Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
patrick02
VisiteurCa peut s’envisager et ce serait effectivement très utile.
A voir à la rentrée…Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Phillipe Bourrier
ModérateurVoilà le moment venu d’annoncer la rencontre interclub PSS et vieilles toiles 2014 et surtout de s’organiser
Mise à jour du 4 septembre 2014
Fiches d’inscriptions reçues 1
**********************
SI vous n’avez pas reçu la fiche, envoyez moi un mail : philippe.bourrier(arobace)aloatec.comIMPORTANT : André Houel de la fédé m’indique que nous pouvons faire signer une décharge pour les participants n’ayant pas de licence FFAM. Cette décharge est dans la fiche d’inscription, elle doit être signée et contient une déclaration de possession d’une assurance pour la pratique de laéromodélisme en France avec couverture pour soi-même et pour les dommages aux tiers
1 – Date : dernier WE de septembre comme les deux années précédentes
27 et 28 septembre 2014
********************2 – Autorisations ( EDEN62, conservatoire et FFAM) Demandes envoyées – on attend – on est dans le même timins que les années précédentes
3 – Annonces :
– Un post sur le forum Fait – (Philippe)
– Un mail aux participants de l’année dernière Fait – (philippe)
– Tenir à jour la liste des participants avant la rencontre et la diffuser ( Philippe )
– Réfléchir aux invitations que l’on aimerait faire (tous )
– Pas d’annonce dans la presse: attention c’est un interclub, pas une rencontre publique..4 – Logistique :
– Lieu de rencontre du samedi soir et remise des challenges = camping les épinettes ( ils sont OK et nous remercient pour la bouteille de champagne
– Barbecue : Louis,
– Achats VDP ; Jean5 – Sécurité :
– Prise des inscriptions sur la pente et sécurité : Louis et Joel et Philippe + aides volontaires, se signaler sur la pente
– On avait fait simple les années précédentes = autodiscipline avec rappel des règes aux participants
– Limitation du nbre de modèle en vol : dérogation exceptionnelle à notre règlement qui est à 86 – Les challenges !) :
Avec remise des résultats ( et de lots éventuels ???) le samedi soir au camping les épinettes et/ou sur la pente le dimanche, mais le dimanche soir, on a très peu de temps et on préfère voler jusqu’à la fin ….
– Le plus beau vol de groupe en formation
– Le plus beau PSS
– La plus belle vieille toile
– Le challenge Limbo ( j’ai les 2 cannes à pêche de 6m) – à faire uniquement avec des modèles en EPP de moins de 1 kg
– Autres thèmes ?7 – Vol de nuit
Se passera à proximité du camping les épinettes après une petite marche à pied.
Le vol se fait dans le noir intégral sur des champs…une bonne partie de rigolade !!!
Il faut des ailes électriques genre ASPIRIN avec les LED qui vont bien.
Pour plus d’info sur les LED, demander à Alain de Villeneuve d’Asq qui peut faire un post spécial au besoin…8 – objets en vente et lots:
– Il reste des casquettes de l’année dernière
– Il doit rester qqs blousons
– ON va faire imprimer des tours de cou pour donner envie de porter nos badges bien en évidence, avec marquage VDP assorti à la casquette et au bouson
– Autres idées ??? en particulier les lots pour les challenges
– Inviter miniplumes (Alain )Voilà,
Au plaisir d’en parler ensemble
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
18 juillet 2014 à 14 h 49 min en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21973MAZUY Jean
VisiteurIMPORTANT
l’accident grave entre planeuristes que la revue FFAM a indiqué dans ses colonnes
NE C’EST PAS PASSE sur le Cap Blanc-nez ni sur la pente des chasseurs
leçon de cela
quand on va à sa voiture et que l’on revient ensuite sur les chemins
prévenir les pilotesJean Mazuy - Membre
Louis
Maître des clésOK pour le barbecue
OK pour être « commissaire de piste » en alternance avec un collègue…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à tous,
Ok pour être commissaire de piste avec Louis.
On peut aussi alternativement s’occuper des inscription, qu’en dis-tu Louis ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 juillet 2014 à 9 h 58 min en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21974Joël vandecasteele
ParticipantBonjour tout le monde,
Si je comprends bien la FFAM s’est permis de mettre une photo du cap pour illustrer ce déplorable accident en Allemagne.
Dites le moi si je me trompe…Je trouve ça un peu fort de leur part de se servir de cette photo SANS aucun accord de notre association.
C’est un manque de savoir vivre, surtout pour une institution comme la FFAM.Jean, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par » quand on va à sa voiture et que l’on revient ensuite sur les chemins
prévenir les pilotes » ??Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 juillet 2014 à 12 h 08 min en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21975robineche
Visiteuroui, c’est un crop de la photo du site VDP ( on ne voit pas Henri )que l’on trouve ds la revue ….et qu’on retrouve aussi sur les licences papier si je ne m’abuse.
nO fear, nO fun
ALAIN
Participantne pas oublier le vol de nuit du samedi soir.
il serait bien d’être un peu plus nombreux à y participer qu’en 2013.je trouve l’idée du tour de cou excellente.
autre proposition: un support pour mettre en évidence notre carte de membre pourrait être trés utile.je veux bien m’occuper d’inviter miniplumes, je le connais bien.
en épreuve, passage sous limbot si la pente & météo le permettent.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Tu as raison ne pas oublier le vol de nuit, c’est l’ocass de ressortir nos ailes volantes.
Juste qu’il me faudra équiper la mienne de leds, tu pourras me conseiller ??
A +.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantj’achète mes leds sur EBAY
tu y trouveras toutes sortes à tous les prix, celle là me parait bien car pour 3.39€ port gratuit avec le choix de la couleur, faut pas s’embêter:Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
Participantcelles là sont encore mieux: 2.49€ port gartuit et elles font 45 cm au lieu de 30.
il faut « fouiller » sur EBAY et tu trouves de tout…Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
Modérateuralain590 wrote:ne pas oublier le vol de nuit du samedi soir.
il serait bien d’être un peu plus nombreux à y participer qu’en 2013.je trouve l’idée du tour de cou excellente.
autre proposition: un support pour mettre en évidence notre carte de membre pourrait être trés utile.je veux bien m’occuper d’inviter miniplumes, je le connais bien.
en épreuve, passage sous limbot si la pente & météo le permettent.
Salut Alain,
OK pour que tu sois notre ambassadeur auprès de Miniplumes. C’est l’occasion pour lui de faire de la pub, prendre de belles photos….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurMerci à Alain, Joel, Louis….
j’ai mis à jour le post du début avec vos idées
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
imer71
VisiteurBonsoir à tous,
Je me réjouis de cette annonce, chic je vais remonter voir les « chtits »
L’alpha est en peinture, je m’octroie le numéro 7 car chauvin comme je suis, avec un petit 1 cela fera 71 bizarre…
L’idée de chalenge me séduit (un rien m’amuse)
Pour les inscriptions, je pense que la méthode utilisée ces dernières années (via internet avec scan de licence et/ou d’autres formalités administratives) était un moyen assez rapide.
Pour le barbecue du samedi soir, si vous êtes sages et seulement si, j’apporterai un décontractant (beuvrage local), une fois sur place, si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez compter sur moi, à bientôt !Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Rémi,
tu sais très bien qu’on ne peut pas te résister, surtout lors du Barbecue…
Super heureux de te revoir avec ton épouse.
On espère voir quelques alphajet pour la patrouille, il semblerait que seul le mien vole bien, Alain et Jean-François de Villeneuve n’en sont pas super content. Je ne sais pas exactement ce qui explique ces différences, car j’ai tellement modifié le mien ( voir le post qui lui est consacré dans la rubrique COMMANDE GROUPEE VDP)….ce sera peut-être l’occasion de comparer.
Au mois de Septembre, on commande une belle météo !!!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Cathy
Visiteurcoucou le Nord! nous serons là pour septembre, et oui il y a intérêt que le soleil soit la aussi Philippe!!! n’oubliez pas l’échange traditionnel Breuvage Bourguignon contre fromage mdr
amitiés de Bourgogne en attendant et bonnes vacances à tousALAIN
ParticipantMadame Imer71 wrote:n’oubliez pas l’échange traditionnel Breuvage Bourguignon contre fromageQue ne ferai-je pour plaire à Mme Imer71 !
Je confirme donc que Villeneuve D’ascq va se « déchirer » d’un vieux Lille pour accompagner le bourgogne !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Merci Alain pour les liens des leds, je pensais qu’il fallait faire les pontages soit même pour les couleurs
Moi j’apporte quelques bières de mon coin, pour faire des mélanges, apès ça le vol de nuit risque de ne pas être triste MDR
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésJoël vandecasteele wrote:Bonsoir à tous,Ok pour être commissaire de piste avec Louis.
On peut aussi alternativement s’occuper des inscription, qu’en dis-tu Louis ?
OK Joël, on gardera la bière pour le soir…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀robineche
Visiteur….pas que le soir la bière… elle va se réchauffer en journée, mince.
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantJoël,
Il existe effectivement des bandes de leds que tu connectes (branches) suivant la couleur souhaitée donc tu as raison.
c’est ce qui équipe mon aspirin , il faut que je retrouve le lien sur EBAY.merci pour la bière mais n’oublies pas les chocolats que Francoise va m’offrir juste avant le vol de nuit.
Pour robineche,
j’ai un excellent souvenir de tes saucisses…le message est passéAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantAlain,
Que me conseilles-tu pour les leds ?
Pour les chocolats je transmet le message à Françoise
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantJoël,
voici ce que j’utilise
tu peux choisir bleu-rouge ou vert suivant le branchement.
tu peux donc faire un montage: rouge côté gauche et vert côté droit par exemple.
de plus, trés lumineuse.
je la branche directement sur ma prise d’équilibrage.
c’est ce que j’aurai pour le vol de nuit du 27 septembre.comme la bande mesure 5M, Villeneuve D’Ascq a fait un achat groupé , ça baisse encore le prix déjà dérisoire.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Cathy
VisiteurMerci Alain, je savais que je pouvais compter sur toi
Francoise Verl
Visiteuralain590 wrote:Joël,voici ce que j’utilise
tu peux choisir bleu-rouge ou vert suivant le branchement.
tu peux donc faire un montage: rouge côté gauche et vert côté droit par exemple.
de plus, trés lumineuse.
je la branche directement sur ma prise d’équilibrage.
c’est ce que j’aurai pour le vol de nuit du 27 septembre.comme la bande mesure 5M, Villeneuve D’Ascq a fait un achat groupé , ça baisse encore le prix déjà dérisoire.
Merci Alain, et c’est l’accu de propulsion que tu emploies (excuses mon ignorance dans ce domaine)
23 juillet 2014 à 17 h 40 min en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21976Francoise Verl
VisiteurMAZUY Jean wrote:IMPORTANTl’accident grave entre planeuristes que la revue FFAM a indiqué dans ses colonnes
NE C’EST PAS PASSE sur le Cap Blanc-nez ni sur la pente des chasseurs
leçon de cela
quand on va à sa voiture et que l’on revient ensuite sur les chemins
prévenir les pilotesJean,
je viens de recevoir la revue FFAM et maintenant je comprends mieux tes propos, merci.
ALAIN
ParticipantOui françoise, c’est l’accu de propulsion en 3S donc 11.1V
tu bricoles une prise tulipe qui se branche parfaitement (même entre-axe)
les « 11.1V » suffisent pour alimenter la bande lumineuse.
il faut juste rester attentif pour le BEC et ne pas descendre trop bas en tension.je t’expliquerai de vive voix le 27/09 entre un verre de bourgogne et 2 chocolats…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.24 juillet 2014 à 18 h 46 min en réponse à : Rappel sécurité : Accident mortel en vol de pente en Allemagne ! #21977MAZUY Jean
Visiteurbonjour
ce qui m’a inquiété ,quand on voit le compte rendu de l’accident sur la revue de la FFAM, c’est que l’on parle de chemin et de retour d’une voiture, et en plus la photo du CAPcela correspond a nos façons de procéder sur le site du cap blanc nez, donc nous devons
ètre vigilants et prendre leçon de ce compte rendudonc il faut communiquer le PLUS P0SSIBLE entre pilotes
je remerçie MR HOUEL pour avoir communiquer avec la FFAM pour m’indiquer
que ce malheureux accident ne venait pas de notre site de volJean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
AFFLUENCE record aujourd’hui sur la pente des chasseurs
mème le président n’avait plus de place pour garer sa voiture , j’ai du me garer le long de la routechaleur bon vent et pompes RECORDS il y a bien bien longtemps que j’avais vu cela
mes amis alsaciens et grégory et d’autres pilotes ont appréciés
seule ombre au tableau un planeur à disparu derrière le chemin il se trouvait très haut
et a été perdu de vue, la zone ou il a pu se poser est très vaste pour le moment je ne sais pas s’il a été retrouvé
il s’agit d’un planeur FANTASY son propriétaire est un alsacien, pourtant ces personnes sont habituées au vol thermiquesi quelqu’un a des idées pour prévenir les agriculteurs ou chasseurs ou gardes natures qu’il le fasse ( donner des coordonnées)
je pense que l’on devrait mèttre son indentité avec un un N° de téléphone
dans son planeur ( carte de visite) cela peut aider les choses en cas de perteJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à tous,
Oui, mettre un n° de téléphone ou de gsm international permettrai d’être prévenu lorsque le planeur est retrouvé, je l’ai fait pendant tout un temps sur les miens et c’est vrai que depuis quelques temps je ne le faisais plus mais je vais m’y remettre.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurJean,
Pour le planeur perdu deux pistes :
1 – L’agriculteur qui construit le gite à proximité du parking où on se gare et qui lui appartient ?!! Il a planté les fleurs pour le mariage de sa sœur. Il est très sympa et je pense que nous devons le voir pour ce planeur perdu, mais aussi pour lui demander si on ne gêne pas trop les jours comme hier, et aussi savoir quand est le mariage, peut-être un petit geste de la part de VDP BN ? et aussi l’informer de notre rencontre fin septembre comme on l’avait fait.
2 – le président du club de chasseurs dont j’ai le téléphone,
Jean, tu veux t’en occuper ou tu veux que je le fasse ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Jean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
Philippe, le camping des Epinettes est d’accord de nous acceuillir pour la soirée Barbecue. Lui rappeler une semaine avant la date.
A bientôt,
jerome r
Visiteurbonjour, je suis nouvel adhérent, j’ai commencé le motoplaneur en plaine avec un easyglider qui est une bonne machine pour débuter.
Las de cette dernière, car si je trouve le fait de planer très agréable, je voulais faire un peu de voltige simple donc j’ai revendu ce planeur pour un hotliner de 1.40m.
Ne connaissant pas beaucoup le vol de pente j’ai suivi 2/3 amis et me suis inscrit et rendu à la pente du chasseur pour essayer, bonnes sensations mais galère pour poser (ne connaissant pas bien la pente et le meilleur endroit pour poser + mon niveau moyen et une machine qui allonge un peu).
Après un attéro catastrophique et quelques réparations plus tard, j’ai envie de persévérer dans cette discipline (planeurs), c’est pourquoi je recherche un motoplaneur (ben oui cela me permet de repartir si je vais au trou étant débutant en pente) d’occasion si quelqu’un a cela, environ 2.20/2.50m (l’idéal étant de pouvoir utiliser mes lipo en 3s/2200mah) et à volets.
Je sais que je suis un peu exigent mais bon sait on jamais, il y a peut ça dans le fond de votre garage….patrick02
VisiteurSalut les amis
Bien sûr les Saint Quentinois seront là pour ce week-end mémorable.
Et j’ai bien l’intention de vous faire gouter une petite gnôle distillée dans ma Franche Comté natale
et dont vous me direz des nouvelles…Pour ce qui est de l’organisation elle-même (et si je peux me permettre), je pense qu’il faudra faire
des créneaux « PSS », « vieilles toiles », « tous modèles », etc… afin que ceux qui mettent en l’air un modèle
ancien ne soient pas trop stressés par la proximité de PSS rapides et louvoyants.J’ai hâte de m’y retrouver.
A bientôt.patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
patrick02
VisiteurA ce propos, il y a environ 3 semaines, un planeur est parti derrière la ferme près du parking de la pente des chasseurs, un modéliste (Julien) l’a vu tomber
derrière la ferme mais le temps que le pilote et 4 autres personnes se mettent à sa recherche (dans une pâture je précise, pas dans un champ
cultivé), le planeur avait disparu.
Le point de chute avait été clairement identifié et il est quasi certain que celui-ci a été « emprunté sans date de retour » par quelqu’un de la ferme
ou de la villa voisine. De nombreux éléments plaident hélas en faveur de cette conclusion.
Donc attention, peut-être s’agit-il d’une manière de rétorsion à une éventuelle gêne provoquée par notre activité…patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Louis
Maître des clésBienvenue à toi Jérôme, sur ce site et sur les pentes du Blanc Nez.
Pour l’attéro sur la pente des chasseurs, c’est vrai que parfois (par vent fort), c’est délicat.
Le mieux, c’est de se faire conseiller sur place.A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurSalut patrick
Cest effectivement important deviter les situations stressantes
Joel et louis se sont deja proposes pour organiser les inscriptions et vols mais il nous faudra dautres bras pour se relayer….
En cas daffluence on utilisera le principe de la file dattente avec des groupes de modeles et des pilotes qui acceptent de voler ensemble
Et des rotations regulieres le tout dans la bonne humeur evidemment
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
Visiteurphilippe « » » il nous faudra dautres bras pour se relayer….
ok je t ‘ai proposé les miens t’as pas répondu !!!!!Phillipe Bourrier
ModérateurMerci pour votre aide à tous…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantMerci à toi Philippe pour ton implication.
Et merci à tous les autres pour leur aide.A bientôt
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.imer71
VisiteurBonjour à tous,
Je ne sais pas ou vous en êtes avec vos alpha, mais le mien est presque terminé.
Quelques infos sur la construction;
Fixation de l’aile par deux vis (merci Alain). A propos, calage à 2° -8mm au bord de fuite.
Stab pendulaire, plus simple pour calage du V longitudinal.
Bulle amovible, pour le récepteur et l’accu, facilite le centrage.
Je confirme, j’adopte le N° 7.
J’espère l’essayer avant de venir vous taquiner fin septembre.
A+ Rémi
Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/Joël vandecasteele
ParticipantSalut Rémi,
Il est beau ton Alpha Jet, il faut que je M y mette aussi pour le mien, je suis un peu fainéant ces derniers temps.
Mais aussi beaucoup de réparations que je ai laissé sur le côté et qu il me faut faire.A bientôt
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Rémi,
Magnifique !
Prêt pour la patrouille, cela va avoir une gueule terrible….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
lamarre henri
ParticipantBonne soirée a tous
Je recherche planeur Euromaster de multiplex, envergure 3,70m
qui peu m’aider.
Grand merci d’avance.
Bonne soirée a tous.
HENRI.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Patrice
ParticipantBonjour à tous,
Mon XRace 2.50 ayant terminé sa vie cet après midi (oui, avec les accus de réception, on ne vole pas forcément tout un après midi ….) je suis à la recherche d’un autre XRace 2.50 ou un équivalent ….
Si vous avez ça dans un coin de votre grenier ….merci d’avance
@ bientôt
Patricerobineche
Visiteurun beau poireau qu’il a fait…. perte totale de réception en 2.4ghz….j’ai pensé immédiatement à un pic de conso ( 6 servos dans le Xrace et un nimh 4 éléments pour le tout ) qui a rebooté le RX spektrum. ( tension passagèrement trop faible )
problème que nous ne connaissions pas avec nos TX en 40/41/72 mhz….
en 2.4 ghz , il est recommandé de monter un condo chimique de 4700uF ( 16 V) sur 1 voie restante du RX : ça peut sauver un modele si l’accu de Rx a une faiblesse passagère.
nO fear, nO fun
ALAIN
Participanten tant qu’ambassadeur de miniplumes,
J’ai le plaisir de vous annoncer que sa présence à notre meeting est plus que probable
Il me confirme cela courant août.Il m’a précisé qu’il pouvait remonter des modèles suivant vos désirs donc n’hésitez pas à le contacter, vous gagnerez les frais de port.
Bien entendu, il faudra lui faire honneur avec nos vols patrouille d’alphajet ou mirage mais je sais pouvoir compter sur vous.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.lamarre henri
Participantbonsoir a tous.
Alain. tu peux commander deux alphajets pour moi.
bonne soirée a tous.
HENRI.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
Un conseil a prendre ou a laisser.
Pour tous mes planeurs qui peuvent recevoir une double alim. en 5 éléments.
Je n’ hésite pas.
Aucun problème depuis
bonne soirée a tous.Henri.
Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.MAZUY Jean
Visiteurbonsoir à tous
le condensateur sur une voie libre c’est bon pour de petits modèles
la double alimention oui mais il faut de la place pour les deux jeux d’accus
sur de gros modèles au lieu de mettre du plomb mettez de gros accus
si votre récepteur et les servos encaissent du 6 Volts , adopter le 6 volts qui est valable avec le condensateur et la double alimentation
autre problème avec le 2,4 Ghz il faut éviter que quelqu’un passe devant votre émetteur
phénonène d’écranaussi si vous avez un téléphone portable sophistiqué quand il sonne il peut pertuber
la liaison entre l’émetteur et votre modèle cela arrive des fois avec la marque FUTABAdonc je conseille d’éteindre votre portable
avec le 2,4 Ghz se méfier du carbonne et tout ce qui est métallique cette très haute fréquence est aussi sensible à cela
et le BA BA mesurer la tension de votre accus avec un voltemètre avec une résistance
dans le circuit maintenant on trouve cela partout
une mesure avec un controleur universel ne veut rien dire du toutun nouveau modèle faites un test de portèe
si ces conseils sont effectués je pense que beaucoup de chances sont de votre coté
A+
Jean Mazuy - Membre
-
AuteurMessages