Looking for something?

Olivier Cornez

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 1,501 à 1,550 (sur un total de 11,744)
  • Auteur
  • en réponse à : DES VIDEOS DE PSS SUR LE NET #18443
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonjours à tous,

En voiçi une nouvelle avec en + un hydravion qui se pose réellement en mer, celà devrait vous donnez envie de faire pareil chez vous!

http://www.youtube.com/watch?v=UUpuYYALbNM
    Power-Scale-Soaring en Angleterre

@++++++++++

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18413
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonjour à tous,

Cette construction avance petit à petit donc voici les travaux éffectués cette semaine!

La mise en croix de l’ aile a été réalisé et les fixations d’ ailes mis en place!

crusad33.jpg

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18414
    FALCON ONE
    Visiteur

Comme je l’ ai dit précédamment, j’ ai décidé d’ installer un système de feux de navigation, donc voiçi les photos du montage du dit système!

Passage des fils dans les ailes!
    crusad34.jpg

crusad35.jpg

Feux de navigation allumé de jour!
    crusad36.jpg

Feux allumé de nuit!
    crusad37.jpg

@+++++++++++

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18922
    Joël vandecasteele
    Participant

Bonsoir Jean, :)

Aller, j’émets une idée qui va dans ton sens (oui ça m’arrive), planeur de voltige mais facile à voler, qui pardonne tout et vous apprend beaucoup.
    Je connais déjà ce planeur, il a existé, existe encore mais n’est malheureusement plus construit par Airtech, c’est le Psycho, 2.3 m d’envergure, il a les flanc plat sans karman au niveau des ailes pour permettre tout les profils, il pardonne toutes vos fautes et permet toute la voltige ou presque.

dscn2699s.jpg

img0204vy.jpg

C’est sur cette base que je crois qu’il faut partir, un clone de Psycho avec des modifications si nécessaire pour encore l’améliorer.

Si il est retenu, je m’engage à faire le master.

Qui a des idées ??

Joël ;)

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18923
    FALCON ONE
    Visiteur

Moi, je suis preneur même si je ne fais pas partis du club mais je crois que JOJO pourra m’ en fournir un lors d’ une séance de vols à Macon!

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18924
    Joël vandecasteele
    Participant

Oooh, doucement Falcon, rien n’est encore fait. ;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18925
    FALCON ONE
    Visiteur

Oui je sais JOJO, ce n’ est qu’ un avis et non une affirmation!

en réponse à : DES VIDEOS DE PSS SUR LE NET #18444
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonjour à tous,

Cette fois çi, j’ ai décidé de vous faire voire la vidéo d’ un très gros PSS, à dire vrai, il s’ agit de la vidéo qui m’ a donnée envie de faire du PSS en 2005 et maintenant que je m’ en sens capable, je construis moi mon gros PSS!

http://www.youtube.com/watch?v=ifoMFB0emEA
    L’ Antonov AN-225 de Simon Cocker en remorquage

@++++++++++

en réponse à : CTP 3mm #17654
    Franck
    Participant

Je remonte le sujet a la surface je vais faire une commande chez top-aviation pour du ctp de 3mm justement.Si quelqu’un veux partager ma commande les frais de port sont de 9€.
    a diviser évidemment par le nombre de personne.
    attention soyez rapide je passe commande mercredi soir.

http://www.top-aviation.eu/index.php

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18926
    Renaud59
    Visiteur

Bonjour Jean, je me mêle également de ce post pour dire mon étonnement? Jean on dirait que tu nous en veux?
    L’idée d’un planeur club était partie à mon avis de Philippe et dad CNC qui est pour l’instant occupé à d’autres choses plus délicates, je pense que c’est ce qui a précipité ce projet un peu dans le vague, Phillipe lm’en avait déjà parlé et avait proposé à l’époque de préter son matériel et son local gracieusement ce qui est très généreux.

J’ai parlé un peu de cela aussi avec d’autres personnes du club et il serait peu être judicieux d’envisager d’acheter chez miniplumes qui a un bon écho sur le net un planeur en kit que chacun pourra monter seul ou en se faisant aider. De cette facon je pense que la convivialité recherchée serait au rendez vou, et le travail de faire des masters, de fabriquer le fuselage et le reste, chose que je ne suis pas capable pour ma part d’éxécuter tant par manque de temps que de place.

Falcon connait Luc je pense, il pourrai peu être voir pour sortir en série un planeur spécifique pour notre club?

Concernant l’envergure du dit planeur, je trouve que 2metres en fibre, çà fait déjà un gros planeur, il faudr

FLY 4 FUN

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18927
    Renaud59
    Visiteur

je continue…. 😆 j ai des gros doigts.

Il faudrait pour ma part un planeur facile à transporter, pénétrant facilement les vents de 40 km/h mais à l’aise aussi par petit temps (mon Shogun est capable de voler de 15 à 70 km/h).
    1 metre 60 à 1m 80 me semble un bon compromis, surtout si nous nous retrouvons 5 à 10 planeuristes à voler ensemble avec le même modèle.

Voila, c’est juste ce que j’ai pensé de ce message de notre président et la réponse que je voulai y donner, avec tout le respect que j’ai pour lui dû à sa sympathie et à sa retenue.

Bonne lecture… nous en rediscuterons autour d’une chope 😆

FLY 4 FUN

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18928
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir Renaud,

Effectivement, je connais très bien Luc Chavand alias MINIPLUMES et je peux éffectivement lui en parler, cela ne pose pas de problême!

Mais pour cela il faut déjà que je connaisse quelques informations comme:

– Le nombre de planeur a fabriqué

– Quel planeur?

Pour information voici déjà 2 planeurs intéressants à réalisé et dispo chez Luc actuellement:

– ASK 13 ENVERGURE=1,80 m SHORT KIT au prix de 70 Euros
    – ASK 18 ENVERGURE=2,00 m SHORT KIT au prix de 80 Euros

Bien sur, il y en a bien d’ autres pour ce faire aller sur le site de MINIPLUMES http://www.miniplumes.com !

Et dernière chose mais la plus importante je pense……..; Le budget d’ achat!

@+++++++++

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18929
    Renaud59
    Visiteur

J ai le shogun en 2 metres moi et ca vole, c’était mon premier « chouette » planeur. j en suis tres content

FLY 4 FUN

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18930
    FALCON ONE
    Visiteur

Au faite, j’ ai oublier de préciser que vers la fin décembre je vais commandé l’ ASK 13 chez MINIPLUMES, donc vous pourriez en profiter et je suis quasiment sur que si je parle à Luc d’ un achat groupé de 11 ASK 13, il nous ferait un prix bien moins chère que vendu à l’ unité!

à vous de voir mais pour ma part, mon choix est fait car je recherche un petit voltigeur pour la saison 2011!

@+++++++++++

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18931
    Joël vandecasteele
    Participant

J’ai vraiment été bleuffé par la variété et les prix de miniplume, à retenir.
    ;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18932
    MAZUY Jean
    Visiteur

voila ,je crois que j’ai secoué un peu le sujet
    j’en veux à personne, mais j’aime pas des personnes dans leur petit coin(ma position personnelle)
    à plusieurs , on s’entraide,on avance,on évolue,on s’améliore,on rigole,et on fait une bonne équipe

trop de sujets étaient pour moi difficiles à traiter,de constructions trop novatrices , comme je le répète la seule solution pour avoir un planeur de conception
    moderne ,voir haut de gamme,solide,et efficace, cette solution est le moulage
    nous pouvons espèrer le tiers du prix du commerce,(matériel équivalent) en construction en fibre de verre cela peut- ètre économique,rien n’empèche la personne intéressé de mettre du kelvar, du cabonne,la le prix montre mais c’est un choix
    pour l’instant il y a encore beaucoup d’ éléments à régler j’en reparlerais à l’assemblée générale
    vous verrez que l’on a cherché de diverses choses pour vous mais cela sera à vous de
    décider

Jean Mazuy - Membre

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18933
    FALCON ONE
    Visiteur

Merçi à toi Jean!

Maintenant il ne reste plus qu’ a vous décidez pour un planeur et un fabricant!

Prévenez moi dés la décision du club si il s’ agit de les prendre chez MINIPLUMES et je m’ arrangerai avec LUC!

@+++++++

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18934
    Joël vandecasteele
    Participant

Bonsoir Jérome,

Merci pour ton offre généreuse et ton implication dans le forum (tu dois être le plus actif) mais il me semble que l’idée de Jean est tout autre que l’achat d’un short kit que les gens monteraient chez eux, il cherche à ce que les personnes fassent un planeur ensemble et s’impliquent un peu plus.
    C’est pour cette raison que je me suis proposé de faire un master du planeur qui sera choisi, comme j’habite loin du cap, à 150 km, donc de l’association c’est pour moi ma façon de participer.

Jojo ;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18935
    FALCON ONE
    Visiteur

Je comprends très bien l’ idée mais pour éviter de faire un moule et avoir un fuselage pas trop chère, je pense que la solution d’ acheter le fuselage ( fuselage + vérrière à 55 Euros ) chez MINIPLUMES est une bonne solution!

De plus si cette construction commence chez vous après le VDP de Macon, je peux aller les chercher moi même et te les donner lorsque tu viendras ou un autre à Macon comme tu as fait cette année avec tes amis Belges!

Ce n’ est qu’ une idée que je lance mais celà vous permettraient de réduire considérablement les frais sur ce planeur club!

Voilà, voilà………..!!!!!!!!!!!!!!!!

@+++++++++

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18415
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, mon Crusader reprend la déco d’ un Crusader embarqué sur l’ USS ENTERPRISE mais la véritable raison de ce choix est simple en faite!

Je suis fan de tout ce qui concerne STAR TREK alors en attendant d’ autre photos qui devrait arriver d’ içi 2 jours, je vous propose cette petite vidéo!

ATTENTION, IL NE S’ AGIT PAS D’ UN AVION MAIS D’ UN AUTRE OBJET VOLANT TOUT A FAIT IDENTIFIER!

http://www.youtube.com/watch?v=zQEsG4eKIXs

@++++++++

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18416
    Renaud59
    Visiteur

Hello Falcon, matinal ou insomniaque?? joli vidéo dans l’eau. C’est toi l’homme grenouille qui filme?

FLY 4 FUN

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18417
    Joël vandecasteele
    Participant

Ouaah!!!!
    elle est vraiment grande ta baignoire.

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18936
    MAZUY Jean
    Visiteur

attendez l’assemblée générale ,pour en savoir PLUS,Philippe Bourrier et moi-mème
    on va exposer ce projet,c’est un projet de l’association c’est aux membres de décider
    mais ce que je peux vous dire c’est qu’il y a beaucoup de choses avancées avec les moyens que l’on dispose déja,
    quand on voit ce que certains clubs font pourquoi pas nous

Jean Mazuy - Membre

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18937
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Bonjour à Tous,

Joel a bien compris l’idée de Jean, se faire plaisir ensemble avant toute chose pour voler sans soucis et progresser ensemble.

Renaud qui est celui qui vole le plus avance une taille assez réduite pour ne pas trop se marcher sur les pieds quand on est nombreux et un transport facile. Il avance aussi le pb du temps des uns et des autres…c’est sans doute le point clé de ce projet. Mais à y regarder de plus près, un travail d’équipe ne réprésente pas forcément un gros investissement individuel, tout est une question d’organisation.

A plusieurs on est plus forts….et le fun est plus grand.

On en parle lors de l’assemblée le 20 novembre

A bientot à tous

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18938
    Joël vandecasteele
    Participant

Bonjour à tous, :)

La devise de mon pays, la Belgique est « L’union fait la force ».

Il semble pourtant que certain l’on oublié, c’est bien dommage.

Reprenons cette device pour l’association.

Et ce serait bien que plus de monde échangent ses idées sur le forum, c’est toujours les même que l’on y retrouve.
    Alors, vous les autres que l’on ne lit jamais, mais qui j’espère lisent ce forum, REVEILLEZ-VOUS.
    ;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18939
    Franck
    Participant

Tout a fait d’accord avec toi Joël « L’union fait la force ».

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18940
    FALCON ONE
    Visiteur

Que la force soit avec vous!

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18941
    Renaud59
    Visiteur

Ah il y avait déjà une approche de la part du bureau petit cachotiers…… j’été pas au courrant mais il est vrai que çà fait 3 semaine que j’ai pas vu Jean avec le dimanche que j’ai perdu à ramener mon « bateau » 😆

FLY 4 FUN

en réponse à : Réunion des membres de l’asso #18897
    Anonyme
    Inactif

pour info

nous avions évoqués sur la pente, l’idée de faire cette réunion avant le 15 novembre étant donné que le camping du cap ferme au 15 nov.

pour les non locaux cela aurait été plus pratique pour les déplacements. ainsi que le dimanche (certaine personne travaille le samedi).

Amicalement

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18418
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonjour à tous,

Comme les marchandises attenduent dans mon secteur (logistique) sont bloqué dans les ports, je me retrouve donc en chomage technique, je peux donc en profiter pour avancer dans cette construction!

Donc, voiçi les travaux éffectués durant ces 2 derniers jours!

Entoilage de la partie central de l’ aile puis collage au double face du module clignotant des feux de navigation!
    crusad38.jpg

Fabrication du fourreau à servos d’ aile et installation du servos dans celui-çi!
    crusad39.jpg

Entoilage de l’ aile!
    crusad40.jpg

crusad41.jpg

crusad42.jpg

Prochain rendez-vous dans 1 jour ou 2 pour la suite de ce projet!

@+++++++++

en réponse à : DES VIDEOS DE PSS SUR LE NET #18445
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonjour à tous,

Voiçi de nouvelles vidéo de PSS, la première m’ a donnée envie de faire les F-4 Phantom qui sont en cours de construction chez Imer 71 et chez moi!

http://www.youtube.com/watch?v=2UGx_lzqZcQ

Pour la suivante, il s’ agit du 1er A-380 construit en version PSS!
    http://www.youtube.com/watch?v=h3aIA-sAqCU

@+++++++++

en réponse à : Réunion des membres de l’asso #18898
    Louis
    Maître des clés

Bonjour,

Faire l’AG avant le 15 novembre ? Un dimanche ?
    Idées à retenir pour l’année 2011 et à évoquer le 20.

Les convocations pour le 20 novembre 2010 vont partir (mail + courrier pour certains). Elles doivent être envoyées au moins 15 jours avant l’assemblée.

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

en réponse à : Boite à astuces #15480
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, il est important d’ avoir des lignes de tôles sur nos PSS quand on veut faire des concours mais en plus c’ est tellement beau quand c’ est bien fait!

Alors voiçi mon astuce, elle est tellement simple que celà en est génial!

En faite il suffit d’ acheter un rouleau de marque ORALINE et en largeur de 1 mm, ce produit est vendu en rouleau de 15 mètres ( réf:26-071-001 ) et sous différente couleurs!

Vous le coupez en bande de longueur que vous souhaitez et vous le posez sur la surface voulu et comme c’ est autocollant, il n’ y a pas besoin de colle!

crusad43.jpg

Une fois que le Crusader sera finit, je vous montrerai le résultat, c’ est bluffant!

@++++++++

en réponse à : Réunion des membres de l’asso #18899
    Louis
    Maître des clés

Les membres de l’association VDP-Blanc-Nez sont conviés à l’Assemblée Générale ordinaire qui aura lieu le samedi 20 novembre à 17 h à la Mairie d’Escalles.

Il sera présenté à l’ordre du jour :

– bilan de l’année,
    – approbation des comptes 2010 et montant de la cotisation annuelle pour 2011,
    – renouvellement éventuel du nouveau comité directeur (président plus 3 à 8 membres),
    – partenariat avec Marck et Gravelines,
    – demandes pour la nouvelle convention signée avec les autorités,
    – sécurité (2,4 GHZ, moteur électrique, barrières),
    – les invitations faites par un membre VDP,
    – planeur VDP,
    – autocollants,
    – panneaux de fréquences et manche à air,
    – création de commissions pour piloter ces projets,
    – questions diverses…

Vous êtes priés de confirmer votre présence, de préférence par mail.

Un pot sera offert par l’association au restaurant les Falaises à Escalles à l’issue de cette assemblée générale.

Le repas, à la charge des participants, sera possible dans le même restaurant.

Il est rappelé que selon les statuts de notre association :
    – seuls les membres actifs (membres ayant obtenus la licence FFAM par l’association VDP), ou membres associés (membres ayant obtenus la licence FFAM par un autre Club), peuvent voter,
    – ne peuvent être élus au comité directeur que les membres actifs, français ou étrangers, titulaires d’une licence FFAM.

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

en réponse à : PSS #15481
    FALCON ONE
    Visiteur

Pour le VDP de Macon 2010, j’ avais commencé un nouveau projet en PSS mais n’ ayant peut le finir à temps, il a donc été repoussé d’ une année!

Ce projet étant en cours de finition, je vous propose de suivre cette construction depuis son tout début étape par étape!

3-2-2-11.jpg

Voiçi les caractéristiques de ce projet!

ENVERGURE = 2000 mm
    LONGUEUR = 1600 mm
    POIDS = 2200 grammes
    PROFIL = EPPLER 205
    TYPE DE CONSTRUCTION = Fuselage bois et Ailes en Poly-coffrer

Ce plan est parue dans un ancien RCM et le plan n’ existe plus sur le marché!

Cependant je peux fournir ce plan en Format PDF ainsi qu’ une photocopie de l’ article pour ceux qui voudrait le construire!

Voici les premières étapes!

Étape n° 1 La découpe des pièces pour monter les couples de fuselage
    b-25_m11.jpg

Étape n° 2 Collage de toutes les pièces
    b-25_m12.jpg

En attendant la suite de cette construction, voici une vidéo qui rappellera à certain ce qu’ était le Mitchell!

http://youtu.be/8vS3ZWnqLSU

@++++++++

en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18419
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Actuellement je suis entrain de réaliser la dérive du Crouze et je vous donnerai les photos d’ içi la fin du week-end mais je vous donne quand même la photo du servos de profondeur ( Hitec HS82MG) fixer à sa place!

crusad44.jpg

@+++++++++++

en réponse à : DES VIDEOS DE PSS SUR LE NET #18446
    FALCON ONE
    Visiteur

Bonsoir à tous,

Voiçi 2 vidéos sur les Pouesses des Anglais qui ont inventés cette catégorie de modèle!

http://www.youtube.com/watch?v=-ZjqzzRRYX8
    The PSSA Hall of Fame – Part 1

http://www.youtube.com/watch?v=3W9jzJwvsyI
    The PSSA Hall of Fame – Part 2

Celà donnera des idées à certain!

@++++++++++

en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18949
    FALCON ONE
    Visiteur

Voiçi la suite de cette construction!

Etape n° 3 Découpe puis collage des demi-flancs sur les couples avant du fuselage!
    b-25_m13.jpg

Etape n° 4 Même opération pour l’ arrière du fuselage mais avec l’ ajout d’ une pièce coller
    au plan de joint des 2 demi-fuselages!
    b-25_m14.jpg

@ bientôt pour la suite

en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18950
    Joël vandecasteele
    Participant

Super Jérome, t’es le meilleur. :)

Tu sniffes trop la poussière de balsa, maintenant t’es accro.

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Réunion des membres de l’asso #18900
    Joël vandecasteele
    Participant

17 h !!!!!

ça va finir au mieux à 19 h, pas sympa pour ceux qui viennent de loin, ça !! :(

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18951
    FALCON ONE
    Visiteur

Et oui, ça me fait planer!

@+++++++++++

en réponse à : Réunion des membres de l’asso #18901
    FALCON ONE
    Visiteur

CAMPE SUR PLACE JOEL!

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18942
    Jean-Noël
    Participant

Je trouve l’idée très bien de fabriquer en groupe, mais en ce qui me concerne je fais 182 kms pour venir au cap. Quand j’y suis (et comme tous ou presque que tous) les week-ends de mai à octobre, j’ai plus envie de voler que de fabriquer.

Je « construis » l’hiver seul (snif), la période où je ne vole pas et je demande conseils pour acquérir de la technique d’ailleurs merci à vous.

Pour la construction d’un planeur club, ce projet en plus adapté aux « locaux » qui se voient tous les week end d’été comme d’hiver.

Je pense qu’il est plus judicieux de fabriquer un modèle club pour un évènement (comme le Blériot mais sans moteur :) ) que de construire un modèle qu’on se passera la commande le dimanche !

Je suis pour l’union et je peux paraitre égoïste, ne penser qu’à moi. Mais mon envie de voler quand j’ai du temps libre au cap est plus forte …

Pour moi, ce n’est pas un projet qui peut être mené par l’association, mais plus une démarche de personnes qui participent à la création d’un modèle en commun.

en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18952
    Jean-Noël
    Participant

Beau boulot, attention Falcon utilise un masque … mais … que c’est bon de planer …

en réponse à : Réunion des membres de l’asso #18902
    Jean-Noël
    Participant

« Il sera présenté à l’ordre du jour :Planeur VDP »

voir sujet http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?id=278

en réponse à : Réunion des membres de l’asso #18903
    Anonyme
    Inactif

dommage de ne pouvoir etre la. je bosse le samedi!

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18943
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut Jean-No, :)

Je comprend ton point de vue, c’est vrai que la construction d’un planeur club est plus adapté aux « locaux » mais même si on ne participe pas à cause de la distance on peut être solidaire, et je suis sûr que tu l’es.

J’ai proposé de faire le master du planeur club pour pouvoir participer « un peu » à ce projet commun.
    Comme j’habite également loin du cap, je ne pourrai pas en faire plus mais j’aurai au moins participé comme ne l’a pas dit le baron Pierre de Coubertin.
    Et toi aussi tu peux participer, même de loin, en donnant tes idées sur ce que peut être ce planeur, choix de profils, d’envergure, d’améliorations à apporter au fuso ou à autre chose…

Moi aussi, lorsque je viens au cap, je ne souhaite que voler car ce n’est pas si souvent, hélas.

Allez, à +.

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18944
    Jean-Noël
    Participant

Bonjour Jojo,

Si je peux apporter mon aide c’est avec plaisir.

Je suivrai ce post avec beaucoup d’attention.

A bientôt,

en réponse à : au sujet d’un planeur club #18945
    Franck
    Participant

hello,

Que de mystère au tour de ce planeur Club, je ne sais pas si je pourrai tenir jusqu’au 20 OHHHH 😆 😆 😆 😆 😆 😆

en réponse à : Réunion des membres de l’asso #18904
    Renaud59
    Visiteur

Je travaille aussi je verai si je opeux me liberer mais je ne peux rien promettre .

FLY 4 FUN

Accueil Forums Rép :Réunion des membres de l’asso

50 sujets de 1,501 à 1,550 (sur un total de 11,744)