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Renaud59
VisiteurIl n’y a pas que le fer dans la vie……
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurUn petit post concernant le DG1000 en fuselage plastique?? et aile coffrée distribué par EFM modélisme à Sangatte.
Je ne le vois pas pour le moment sur le site et ouvre ce post pour un futur planeuriste qui vient de l’acquérir.
Il lira surement cet page puisqu’il visite notre site, je vous propose de nous raconter ici vos retours d’expérience sur ce planeur si vous en avez s’il vous plait.
Merci
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBon petit rappel.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantAlors qui vient à la rencontre ???
Et pas d’excuse comme « Je suis en vacances » , « J’ai fait la fête j’ai mal à la tête », …..
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantMerci papa Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
le secret je vais hé bien je vais vous le dire (je ne suis pas SARKO)( DE LA CHALEUR et TRAVAILLER VITE)un fer de 60 Watts ou plus, il faut bien le faire chauffer il faut utiliser de la soudure en pate
indiquée dans un précédent messageétamer toutes les parties à souder en mettant une bonne épaisseur de soudure
(fils et prises utiliser de la soudure en fil qualité electroniqueun fois cela fait il faut mettre la prise dans un support et tenir le fils avec une pince
car gare aux doigts cela chauffe fortil suffit de poser le fil sur l’endroit à souder mettre la panne du fer à souder et en 4 ‘à 5 seconde l’ensemble de l’étamage fond ensuite
il faut tenir en place jusqu’au durcissement
nota le fer à souder ne sert que pour cela il est étamé avec la soudure en pate et la soudure en fil
eviter les mélanges de soudure et le secret travaillez rapidement mais très chaudutiliser des produits de qualité pas de soudure de super marchés
l’idéal serait de trouver du rond de cuivre et de faire des pannes adaptées à nos besoins cela serait encore pus simple
pour éviter de déformer les prises (chaleur)il mètre male et femelle ensembles
graisser la partie de la prise a enlever (emboitement)donc soudure en pate( étain argent) fil de soudure électronique de qualité et chaleur
le premier message que j’ai mis explique aussi très bien
je n’utise pas de décapant uniquement que la soudure en pate appliquée comme du décapant et de la soudure en fil
les accus NINH sont soudés de cette façon (pack)
Jean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantT’es le meilleur Jean
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurEt voilà je suis chez cet homme,
il s’agit en fait d’un premier planeur qu’il achète, il fait 2m60 avec fuselage en ABS je pense, aile en nervures avec coffrage balsa.
La notice annonce 1k4 pour une charge ailaire 35 grammes.
Allo y a t il quelqu’un qui connaisse??
Franck tu n avai pas ve genre? un 2 metres non?
FLY 4 FUN
CHARLY
Visiteurj ai achete le planeur dg 1000.JE CONNAIS RENAUD.JE REJOINS LE SITE CE JOUR.BONJOUR A TOUS.
François 62600
VisiteurSalut philippe
Je confirme ma présence les 23/24 mars! sauf imprévu exceptionnel !
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Charly
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantC’est de quelle marque ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François 62600
Visiteurun lien avec plein de dessins 3 vues pour des idees de deco
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
C’est possible que je vienne, mais pas vraimetn sur, j’aurais du travail dans ma maison….
Ce n’est que partie remise
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantIl me faudrait un papier d’excuse Philippe mais bon comme tu construis ça ira pour cette fois
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBienvenue à toi Charly de Sangatte Bleriot …
Bienvenue sur le forum et bienvenue sur les pentes du Blanc Nez.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Sokol,
Et bien là, tu nous gâtes, pleins d’idées, beaucoup originales, parfois loufoques mais inépuisables, je ne suis pas arrivé au bout.
En tout cas c’est une mine d’idée où il n’y a qu’à puiser.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.CHARLY
Visiteurmerci a toi louis.je debute tout juste.j’ai encore beaucoup a apprendre;
Franck
ParticipantBonjour a tous,
Je me permet d’ajouter un point de détail dans tout ce qui a était dit.
Un fer 30 watts est suffisant pour souder et dessouder des composants sur une carte électronique, ou étamer du câble jusque max 1mm² mais un peu faible pour souder des grosses sections de câble ou des grandes surfaces comme une pile ou une borne d’accu.
60 watts convient mieux.
Contrairement à ce que l’on pense. Le problème n’est pas la chaleur, mais bien de puissance. pour une bonne soudure tous les composants doivent avoir un peu prés la même température.
Dans le cas contraire, l’on obtient une soudure sèche. c’est à dire les matériaux sont juste collés. il arrive même qu’il n’y est pas contact électrique!
La puissance sert maintenir la température sur toutes les surfaces. un fer de faible puissance refroidira au contact de grande pièce. il faudra alors attendre pour que la température du fer remonte. le problème est que la chaleur va alors se dissiper dans les accus ou le long du câble. entrainant la destruction des isolant ou du l’accu. Un fer plus puissance fera chauffer plus localement la partie a étamer.
Personnellement je recommande ce fer:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fer-electrique-double-puissance-60w-campingaz-e66559#&xtmc=fer_a_souder&xtcr=18
Il procède 2 positions une a 30 watts pour souder les petits sections et 60 w pour souder jusque du 2.5mm².
Il est un peu plus chère que les autres mais il est très polyvalent.
Voila pour a petit expérience.
Encore un point.
On commence toujours par mettre l’étain sur son fer, puis on chauffe le cable avec l’étain sur le fer. cela améliore le contact entre la partie a souder et la panne.
De plus l’on vois tout de suite le transfert de l’étain, cela évite de surchauffer .Joël vandecasteele
ParticipantMerci Franck pour ton explication détaillée, je pensais bien aussi qu’il fallait un fer à souder plus puissant.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantOn est tous là pour t’aider Charly (Brown ?)
Ce serait sympa pour que nous puissions te reconnaître de mettre ta photo comme la plus part d’entre nous.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurHDD c’est du chinois, je n’en sais pas plus mais nous avons trop parlé et pas assez regardé la bête
FLY 4 FUN
Hecquet marc
VisiteurJe pense venir avec Michel le dimanche, tous les planeurs sont acceptés? sinon Michel sera déçu…j’ai ma Piranha en ordre de vol, j’espère récupérer le Mirage Philippe ( tu l’as fini? non humour !!!) et monWasabi à essayer…
Franck
Participantc’est en forgeant qu’on devient forgeron
Franck
Participantbonjour et bienvenue a toi
MAZUY Jean
Visiteurbonjour
le DG1000 n’est vraiment pas un planeur de débutant il aime voler vite et engage très facilement en virage, la cause petites cordes d’ailes,en perdition il faut remettre le moteur en marche et c’est pas évident
tout le temps que les ailes sont à plat cela vole mais c’est méchant (hein HENRI?)ce monsieur aurait du prendre contact avec nous avant de faire quoi que ce soit
le planeur que je recommande c’est l’EASY GLIDER rien d’autre
pourquoi ne pas prendre contact avec nous pour faire de la double commande
on a le matérieldes radios on peut trouver d’0ccasion et aussi sur HOBBY KING
de marque TURNIGY 9 Voies a des prix incroyablement BAS mais les solfts sont en anglaisje profite de ce message pour indiquer que la marque GRAUPNER a déposé le bilan
seul le système HOST et les servos haut de gamme vont ètre repris par un concurrentJean Mazuy - Membre
Renaud59
VisiteurBonjour oui Marc tout ce qui vole sans moteur est accepté, les planeuristes sont tous bienvenus au Cap.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJean ne dévoile pas tout tes secrets ainsi! tu es notre président à nous!!! on ne plaisante avec le Président….
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJean tu dis tout haut ce que je n’osai que murmuré, je pense que ce planeur va être très difficile à mettre en l’air.
Il faut dire que je pense que le vendeur (EFM modélisme) n’a pas dû prendre conscience que cet homme était débutant (où il l’a trop vite remarqué mais je ne crois pas).
Voici le planeur:
http://www.efm-modelisme.fr/article/244260
Charly, si tu penses à échanger ton DG1000 chez ton revendeur, tu peux lui faire remarquer qu’il n’y a ni train d’atterrissage ni volets de courbures comme annoncé sur la publicité de son site! De même il n’y a pas ce qu’il faut pour mettre en place une commande de dérive par fil aller retour!! CA RESSEMBLE PLUS OU MOINS A DE LA PUBLICITE MENSONGERE.
Jean, tu dois connaitre Charly, nouvellement inscrit sur notre site, il été venu en fin d’après midi cet été nous voir sur la pente et j’était allé chez lui voir le planeur qu’il avait eu à son départ à la retraite.
Bref, quoiqu’il en soit, si Charly conserve ce planeur, je mettrai tout en ordre pour l’aider à le construire de la manière la plus légère possible et j’essayerai de le faire voler. Mon expérience aidera mais il ne faudra pas perdre de vue que ce planeur ne sera jamais adapté à un vol de tout repos
> donc, Charly, réfléchis avant de le garder.Je suis absolument désolé de ce constat mais il vaut mieux que tu sois tout de suite au courant, comme je te l’ai dit, je n’ai jamais vu ce genre de planeur volé correctement.
J’ai beaucoup de planeurs que tu pourrais piloter sans problème, mais si je posséder un DG1000, je ne te laisserai pas les commandes. Les premiers vols seront, même pour moi qui ai un peu l’habitude de voler, stressants.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurSi tu décides de changer ce planeur, dis le moi Charly, je t’aiderai pour un choix plus plaisant en vol…. c’est quand même à la fin pour se détendre que l’on pratique cette passion
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantLa dernière fois que je suis venu au cap je suis passé chez EFM modélisme, après quelques questions au vendeur, je me suis rapidement rendu compte que ce monsieur n’avait rien qui puisse m’intéresser en tant que planeuriste, il n’a même pas de la simple colle époxyde, ni la moindre planche de balsa, enfin rien pour nous.
Ce monsieur ferait mieux de ne pas vendre de matériel si il ne peux conseiller honnêtement les acheteurs, surtout si c’est un débutant.
C’est regrettable.
Qu’il se contente de vendre ces petites voitures et hélico.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantCe sera super de vous revoir tous les deux.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Quelques photos des derniers réglages et premiers vols de mon mirage.
Merci à Philippe, Henri et Jean pour leur aimable collaboration. Ils ont tout fait de A à Z : construction, réglages du modèle, programmation de la radio…Toutes les photos ici :
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Marc,
Heureux de te retrouver,
pour le mirage, pas encore eu le temps de m’en occuper…j’essaye, mais le temps me manque
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurMagnifiques photos Louis,
On te voit le 23/24 mars sur la pente ?
A bientot
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Franck
ParticipantBonjour,
Je possede un discus CS 2.5m, il se ressemble mais rien a voir.A ce propos, je le vends 35 euros. (pris spécial membre vdp
)
Il en a pris plein le fuselage, mais il vole encore le bougre.
Juste bien pour ce faire la main, avec une machine qui marche mais que l’on a pas peur d’abimer.
Je peux fournir des photos.Joël vandecasteele
ParticipantBel élan Philippe, tu devrais te mettre au lancer du javelot.
Au fait, vos gouvernes sont-elles calées légèrement relevées comme je le pense ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Betelgeuse
VisiteurFranck wrote:Bonjour,
Je possede un discus CS 2.5m, il se ressemble mais rien a voir.A ce propos, je le vends 35 euros. (pris spécial membre vdp
)
Il en a pris plein le fuselage, mais il vole encore le bougre.
Juste bien pour ce faire la main, avec une machine qui marche mais que l’on a pas peur d’abimer.
Je peux fournir des photos.Bonjour,
Ha wouai ? << une machine qui marche juste pour ce faire la main>> mais c’est pour moi çà !!!!
On peut peut être discuter?Louis
Maître des clésphilippe bourrier wrote:Louis,On te voit le 23/24 mars sur la pente ?
A bientot
Oui j’ai réservé les dates dans mon emploi du temps.
Il me ne me reste plus qu’à prendre en main la « bête ». Le vent doit tourner au sud dès aujourd’hui. J’irai faire quelques entrainements au Cap dès que possible.
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Franck
ParticipantSalut Bételgeuse,
j’ai déjà une personne qui est intéressé, je te tiens au courant.Betelgeuse
VisiteurAh bin OK….merci.
François 62600
VisiteurSalut FALCON ONE
voilà un lien je possede ce bruiteur avec 4 sons moteur1 merlin spit,1 allison mustang p51,1 double wasp B25 ou corsair,1 lycoming piper
le module pese 10g avec les fils,SUPER!!! et tout ça pour environ 50 euro,c’est fait en ukraine,tu envoi un mail et la personne te dis comment faire pour régler en allemagne ,c’est un peu tortueux mais ça marche pour lui au moins il est payé. il ne te reste ensuite qu’à acheter 1 amplis et deux enceintes
en souhaitant que celà fasse ton bonheur
A +Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
J’ai acheté un TBS sound unit avec ampli 40W et 2 HP .
Poids total environ 400g sans la batterie d’alimetnation, donc plus de 700g, et en plus il faut leur faire une caisse de résonance pour les HP. Donc à réserver aux modèles déjà gros qui ont besoin de lest à l’avant et de la place pour caser les HP…J’ai acheté le mien chez Hobbyking, mais je n’aime pas ce site car trop….chinois.
Tu trouves les originaux avec le support en Allemagne
http://www.benedini.de/Home_E/home_e.htmlJe n’ai pas encore eu l’occasion de tester le truc, mais l’envie me démange de faire un PSS multimoteur de la bataille d’Angleterre à la même échelle que les PSS genre me109/spitfire de 1,2m ce qui donne déjà un gros truc: 3,8m d’envergure, 2,7m de long, 1,8m2 de surface !!!!!
Je le ferai si on est plusieurs à faire des warbirds à cette échelle….Avis aux amateursJ’ai réfléchi à une technique de construction rapide et pas chère qui devrait être solide à réserver pour les grosses unités:
L’idée c’est d’utiliser des matériaux ordinaire et faciles à travailler
– du polystyrène le plus léger possible des bricomachins,
– la mousse EPP adhésive que l’on vend pour l’isolation des portes de garage (3 ou 4 mm d’épaisseur environ difficile à déchirer) un super produit que j’ai déjà essayé sur un noyau d’aile. Tu mets la colle néoprène en bombe sur le noyau et sur la mousse adhésive pour gagner en collage, et le résultat est bluffant, une aile incassable, un peu comme de l’EPP mais en moins cher….
– les longerons seraient en canne à pêche de 3m de chez décathlon (moins de 5 Euros)
– ailes en 2 parties, fuseau auss
i
– on peint le tout directement sur la feuille d’EPP avec les Bombes de tagger NTM (voir trucs et astuces que j’ai posté récemment et avec lesquelles j’ai fait le Me109.Si on de fignole pas, on doit pouvoir monter le truc très vite pour un résultat qui devrait avoir de la gueule, pas de trop près mais dès qu’il sera en vol….
Le lest dans le nez pourrait être le Sound unit….
Ce sera pour après avoir construit ma maison !
A+
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François 62600
VisiteurOh philippe
c’est quoi ce nez jaune en triangle on dirait un bec de corbeau?????LOL!!Joël vandecasteele
ParticipantEllo, qui peut me répondre à ma question » vos gouvernes sont-elles calées légèrement relevées comme je le pense ?? «
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésJoël vandecasteele wrote:» vos gouvernes sont-elles calées légèrement relevées comme je le pense ?? «
Bonjour Joël,
Je confirme, les les ailerons sont relevés au neutre sur mon modèle (réglé par Philippe).
Premier vol en solo effectué ce matin par vent de sud. Quel plaisir au soleil !
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Louis,
Merci d’avoir vérifié, c’est typique des ailes deltas et volantes.
Je suis content que ton premier vol se soit bien passé et que tu as pris du plaisir avec le Mirage.
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBonjour,
Jean a contacté Miniplumes : une nouvelle commande de Mirages est possible au prix de 42.5 euros.
La souscription est ouverte : avis aux amateurs.
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Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀ALAIN
Participantbonsoir Joël,
effectivement, mes ailerons sont légèrement relevés sur les nôtres ( villeneuve d’ascq)
ça marche comme ça donc on ne touche à rien.Jean,
je consulte mes loulous pour la 2° commande groupée, j’ai bien noté que la date limite était fixée au 15 mars.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantMerci Alain, tu es de retour ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
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