai hate de les voir en l’air
ALAIN
Participantje vois que ça avance bien !
le CDG est à 130 mm du bord d’attaque à l’emplanture.
Pour ma part, je mesure par rapport au nez ce qui nous donne 430 mm.juste une remarque, ma dérive a une base de 220 mm sur 170 mm de haut.
les votres peut paraissent plus petites mais ça ira trés bien probablement.Ce dimanche, je suis en meeting indoor avec JF donc nous sommes joignables par téléphone si besoin, Philippe connait mon numéro.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurLe centre de gravité est à 480 mm de la pointe de la bête, notre ami Alain a fait une tite erreur.
Le mieux est sans doute de se référer à celui du bord d attaque une fois l’aile coupé sur l »avant pour entrer dans le fuselage, celui ci est à 130 mm.
C’est vrai que les dérives des mirage VDP sont moins grandes…. A suivre.
FLY 4 FUN
Louis
Maître des clésBonjour,
Dans l’album Mirages : en + les photos de l’atelier du dimanche matin :
http://vdp-blanc-nez.com/albums_photos_133.htm
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Hecquet marc
VisiteurSuper mignon, ce Mirage.. mais finalement qui a le mien?
Renaud59
VisiteurElles sont réussies congratulations
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
Modérateurhecquetmarc wrote:Super mignon, ce Mirage.. mais finalement qui a le mien?Bonjuor Marc,
Je pense qu’il est toujours dans le carton reçu chez Henri. Il est en lieu sûr.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
lamarre henri
Participantbonsoir a tous
bonsoir franck
Quand peux tu me deposer le master du spit. pour la vérriere
a+
henriBonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.lamarre henri
Participantbonsoir a tous
lors du montage des mirages.
les joncs reçus en carbonnede diametre 6 mm. pour les ailes sont trop courtes de 5 cm.
prévoyez les joncs plus longs, ainsi que deux tiges carbonne de diametre 1.5 a2 mm pour les commandes des servos
a+
HenriBonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Hecquet marc
Visiteurmerci pour l’info Philippe. Henri garde le au chaud mais pas trop des fois qu’il fonde !!
je ne sais pas quand je passerai vous voir, 2 WE prochains bloqués
Mon Wasabi part tantôt de chez Baudis…ALAIN
Participantpour les commandes de servos, on utilise des rayons de vélo.
je les récupère lors des encombrants.
j’utilise le filetage avec une chape plastique à axe en métal car une chape en acier ne se visse pas.
c’est solide
c’est pas cher ( non, c’est gratuit)
c’est facilebref, comme j’aime.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantJe suis heureux de vous annoncer que depuis ce matin à 06 h 03 je suis grand-père d’un petit garçon prénommé Ulysse.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantFélicitations aux heureux parents!
et a toi aussi Joël…Franck
ParticipantSalut Henri, je n’ai toujours pas fait le master.
je essayer de te l’apporter dimanche matin au CAP si il ne pleut pas evidementFALCON ONE
VisiteurBravo, toutes mes félicitations!
@++++++++++
Phillipe Bourrier
ModérateurFélicitations Joel !
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
C’est vrai qu’ils sont beaux les mirages et le Me109 une fois poncés !
Pour info la toile émeri de Henri est parfaite pour faire des finitions de détail sur l’EPP 20kg/m3. Henri, donnes nous ta source….C’est même un plaisir de « gratter » ce matériau comme si c’était un bon bout de balsa tendre…OK franck avec un masque la prochaine fois !
Pour les commandes, si le rayon de vélo d’Alain n’est pas assez long ou si c’est de la tige filetée, j’ai une solution sur tube carbone rapide. je monte les chappes sur les paloniers côté servo et côté gouverne avec des tiges filetées, puis je prends un tube carbone dans lequel la tige filetée rentre, je la coupe à la bonne longueur, j’allume la radio, tout au neutre, puis un coup d’époxy rapide sur les bouts de tige filetées ou de rayon dépoli au préalable, et hop tu montes le tube carbone tout en tenant la gouverne au neutre le temps que l’epoxy prenne.
Pas de réglage autre que qqs coups de trim sur la radio ! c’est aussi long à faire qu’à écrire….J’ai monté plusieurs ASPIRIN comme cela et c’est super robuste. En combat, je ne mets pas les vis sur les paloniers de servo, en cas de choc, c’est le palonier qui saute…Pour la finition du Me109, ce sera solartex avec peinture aérographe, pour les mirages, je me tate si je fais comme villeneuve au vénilia ou au solartex et aérographe…
pour info, j’utilise l’Epoxy 5min que l’on trouve chez Top Model: tubes rectangulaires rouge et blanc vendu en 100ml. Elle est parfaite en résistance et reste un peu souple et colle en moins de 5 min. Je colle tout avec sur l’EPP entaillé de qqs coups de cutter avant…et quel temps gagné !
Au plaisir
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Joël vandecasteele
ParticipantMerci à tous,
Il est encore un peu tôt pour que je l’inscrive à l’asso mais qui sait, un jour peut-être…
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBravo et bienvenu à lui.
FLY 4 FUN
Jean-Noël
ParticipantFélicitations à toi et aux parents, bienvenue à Ulysse.
Jean Driesmans
VisiteurFélicitations au papa Olivier et au papi Joël.
J’espère que les dragées seront en forme de planeur.
Ulysse est probablement une recrue intéressante.
Voici ce que l’on peut lire à son sujet: « Ayant abordé au nord de la Sicile, Ulysse fut recueilli favorablement par le roi Éole, qui lui remit une outre refermant tous les vents dont il avait la charge. »27 novembre 2012 à 20 h 13 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21269FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Après plusieurs jours de repos sur ce projet du à diverse raison en particulier du à mon travail actuelle, voici les petites chose éffectués ce soir!
Tout d’ abord, j’ ai réalisé la plaque ou seront fixé les écrous griffes pour la fixation des ailes!
Cette plaque est un sandwich de Balsa 6 mm entre 2 CTP de 15/10ème!
Puis je l’ ai mise en place sans la coller sur le fuselage, cette pièce ne sera collé à l’ Epoxy qu’ une fois les ailes réalisé!
@+++++++++
Louis
Maître des clésBienvenue à Ulysse parmi nous…
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀MAZUY Jean
VisiteurFélicitations JOEL et surtout au parents d’Ulisse
bientot joel sera spécialiste de petits planeurs lancé main converse tes chutes de balsaJean Mazuy - Membre
Phillipe Bourrier
ModérateurFélicitations de la part de Christine !!!!
un grand voyageur en perspective avec un tel nom
A bientot
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FALCON ONE
VisiteurHEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN BON VOYAGE!
lamarre henri
Participantbonsoir à tous
ayant terminé le recouvrement total du mirage, j’ai positionné avec du scotch les servos, le récepteur et l’accu selo les photos sur le sîte.
A ma surprise, avec le centrage de 130 mm, le mirage piquait énormément du nez.
Avec le même centrage, j’ai repositionné tous les éléments
les servos se retrouvent sur les ailes, le récepteur devant le kocpit et l’accu en dessous de celui-ci
conclusion : faites comme-moi scotchez vos éléments avant de tailler dans le mirage.
a plushenri
Bonjours à tous
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Maître des clésBonsoir Henri,
Les séances continuent le samedi matin dans ton atelier ?
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Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Je suis partant pour samedi matin chez Henri si il est dispo. Je m’attaquerai à l’entoilage et la déco du premier…
Pour la déco des mirages, voici les motifs choisis issus des tigers meet: des décos très insolites !
J’ai fait un petit montage de photos récupérées sur le net, si vous avez des envies particulières, il y en plein de sympa, dont un avec une cigogne qui m’aurait bien tenté ainsi que deux autres qui en tigre absolument superbes mais avec pas mal de travail d’aérographe, mais bon on ne peut pas tous les faire….Le premier je le fais au venilia, il sera plus destiné au combat….
celui-ci par contre ce sera solartex gris dessous et solartex blanc + déco aérographe sur le dessus pour se faire plaisir….
A+
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Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
J’ai fini le ponçage du Me 109 qui dormait chez henri. 2 mirages et 1 me109 poncés ce samedi matin, j’étais motivé non !
La déco sera faite au solartex jaune, gris dessous sans peinture et blanc + aérogrphe là ou il y a du camouflage. Les croix gamées seront remplacées par un motif à inventer. SI vous avez des idées….
A bientot
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Renaud59
VisiteurRenaud59
VisiteurCoucou Philippe, j’a dans l’idée que l’obélisque du Cap pourrait être une idée sympa comme logo sur ton oiseau, mais ca ne fait pas guerrier:).
Alors j-ai posté le logo d’une unité Américain (les screaming eagles) qui s’est illustré lors u débarquement en Normandie durant la seconde guerre mondiale. et ensuite lors de la bataille ds Ardennes.
Tu en penses quoi?
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurMigon ton logo !
Il faut juste trouver l’imprimante pour faire les autocollants
A bientot
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Renaud59
Visiteurje pense bien que quelqu’un dans le club, quelqu’un de proche et qui vient souvent, qui s investit dans chaque Evènement VdPiste va te répondre qu’il peut arranger ça.
Simon, j’ai déjà vu une impression de photo sous une couche de scotch et ça rend pas mal. Il faut une belle impression photo brillante et pourquoi pas une couche d’oracover transparent chauffée au sèche cheveux avant de la poser sur le loge.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantC’est qui, c’est qui ???
Ma religion c’est le vol de pente,
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Visiteurlol
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurEh oui, cela arrive à tout le monde !
Alors comme tu as juste 1an et 1 jour de plus, juste un petit coucou pour te souhaiter un bon anniversaire.
A bientot
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Joël vandecasteele
ParticipantBon anniversaire Renaud.
J’espère pouvoir encore te le souhaiter longtemps.
Ma religion c’est le vol de pente,
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VisiteurFLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBjour à tous, dimanche, nous avons volé l’après midi ean Christophe et moi même, commele matin d ‘ailleurs.
Un aeromodeliste de Saint Omer est passé et a demandé les modalités pour prendre son adhésion au club.
Il a dit que nous avions un beau site pour voler et site pour discutailler.J’ai aussi été chez un charmant jeune retraité qui avait pris contact avec Philippe pour lancer son planeur offert lors de sa mise en retraite. Je suis allé chez lui et, après avoir monté son Condor made in china (je n ai pas vu la marque, c est de l ordre du jouet en 26mhz), je l ai emmené faire juste un petit essai face à la mer.
Eh bien croyez le ou non il a volé, l accu est un peu leger et le moteur ne tire pas longtemps. Il devait être un peu lourd au nez ou le calage de l aile n été pas correct mais je n ai pas pu le verifier.
En tout cas, je lui ai dit de me joindre s il voulait approfondir la chose, je lui ai conseillé un planeur de début et un radio d occaz s il voulais perseverer et ne pas avoir peur de casser.
Je lui ai également conseillé de s inscrire sur le forum, j espère lire ses messages bientôt.Je lui ai dit également que je publierai sur le forum pour que quiconque voudrait lancer sa machine la prochaine fois, il serait au courrant de mon axpérience avec son oiseau.
C’est le pourquoi principale de ce post, son planeur est sain mais un peu piqueur, l accu ne permet pas de long vol (j ai volé 2 ou 3 minute avant que le moteur ne cesse de se mettre en fonction). En plané, il a tendance à descendre et il faut tirer beaucoup, au moteur pas de problème particulier. Je précise qu’il n avait pas rechargé à fond son accu, c est un 7v4 ni cad.
Je crois que sans moteur du tout il volerai très bien ou qu’un Brushless serait plus adapté pour se genre de planeur mais je n’ai pas voulu lui faire peur , nous verrons celà plus tard si l’activité lui plait.
Bonne lecture, je croisd que c’est mon post le plus long sur ce site…..
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
Modérateurc’est un gamin !
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Phillipe Bourrier
ModérateurAlors Renaud,
tu te décrouvres de nouveaux talents d’écrivain en plus de bon samaritain ?
Merci pour le club
A+
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Renaud59
VisiteurEn fait j ecris mieux que je ne parle et bon samaritain toujours……
Ma maman dit généreux et mauvais caractère mais c est le plus bo!
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantNe t’en fais pas Renaud, on va te pouponner.
Tiens, c’est mon 1000 ème message.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurMerci Jo
FLY 4 FUN
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