Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Joël vandecasteele
ParticipantEuh;;;; c’est un peu mal exprimé, c’est une expression de mon coin, je veux dire que tu n’est pas obligé de tout enlever, il va rester de la colle de l’ancien revêtement il te suffit d’un coup de poncette.
T’as compris mon Renaud ou il faut que je t’explique autrement.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à tous,
Demain je vous mettrai des photos de mon Mirage.
Autre chose, je ne comprend pas que vous arriviez à plus de 500 grs, vous entoilez à la feuille de plomb ???
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Hecquet marc
VisiteurA vue de nez, ce profil est certainement de la famille des Eppler, un 205 peut être…
Pour le désentoilage, si c’est un film plastique, s’il n’est pas trop ancien, chauffe le au sèche -cheveux, il se ramollira et tu l’ôteras plus facilement. Il faut juste trouver la bonne chauffe, décapeur thermique au mini et pas trop près si le sèche-cheveux s’avère insuffisant. Ne te brûle pas les doigts !Renaud59
Visiteurlol Joel, the boss arrive
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBonjour Joel, Bonjour Marc,
en fait je n’ai pas dormi cette nuit pour comprendre Joel, et j avais trouvé.
Le film est vieux mais il se retire sur la plus part de la surface, seuls restent les endroits où m’aile a été réparé la colle employée est plus difficile a enlever que l’Oracover. Je vais doucement avec un grattoir style lame de rasoir, le bois ne bronche pas!! c'(est déjà pas mal, le coffrage est de bonne qualité.J’utilise un décapeur juste pour ramollir un peu et avec le pouce, je peux enlever la plus grosse parti de la colle qu’il reste.
Je finirai par un coup de ponçage à la fin.Merci les amis
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteura l’époque que ce planeur a ètè mis sur le marché il y avait plusieurs artisans qui proposait ces fuselages beaucoup ont utilisé les RITZ trés en vogue (profil de l’alpina)
ensuite l’eppler 374 , et 205 , et mème les NACA 23010 très poyyvalentessayez un profil 23010 vous ne serez jamais déçu
Jean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantSalut les p’tits gars,
Arrêtes Renaud, il y en a qui vont te croire et en plus tu vas me faire rougir.
Et n’oublies pas, RESPECTES TES AINESVoilà, c’est enfin terminé, mon Mirage pèse 455 grs, j’ai préféré la légèreté au béton armé, c’est qui qui va encore voler lorsque vous seraez tous au tapis ?
Il est à ma couleur habituelle le jaune.Montrez les vôtres maintenant.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François 62600
Visiteursimple mais beau travail joel!!!KAMARAD TOVARITCH!!
heureusement que je ne l’ai pas fait à mon signe………..VIERGE!! il aurait été SANS SCOTCH! !SANS ENTOILAGE! et SANS RADIO!!!!!!!!!!!HI HI HI!!!!
455g??? le mien pese sans radio 467g exactement!!!!entoilé solartex.
j’ai reçu aujourdhui l’ubec ,viens de griller mon recepteur corona 4 sale bete !!devrait recevoir sous 48h un recepteur et ensuite finition et……PHOTOS!!Renaud59
VisiteurJoli Joel, non pas toi le mirage!!!
CCCP et Ayra c’est quoi qu’ca veut dire?
FLY 4 FUN
lamarre henri
Participantbonsoir a tous
Renaud,voici quelques info. sur le s b 10.
c’est un sb 10 acro 2, surface A. : 76.24 dm2 ,profil6061 ,centrage : 98 mm.
j’ ai les plans des ailes.
Pour les reglages ce sont les memes que mon sb 10 de 4.4 m.
quand ton planeur sera terminé on fera les reglages ensemble.
bonne soirée a tous.
HenriBonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Remi RAFE Vanmullem
VisiteurSuper vos avions,
Vous Donnez envie de toucher du modèle !!
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !Joël vandecasteele
ParticipantMerci à vous les copains,
Sokol,
C’est vrai que vierge ça n’aurai pas été facile mais il aurait été plus léger sans rien.Renaud,
CCCP, c’est « Союз Советских Социалистических Республик » c’est à dire « ‘Union des républiques socialistes soviétiques », c’est pas de moi c’est de Wikipédia.
« Ayra » ça veut dire « Arc » en russe.Rafe,
Il ne te reste plus qu’à en commander un, tu ne le regrettera pas.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBjour Henry, cool tu es également un Boss….J’ai de la chance quand même d’être ainsi entouré. Nous ferons les réglages ensembles avec plaisir.
Merci
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
445g, un record ! …..il est entoilé au papier japon ?
tu as mis des servos indoor ? (perso j’ai des 20g)C’est sur qu’il sera le dernier en l’air par petit temps, mais penses à mettre une soute à lest…
On veut voir les autres mirages, on veut des photos !!!!
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
Une astuce qui peut marcher pour gagner du temps: tu retires le film d’entoilage à la grosse, il reste la colle/peinture blanche sur le revêtement, et bien normalement elle part facilement à l’acétone ! attention de ne pas en faire couler car tu fondrais le polystyrène….
Fais le boulot dehors quand même pour tes petites bronches…Après, juste un coup de ponçage fin et hop un nouvel entoilage….
Ton profil fait 12/13% dépaisseur relative, Henri qui connait la machine parle du selig 6061 sans doute épaissi puisque l’original fait 9%.
Dans sa version 9%, le Selig 6061 est un super profil d’accro/vitesse de la veine du Ritz 1-30-10…. il est possible qu’il équipe ton psycho aussi ?On va voir tout cela en vol alors !!
A bientot sur la pente
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteuril y aurait éventuellement des personnes intéressées par des kits de mirage
on pourrait étudier une nouvelle commande chez miniplumes
nous attendons les options de commandes jusque le 15 mars 2013
nous contacterons le fabriquant si le nombre de commande est satisfaisant
il n’y a rien de concret pour l’instantJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Non pas 445, mais 455 grs c’est le poids qu’il avait mais je ne l’avais pas encore équilibré.
J’avais suivi vos conseils pour le centrer à 130 mm, j’ai mis mes servos de 16 grs le plus arrière possible.
Malgré cela j’ai eu une surprise lors de l’équilibrage, j’étais contrairement à vous trop arrière, j’ai donc commencé par avancer ma lipo de 600 mAh jusqu’à l’avant et ce n’étais pas encore suffisant j’ai encore creusé la pointe et remplacé par une lipo de 1000 mAh pour être bon.Le changement de lipo m’a pris 12 grs de plus donc je suis maintenant à 467 grs mais comme demain je vais récupérer un contro de 7 Amp au lieu de celui de 25 actuel je vais récupérer quelques grs.
L’entoilage a été fait avec du vinyl qui sert au lettrage sur les véhicules, les vitrines,…
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurTu as dû beaucoup gagner dans le poids du vinyl !
A l’occasion emmènes en un bout 50x50cm au moins que l’on compare.On verra à l’usage, car le bestiau prend des coups, le nez est fragile et tu vas surement l’alourdir en le réparant….le mien, il se tord et je le redresse. On a aussi tous mis un tube carbone devant car comme indiqué par Alain, il se casse facilement à cet endroit. Cela doit expliquer le centrage et la différence de poids.
Il vole superbement bien à 560g, alors plus léger ce sera encore mieux dans le petit temps, mais arriveras-tu à suivre le groupe car on va voler plus vite que toi ?
De toute façon c’est plus facile de prendre du poids que d’en perdre, c’est comme dans la vraie vie ??????
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantJe pense que mettre une soute à lest est LA bonne solution.
Je ramènerai du vinyl lorsque je viens le 10 mars, il existe en différente épaisseur, j’ai acheté 2 m sur la largeur du rouleau qui je pense est d’1,2 m, ça m’a coûté 35 euros donc +/- 15 euros le m2.
J’ai peut-être été un peu été « léger » avec le scotch renforcé.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Remi RAFE Vanmullem
VisiteurBonjour Jean,
Bonne Idée !
Premier sur la nouvelle liste des Mirages !
Merci
Joël : Merci du conseil, je tente l’aventure avec vous !
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Voilà le petit dernier de VDP-BN-PHB aviation :
Envergure 1,4m, poids 995g tout fini avec un peu de plomb dans le nez que je peux éconimser peut-être.
Il vole très bien, mais il est inférieur au Mirage !
Pour le logo sur le fuselage, il faut afficher ses opinions avec ce genre de modèle qui peut prêter à confusion…. !!!!!
Qui a des Warbirds pour faire du simulatre combat et retracer la bataille d’Angleterre ?????
A bientot sur la pente
PS : Pour la peinture voir la rubrique trucs et Astuces – des bombes de tagger, c’est pas cher, cela tient sur n’importe que support, on a un choix de couleur énorme, et on peut acheter différents capuchons pour la rechange ou élargir/rétrécir le jet (génial), plus besoin d’aérographe….on gagne du temps, et c’est moins cher…que demande le peuple !!!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurIl suffisait d’y penser : Les bombes utilsées par les artistes qui taguent.
Oui il s’agit d’artistes, bon c’est vrai des fois, c’est archi nul, mais si vous regardez le site, les créations laissent baba !http://www.allcity.fr/shop/index2-cat-1-Bombes.html
J’ai utilisé la NTM94 peinture Mate qui permet une finition mat (tel que ou avec vernis mat) ou brillant (avec vernis brillant – pas encore essayé )
Ces bombes sont pas cher ( 3,75€ pour 400ml !!!! ),
<<<< Frais de port offert pour 16 bombes, faites des propositions ici pour grouper les cdes >>>
cela tient sur n’importe que support direct EPP sans soucis !!!! on va gagner du temps….
on a un choix de couleur énorme (voir nuancier en bas)
on peut acheter différents capuchons pour la rechange ou élargir/rétrécir le jet (génial),
Acheter le vernis de protection recommandé Mat ou Brillant au choix pour une finition durable (je n’ai pas mis de vernis sur le Me109 et la peinture tient super bien sur le solartex, la finition est très belle)
POur info, j’ai mis 50g de peinture sur le Me109 de 1,40m qui est peint dessus et dessous, c’est pas énorme !Mes coups de coeur vont vers le rouge Fluo, magique !
le wasabi va y avoir droit car je ne le vois pas en vol il est actuellement blanc/noir.plus besoin d’aérographe….on gagne du temps, et c’est moins cher…que demande le peuple !!!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Remi RAFE Vanmullem
VisiteurSuper avion philippe !!
Avant de le peindre tu as utilisé quel type de recouvrement ?
Quel est ta méthode de centrage pour ce type d’appareil ? (y a t-il déjà un post sur le centrage)
Belle réalisation
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantMagnifique Philippe, il a une sacré gueule ton zinc.
Je serai heureux de le voir voler.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Emploies-tu du décapant ?
Personnellement quelque soit les fils, accu lipo ou fils de servo, je les trempe dans le décapant puis je met de la soudure, pour les fiches je met juste la soudure puis seulement je met les deux parties en contact, je chauffe et le tour est joué.Mais pour les gros fils il faut avoir un fer qui chauffe bien surtout par ce temps froid.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurOui j’ai essayé avec du décapant, le fil chauffe beaucoup plus vite que l’étain, au moment de mettre en contact la cosse et le fil, l’étain sur le fil ne fond pas et celui de la cosse fond trop vite. ça ne tient jamais? Ca m’énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Je voulais voler aujourd hui, je n’ai pas réussi hier avec un fer de 30 watts, j’en ai eu un a prêter aujourd hui qui chauffe fort mais rien n’y fait, l’étain ne tient pas sur ce fil de brun!
FLY 4 FUN
lamarre henri
Participantbonsoir a tous
Jean, j’en (jeu de mots) prend un, pour raymond ,un futur membre.Peut etre 4, suite au mail de Louis, mais les interessés devront le confirmer
A suivre
HenriBonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Joël vandecasteele
ParticipantEssaye de passer la botte de fin fil avec le tranchant d’un cutter (sans les trancher), ça gratte la surface d’un max de fils puis tu mets le décapant.
Personnellement pour les fils des lipos j’ai un fer de 125 watts.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour Joel, j’ai essayé de gratter avec une lame tranchante et même de passer le fil au papier de verre avant d’étamer. J’ai réussi tant bien que mal a étamer le pourtour du fil, je ne pense pas avoir pénétrer la liasse, c’est au moment de faire fondre l’étain entre la cosse et le fil que ça ne prend pas. Le fil chauffe fort, le fer aussi:), mais l’étain sur le fil ne fond pas et sur la cosse trop vite si j’applique le fer entre les deux. De plus, j’ai peur de faire fondre la prise et je n’en ai qu’une.
Je pense que je vais démonter ces fils et en mettre d’autre en cuivre directement sur l’accu, j’espère seulement pouvoir dessouder le fil d’origine sans brûler mes accus neufs! j’ai dû couper ces fils car je n’arrivai pas à les dessouder coté cosses d’origines.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurRAFE wrote:Super avion philippe !!Avant de le peindre tu as utilisé quel type de recouvrement ?
Quel est ta méthode de centrage pour ce type d’appareil ? (y a t-il déjà un post sur le centrage)
Belle réalisation
Salut RAFE,
Entoilage Solartex avant peinture.
POur le centrage, tu pars vers 35% et tu vois en vol par le test du piqué. Il doit rester sur sa pente de descente à 45° ou très légèrement remonter. Cela conduit en général à reculer le centrage initial. Attention, til faut en général réduire les débattements à la profondeur au fur et à mesure qu’on recule le cnetrage et parfois revoir le calage aile en réduisant le V…
C’est tou un art de bien régler un planeurA bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurBizarre !
quand tu parles de cosses, c’est du cable dont tu parles ?
Il peut s’agir de fil émaillé, dans ce cas, bon courage ! vois côté magasin d’électronique le bon truc pour enlever le revêtement émaillé. Un acide surement…
Tes accus sont de quelle marque ?
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurLes cosses sont en fait les fiches que tu m’a donné Philippe, les accus sont des nanotech et le fil est gris, je ne pense pas qu’il soit émaillé? je ne verrai pas l »intérêt. Il faudrait sans doute que je change directement les fils mais impossible d’en trouver du souple silicone même chez les revendeurs d’électronique. Il me faudrait encore une fois en commander et repousser de nouveau le vol!!
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteurje vais apporté un peu de mes connaissances sur le sujet de soudures des accus
1) toutes les surfaces a souder sur les accus sont dégraissées avec un chiffon légèrement imbibé d’acétone
2) ces surface sont ensuite dépolies avec une éponge stokch brite coté vert qui ne sert que pour cela ou du papier à poncer (400) on peut redégraisser comme la partie( 1) cela sera mieux
3) mettre du décapant( très très peu) sur ces surfaces ( une petite pellicule)
l’idéal mettre le décapant avec un coton tige (pour les oreilles)
j’utilise depuis très longtemps de la soudure en pate qui en réalité décape, étame et soude
cette pate contient la soudure et de l’argent on la trouve dans le rayon plomberie à leroy merlin les marques peuvent ètre GEB ou DOMIX les pots sont de 100 grammes et de couleur blanches ( voir bricoman ou bricodepot) le prix n’est pas donné mais cela sert aussi en plomberie4) les fils les parties a souder sont trempés sans excés dans cette pate
5) le fer à souder la panne doit -ètre très propre et étamée très chaude 30 watts est un minimum
la soudure s’effectue presque instantanément et en méme temps je dépose un peu d’étain
en fil (qualité electronique surtout pas plomberie)
je n’ai jamais loupé une soudure avec cette méthode6) une fois la soudure finie nettoyer la partie soudée avec un chiffon inbibé d’acétone
j’étame mème des circuits imprimés avec cette méthode
c’est plus long a expliquer qu’a faire
Jean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
VisiteurOUBLI
il faut étamer les partie des accus et les fils avec la pate cela doit suffire on peut mettre un peu d’étain en fil avant de faire la soudure définitiveJean Mazuy - Membre
Renaud59
VisiteurBonjour Jean,
merci de te pencher aussi sur ce cas impossible…..
J’ai démonté le film protecteur sur mon accu afin de voir la soudure du fil sur la cosse de l’accu.J’ai laissé mon fer de 30 watts chauffer convenablement et posé la panne décapée et étamée sur la soudure du fil sur la cosse même de l’accu, RIEN N Y FAIT LA SOUDURE NE FOND PAS!
C’est exactement ce que je craignait, je me demande avec quel matière ces accus sont soudés, pas moyen de chauffeur assez ou autre (je ne sais pas) pour faire fondre la matière qui soude les fils!
Crotte de zut de brun d’chien!
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurPhillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
SI tu as envie de voler et que tu es bloqué, tu dois être vert…..
Surtout ne démonte pas les protections des Lipo !!!!!!!
J’ai déjà soudé les cables des Nanotech de toutes les sections, y compris les plus fortes, sur les fiches DEAN que je t’ai passé sans aucun soucis.
Toutes les remarques de Jean sont valables.
J’ajoute que j’utilise une soudure autodécapante donc pas de décapant, Un fer propre et étamé, une T° adaptée, un temps d’application de la T° pour étamer à coeur les fils, des pinces pour tenir les fils en place et tout se passe sans soucis…
Si tu n’es pas bien équipé, pas la peine de perdre ton temps, tu n’y arriveras pas !
Pour du fil de forte section avec mon fer régulé en T° à 450°C de forte puissance, je dois attendre presque 30 secondes pour étamer le fil à coeur, c’est la raison pour laquelle si tu n’as pas de pinces de maintien et que tu n’as pas mis la fiche DEAN male dans la fiche femelle, tu n’arrivera à rien, soit la soudure est cassante, soit tu as complètement fondu la prise et alors bonjour pour faire ta connexion avec le contrôleur….
Passes ce soir à 19h, on fera la soudure de tes fiches.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurSalut Philippe,
euh…. j’ai démonté la protection de mon accu mais rien de grave j’ai juste ecarté un peu le plastique.
Je te remercie de ta proposition mais a cette heure la je bosse
(
Jean va venir normalement cherché mes accus pour essayer, si il n’y arrive vraiment pas, on se verra ce week end si possible pour essayé. Samedi soir ou dimanche selon tes disponibilités si tu es libre.
Merci en tout cas.
FLY 4 FUN
1 mars 2013 à 11 h 24 min en réponse à : Peinture pour EPP et autres Pas cher et génial !!!!!! #22274Betelgeuse
Visiteurphilippe bourrier wrote:cela tient sur n’importe que support direct EPP sans soucis !!!!Bonjour,
Et sur le styrodur ou autre dépron?
J’ai pas vu la compo du produit…….François 62600
VisiteurBonjour Renaud
J’ai eu le meme probleme avec du cable et accus achetés chez HK, ce n’est pas du fil de cuivre je me suis demandé ce que c’était !par contre c’est une vrai merde que je n’ai jamais réussi à souder et on a essayé à plusieurs sans résultat, il a fini à la poubelle.maintenant pour mes montages je n ‘achete que du cable cuivre certifié comme celui cihttp://www.flashrc.com/flash_rc/5625-cable_souple_silicone_cuivre_25mm_2x2m_r_n.html
la seule solution pour toi virer ces cables et en mettre d’autres en cuivre!
bon courage!
Renaud59
VisiteurBonjour Sukol c est bien ce que je pensai, mais je n ai pas réussi pour le moment a oté ces cables…..je l aurai un jour…..je l aurai!
FLY 4 FUN
1 mars 2013 à 16 h 34 min en réponse à : Peinture pour EPP et autres Pas cher et génial !!!!!! #22275Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Super intéressantes ces peintures, jusqu’à maintenant j’utilisais soit des bombes de grandes surfaces et une fois sur deux ça bouffe le poly ou alors les bombes de magasin de modélisme et tout ça à un prix prohibitifs.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantIl faut faire attention avec les lipos je ne suis pas sûr que les parties sur lesquelles sont soudées ces fils soient soudables avec nos moyens, ils doivent employer autre chose que nous et si tu te retrouves avec tes lipos sans fils et pas moyen de souder tes bons fils dessus, t’es mal.
Moi, j’ai déjà eu des difficultés mais pas à ce point mais je chauffe plus et si tu n’arrive qu’à faire prendre la soudure que sur le pourtour et que tu l’inclus dans ta cosses, est-ce si grave ? Tous les petits fils sont tout de même en contact.C’est pas l’idéal mais c’est mieux que rien et si ça marche….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François 62600
VisiteurUne soudure est possible sur les lipos, il m ‘est arrivé plusieurs fois qu’un des fils de la prise d’équilibrage casse, en faisant très attention celà se ressoude facilement!car fils en cuivre.
Le hic! c’est ces fils de merde argentés inssoudable dont on ne sait pas ce que c’est.Renaud59
VisiteurExactement Sukol, c’est l argenté qui merdouille….. Je plussoie
BREF….
Notre bon président est venu me chercher les accus et les a soudés
Il est trop fort
> VIVE NOTRE PRESIDENTMerci Jean
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantEt oui, il est fort, c’est pour ça qu’il est président
Content que ton problème est résolu, comment il a fait ????
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François 62600
VisiteurOui !!! trop fort!!
faut qu’il m explique!!!car j avais tout essayé, meme avec le décapant impossible à étamer, la soudure ne tenait pas!!Renaud59
VisiteurBonjour les jeunes, je ne sais pas comment il a fait, il a pris un fer de 60 watts c’est tout ce que je sais je le vois ce matin.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut le vieux
Je suis sûr que c’est parce qu’il a un fer plus puissant que toi (c’est pour ça aussi qu’il est président, c’est notre fer de lance)
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages