Looking for something?

herve

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 4,701 à 4,750 (sur un total de 11,766)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : plaques de peuplier commandée par Jean #22388
    Joël vandecasteele
    Participant

    Ah ! c’est pas du contre plaqué alors mais je commande tout de même 1 plaque.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22160
    ALAIN
    Participant

    tes intentions sont honorables et je t’en remercie.
    Néanmoins, j’ai préféré ramener cette rencontre dans son contexte vue l’engouement qu’elle génère.

    de plus, je suis à l’eau plate pour les raisons que tu connais et Rémy ne sera pas présent avec son célèbre bourgogne.
    Mais entraines toi pour l’interclub de fin juillet :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22439
    ALAIN
    Participant

    Rafe,

    je suis en train de monter un 2° mirage histoire d’avoir un mulet au cas où.
    j’en profite pour faire les photos du montage pas à pas.

    je te les enverrai sur ta boite mail directement, à toi ensuite de nous confectionner une superbe notice dont tu as le secret.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21879
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous
    des projets de rencontres,de modèles( ex: mirages,oiseaux RC )voient le jour
    c’est normal que cela se passe ainsi mais ATTENTION
    il ne faut pas déborder du cadre de la CONVENTION que nous avons avec les Grands sites de France
    celle-ci a été élaborée avec nos règlements actuels(règlement intérieur)
    je pense qu’il faut rester comme on est (pourquoi changer le règlement intérieur)
    plutôt faire un avenant en cas de rencontre(sera-t-il accepté)dans ce cas

    nous avons eu comme réponse des autorités organiser des rencontres OUI
    pas trop de participants et pas trop souvent
    prévenir à l’avance? Philippe tu étais présent avec moi

    ne nous emballons pas sinon nous aurons des retours qui pourraient nous remettre en cause

    de plus ma responsabilité de président est engagé sur les textes actuels

    depuis un moment je n’arrive plus à faire prendre en compte des demandes
    pour le bureau, c’est pas tout de construire des PSS et de discuter

    ce n’est pas la première fois que cela arrive, si quelqu’un a quelque chose a me reprocher
    qu’il me le dise franchement, nous sommes en train de se disperser, il faut faire fonctionner l’asso

    Avant de mettre des choses sérieuses sur le forum j’aimerais être au courant

    n’oubliez pas le boulot du président,qui a ses obligations personnelles en plus,
    qui arrive difficilement à construire

    un pigeon c’est fait pour voler pas pour faire des dossiers et de la paperasse

    ensuite je suis contre, que le CAP devient trop médiatique , nous locaux comment ferons-nous pour voler si un jour il y a du un nombre de pilotes trop important sur le site
    (voir problèmes sur certaines pentes)

    c’est un peu brutal mais cela est le réalité,

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21880
    François 62600
    Visiteur

    Bonjour Jean
    Bien que nouveau adherent, je partage tout à fait tes propos,trop, celà pourrait nous nuire et nous risquerions de perdre le site????ça n ‘engage que moi et je vais peut etre m’attirer des foudres mais il ne faudrait pas que le cap devienne un Macon!!??!!peut etre que le dicton » »pour vivre heureux vivons cachés » »est d’actualité!
    question: y a t il un nombre limité d’adhérents à l’asso ??

    a +

    François

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21881
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour jean
    Nhesites pas a reunir le bureau
    Il est hors de question de se creer des soucis inutiles
    Mais au contraire de se faire plaisir ds le sens de la securite du site
    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21882
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    On est pas encore arrivé à une sur fréquentation du site par les modélistes. Par rapport aux années précédentes la fréquentation a bien chuté.

    Donc des opérations genre « Mirages » ou « oiseaux » me semblent aller dans le bons sens tant que cela reste raisonnable. Cela (me) motive dans la pratique modéliste.

    Comme l’écrit Philippe, discutons en en réunion de bureau.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22440

    Merci Alain !

    Entendu, Je ferais une notice.
    Ainsi les futurs personnes souhaitant se lancer dans l’aventure MIRAGE 2000 aurons le maximum de chance de réussir leur kit du premier coup avec les astuces et technique de chacun.

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22441
    ALAIN
    Participant

    Rafe,

    j’ai déjà 38 photos de disponibles permettant de monter le mirage avant entoilage.
    je t’ai envoyé un MP pour que tu puisses me communiquer ton adresse mail directe, ça sera plus simple.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22442

    je te l’ai déjà donné l’autre jour, je viens de te répondre au mail sur le mail que tu m’a transmis.

    Merci

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21883
    Joël vandecasteele
    Participant

    Tout à fait d’accord, il faudra à l’avenir en discuter en réunion de bureau.

    Excuses nous Jean de vite nous emballer et de lancer trop vite une rencontre sur le forum sans en avoir discuté avant, mais il faut aussi qu’il y a de l’enthousiasme dans un club sinon il fini par mourir.

    Je crois aussi que nous sommes tous heureux que tu sois là pour nous rappeler qu’il y a des règles à respecter, tu es notre garant pour nous éviter des conneries.

    Merci Président.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22443
    ALAIN
    Participant

    exact pour ton mail, c’est pas grave, je l’ai ainsi 2 fois.

    Déjà des dizaines de photos envoyées, tu as de quoi t’amuser :-)
    le reste suit…au fur à mesure

    maintenant la france entière attend ta notice !!

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22444

    Pas de soucis Alain,
    Elle sera réalisée dès que je réaliserais le montage de mon mirage (c’est aussi plus facile d’expliquer les étapes de montage en les réalisant soit même)

    Tes photos me permettrons de réaliser le montage et de l’optimiser.

    Merci alain n’hésite pas lors des envoi de tes mails à me mettre un petit commentaire illustrant tes ouvrages.

    Merci

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22445
    Joël vandecasteele
    Participant

    Petite astuce pour vous simplifier la vie.

    J’ai cru comprendre que quelques personnes ont eu des difficultés lors de l’entoillage de leur Mirage, le vénilia avait trop tendance à déformer l’aile surtout aux partie fines (ne voyez rien de bizarre dans mes propos bandes de vicieux) c’est à dire vers le bord de fuite.

    Personnellement je n’ai pas utilisé du vénilia mais du vinyl qui sert pour la pub sur les voitures et les vitrines (lettres découpées, motifs de déco, ,…), c’est moins épais aussi et plus léger mais tout de même assez solide et je n’ai pas eu ce problème de tension du film.
    Lorsque je le chauffe il adhère bien sur le support encollé à la contact en bombe et ne se tend pas trop.
    Ce film autocollant existe en plusieurs épaisseurs et en plusieurs largeurs, je le connais en 123 cm et 61.5 cm.
    Toutes les couleurs sont disponibles.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22446
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Joel,

    Peux-tu en dire un peu plus :

    – épaisseur en microns, le vénilia dont on parle est un produit de grande surface équivalent car venilia n’existe plus, je pense que l’on est sur des épaisseurs de 150 microns, le tien doit être proche de 50 ou 80 microns ?

    – ton fournisseur et ton prix au m2 avec la quantité mini à acheter…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22447
    MAZUY Jean
    Visiteur

    IMPORTANT POUR LE 20 MARS DERNIER DELAIS

    donnez vos options de commande de MIRAGE ou autres modèles chez MINIPLUMES

    la commande définitive sera faite après encaissement chèque ou virement bancaire

    à VDP blanc-nez

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22448
    François 62600
    Visiteur

    bonjour philippe voici un lien où l on trouve cet adhesif d’un prix tres correct

    A+

    http://www.adzif.biz/adhesif-uni,fr,3,185.cfm

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21884
    MAZUY Jean
    Visiteur

    COMMANDES de Mirages et autres modèles

    20 Mars dernier délais

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22449
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir,

    Philippe, il existe en différentes épaisseurs, le mien est le plus fin mais je ne connais pas son épaisseur mais je crois que le plus fin est plus cher, j’ai acheté 2 m avec la largeur du rouleau qui est d’1,23 m, ça m’a coûté 35 euros donc 14.8 euros le m2.

    François, ton site me semble intéressant, les prix annoncés au mètre sont bas mais je suppose que c’est pour les rouleaux de 61.5 cm, ce qui, si on ne tient pas compte de leur réduction juste un peu moins que pour le mien.
    Mais comme pour moi je passe souvent devant la boutique ça me va comme ça.

    Il faudrait voir les prix dans votre coin, il doit y avoir aussi des magasins, ça évite de devoir commander et on peut voir la marchandise .

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22450
    François 62600
    Visiteur

    joel
    tu as payé cher ce vinyl!!!
    car là c’est 20.80 euros les 2m + frais de port
    moi aussi auparavant j’ ai voulu acheter dans une boutique de serigraphie de proximité,il s’est foutu de ma g… en voulant me prendre pour un pigeon (50cm) en 65 cm 10euros !!!!!!!!!!!!
    voulant bien faire avec de l oratex plus peinture comme tu l ‘a vu!! j aurais du entoiler mon mirage au vinyl que possede.(JAUNE AUSSI!!!) pour info le vinyl vendu sur le site est tres fin et sert aussi au lettrage et autres!!
    voila pour l info

    a +

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22451
    Joël vandecasteele
    Participant

    François, en quelle largeur tes 2 m ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Tout sur le Habicht #22049
    Franck
    Participant

    Salut Marc,
    J’avais vu ce Post, il est manifique ce Habicht. on ne joue pas dans la même categorie.
    Le mien est bien plus modeste. Mais un jouj je prendrai le temps de faire une belle construction a la « Retroplane ».

    en réponse à : BOMBE DE PEINTURE #22421
    Joël vandecasteele
    Participant

    Qui veut de la belle peinture bien couvrante et pas chère ???

    Aller, encore trois.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #15793
    Joël vandecasteele
    Participant

    Des supers pilotes avec de supers machines

    http://vimeo.com/60485073

    Quelle maîtrise !!!

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15797
    Joël vandecasteele
    Participant

    Il est français et a conçu un planeur de voltige en EPP

    http://turbulence-modelisme.com/

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Le Fish et le Swiss Fish à Long Beach #22429
    Betelgeuse
    Visiteur

    :) mais c’est de l’indoor….dehors…..

    chapeau les d’jeuns…..

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21885
    imer71
    Visiteur

    Bonjour à tous, moi aussi j’ai reçu ma licence FFAM.

    Jean, je comprends ton inquiétude, une ou deux grandes rencontres annuelles sur votre magnifique site me semble raisonnable, je ne parle pas de petites rencontres interclubs, mais de vraies rencontres comme en 2012 « PSS et vielle toile ».

    Je connais bien la grande rencontre annuelle de Macon, pour y participer régulièrement.
    Cette dernière se déroule sur quatre jours, et non sur un week-end, de plus il y a plusieurs catégories de planeurs, Maquettes, PSS et Durée précision, avec cet esprit bonne enfant, mais de concours.
    Il est vrai que Macon a connu ses années de gloire avec plus de 80 modèles en PSS, mais cela n’est pas fréquent. Ces années de folies avec ses courses aux pilonnes avec des minis n’est ce pas Philippe, « nostalgie », le site est également protégé comme le CAP, avec moins de visiteurs au quotidien. Mais il a fallu des années de travail de la part du club et la volonté ainsi que de la motivation des organisateurs pour en arriver à ce succès. Lieu de rencontre magique, entre pilotes partageant la même passion, et oui c’est à Macon ou j’ai rencontré pour la première fois Joël et ses amis.

    Il est dur de créer une manifestation, qui attire de beaux modèles, bien présentée en toute sécurité et, qui se pérennise. Personnellement avec l’aide de mon club, il y a quelques années (2005-2006-2007-2008) avons essayé de lancer une autre manifestation « PSS et grands planeurs remorqués » sur un week-end avant la rencontre de Macon. En alternance avec le club de Chalon sur Saône, au bout de trois ans il a fallu se rendre à l’évidence la sauce n’a pas pris, donc pas la peine de s’entêter, et arrêt. Pourquoi ça ne marche pas, là est la question? le Creusot petite ville de Saône et Loire n’a pas su séduire, ou la formule n’a pas convaincu, pourtant, beaucoup plus sécurisante pour un premier vol avec une machine neuve.

    Bien sur le Cap peut et doit attirer PONCTUELLEMENT des pilotes venant de tous horizons, si l’engouement pour ces rencontres devenait lourd et difficile à gérer, il va de soit qu’il faudrait changer les règles. Il y a peu de rencontre PSS à ma connaissance dans l’hexagone, je n’ai pas eu peur de braver le Nord fin septembre 2012 pour participer à votre première. Grand succès qui je l’espère va durer, durer, et encore durer.

    Cordialement Rémi

    Image, Macon 2006
    macon2006.jpg
    Le creusot 2006
    gr217.jpg

    http://amclecreusot.free.fr/pss2006/pss2006.htm

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22452
    ALAIN
    Participant

    photo de mon 2° mirage terminé
    490gr en ordre de vol
    centrage 130 mm
    particularité: Accu 1S

    http://www.zimagez.com/zimage/dscn024612.php

    49 photos du montage sont disponibles pour la notice.
    vous remarquerez que les servos ont été positionnés dans le fuselage et pas dans les ailes.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21886
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Remi,

    J’espère que tu vas bien et que nous vous reverrons tout deux en septembre,

    Belles photos souvenirs que voilà, j’aime beaucoup le F-18 et le Sukhoi Su-25 que tien Falcon et sur l’autre photo quelques magnifiques PSS, le Breguet, la Caravelle, Le Meerchesmit 262,…..que des belles pièces, peut-être un jour pourrons nous les voir au cap.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22453
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Alain,

    490 grs, pas mal mais prévois du lest au C.G. comme moi, je suis passé de 470 à 580 grs avec mon lest et je vais prévoir de pouvoir l’augmenter.

    Pourquoi tes servos aussi avant dans le fuso, ils sont moins protégé que dans l’aile à mon avis ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22454
    ALAIN
    Participant

    Joël,
    mon premier mirage qui a volé en septembre pèse 510gr.
    par contre, je rappelle qu’il n’a pas le même profil donc impatient de voir la différence en vol.

    Oui, j’ai prévu du lest.

    l’avantage de mettre les servos sur le fuselage est de contraliser tout le travail sur lui.
    l’aile est juste collée et entoilée, sans être charcutée donc solide.
    de plus, inutile de rallonger les fils, ceux d’origine sont suffisants.

    quand à leur protection, les mirages ne sont pas destinés au combat donc en principe, pas de soucis.

    si report de date, c’est OK pour villeneuve D’Ascq le 20 et 21 avril.
    nous ne sommes pas libres avant et tu me dois 2 bières :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22455
    François 62600
    Visiteur

    salut joel

    donc pour les 2m en 123cm de large! et c’est 20,80 euros!!!!!+ port

    A +

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21887
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour Rémi,

    Très heureux de te lire.

    Rassures toi, il n’y a pas de soucis au sein du bureau. Notre crainte légitime provient des autorités qui nous ont donné le droit officiel de voler sur le site et comme l’a dit Jean, nous ne voulons pas perdre ce droit pour des erreurs de casting.

    On a beaucoup appris collectivement lors de notre première rencontre l’année dernière. On a pu convaincre les autorités que nous ne dégradions pas le site malgré une affluence plus importante que d’habitude. Nous avons été rassurés sur la sécurité des vols, surtout avec des modèles pas trop lourds et/ou dangereux.

    Ceci dit, on doit encore se poser et reposer toutes les questions relatives à la sécurité, à la protection du site, au respect de nos règlements….et tout cela sans oublier la convivialité absolument indispensable.

    On est plusieurs dans le bureau à pousser pour que les choses avancent et Jean aussi, bien que cela ne soit pas évident quand on le lis, mais il ne manque jamais de nous rappeler le passé récent où il a fallu se battre pour avoir le droit de voler, et c’est nécessaire.

    Cette année on a prévu deux moment forts: 20/21 juillet et 28/29 septembre. Si on doit être plus de 8 modèles en l’air, par exemple pour le vol de groupe des mirages, on fera un avenant à notre convention. Jean ne souhaite pas modifier notre réglement intérieur et ses arguments sont très justes compte tenu du contexte.

    Il semble que la rencontre du 28/29 septembre soit celle qui aura le plus de succès, au moins autant que l’année dernière, on se concentrera peut-être uniquement sur celle-ci. C’est le bureau qui va décider.

    Alors pour le moment, dites nous sur le forum vos intentions pour venir à ces deux rencontres ou à l’une des deux seulement.

    Affutez vos modèles !

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22456
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour Alain, bonjour François,

    A: C’est vrai que c’est ennuyeux de devoir rallonger les fils de servos.

    « pas destinés aux combats » mais pourtant c’est à essayer de se mettre des touchettes que l’on s’amuse le plus.

    F: en effet, en 123 cm c’est pas cher. :)

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21888
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Remi,

    Comme tu connais les gars de ton coin, si tu décides d’autres modélistes amateurs de PSS et de Vieilles Toiles à venir ce sera tout bon.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22457
    Joël vandecasteele
    Participant

    Une autre petite astuce pour vos gouvernes:

    Si vous les faites en balsa voici ma méthode, une partie devant être collé sur le bord de fuite en EPP je ne la découpe pas à l’avance, je prend dans une planche de balsa de la bonne épaisseur la bonne longueur nécessaire sur toute la largeur (10 cm), vous découpez au milieu pour en sortir vos deux gouvernes.

    L’aile doit être posé sur son intrados.

    Celle-ci découpé vous collez sur l’EPP (l’ensemble bord de fuite et gouverne), le trait est celui de la découpe de l’aileron.
    img3740lo.jpg

    Quand c’est sec, vous découpez en biseau avec un bon cutter la gouverne, notez et c’est là l’astuce, que le cutter est penché sur le côté d’environ 25° au pif, ne vous trompez pas de sens sinon l’articulation sera du mauvais côté.
    img3741i.jpg

    Vos gouvernes découpées doivent être maintenant inversées, la droite à gauche et idem pour l’autre (un 180° latéral), vous aurez ainsi une ouverture d’à peu près 50° bien suffisante pour le débattement.
    img3745sn.jpg

    De cette manière pas besoin de raboter en biseau la découpe d’ailerons tout est fait d’un coup.
    Oui, je sais ma planche n’était pas assez épaisse, j’ai fait avec ce que j’avais.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22458

    Bonjour,

    Afin de ne pas décevoir certains …

    Je souhaite être clair sur le post que j’ai lancé il a quelques jours afin de réaliser une notice pour le montage du MIRAGE 2000.

    Si je réalise cette notice c’est parce qu’il n’en existe pas à ce jour.
    En qualité de débutant, il me semble logique que si nous voulons obtenir une machine la plus performante possible et utilisée par tous, il faut que cette machine « le MIRAGE 2000 » soit construire sur la base de vos différentes remarques d’amélioration.

    pour Rappel :
    Je n’ai pas l’expérience de certain membre de ce forum ;) mais souhaite faire mon maximum.

    Alain a commencé à m’envoyer des photos, reste plus qu’à comprendre ses étapes et astuces pour les rendre explicite.

    Je souhaite rendre vivante cette notice, je compte donc la réaliser sur base de mon expérience de construction.

    J’ai hâte de vous voir dès le retour des beaux jours pour échanger avec vous sur le sujet, rdv sur le CAP.

    Donc un peu patience les amis du CAP :)

    RAFE

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22459
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Rafe,

    Pas de soucis, prends ton temps et ne te mets pas la pression.
    Construis ton mirage en profitant de l’expérience des uns et des autres et n’hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas ce qui est écrit dans le forum.
    Ton objectif prioritaire est d’avoir ta propre machine qui marche bien avec un joli remportage photo à la clef décrivant ta propre expérience.

    Pour nous tous sur ce forum, saches que nous sommes heureux qu’il y ait des bonnes volontés comme la tienne, bravo et merci !

    A bientot sur la pente

    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : trucs et astuces pour le mirage #22460
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Rafe,
    non je n’ai rien reçu sur mon mail : philippe.bourrier(arobace)aloatec.com
    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15294
    Jean Driesmans
    Visiteur

    Bonjour,

    A titre informatif, un nouveau simulateur permettant le VDP: http://www.rowlhouse.co.uk/PicaSim/index.html

    Ce simulateur semble très bien fait.
    De plus, il est gratuit. :)

    Jean

    en réponse à : PicaSim, simulateur de vol VDP #17402
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Jean,

    Merci pour l’info.

    Vraiment super pour le vol de pente.

    En plus on peut brancher son émetteur., ce qui est génial

    .)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22161
    imer71
    Visiteur

    Bonsoir à tous, J’aurais une pensée particulière pour vous. Car il est sur que je degusterai du bourgogne en famille demain soir. J’espere que la meteo sera clemente avec vous.
    Entrainez vous bien avec vos mirages car mon PSS surprise en mousse sera bientot peint, ce sera l’intru pour la rencontre de septembre.
    Cordialement Rémi

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22162
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir Remi,

    Merci pour ta sympathique pensée, pour ce qui est de la météo, elle nous nargue pour ce w.e., vent d’Est c’est-à-dire le plus mauvais que l’on peut avoir, neige au programme les 2 jours, -2° pour dimanche, avec le vent à 45 kmh ça paraîtra – 10°, glagla….

    Les vols seront court si on peut voler avec un vent autant de travers.

    Un PSS surprise ? un intrus ? c’est quoi, c’est quoi ???
    A bin oui ! c’est une surprise, je suis sûr qu’il sera super, c’est sûr.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Nord 2000 Marc Hecquet #21642
    Hecquet marc
    Visiteur

    Un progrès conséquent depuis la dernière fois, 8 photos en bas de la page:

    http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=107689#107689

    merci le mauvais temps, qui hélas nous empêche de nous amuser ensemble ce WE !!GGGRRR !

    en réponse à : PicaSim, simulateur de vol VDP #17403
    Renaud59
    Visiteur

    merci Jean c chouettos

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22163
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Rémi….

    affute le bien ton PSS, car les notres ils sont au point et agressifs….non je plaisante !

    Merci pour ta gentille pensée, n’abuse pas du Bourgogne….on sait ce que cela donne !

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : LICENCE FFAM 2013 #21889
    imer71
    Visiteur

    Bonjour à tous, Philippe je n’étais pas inquiet, mais attentif.
    Jean a du me comprendre j’aime les grandes et belles rencontres, de plus dans un cadre magnifique et si en plus je peux participer, « le pied ». Joël si vous le voulez je peux essayer de contacter Jean michel YVE et Olivier MAUGEARD. Pensez vous ou souhaitez vous faire une annonce officielle dans les revues ? Je serai très certainement à Macon pour l’ascension, si vous le souhaitez je pourrai présenter votre rencontre de septembre.

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15796
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous, un jeu en free play est en présentation sur ce lien….. HENRY C’est peu être pour toi?

    http://www.youtube.com/watch?v=AY5qI-094ZY

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Discussion Générale #15800
    Betelgeuse
    Visiteur

    Bonjour

    Je m’adresse en particulier au web master……
    Avez vous connaissance de mail qui vient à priori d’Afrique en passant VDP…….

    copier/collé:

    <

    Contenu du message :
    =======================================================================

    BIAO Banque Internationale de l’Afrique de l’Ouest
    SIEGE SOCIAL 8-10 avenue Joseph Anoma
    01 BP 1274 Abidjan 01 République de Côte d’Ivoire
    Tél : +225 20 20 07 20 Fax: +225 20 20 07 00
    Site Web: http://www.biao.ci >>

    A quel niveau est la faille? chez moi, ma messagerie….
    Le mail est dans les spams et je vais bloquer cette adresse….

    Merci pour toute info

    Jacky

    Après recherche, il s’agirait de « phishing »?

    en réponse à : SIMULATEUR DE COMBAT GRATUIT AVION DE GUERRE #22462
    lamarre henri
    Participant

    bonjour renaud.
    le jeu est bien, mais j’ai beaucoup mieux, je joue avec l’xbox 360 avec blazing angels 1 et le2 ainsi que le jeu birds of steel c’est beaucoup plus reel je joue aussi avec laplaystation 3.
    a l’occasion je te montrerais
    le realisme des jeux on s’y croirait.
    a plus Henri.

    Bonjours à tous
    Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.

Accueil Forums Rép :SIMULATEUR DE COMBAT GRATUIT AVION DE GUERRE

50 sujets de 4,701 à 4,750 (sur un total de 11,766)