Looking for something?

vdp-349

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 6,351 à 6,400 (sur un total de 11,749)
  • Auteur
  • en réponse à : Vé longiudinal et performances #24029
    patrick02
    Visiteur

Ca peut s’envisager et ce serait effectivement très utile.
    A voir à la rentrée…

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #16019
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Voilà le moment venu d’annoncer la rencontre interclub PSS et vieilles toiles 2014 et surtout de s’organiser

Mise à jour du 4 septembre 2014

Fiches d’inscriptions reçues 1
    SI vous n’avez pas reçu la fiche, envoyez moi un mail : philippe.bourrier(arobace)aloatec.com

IMPORTANT : André Houel de la fédé m’indique que nous pouvons faire signer une décharge pour les participants n’ayant pas de licence FFAM. Cette décharge est dans la fiche d’inscription, elle doit être signée et contient une déclaration de possession d’une assurance pour la pratique de laéromodélisme en France avec couverture pour soi-même et pour les dommages aux tiers

1 – Date : dernier WE de septembre comme les deux années précédentes
    27 et 28 septembre 2014

2 – Autorisations ( EDEN62, conservatoire et FFAM) Demandes envoyées – on attend – on est dans le même timins que les années précédentes

3 – Annonces :
    – Un post sur le forum Fait – (Philippe)
    – Un mail aux participants de l’année dernière Fait – (philippe)
    – Tenir à jour la liste des participants avant la rencontre et la diffuser ( Philippe )
    – Réfléchir aux invitations que l’on aimerait faire (tous )
    – Pas d’annonce dans la presse: attention c’est un interclub, pas une rencontre publique..

4 – Logistique :
    – Lieu de rencontre du samedi soir et remise des challenges = camping les épinettes ( ils sont OK et nous remercient pour la bouteille de champagne
    – Barbecue : Louis,
    – Achats VDP ; Jean

5 – Sécurité :
    – Prise des inscriptions sur la pente et sécurité : Louis et Joel et Philippe + aides volontaires, se signaler sur la pente
    – On avait fait simple les années précédentes = autodiscipline avec rappel des règes aux participants
    – Limitation du nbre de modèle en vol : dérogation exceptionnelle à notre règlement qui est à 8

6 – Les challenges !) :
    Avec remise des résultats ( et de lots éventuels ???) le samedi soir au camping les épinettes et/ou sur la pente le dimanche, mais le dimanche soir, on a très peu de temps et on préfère voler jusqu’à la fin ….
    – Le plus beau vol de groupe en formation
    – Le plus beau PSS
    – La plus belle vieille toile
    – Le challenge Limbo ( j’ai les 2 cannes à pêche de 6m) – à faire uniquement avec des modèles en EPP de moins de 1 kg
    – Autres thèmes ?

7 – Vol de nuit
    Se passera à proximité du camping les épinettes après une petite marche à pied.
    Le vol se fait dans le noir intégral sur des champs…une bonne partie de rigolade !!!
    Il faut des ailes électriques genre ASPIRIN avec les LED qui vont bien.
    Pour plus d’info sur les LED, demander à Alain de Villeneuve d’Asq qui peut faire un post spécial au besoin…

8 – objets en vente et lots:
    – Il reste des casquettes de l’année dernière
    – Il doit rester qqs blousons
    – ON va faire imprimer des tours de cou pour donner envie de porter nos badges bien en évidence, avec marquage VDP assorti à la casquette et au bouson
    – Autres idées ??? en particulier les lots pour les challenges
    – Inviter miniplumes (Alain )

Voilà,

Au plaisir d’en parler ensemble

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21973
    MAZUY Jean
    Visiteur

IMPORTANT

l’accident grave entre planeuristes que la revue FFAM a indiqué dans ses colonnes

NE C’EST PAS PASSE sur le Cap Blanc-nez ni sur la pente des chasseurs

leçon de cela

quand on va à sa voiture et que l’on revient ensuite sur les chemins
    prévenir les pilotes

Jean Mazuy - Membre

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24096
    Louis
    Maître des clés

OK pour le barbecue

OK pour être « commissaire de piste » en alternance avec un collègue…

A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24097
    Joël vandecasteele
    Participant

Bonsoir à tous,

Ok pour être commissaire de piste avec Louis.

On peut aussi alternativement s’occuper des inscription, qu’en dis-tu Louis ?

;)

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21974
    Joël vandecasteele
    Participant

Bonjour tout le monde,

Si je comprends bien la FFAM s’est permis de mettre une photo du cap pour illustrer ce déplorable accident en Allemagne.
    Dites le moi si je me trompe…

Je trouve ça un peu fort de leur part de se servir de cette photo SANS aucun accord de notre association.
    C’est un manque de savoir vivre, surtout pour une institution comme la FFAM.

Jean, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par  » quand on va à sa voiture et que l’on revient ensuite sur les chemins
    prévenir les pilotes » ??

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21975
    robineche
    Visiteur

oui, c’est un crop de la photo du site VDP ( on ne voit pas Henri )que l’on trouve ds la revue ….et qu’on retrouve aussi sur les licences papier si je ne m’abuse.

nO fear, nO fun

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24098
    ALAIN
    Participant

ne pas oublier le vol de nuit du samedi soir.
    il serait bien d’être un peu plus nombreux à y participer qu’en 2013.

je trouve l’idée du tour de cou excellente.
    autre proposition: un support pour mettre en évidence notre carte de membre pourrait être trés utile.

je veux bien m’occuper d’inviter miniplumes, je le connais bien.

en épreuve, passage sous limbot si la pente & météo le permettent.

Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24099
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut Alain,

Tu as raison ne pas oublier le vol de nuit, c’est l’ocass de ressortir nos ailes volantes.

Juste qu’il me faudra équiper la mienne de leds, tu pourras me conseiller ??

A +.

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24100
    ALAIN
    Participant

j’achète mes leds sur EBAY
    tu y trouveras toutes sortes à tous les prix, celle là me parait bien car pour 3.39€ port gratuit avec le choix de la couleur, faut pas s’embêter:

http://www.ebay.fr/itm/2-x-30cm-Etanche-3528SMD-22-LEDs-Bande-Lumineuse-Flexible-Blanc-Rouge-Bleu-Vert-/131245554863?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item1e8ed83caf#ht_4000wt_1348

qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24101
    ALAIN
    Participant

celles là sont encore mieux: 2.49€ port gartuit et elles font 45 cm au lieu de 30.
    il faut « fouiller » sur EBAY et tu trouves de tout…

http://www.ebay.fr/itm/2-x-45cm-Etanche-3528SMD-45LEDs-Bande-Ruban-Lumineux-Blanc-Rouge-Jaune-Bleu-Vert/121388785276?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D8463098195140009314%26pid%3D100005%26prg%3D20140620091323%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D131245554863&rt=nc#ht_4671wt_1348

qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24102
    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    alain590 wrote:
    ne pas oublier le vol de nuit du samedi soir.
    il serait bien d’être un peu plus nombreux à y participer qu’en 2013.

je trouve l’idée du tour de cou excellente.
    autre proposition: un support pour mettre en évidence notre carte de membre pourrait être trés utile.

je veux bien m’occuper d’inviter miniplumes, je le connais bien.

en épreuve, passage sous limbot si la pente & météo le permettent.

Salut Alain,

OK pour que tu sois notre ambassadeur auprès de Miniplumes. C’est l’occasion pour lui de faire de la pub, prendre de belles photos….

A bientot

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24103
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Merci à Alain, Joel, Louis….

j’ai mis à jour le post du début avec vos idées

A bientot

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24104
    imer71
    Visiteur

Bonsoir à tous,
    Je me réjouis de cette annonce, chic je vais remonter voir les « chtits »
    L’alpha est en peinture, je m’octroie le numéro 7 car chauvin comme je suis, avec un petit 1 cela fera 71 bizarre…
    L’idée de chalenge me séduit (un rien m’amuse)
    Pour les inscriptions, je pense que la méthode utilisée ces dernières années (via internet avec scan de licence et/ou d’autres formalités administratives) était un moyen assez rapide.
    Pour le barbecue du samedi soir, si vous êtes sages et seulement si, j’apporterai un décontractant (beuvrage local), une fois sur place, si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez compter sur moi, à bientôt !

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24105
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Rémi,

tu sais très bien qu’on ne peut pas te résister, surtout lors du Barbecue…

Super heureux de te revoir avec ton épouse.

On espère voir quelques alphajet pour la patrouille, il semblerait que seul le mien vole bien, Alain et Jean-François de Villeneuve n’en sont pas super content. Je ne sais pas exactement ce qui explique ces différences, car j’ai tellement modifié le mien ( voir le post qui lui est consacré dans la rubrique COMMANDE GROUPEE VDP)….ce sera peut-être l’occasion de comparer.

Au mois de Septembre, on commande une belle météo !!!!

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24106
    Cathy
    Visiteur

coucou le Nord! nous serons là pour septembre, et oui il y a intérêt que le soleil soit la aussi Philippe!!! n’oubliez pas l’échange traditionnel Breuvage Bourguignon contre fromage mdr
    amitiés de Bourgogne en attendant et bonnes vacances à tous

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24107
    ALAIN
    Participant
    Madame Imer71 wrote:
    n’oubliez pas l’échange traditionnel Breuvage Bourguignon contre fromage

Que ne ferai-je pour plaire à Mme Imer71 !

Je confirme donc que Villeneuve D’ascq va se « déchirer » d’un vieux Lille pour accompagner le bourgogne !

qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24108
    Joël vandecasteele
    Participant

Bonjour à tous,

Merci Alain pour les liens des leds, je pensais qu’il fallait faire les pontages soit même pour les couleurs

Moi j’apporte quelques bières de mon coin, pour faire des mélanges, apès ça le vol de nuit risque de ne pas être triste MDR

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24109
    Louis
    Maître des clés
    Joël vandecasteele wrote:
    Bonsoir à tous,

Ok pour être commissaire de piste avec Louis.

On peut aussi alternativement s’occuper des inscription, qu’en dis-tu Louis ?

;)

OK Joël, on gardera la bière pour le soir…

A+
    Louis
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24110
    robineche
    Visiteur

….pas que le soir la bière… elle va se réchauffer en journée, mince. :)

nO fear, nO fun

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24111
    ALAIN
    Participant

Joël,

Il existe effectivement des bandes de leds que tu connectes (branches) suivant la couleur souhaitée donc tu as raison.
    c’est ce qui équipe mon aspirin , il faut que je retrouve le lien sur EBAY.

merci pour la bière mais n’oublies pas les chocolats que Francoise va m’offrir juste avant le vol de nuit.

Pour robineche,
    j’ai un excellent souvenir de tes saucisses…le message est passé :-)

qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24112
    Joël vandecasteele
    Participant

Alain,

Que me conseilles-tu pour les leds ?

Pour les chocolats je transmet le message à Françoise

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24113
    ALAIN
    Participant

Joël,

voici ce que j’utilise
    tu peux choisir bleu-rouge ou vert suivant le branchement.
    tu peux donc faire un montage: rouge côté gauche et vert côté droit par exemple.
    de plus, trés lumineuse.
    je la branche directement sur ma prise d’équilibrage.
    c’est ce que j’aurai pour le vol de nuit du 27 septembre.

comme la bande mesure 5M, Villeneuve D’Ascq a fait un achat groupé , ça baisse encore le prix déjà dérisoire.

http://www.ebay.fr/itm/5-10-15M-3528-5050-SMD-300-LED-Bande-Ruban-Flexible-Strip-Lumiere-Eclairage-12V-/291124890375?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item43c8654b07#ht_6988wt_906

qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24114
    Cathy
    Visiteur

Merci Alain, je savais que je pouvais compter sur toi =)

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24115
    Francoise Verl
    Visiteur
    alain590 wrote:
    Joël,

voici ce que j’utilise
    tu peux choisir bleu-rouge ou vert suivant le branchement.
    tu peux donc faire un montage: rouge côté gauche et vert côté droit par exemple.
    de plus, trés lumineuse.
    je la branche directement sur ma prise d’équilibrage.
    c’est ce que j’aurai pour le vol de nuit du 27 septembre.

comme la bande mesure 5M, Villeneuve D’Ascq a fait un achat groupé , ça baisse encore le prix déjà dérisoire.

http://www.ebay.fr/itm/5-10-15M-3528-5050-SMD-300-LED-Bande-Ruban-Flexible-Strip-Lumiere-Eclairage-12V-/291124890375?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item43c8654b07#ht_6988wt_906

Merci Alain, et c’est l’accu de propulsion que tu emploies (excuses mon ignorance dans ce domaine)

;)

en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21976
    Francoise Verl
    Visiteur
    MAZUY Jean wrote:
    IMPORTANT

l’accident grave entre planeuristes que la revue FFAM a indiqué dans ses colonnes

NE C’EST PAS PASSE sur le Cap Blanc-nez ni sur la pente des chasseurs

leçon de cela

quand on va à sa voiture et que l’on revient ensuite sur les chemins
    prévenir les pilotes

Jean,

je viens de recevoir la revue FFAM et maintenant je comprends mieux tes propos, merci.

;)

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24116
    ALAIN
    Participant

Oui françoise, c’est l’accu de propulsion en 3S donc 11.1V

tu bricoles une prise tulipe qui se branche parfaitement (même entre-axe)

les « 11.1V » suffisent pour alimenter la bande lumineuse.
    il faut juste rester attentif pour le BEC et ne pas descendre trop bas en tension.

je t’expliquerai de vive voix le 27/09 entre un verre de bourgogne et 2 chocolats…

qui décolle... recolle.

en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21977
    MAZUY Jean
    Visiteur

bonjour
    ce qui m’a inquiété ,quand on voit le compte rendu de l’accident sur la revue de la FFAM, c’est que l’on parle de chemin et de retour d’une voiture, et en plus la photo du CAP

cela correspond a nos façons de procéder sur le site du cap blanc nez, donc nous devons
    ètre vigilants et prendre leçon de ce compte rendu

donc il faut communiquer le PLUS P0SSIBLE entre pilotes

je remerçie MR HOUEL pour avoir communiquer avec la FFAM pour m’indiquer
    que ce malheureux accident ne venait pas de notre site de vol

Jean Mazuy - Membre

en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #16032
    MAZUY Jean
    Visiteur

bonjour à tous

AFFLUENCE record aujourd’hui sur la pente des chasseurs
    mème le président n’avait plus de place pour garer sa voiture , j’ai du me garer le long de la route

chaleur bon vent et pompes RECORDS il y a bien bien longtemps que j’avais vu cela

mes amis alsaciens et grégory et d’autres pilotes ont appréciés

seule ombre au tableau un planeur à disparu derrière le chemin il se trouvait très haut
    et a été perdu de vue, la zone ou il a pu se poser est très vaste pour le moment je ne sais pas s’il a été retrouvé
    il s’agit d’un planeur FANTASY son propriétaire est un alsacien, pourtant ces personnes sont habituées au vol thermique

si quelqu’un a des idées pour prévenir les agriculteurs ou chasseurs ou gardes natures qu’il le fasse ( donner des coordonnées)

je pense que l’on devrait mèttre son indentité avec un un N° de téléphone
    dans son planeur ( carte de visite) cela peut aider les choses en cas de perte

Jean Mazuy - Membre

en réponse à : Planeur perdu #24192
    Joël vandecasteele
    Participant

Bonsoir à tous,

Oui, mettre un n° de téléphone ou de gsm international permettrai d’être prévenu lorsque le planeur est retrouvé, je l’ai fait pendant tout un temps sur les miens et c’est vrai que depuis quelques temps je ne le faisais plus mais je vais m’y remettre.

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Planeur perdu #24193
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Jean,

Pour le planeur perdu deux pistes :

1 – L’agriculteur qui construit le gite à proximité du parking où on se gare et qui lui appartient ?!! Il a planté les fleurs pour le mariage de sa sœur. Il est très sympa et je pense que nous devons le voir pour ce planeur perdu, mais aussi pour lui demander si on ne gêne pas trop les jours comme hier, et aussi savoir quand est le mariage, peut-être un petit geste de la part de VDP BN ? et aussi l’informer de notre rencontre fin septembre comme on l’avait fait.

2 – le président du club de chasseurs dont j’ai le téléphone,

Jean, tu veux t’en occuper ou tu veux que je le fasse ?

A bientot

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24117
    Jean-Noël
    Participant

Bonjour à tous,

Philippe, le camping des Epinettes est d’accord de nous acceuillir pour la soirée Barbecue. Lui rappeler une semaine avant la date.

A bientôt,

en réponse à : Présentation des membres #16021
    jerome r
    Visiteur

bonjour, je suis nouvel adhérent, j’ai commencé le motoplaneur en plaine avec un easyglider qui est une bonne machine pour débuter.
    Las de cette dernière, car si je trouve le fait de planer très agréable, je voulais faire un peu de voltige simple donc j’ai revendu ce planeur pour un hotliner de 1.40m.
    Ne connaissant pas beaucoup le vol de pente j’ai suivi 2/3 amis et me suis inscrit et rendu à la pente du chasseur pour essayer, bonnes sensations mais galère pour poser (ne connaissant pas bien la pente et le meilleur endroit pour poser + mon niveau moyen et une machine qui allonge un peu).
    Après un attéro catastrophique et quelques réparations plus tard, j’ai envie de persévérer dans cette discipline (planeurs), c’est pourquoi je recherche un motoplaneur (ben oui cela me permet de repartir si je vais au trou étant débutant en pente) d’occasion si quelqu’un a cela, environ 2.20/2.50m (l’idéal étant de pouvoir utiliser mes lipo en 3s/2200mah) et à volets.
    Je sais que je suis un peu exigent mais bon sait on jamais, il y a peut ça dans le fond de votre garage….

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24118
    patrick02
    Visiteur

Salut les amis

Bien sûr les Saint Quentinois seront là pour ce week-end mémorable.
    Et j’ai bien l’intention de vous faire gouter une petite gnôle distillée dans ma Franche Comté natale
    et dont vous me direz des nouvelles…

Pour ce qui est de l’organisation elle-même (et si je peux me permettre), je pense qu’il faudra faire
    des créneaux « PSS », « vieilles toiles », « tous modèles », etc… afin que ceux qui mettent en l’air un modèle
    ancien ne soient pas trop stressés par la proximité de PSS rapides et louvoyants.

J’ai hâte de m’y retrouver.
    A bientôt.

patrick02

en réponse à : Planeur perdu #24194
    patrick02
    Visiteur

A ce propos, il y a environ 3 semaines, un planeur est parti derrière la ferme près du parking de la pente des chasseurs, un modéliste (Julien) l’a vu tomber
    derrière la ferme mais le temps que le pilote et 4 autres personnes se mettent à sa recherche (dans une pâture je précise, pas dans un champ
    cultivé), le planeur avait disparu.
    Le point de chute avait été clairement identifié et il est quasi certain que celui-ci a été « emprunté sans date de retour » par quelqu’un de la ferme
    ou de la villa voisine. De nombreux éléments plaident hélas en faveur de cette conclusion.
    Donc attention, peut-être s’agit-il d’une manière de rétorsion à une éventuelle gêne provoquée par notre activité…

patrick02

en réponse à : présentation #24131
    Louis
    Maître des clés

Bienvenue à toi Jérôme, sur ce site et sur les pentes du Blanc Nez.

Pour l’attéro sur la pente des chasseurs, c’est vrai que parfois (par vent fort), c’est délicat.
    Le mieux, c’est de se faire conseiller sur place.

A+
    Louis

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24119
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut patrick
    Cest effectivement important deviter les situations stressantes
    Joel et louis se sont deja proposes pour organiser les inscriptions et vols mais il nous faudra dautres bras pour se relayer….
    En cas daffluence on utilisera le principe de la file dattente avec des groupes de modeles et des pilotes qui acceptent de voler ensemble
    Et des rotations regulieres le tout dans la bonne humeur evidemment
    A bientot

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24120
    François 62600
    Visiteur

philippe «  » » il nous faudra dautres bras pour se relayer….
    ok je t ‘ai proposé les miens t’as pas répondu !!!!!

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24121
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Merci pour votre aide à tous…

A bientot

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24122
    Joël vandecasteele
    Participant

Merci à toi Philippe pour ton implication.
    Et merci à tous les autres pour leur aide.

A bientôt

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23268
    imer71
    Visiteur

Bonjour à tous,
    Je ne sais pas ou vous en êtes avec vos alpha, mais le mien est presque terminé.
    Quelques infos sur la construction;
    Fixation de l’aile par deux vis (merci Alain). A propos, calage à 2° -8mm au bord de fuite.
    Stab pendulaire, plus simple pour calage du V longitudinal.
    Bulle amovible, pour le récepteur et l’accu, facilite le centrage.
    Je confirme, j’adopte le N° 7.
    J’espère l’essayer avant de venir vous taquiner fin septembre.
    A+ Rémi
    alpha111.jpg
    alpha210.jpg
    sdc136390.jpg
    sdc136421.jpg

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23269
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut Rémi,

Il est beau ton Alpha Jet, il faut que je M y mette aussi pour le mien, je suis un peu fainéant ces derniers temps.
    Mais aussi beaucoup de réparations que je ai laissé sur le côté et qu il me faut faire.

A bientôt

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23270
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Rémi,

Magnifique !

Prêt pour la patrouille, cela va avoir une gueule terrible….

A bientot

en réponse à : Recherche rondelles laiton #24083
    lamarre henri
    Participant

Bonne soirée a tous
    Je recherche planeur Euromaster de multiplex, envergure 3,70m
    qui peu m’aider.
    Grand merci d’avance.
    Bonne soirée a tous.
    HENRI.

Bonjours à tous
    Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.

en réponse à : Petites Annonces #16024
    Patrice
    Participant

Bonjour à tous,
    Mon XRace 2.50 ayant terminé sa vie cet après midi (oui, avec les accus de réception, on ne vole pas forcément tout un après midi …. :( ) je suis à la recherche d’un autre XRace 2.50 ou un équivalent ….
    Si vous avez ça dans un coin de votre grenier ….

merci d’avance

@ bientôt
    Patrice

en réponse à : Recherche XRACE 2.50 ou similaire … #24156
    robineche
    Visiteur

un beau poireau qu’il a fait…. perte totale de réception en 2.4ghz….j’ai pensé immédiatement à un pic de conso ( 6 servos dans le Xrace et un nimh 4 éléments pour le tout ) qui a rebooté le RX spektrum. ( tension passagèrement trop faible )

problème que nous ne connaissions pas avec nos TX en 40/41/72 mhz….

en 2.4 ghz , il est recommandé de monter un condo chimique de 4700uF ( 16 V) sur 1 voie restante du RX : ça peut sauver un modele si l’accu de Rx a une faiblesse passagère.

nO fear, nO fun

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24123
    ALAIN
    Participant

en tant qu’ambassadeur de miniplumes,

J’ai le plaisir de vous annoncer que sa présence à notre meeting est plus que probable :-)
    Il me confirme cela courant août.

Il m’a précisé qu’il pouvait remonter des modèles suivant vos désirs donc n’hésitez pas à le contacter, vous gagnerez les frais de port.

Bien entendu, il faudra lui faire honneur avec nos vols patrouille d’alphajet ou mirage mais je sais pouvoir compter sur vous.

qui décolle... recolle.

en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24124
    lamarre henri
    Participant

bonsoir a tous.
    Alain. tu peux commander deux alphajets pour moi.
    bonne soirée a tous.
    HENRI.

Bonjours à tous

en réponse à : Recherche XRACE 2.50 ou similaire … #24157
    lamarre henri
    Participant

Bonsoir a tous.
    Un conseil a prendre ou a laisser.
    Pour tous mes planeurs qui peuvent recevoir une double alim. en 5 éléments.
    Je n’ hésite pas.
    Aucun problème depuis
    bonne soirée a tous.

Henri.

Bonjours à tous

en réponse à : Recherche XRACE 2.50 ou similaire … #24158
    MAZUY Jean
    Visiteur

bonsoir à tous

le condensateur sur une voie libre c’est bon pour de petits modèles

la double alimention oui mais il faut de la place pour les deux jeux d’accus

sur de gros modèles au lieu de mettre du plomb mettez de gros accus

si votre récepteur et les servos encaissent du 6 Volts , adopter le 6 volts qui est valable avec le condensateur et la double alimentation

autre problème avec le 2,4 Ghz il faut éviter que quelqu’un passe devant votre émetteur
    phénonène d’écran

aussi si vous avez un téléphone portable sophistiqué quand il sonne il peut pertuber
    la liaison entre l’émetteur et votre modèle cela arrive des fois avec la marque FUTABA

donc je conseille d’éteindre votre portable

avec le 2,4 Ghz se méfier du carbonne et tout ce qui est métallique cette très haute fréquence est aussi sensible à cela

et le BA BA mesurer la tension de votre accus avec un voltemètre avec une résistance
    dans le circuit maintenant on trouve cela partout
    une mesure avec un controleur universel ne veut rien dire du tout

un nouveau modèle faites un test de portèe

si ces conseils sont effectués je pense que beaucoup de chances sont de votre coté

A+

Jean Mazuy - Membre

Accueil Forums Rép :Recherche XRACE 2.50 ou similaire …

50 sujets de 6,351 à 6,400 (sur un total de 11,749)