Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Renaud59
VisiteurJoyeuses fêtes et meilleurs vœux pour 2015 à vous tous et à votre famille
FLY 4 FUN
28 décembre 2014 à 16 h 50 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19869ALAIN
Participantvvv
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.29 décembre 2014 à 9 h 51 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19870Phillipe Bourrier
Modérateur29 décembre 2014 à 10 h 37 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19871ALAIN
Participanten fait, j’ai posé une question et j’ai obtenu la réponse, mon post n’avait plus aucun sens.
ne réussissant pas à supprimer mon message, je l’ai effacé mais le forum refuse un post vide, j’ai donc mis « VVV » au hasard.
et voilà vous savez tout
puisque cette discussion est ressortie, savez vous si des coupes aspirins sont prévues en 2015 ?
Robi, Les abeilles seraient elles partantes ?
qui décolle... recolle.ALAIN
ParticipantA vos agendas !
les avionneux de Wavrin organiseront leur 2° interclub exclusivement électrique le dimanche 21 Juin 2015.
apéro offert
repas tiré du sac
barbecue à dispositionVenez nombreux, surtout avec vos aspirins !
qui décolle... recolle.patrick02
VisiteurSalut Alain
La date est notée dans mon carnet !
On devrait être 2 ou 3 à venir de Saint Quentin… si tout va bien.Bonnes fêtes et à bientôt.
Patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
31 décembre 2014 à 10 h 15 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19872patrick02
VisiteurBonjour à tous
Philippe, les Aspirin sont elles toujours distribuées par le même commerçant et si oui, y a-t-il des gens
intéressés car à Saint Quentin on serait 4 à vouloir en équiper (surtout dans l’optique de septembre 2015
si vous voyez ce que je veux dire…)@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
31 décembre 2014 à 14 h 45 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19873ALAIN
Participantsi je peux me permettre de répondre à la place de notre phiphi national,
oui, c’est toujours lehmann aviation.
je viens d’en recevoir 5 aujourd’hui
attention 27€/P port compris par 5.
couleur blanche ou noire au choix ( même prix)
paiement paypal possible
reçu le colis en 3 jours.tu peux contacter Benjamin de ma part.
c’est pour l’interclub de Wavrin ?
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Alain,
Je ne pourrai venir car, si tout va bien, je serai en route pour quelques jours au Menez Hom en Bretagne.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.31 décembre 2014 à 15 h 53 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19874Joël vandecasteele
ParticipantWouaaah!!!
5 de plus ça va voltiger dans la nuit fin septembre.
C’est vrai que la coupe Aspirin était vraiment sympa, je suis toujours partant si un club l’organise.
Et mon dieu est Eole.31 décembre 2014 à 16 h 27 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19875ALAIN
ParticipantNon Joël, pas cinq de plus.
C’est juste du renouvellement car nos aspirins commencent à avoir des KM et des marques de combats sans pitié.
Seul mon frère vient d’acquérir sa première aspirin.
Il en avait marre de pas pouvoir jouer avec nous.Patrick,
j’ai prévenu Benjamin que tu allais probablement lui passer une commande, yapuka.http://www.lehmannaviation.com/
qui décolle... recolle.31 décembre 2014 à 16 h 42 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19876patrick02
VisiteurMerci Alain
Je vais voir samedi avec les membres de notre club de Savy car si en plus des 4 de St Quentin qui
volent au cap, il y a d’autres modélistes intéressés, ça pourrait atteindre 7 ou 8 unités.Ensuite je contacterai Benjamin.
@ bientôt
31 décembre 2014 à 16 h 49 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19877patrick02
VisiteurAlain
Où commandes tu les Aspirin (ailleurs qu’en pharmacie?)
Je suis allé sur le site de Lehmann mais je n’ai que le site américain, je suppose qu’il y a
un distributeur en France ou au moins en Europe.
Donc le prix, c’est 27 € pièce port compris par 5 mini?patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
31 décembre 2014 à 18 h 02 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19878ALAIN
ParticipantPatrick,
tu envoies un mail là: info@lehmannaviation.com
Benjamin te répondra rapidement.
c’est 15€ de FDP par 5 aspirins
30€ par 10 aspirins.
l’idéal est donc de passer une commande multiple de 5 pour optimiser.Benjamin t’enverra une demande de paiement via paypal ou CB.
c’est rapide, efficace.
les aspirines en pharmacie, c’est pour demain matin…
qui décolle... recolle.lamarre henri
ParticipantBONJOUR A TOUS.
Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Pour commencer cette année je vous invite non pas a venir boire un coup chez moi, mais a regarder cette vidéo.
Vol de pente-EXCALIBUR 20 -VOLS EN PATROUILLE.
A bientôt sur la pente.
HENRI.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Louis
Maître des clésBonne année à tous,
Henri, tu as oublié le lien.
Pour 2015, je vous offre ce lien en remplacement :
http://www.slopeaerobatics.com/2014/03/14/excalibur-en-patrouille-excalibur-on-patrol/A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀MAZUY Jean
Visiteurbonne et heureuse année 2015 pour vous tous
comme d’habitude en début de chaque année, le code de cadenas des portillons est changé
il est indiqué sur votre carte de membre VDP 2015
A+ Jean
Jean Mazuy - Membre
patrick02
VisiteurSalut Henri !
Elle est où la vidéo
?
Meilleurs vœux pour toi et toute ta famille. Amour, argent et santé plus tout ce que tu peux désirer…Malheureusement une mauvaise nouvelle à t’annoncer en ce début d’année:
LE POUILLY FUISSE A VECU.
Il est mort dignement, entouré d’huitres et autres fruits de mer délicieux, mais n’a pas résisté à mes
fougueux assauts (ni à ceux de ma femme…)
Autant t’avouer que nous l’avons dégusté en égoïstes tous les deux et que nous n’en avons même pas honteA bientôt sur une pente.
Louis
Maître des cléspatrick02 wrote:Salut Henri !Elle est où la vidéo
?
Ben là :
http://www.slopeaerobatics.com/2014/03/14/excalibur-en-patrouille-excalibur-on-patrol/A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantMagnifique duo d’Exca !!!
Bravo aux pilotes.
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurBonne et heureuse année à tous,
Je fais un vœux: que l’année 2015 soit celle des vols en patrouille !
et aussi; une encore plus belle rencontre PSS et vieilles toiles 2015 !
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Jean-Noël
ParticipantMeilleurs vœux à tous !
A bientôt,
robineche
Visiteurl’interclub se déroulera à Brouckerque le WE de la Pentecote, c’est à dire les samedi 23 et dimanche 24 mai 2015.
Plus de détails à venir.
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantVilleneuve D’Ascq y sera et viendra en force !
faites chauffer les aspirins
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantNOONNN ! c’est pas vrai, je serai à Mâcon à la Pentecôte.
SNIFF ….
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantAh ces retraités qui n’ont jamais le temps !
tu feras un bécot sur le front de Rémi de ma part
qui décolle... recolle.Philippe CREVECOEUR
ParticipantMerci Louis pour cette super vidéo !
A mon tour, je vous souhaite, ainsi qu’à vos familles, une bonne et heureuse année 2015, avec juste ce qu’il faut de soleil et de vent pour le vol de pente ☺.
Au plaisir de vous revoir bientôt !
Philippe.Le comble pour un aéromodéliste, c'est de s'envoyer en l'air avec un "sexe à piles".
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Oui, promis je lui ferai comme je passe par chez lui en partant.
Vraiment pas de chance avec les Aspirin, pour Wavrin je serai au Menez-Hom et pour les Abeilles à Mâcon.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Francoise Verl
VisiteurUn petit mot de Françoise la petite Belge:
une année pleine de bonnes choses, beaucoup de plaisir au Cap!!!!
Et une santé de fer pour 2015
bisoussssssssssssssssssssss
Françoise6 janvier 2015 à 17 h 15 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19879ALAIN
ParticipantPatrick,
j’ai eu Benjamin de chez lehmann aviation par mail, j’en ai profité pour l’informer que tu allais probablement lui passer une commande.
yapuka
qui décolle... recolle.7 janvier 2015 à 10 h 21 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19880Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Une coupe des ASPIRIN, c’est ou …????????
J’ai envie de revenir jouer avec ces engins de folie…..y compris la nuit ( en étant plus sobre quand même que la dernière fois, car j’en voyais deux à la fois !!!!)
On en reparle de cette coupe ???
Et pourquoi pas une coupe combinée Mirage en VDP et ASPIRIN en plaine ????
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
VisiteurMerçi pour tes voeux Françoise,
on te souhaite une bonne année, santé, tout ce qu’il peut faire plaisirbisous de Jean , Jean Christophe ,et Brigitte
Jean Mazuy - Membre
7 janvier 2015 à 19 h 54 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19881ALAIN
ParticipantHumm ! je sens que notre phiphi national a les pouces qui démangent !
A priori, on a déjà notre coupe des aspirins à Brouckerque ( Heeps! Robi, je te fais de la pub !)
le 21 juin, on peut se faire un truc lors de l’interclub de Wavrin , je peux convaincre le président de nous laisser « jouer ».
Enfin, il y a une coupe spéciale »ailes volantes » à Valenciennes ou JF et moi-même avons fait un tabac en 2014 avec nos aspirins.
Je vais contacter mon pote Philippe(aussi) le vice président pour connaitre la date 2015.bref, qui veut peut
Quand au vol patrouille mirage + vol plaine aspirins et je rajoute vol de nuit aspirins pour bien terminer, Villeneuve D’Ascq est déjà partant
qui décolle... recolle.ALAIN
ParticipantLe club de Valencienens organise sa 2° coupe réservée exclusivement aux ailes volantes le dimanche 26 avril 2015.
différentes épreuves sont organisées (lymbos, pylônes, casse baguette,etc…), rigolade garantie !
en 2014, JF et moi-même avons participé avec nos aspirins qui étaient imbattables face aux swift et autres tornados….
JF a d’ailleurs remporté la coupe.
franchement, si vous voulez bien rigoler, venez !
qui décolle... recolle.9 janvier 2015 à 8 h 08 min en réponse à : coupe spécial ailes volantes à Valenciennes le 26 avril 2015 #24528Phillipe Bourrier
ModérateurGénial Alain !
SI je peux dégager du temps, je viens….on fera un team d’ASPIRIN ?
A bientot
9 janvier 2015 à 13 h 03 min en réponse à : coupe spécial ailes volantes à Valenciennes le 26 avril 2015 #24529ALAIN
ParticipantOK philippe pour le team aspirins.
Il y a une épreuve de lancer de missiles.
il faut viser 1 cible avec 2 petite fléchettes larguées de l’aile.
les plus près gagnent.On ne le savez pas en 2014, nous n’avons marqué aucun point pour cette épreuve.
qui décolle... recolle.9 janvier 2015 à 15 h 01 min en réponse à : coupe spécial ailes volantes à Valenciennes le 26 avril 2015 #24530patrick02
VisiteurSalut Alain,
Demain je saurai si j’ai mes 5 Aspirin pour passer commande.
Dans ce cas, il est fort probable qu’on s’entrainera dur pour être prêts le 26 avril.
On va essayer de venir vous épauler, Philippe, toi et les autres…Patrick
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
9 janvier 2015 à 17 h 52 min en réponse à : coupe spécial ailes volantes à Valenciennes le 26 avril 2015 #24531ALAIN
ParticipantYESSS !!
on va les démonter avec nos engins !
un conseil, même si tu n’as pas tes 5 aspirins, passes quand même la commande, tu pourras toujours fourguer la 5° qui restera ou la stocker en réserve, c’est de la valeur sure !
Pour ma part, j’en ai 2 équipées + 2 en stock dans le grenier.
je suis prévoyant au cas ou Lehmann aviation cesse son activité !Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.10 janvier 2015 à 9 h 14 min en réponse à : coupe spécial ailes volantes à Valenciennes le 26 avril 2015 #24532Joël vandecasteele
Participantça ne vous dérange pas si je suis de la partie à Valenciennes ??
Et mon dieu est Eole.10 janvier 2015 à 9 h 39 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19882robineche
VisiteurMerci Alain.
C’est sur qu’a Brouckerque, on sort les Aspi.
Cette année, il devra neiger pour qu’on annule….. foi de snowboarder.nO fear, nO fun
10 janvier 2015 à 11 h 52 min en réponse à : coupe spécial ailes volantes à Valenciennes le 26 avril 2015 #24533ALAIN
Participantbonjour Joël,
hummm…..on va réfléchir.
j’en discute avec Philippe & Patrick, on te tiens informé.Saches que si tu ramènes de la biere noire, ça pourrait aider à notre décision
A noter que si Françoise t’accompagne avec ses chocolats, je pense que ça va le faire
qui décolle... recolle.10 janvier 2015 à 16 h 02 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19883patrick02
VisiteurSalut Alain (et éventuellement Philippe)
J’ai un petit service à te demander :
Pourrais tu m’envoyer à mon adresse mail (voir sur le trombinoscope) deux ou trois photos de l’Aspirin.
Mes copains sont intéressés mais aucun n’a pu la voir où que ce soit et ils voudraient d’abord pouvoir se
faire une idée avant de passer commande.D’avance merci.
PatrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
10 janvier 2015 à 17 h 26 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19884ALAIN
ParticipantPatrick,
je veux bien mais je ne trouve pas ton adresse mail dans le trombinoscope.
suis-je trop boubourse ?
qui décolle... recolle.10 janvier 2015 à 18 h 06 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19885François Martin
ParticipantSalut à tous,
Il y a une video d’aspirit sur le site Lehmann aviation.
D’autre part quelqu’un peut-il m’indiquer où je pourrais trouver une helice 7×4 propulsive justement pour mon aspirine.
Introuvable chez top model ,chez flasch rc , weymuller , miniplanes : pas en stock .ok modelisme non plus…..
Il y a tout le détail de montage Aspirine sur le forum des 3A dans l’onglet » ailes volantes «
Merci.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
10 janvier 2015 à 18 h 51 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19886ALAIN
ParticipantFrancois,
ci joint le lien des hélices que j’utilise sur mon aspirin: http://rctimer.com/product-214.html
environ 1€/P (moins cher, tu meurs !)
Quasi incassable ( j’ai toujours la même depuis le début).
elle consomme peu, Robineche en est témoin (constaté lors du meeting de wavrin 2014).elle n’est pas propulsive mais tu la montes à l’envers et ça marche.
le site RC Timer est sérieux, jamais eu de problèmes.
espérant t’avoir aidé
qui décolle... recolle.10 janvier 2015 à 19 h 26 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19887François Martin
ParticipantOk.
Merci Alain,Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François 62600
VisiteurBonsoir Alain
c’est noté pour le 21 juin
à bientot10 janvier 2015 à 23 h 10 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19888patrick02
Visiteuralain590 wrote:Patrick,
je veux bien mais je ne trouve pas ton adresse mail dans le trombinoscope.allez, je t’aide (et pourtant elle est bien dans le trombinoscope) :
porret.patrick@orange.frmerci d’avance
10 janvier 2015 à 23 h 16 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19889patrick02
VisiteurFrancois Martin wrote:Il y a une video d’aspirit sur le site Lehmann aviation.Je n’ai réussi à trouver ni l’Aspirin ni la video…
Quote:D’autre part quelqu’un peut-il m’indiquer où je pourrais trouver une helice 7×4 propulsive justement pour mon aspirine.Ne t’enquiquines pas, tu prends une 7×4 normale que tu montes normalement (comme si elle était devant) et tu gardes le sens de rotation normal du moteur.
Je le fais sur deux modèles en depron (Sukhoi et Catstick) et ça marche le feu de Dieu…Amitiés.
11 janvier 2015 à 7 h 08 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19890Renaud59
VisiteurBjour Patrick, pour tes amis voilà une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=4GUL69oO_xg
ici la photo quand elle arrive, elle est encore entière et sans griffe
http://www.zimagez.com/zimage/aspirin.php
et ici montée (mais encore vierge de vol)
http://www.zimagez.com/zimage/img-20120423-00058.php
Voilà de quoi donné envie à tes potes
FLY 4 FUN
-
AuteurMessages